Fredo_PL Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 6 minutes, ethan a dit : Aucune chance, mais vraiment aucune. ce serait combien?20?30M€? Bien d'accord. On ne peut même pas dire que l'affectif pourrait embarquer car rien ne le relie au club. Évalué à + de 20M. Au pire l'OL pourrait tenter le coup, Monaco aussi, mais déjà pour eux ce serait beau ! ethan a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) Sur le papier, c'est un très bon joueur pour Lens mais est-ce que ça aurait vraiment du sens? Même dans le meilleur cas, tu as l'opportunité de le prendre pour 10/12 millions car son club en veut plus et que son contrat se termine dans un an et demi, est-ce qu'un joueur comme lui voudrait venir à Lens? J'le vois plus en Angleterre. Je pense qu'en réalité Lens et Monchengladbach, c'est du même niveau. Ils sont 12ème de Bundesliga. Après, c'est comme Fofana. Si tu peux le faire, why not? ça serait quand même une grosse recrue pour Lens. Modifié le 28 janvier 2022 par tibocm1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Sur le papier, c'est un très bon joueur pour Lens mais est-ce que ça aurait vraiment du sens? Même dans le meilleur cas, tu as l'opportunité de le prendre pour 10/12 millions car son club en veut plus et que son contrat se termine dans un an et demi, est-ce qu'un joueur comme lui voudrait venir à Lens? J'le vois plus en Angleterre. Je pense qu'en réalité Lens et Monchengladbach, c'est du même niveau. Ils sont 12ème de Bundesliga. Après, c'est comme Fofana. Si tu peux le faire, why not? ça serait quand même une grosse recrue pour Lens. La comparaison avec Gladbach est osée... Ils ont une saison creuse mais avant ça c'est top 5 Bundesliga pendant de nombreuses années non ? Lojuha et ethan ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : La comparaison avec Gladbach est osée... Ils ont une saison creuse mais avant ça c'est top 5 Bundesliga pendant de nombreuses années non ? Je considère Lens comme un des clubs les plus attractifs de ligue 1. C'est surement osé mais si ce n'est le budget, qu'est ce qu'on peut envier aux autres clubs? La ferveur, l'entraineur, le jeu produit. Il n'y a que Marseille et Paris qui sont à mon avis, au dessus. Au final, Gladbach est un bon club de Bundesliga mais ils sont comme nous, ils recrutent des joueurs en ligue 2 (Manu Koné), Thuram venait de Guingamp, Plea de Nice, Embolo de Bale.. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Historique transferts Je ne discute pas la ferveur, l'entraîneur ou même le jeu... Mais à mon avis on a encore quelques années de L1 à faire avant de pouvoir se comparer à eux. J'espère que ça arrivera ! Thuram acheté 9M, Embolo 12, Pléa + de 20M ! On n'en est pas là ! Quand eux recrutent des joueurs forts en L1 ou des jeunes au fort potentiel en Bundesliga ou L1, nous on recrute en Scandinavie, des joueurs de L1 à potentiel (type Ganago) ou des joueurs d'Amérique du Sud à fort potentiel aussi. On ne joue pas dans la même cour, et de toute façon la Bundesliga surpasse de loin la L1 donc c'est aussi difficilement comparable ! Citer
Lojuha Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Oui Thuram, Pléa, Embolo... mais aussi Sommer, Ginter, Stindl, Neuhaus (excellent). Ils sont dans une mauvaise saison mais ça reste un autre calibre que nous ! Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Beaucoup de transferts à plus de 10M... Ils recrutent bien ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Kali avait l’opportunité de signer à l’étranger cet été, il a préféré Lens. Berg meilleur joueur du championnat Norvégien et international, Danso était dans les plans de Ausbourg et a voulu venir à Lens. Sans parler de Fofana et Clauss. Après, c’est sûr qu’on vient tout juste de remonter en ligue 1 mais pour moi, on peut clairement rivaliser avec ce genre de clubs niveau attractivité. Le budget, c’est une autre histoire. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Redescendez sur terre les gars qui pensent une seule seconde que Lens peut attirer Thuram ^^ Fredo_PL, Lojuha, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Lologuy Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Bon les gars, nous restent à tous jouer à l'euromillion et a ensuite en refiler une partie au Racing ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 48 minutes, tibocm1 a dit : Kali avait l’opportunité de signer à l’étranger cet été, il a préféré Lens. Berg meilleur joueur du championnat Norvégien et international, Danso était dans les plans de Ausbourg et a voulu venir à Lens. Sans parler de Fofana et Clauss. Après, c’est sûr qu’on vient tout juste de remonter en ligue 1 mais pour moi, on peut clairement rivaliser avec ce genre de clubs niveau attractivité. Le budget, c’est une autre histoire. KALI et THURAM c'est quand même pas le même profil... Kali est un jeune qui a besoin de temps de jeu, Thuram un international qui vaut 28M ! Ausbourg ok, là je suis d'accord, on peut rivaliser ! Clauss venait de D2 allemande ! Berg vient passer un cap chez nous, progressions logique et intelligente de sa part... Peut on dire que Thuram veuille passer un cap en allant à Lens ? Clairement non ! L'anomalie dans tout ça c'est Seko, c'est vrai... Pour lui je n'ai pas d'arguments LOL ! ethan a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : KALI et THURAM c'est quand même pas le même profil... Kali est un jeune qui a besoin de temps de jeu, Thuram un international qui vaut 28M ! Ausbourg ok, là je suis d'accord, on peut rivaliser ! Clauss venait de D2 allemande ! Berg vient passer un cap chez nous, progressions logique et intelligente de sa part... Peut on dire que Thuram veuille passer un cap en allant à Lens ? Clairement non ! L'anomalie dans tout ça c'est Seko, c'est vrai... Pour lui je n'ai pas d'arguments LOL ! C'est ce que je disais sur Thuram, il ne passerait pas un cap en venant à Lens. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : C'est ce que je disais sur Thuram, il ne passerait pas un cap en venant à Lens. Sportivement ET financièrement ! Citer
West'ier Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : C'est ce que je disais sur Thuram, il ne passerait pas un cap en venant à Lens. Pourtant quand Thuram, t'as plutôt intérêt à tenir le cap. Dony, Lotrian, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer
Amaury Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 3 minutes, West'ier a dit : Pourtant quand Thuram, t'as plutôt intérêt à tenir le cap. Je valide fort. Citer
hunter001 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Bon sinon. Plutot qu imaginer un transfert de thuram. Que pensez vous du guilavogui ??? Lens est officiellement dessus. Bonne ou mauvais idée ? Citer
fleurdelens Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Officiellement? C'est à dire? Citer
manico Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit : Redescendez sur terre les gars qui pensent une seule seconde que Lens peut attirer Thuram ^^ Surtout qu'à part 2 buts contre la Croatie on ne peut pas dire qu'il soit très efficace face au but. tibocm1, MisterFraiZ, jerem971 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Tiger Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Je considère Lens comme un des clubs les plus attractifs de ligue 1. Il n'y a que Marseille et Paris qui sont à mon avis, au dessus. Ca s'enflamme très vite ici ?? Lyon moins attirant que Lens dans la tête d'un joueur juste parce qu'ils sont derrière nous actuellement ? Pareil pour Monaco peut être ? Lille ? Allez j'anticipe tes objections tu vas me parler de Kali. Sauf qu'il avait déjà un lien avec le club, avait aimé sa saison à lens et voulait du temps de jeu. Rennes ? Tu vas me cité le choix de Wooh sauf qu'il voulait du temps de jeu à son âge et savait que ça aurait été bien plus compliqué à Rennes. La preuve vu son temps de jeu chez nous d'ailleurs. Nice moins attirant ? Si tu ajoutes Marseille et Paris, ça fait déjà 7 clubs plus attirants que nous dans ce championnat si on parle d'attirer des joueurs qui seraient sûr d'être titulaires dans ces clubs. Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 1 minute, Tiger a dit : Ca s'enflamme très vite ici ?? Lyon moins attirant que Lens dans la tête d'un joueur juste parce qu'ils sont derrière nous actuellement ? Pareil pour Monaco peut être ? Lille ? Allez j'anticipe tes objections tu vas me parler de Kali. Sauf qu'il avait déjà un lien avec le club, avait aimé sa saison à lens et voulait du temps de jeu. Rennes ? Tu vas me cité le choix de Wooh sauf qu'il voulait du temps de jeu à son âge et savait que ça aurait été bien plus compliqué à Rennes. La preuve vu son temps de jeu chez nous d'ailleurs. Nice moins attirant ? Si tu ajoutes Marseille et Paris, ça fait déjà 7 clubs plus attirants que nous dans ce championnat si on parle d'attirer des joueurs qui seraient sûr d'être titulaires dans ces clubs. Sauf que ce que je dis est un peu différent. Donne le budget de Lens à Monaco ou Lille, tu crois vraiment que ça serait attractif pour les joueurs? Si tu mets toutes les équipes sur la même longueur avec un budget similaire, je suis convaincu qu'on est bien plus attractif que les clubs que tu cites. Citer
Tiger Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Sauf que ce que je dis est un peu différent. Donne le budget de Lens à Monaco ou Lille, tu crois vraiment que ça serait attractif pour les joueurs? Si tu mets toutes les équipes sur la même longueur avec un budget similaire, je suis convaincu qu'on est bien plus attractif que les clubs que tu cites. C'est un peu tiré par les cheveux ton raisonnement. Et le cadre de vie de Nice ou Monaco par exemple à d'autre arguments auprès du joueur et surtout de sa femme qui peut souvent avoir un rôle décisif dans le choix final plutôt que Lens. Citer
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 1 minute, Tiger a dit : C'est un peu tiré par les cheveux ton raisonnement. Et le cadre de vie de Nice ou Monaco par exemple à d'autre arguments auprès du joueur et surtout de sa femme qui peut souvent avoir un rôle décisif dans le choix final plutôt que Lens. ça n'a jamais empêché Liverpool, Manchester où d'autres villes pas forcément des plus attractives sur le papier de recruter des joueurs, même si je peux comprendre ton raisonnement. Après, c'est un avis. Au final, ça n'empêche pas Bruno Guimares d'aller à Newcastle plutôt que de rester à Lyon. L'attractivité d'un club dépend pas mal de son budget, malheureusement. Citer
Tiger Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : ça n'a jamais empêché Liverpool, Manchester où d'autres villes pas forcément des plus attractives sur le papier de recruter des joueurs, même si je peux comprendre ton raisonnement. Après, c'est un avis. Au final, ça n'empêche pas Bruno Guimares d'aller à Newcastle plutôt que de rester à Lyon. L'attractivité d'un club dépend pas mal de son budget, malheureusement. Et bien donc si on va au bout des choses, Liverpool, Manchester et le newcastle d'aujourd'hui n'ont pas du tout le même budget que Lyon. Et les deux premiers ont surtout une histoire et sont des clubs de légende pour les fans de foot. Mais si tu prends newcastle, à budget égal, je suis loin d'être sûr qu'un joueur de Lyon y aille au même salaire. Ou alors ce serait vraiment que grâce à l'attractivité de la premier league. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 29 janvier 2022 Posté(e) le 29 janvier 2022 Il y a trop de paramètres et de variables ou d'intervenants pour définir le pourquoi du comment un joueur préférera jouer pour tel ou tel club Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 29 janvier 2022 Posté(e) le 29 janvier 2022 https://www.score.fr/football/articles/mercato-la-fiorentina-veut-jouer-un-mauvais-tour-au-rc-lens/ Euh c'est envisageable ça ? Citer
Messages recommandés