Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

J'ai vu quelques rumeurs a la con sur Icardi. Et là, je me suis posé la question de savoir si il y un scénario possible de gros poissard de voir le PSG rappeler Kalimuendo en cours de saison.

Selon vous, c'est possible ?

J’ai du mal à croire que Kali jouera un jour sous le maillot du PSG. En plus, il est titulaire indiscutable à Lens et serait au mieux 4/5 attaquants au PSG. J’ai pas envie de dire que ce scénario est impossible mais ça reste quand même improbable. 

La vraie question c’est de savoir si on va pouvoir le garder avec vous sur le long terme ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, RiDeR a dit :

Haidara à la CAN à mon avis. On va être encore rir rac en défense. Va peut être falloir en acheter un nouveau. Dire qu'on avait Boura qui pouvait faire le taf.

Effectivement. Si Haidara part, on aurait donc aucun back up à Clauss et Franko? Bon on a Boli et Bryan Pereira. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Il me semblait que Machado devait revenir de blessure début janvier non ?

Ça doit être dans ces eaux là, il va falloir qu'il reprenne une condition physique, je pense qu'il sera disponible pour février.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Si à Grenoble ils prennent Jean pour marquer des buts c’est qu’ils ont vraiment pas envie de se sauver en L2 ?

En ligue 2, ça serait une bonne recrue franchement. Quand il arrive à Lens en ligue 2, il était bon. La marche semble trop haute en ligue 1 mais ça reste un bon petit joueur de ligue 2. 

Sinon, on va bientôt devoir rappeler Boura et Banza ?. Blague à part, les deux ont l’air de faire une bonne saison. J’ai vu les stats de Banza (pas seulement buts et passes décisives) il fait vraiment fort. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, ethan a dit :

Même en L.1, il peut avoir sa place dans une équipe, pour peu qu'on lui donne sa chance..Lorient, St Etienne, Troyes, etc..il n'y ferait pas tâche..

Dans la rotation oui, mais franchement, regarde les attaques des équipes citées, sincèrement je ne l’y voit même pas titulaire.

Lorient: Moffi, Laurienté, Grbic

Saint Étienne: Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin

A la rigueur à Troyes pourquoi pas avec Baldé, Touzghar et Suk effectivement il y a match.

Mais franchement, et certes les stats ne veulent pas tout dire, mais avec 10 buts en 153 matchs de L1, pour un attaquant, pas sûr que ça se bouscule au portillon en France. Trop cher pour la L2 (hors Toulouse, mais je suis pas sûr qu’il y serait titulaire), et pour la L1, franchement ça me semble léger. 
Il n’a réussi qu’à Troyes, en début de carrière, et ce même avant sa blessure. 
Meme chez nous en L2, il a fait une bonne arrivée, mais avant au final de démarrer 1 match sur 2 sur le banc. (9 matchs: 5 titularisations, 4 banc).

Je le vois plus genre en Belgique par exemple.

Posté(e) (modifié)

Le Racing a déjà bien entamé son mercato d’hiver en prolongeant Florian Sotoca et en recrutant pour quatre ans et demi et 4,4 millions d’euros le milieu international norvégien Patrick Berg. Un secteur que Franck Haise souhaitait « renforcer à court ou moyen terme ». Ce devrait être tout et janvier ne devrait pas être agité, hormis si les sommes s’affolent autour de Seko Fofana. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu intéresse plusieurs clubs, et est ciblé notamment par Newcastle et ses moyens hors norme. Selon les médias anglais, les Magpies mettraient 29 millions d’euros sur la table, trois fois le prix payé par le RC Lens.

Si le milieu ivoirien ne tient pas à partir cet hiver du Racing, qui aimerait le conserver au-delà de cette saison, certains montants sont susceptibles de changer la donne. « Je souhaite évidemment garder mes éléments forts, mais il y a des éléments que je ne maîtrise pas », précise l’entraîneur artésien qui n’envisage pas non plus de recruter absolument pour pallier les absences d’Haïdara et Ganago pendant la CAN (9 janvier - 6 février). Franck Haise compte d’abord sur le retour des blessés pour « densifier l’effectif ».

Lens prospecterait toutefois pour un défenseur supplémentaire et possiblement un attaquant si Corentin Jean devait trouver du temps de jeu ailleurs, ou qu’Ignatius Ganago, acheté 6 millions d’euros à l’été 2020, et contrarié par les blessures, se lasse du banc.

https://www.lavoixdunord.fr/1119473/article/2021-12-27/football-quel-mercato-pour-le-losc-lens-valenciennes-et-dunkerque

Modifié par West'ier
Posté(e)

L’équipe du jour fait un bilan des possibles mouvements au mercato d’hiver. Concernant Lens, ils disent que ça devrait pas bouger. Seuls départs possibles sont : Jean qui a moins de temps de jeu et Fofana si une grosse offre arrive mais il voudrait rester à Lens, au moins jusqu’en juin. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

L’équipe du jour fait un bilan des possibles mouvements au mercato d’hiver. Concernant Lens, ils disent que ça devrait pas bouger. Seuls départs possibles sont : Jean qui a moins de temps de jeu et Fofana si une grosse offre arrive mais il voudrait rester à Lens, au moins jusqu’en juin. 

Je sens bien un prêt de Ganago dans une équipe de L1 genre Lorient, Clermont ou Troyes a son retour de la CAN, je sais pas pourquoi.

(peut être car j’espère qu’on va recruter à ce poste ?, mais je le vois bien comme ça) 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je sens bien un prêt de Ganago dans une équipe de L1 genre Lorient, Clermont ou Troyes a son retour de la CAN, je sais pas pourquoi.

(peut être car j’espère qu’on va recruter à ce poste ?, mais je le vois bien comme ça) 

Très peu probable qu'il soit prêté en l1 pour moi

La seule véritable option de départ, c'est Jean !

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

Très peu probable qu'il soit prêté en l1 pour moi

La seule véritable option de départ, c'est Jean !

Je sais pas, c’est clair que c’est pas «probable », c’est juste un feeling perso, car  j’imagine bien Gana demander/vouloir plus de temps de jeu pour la 2eme partie de saison.

Et avec l’émergence de Kali, quand en plus on sait que Haise ne veut pas les aligner ensemble, plus le retour de Said… ça va être dur pour Gana d’avoir ce temps de jeu, qu’il n’a déjà pas vraiment même quand il y a des absents (Said et Kakuta par exemple)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Je sais pas, c’est clair que c’est pas «probable », c’est juste un feeling perso, car  j’imagine bien Gana demander/vouloir plus de temps de jeu pour la 2eme partie de saison.

Et avec l’émergence de Kali, quand en plus on sait que Haise ne veut pas les aligner ensemble, plus le retour de Said… ça va être dur pour Gana d’avoir ce temps de jeu, qu’il n’a déjà pas vraiment même quand il y a des absents (Said et Kakuta par exemple)

Gana devrait commencer par arrêter d'enchaîner les pépins physiques. A partir de là, il pourra se plaindre de son manque de temps de jeu. ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Gana devrait commencer par arrêter d'enchaîner les pépins physiques. A partir de là, il pourra se plaindre de son manque de temps de jeu. ?

Il ne s’est pas blessé cette saison si !? 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Bah pourquoi pas, y avait du monde sur fofana et berg aussi apparemment donc bon ??‍♂️

Posté(e)
il y a 21 minutes, CoeurO a dit :

Ca doit être cher, et il y a du monde dessus, même des clubs anglais, ça paraît peu réalisable pour nous

Reims en veut 10M mais Lens ne veut pas mettre ce prix là.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, dede62137 a dit :

10 millions ? Et bah, ils se mouchent pas du coude eux 

En vrai, 10M d’euros pour un attaquant de 18-19 ans, titulaire en L1 qui est aussi décisif (8 buts et 3 passes D déjà), c’est clairement pas déconnant!

Il a un potentiel absolument énorme car en plus d’être bon devant le but, il est adroit avec le ballon pour un tel gabarit (+d’1m90) et une marge de progression (notamment physique) énorme.

Kalimuendo est estimé à plus.
On a également vendu Bade, pourtant à un poste bien moins « cher », 17M après seulement une saison.

Je suis persuadé qu’il partira pour plus cet été. A 10M, dans le foot actuel, le club acquéreur ferait une belle affaire à mon sens. 

Modifié par karldu91