MattGrinin Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Titi a dit : Mais là il s'agit du droit de disposer de son propre corps, ce n'est pas à du tout à mettre sur le même plan à mon sens. Pour rappel, cette vaccination n'est pas obligatoire. Donc tu as droit de disposer de ton propre corps. Laissez donc les vaccinés se répandre dans la luxure, et restez bien loin de tous ces endroits de débauche. Vous aurez un esprit sain, loin de cette culture décadente, dans un corps sain, loin des nourritures ultra transformées dégoulinantes. Ce pass sanitaire, c'est finalement pour votre bien, et pour le notre aussi. Win-win. Modifié le 26 juillet 2021 par MattGrinin Kwarkz, Adjo, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
MattGrinin Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Sinon, c'est quoi le rapport avec le foot ? Un modo ne peut pas déplacer une partie des messages dans un topic dédié ailleurs, histoire que je l'évite soigneusement ? manico a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 J'ai lu votre débat mais juste un truc, le coup du traçage pour une appli c'est quand même bien ironique comme argument à l'époque où ces mêmes personnes postent leur vie et leur opinion (sur tout) sur les RS, ont des smartphones avec 150 applis dont 90% inutiles, des télés et appareils connectés, carte bancaire, X comptes sur forum /service de livraison (amazon ou autres)/netflix et compagnie et je ne sais quoi d'autres, et faut penser que le gouvernement a besoin de l'appli tous anticovid pour nous tracer alors qu'ils ont donc des dizaines de moyens différents et plus discret pour le faire ? ... CoeurO, manico, Hypofrites et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 3 heures, CoeurO a dit : En même temps on est en zonzon ? OK je sors Sinon, chapeau Hypofrites, je me suis souvent posé la question de savoir si j'arriverai à bosser dans ce milieu, en plus quand on voit la pub qui est faite pour recruter la dedans, tu te dis qu'il y a peu de volontaires Si je comprend bien, Hypo est gardien pénitencier et Robi aussi ? Si c'est le cas, je viens de comprendre l'origine de son avatar ? manico a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Pour rappel, cette vaccination n'est pas obligatoire. Donc tu as droit de disposer de ton propre corps. Laissez donc les vaccinés se répandre dans la luxure, et restez bien loin de tous ces endroits de débauche. Vous aurez un esprit sain, loin de cette culture décadente, dans un corps sain, loin des nourritures ultra transformées dégoulinantes. Ce pass sanitaire, c'est finalement pour votre bien, et pour le notre aussi. Win-win. T'a raison fin août je pars en vacances dans le golfe de Saint Tropez et pas de resto ni de bars pour moi , résultat 1000 euros d'économisés sur mon budget vacances. Et comme je suis pour la relance économique de la France je vais le placer dans ce que j'ai déjà sur la bourse, je te conseille l'écologie de ce côté ça marche bien ? Et puis ........................................... https://youtu.be/9ZjI72ZvwYA Citer
RCL14920 Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 2 heures, eagle a dit : J'ai lu votre débat mais juste un truc, le coup du traçage pour une appli c'est quand même bien ironique comme argument à l'époque où ces mêmes personnes postent leur vie et leur opinion (sur tout) sur les RS, ont des smartphones avec 150 applis dont 90% inutiles, des télés et appareils connectés, carte bancaire, X comptes sur forum /service de livraison (amazon ou autres)/netflix et compagnie et je ne sais quoi d'autres, et faut penser que le gouvernement a besoin de l'appli tous anticovid pour nous tracer alors qu'ils ont donc des dizaines de moyens différents et plus discret pour le faire ? ... C'est comme ceux, y-compris des politiciens, qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux, qui se laissent prendre en photo quand ça les arrangent, mais qui se plaignent d'atteinte à la vie privée, voire portent plainte, quand ça ne les arrange pas. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 (modifié) Il y a 10 heures, eagle a dit : J'ai lu votre débat mais juste un truc, le coup du traçage pour une appli c'est quand même bien ironique comme argument à l'époque où ces mêmes personnes postent leur vie et leur opinion (sur tout) sur les RS, ont des smartphones avec 150 applis dont 90% inutiles, des télés et appareils connectés, carte bancaire, X comptes sur forum /service de livraison (amazon ou autres)/netflix et compagnie et je ne sais quoi d'autres, et faut penser que le gouvernement a besoin de l'appli tous anticovid pour nous tracer alors qu'ils ont donc des dizaines de moyens différents et plus discret pour le faire ? ... Ne mettons pas tout le monde dans le meme panier : par exemple je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter, ni sur Instagram, pas d'Amazon ni de Netflix.... Je suis sur 2 forums de Lens, rien de plus. Par contre lors de ma quarantaine en Pologne j'ai ete oblige d'activer une nouvelle appli pour etre suivi, mais je me suis empresse de la supprimer une fois la quarantaine terminee. Concernant les comptes bancaires, heureusement le reglement en liquide existe encore pour ceux qui ne veulent pas que leur banque vendent les donnees clients a differents prestataires. D'autre part les gouvernements dans la plupart des pays n'ont pas ete jusqu'a forcer les gens qui n'avaient pas de portables a en acheter un en cas de quarantaine. Dans ce cas, les controles ont ete/sont realises par la police. Enfin, le controle d'un telephone n'est pas necessairement le controle d'un individu : si une appli te demande 2 fois dans la journee de realiser un selfie pendant ta quarantaine, rien n'empeche la personne controlee d'aller faire des courses ou une ballade pendant la journee (juste apres le premier controle par exemple), il suffit de laisser son portable chez soi. Modifié le 26 juillet 2021 par RCL Warszawa Citer
robiwan Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit : Si je comprend bien, Hypo est gardien pénitencier et Robi aussi ? Si c'est le cas, je viens de comprendre l'origine de son avatar ? Gardien de zoo Hypofrites et Tagota ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a 31 minutes, RCL Warszawa a dit : Ne mettons pas tout le monde dans le meme panier : par exemple je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter, ni sur Instagram, pas d'Amazon ni de Netflix.... Je suis sur 2 forums de Lens, rien de plus. Par contre lors de ma quarantaine en Pologne j'ai ete oblige d'activer une nouvelle appli pour etre suivi, mais je me suis empresse de la supprimer une fois la quarantaine terminee. Concernant les comptes bancaires, heureusement le reglement en liquide existe encore pour ceux qui ne veulent pas que leur banque vendent les donnees clients a differents prestataires. D'autre part les gouvernements dans la plupart des pays n'ont pas ete jusqu'a forcer les gens qui n'avaient pas de portables a en acheter un en cas de quarantaine. Dans ce cas, les controles ont ete/sont realises par la police. Enfin, le controle d'un telephone n'est pas necessairement le controle d'un individu : si une appli te demande 2 fois dans la journee de realiser un selfie pendant ta quarantaine, rien n'empeche la personne controlee d'aller faire des courses ou une ballade pendant la journee (juste apres le premier controle par exemple), il suffit de laisser son portable chez soi. Là t'essaie de forcer mais ton cas c'est combien sur plusieurs milliers ? ? Et encore tu as donc un smartphone et un pc (télé ou appareil connecté?) rien que ça ça suffit, pas besoin d'appli en réalité du gouvernement... Et puis Il y a le vieux serpent de mer comme quoi chaque téléphone à un programme de base ou composant alors en vrai s'ils veulent il y a toujours un moyen de le faire discrètement. Citer
West'ier Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a 28 minutes, robiwan a dit : Gardien de zoo Ca doit pas être facile tous les jours de bosser au stade Pierre Mauroy... Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a 5 minutes, West'ier a dit : Ca doit pas être facile tous les jours de bosser au stade Pierre Mauroy... C'est un chenil, pas un zoo ? Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a 7 minutes, eagle a dit : Là t'essaie de forcer mais ton cas c'est combien sur plusieurs milliers ? ? Et encore tu as donc un smartphone et un pc (télé ou appareil connecté?) rien que ça ça suffit, pas besoin d'appli en réalité du gouvernement... Et puis Il y a le vieux serpent de mer comme quoi chaque téléphone à un programme de base ou composant alors en vrai s'ils veulent il y a toujours un moyen de le faire discrètement. J'avais bien compris que je ne represente pas la majorite ?, et effectivement moi meme je ne suis pas hors systeme : si c'etait le cas, nous ne pourrions pas communiquer en ce moment ?. Citer
eagle Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Donc tu vois c'est pas comme s'il avait besoin d'une appli pour le covid pour ça... D'ailleurs pour aller plus loin on est tous abonné à un opérateur de téléphone, électricité gaz eau, et toutes tes données sont distribuées aux concurrents qui t'appelles pour te démarcher. Donc là idem on est tracé s'ils le souhaitent vraiment. Citer
Venecia Posté(e) le 25 août 2021 Posté(e) le 25 août 2021 Il y a 2 heures, mArT a dit : @Venecia Donc pour choper le COVID il faut être dans un lieu clos/fermé non ventilé et se postillonner à la tronche ou on peut l'avoir autrement ? Car sinon je ne sais pas ce que font les Français et les gens dans le monde. Fin dans quel type de lieu du coup il va se transmettre facilement ? Car là on écarte énormément de chose quand même. Ou alors je surinterprète ? Par contre oui ce n'est pas le lieu d'en parler mais c'est intéressant. Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit : Comme tu dis, porter un masque deux heures après 18 mois où on a morflé, c'est pas grand chose effectivement, après peut être que je le plante et que ça emmerde vraiment les gens. Mais ce qui emmerde les gens en vérité, c'est de porter le masque deux heures ou de se se voir imposer des choses? Allons droit au but, et parlons de la vrai raison qui poussent les gens à s'élever contre une mesure si minime, plutôt que de faire croire que les scientifiques ont dit qu'il fallait pas mettre le masque, on perdra moins de temps. Je n'ai jamais prétendu que les autres arguments de Fleurdelens ou les tiens sur les incidences lors d'attroupements étaient faux et ne devaient pas être pris en considération. Mais s'ils m'incitent à l'optimisme, ils ne me permettent pas de me faire mes propres recommendations médicales/sanitaires. Les "évidences scientifiques que nous avons" justement n'ont pas encore permis la recommandation du retrait du masque, même en extérieur, dans le contexte d'un stade. Vrai ou pas? Je pense que c'est de se voir imposer quelque chose quelque chose qui ne parait pas indispensable. Pour qu'une obligation puisse remporter une adhésion, il faut qu'elle ait du sens. Même si la dite obligation parait au final peu contraignante au regard de ce que la société supporte depuis 18 mois. Imposer le port du masque en extérieur, au regard des connaissances scientifiques sur le mode de transmission de ce virus, c'est de l'excès de prudence. Et c'est surtout incohérent avec le maintien d'activités récréatives en intérieur où on ne peut pas garder le masque. Pour le SHA qui "ne sert à rien", si tu préfères, je peux nuancer en remplaçant par "mesure qui a un impact extrêmement faible sur la diffusion de l'épidémie". Concrètement, c'est pas parce que pour une raison x ou y, tu te retrouves avec du Sars-cov-2 sur les mains, que celui-ci va être infectant et que tu vas te contaminer avec. C'est pas le mode de transmission de ce virus, où vraiment très à la marge. Pour MArT, ton appartement ou ta maison est un lieu clos. Donc tu vas potentiellement te contaminer par tes proches, ou par tes enfants, qui se sont eux-même contaminés à la cantine un midi. Tu vas te contaminer en faisant un apéritif entre ami un soir dans un appartement où les fenêtres ont été fermés. La transmission aérosol de ce virus fait consensus chez les gens sérieux depuis la fin de l'été dernier, il n'y a rien de neuf. Malheureusement, et je n'en veux pas à la population, ceci n'a presque jamais été clairement expliqué. D'abord, par le gouvernement, qui a trop longtemps insisté sur des messages tout simplement faux. On a longtemps entendu qu'il fallait garder 1m de distance, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ce qui n'est pas utile à partir du moment où on se retrouve à plusieurs non masqué dans un lieu clos peu ventilé. La période des fêtes de Noël a été très difficile à vivre pour moi à entendre à tout bout de champ les "Oui on est 18 mais bon on fait attention, on s'embrasse pas et on fait un buffet ou chacun se sert soi même". Ensuite, par les médias, qui portent une énooooooorme responsabilité dans ce bordel, à avoir donné la parole sans contradiction et sans vérification à des gens, qui se prétendent scientifiques, et qui racontent absolument n'importe quoi (coucou Didier de l'IHU méditérrannée). Et pas la peine de me dire que les journalistes ne savaient pas, qu'ils ont été bernés par un grand professeur des universités... Tout ce que la communauté scientifique compte de gens un tant soit peu sérieux a alerté dès mars 2020 que le mec était un énorme escroc. mArT et Tagota ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 25 août 2021 Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Venecia a dit : Je pense que c'est de se voir imposer quelque chose quelque chose qui ne parait pas indispensable. Pour qu'une obligation puisse remporter une adhésion, il faut qu'elle ait du sens. Même si la dite obligation parait au final peu contraignante au regard de ce que la société supporte depuis 18 mois. Merci pour les précisions ? Ok pour ça, je vois où tu veux en venir. De mon côté, j'ai du mal à croire que certains fassent le choix du non respect d'une consigne de santé par une étude du mode de transmission du virus, plutôt que par simple esprit de protestation... Parfois, il faut aussi comprendre que trouver du sens demande du temps pour des sujets non prioritaires. Il y a 4 heures, Venecia a dit : Imposer le port du masque en extérieur, au regard des connaissances scientifiques sur le mode de transmission de ce virus, c'est de l'excès de prudence. Et c'est surtout incohérent avec le maintien d'activités récréatives en intérieur où on ne peut pas garder le masque. Je suis d'accord, mais au risque d'être casse couille, le sujet était bien le port du masque en extérieur MAIS en milieu à forte de densité de population. Surtout qu'un stade où un festival présente aussi une population non vaccinée, d'où l'absence de prise de risque du corps scientifique pour une mesure sanitaire si peu restrictive sur le plan social. Et tu confirmes du coup que les gens du milieu préfèrent encourager à porter le masque dans ce cas, même si ça fait chier et que c'est peut être pas ultra nécessaire? Ce qui est frustrant, c'est qu'en l'absence de consensus, on choisisse de choisir soi-même (et forcément l'alternative la plus confortable) en dépit des recommendations, et qu'on essaie ensuite de me faire croire que la "désobéissance" est d'origine purement scientifique pour 100 % des gens dans ce cas. Beaucoup d'autres arguments pourraient être plus audibles pourtant. La science devrait rester pour tous un vecteur de confiance et d'adhésion(même si elle a aussi ses travers et qu'elle a aussi pris cher pour le coup), sinon on est mal barré. Et je trouve qu'il y a un mélange malsain, corrélé à la perte de confiance dans notre gouvernance, entre la politique et la science dans la tête des gens. Il faudrait veiller à ne pas mélanger les cibles. Il y a 4 heures, Venecia a dit : Pour le SHA qui "ne sert à rien", si tu préfères, je peux nuancer en remplaçant par "mesure qui a un impact extrêmement faible sur la diffusion de l'épidémie". Concrètement, c'est pas parce que pour une raison x ou y, tu te retrouves avec du Sars-cov-2 sur les mains, que celui-ci va être infectant et que tu vas te contaminer avec. C'est pas le mode de transmission de ce virus, où vraiment très à la marge. Merci, c'était surtout pour pinailler, mais je préfère ça honnêtement. A noter qu'il ne s'agit là encore pas d'une mesure qui me restreint en quoi que ce soit personnellement. Cela dit, totalement d'accord avec toi sur la responsabilités des médias, et de nombreux médecins médiatisés. Il y a une grande peur de dire "Je ne sais pas" aujourd'hui, pour tout le monde, à la TV , sur Twitter et ici même. Les paroles ont de plus en plus de poids (pour paradoxalement des temps d'antenne/encarts de texte toujours plus courts), et malheureusement on préfère donner tribune uniquement à ceux qui font croire qu'ils savent...sans qu'aucun de ces acteurs (ni de leurs suiveurs) ne soient réellement inquiétés, ni boycottés. (J'en rêverai presque d'un procès de Nuremberg 2 light post Covid, ou tous seraient invités à se justifier, du Twittos Fake news conspirationniste, jusqu'en haut) Et justement, ça me ferait chier de faire la même chose ici, sur mon petit media à moi/nous. D'où mon besoin d'être précis quand on sait, où de rien dire où de nuancer si on est pas sûrs. Modifié le 25 août 2021 par Mr_Moustache CoeurO, Tagota et Adjo ont réagi à ceci 2 1 Citer
Titi Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 Je m'étais fait railler il y a quelques semaines quand je me moquais gentiment de ceux qui pensait naïvement qu'il n'y avait aucun risque de contamination dans les lieux avec le pass sanitaire. Aujourd'hui notre cher ami le Pr Delfraissy du conseil scientifique dit la même chose, ça ne manque pas de sel... Citer
eagle Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 C'est quoi le rapport en fait ? Pass sanitaire et vaccination n'empêche pas la contamination, d'ailleurs les médécins des centres de vaccination le précisent bien avant la piqure, donc c'est pas une nouveauté . Comme pour tous vaccins pour les autres maladies d'ailleurs. vince et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Titi Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 Je suis d'accord, c'est ce qu'il faudra expliquer à certains membres du forum. Mais, si le vaccin ne protège pas des transmissions, la question de vacciner les jeunes qui n'ont aucune chance de faire de forme sévère ne devrait pas se poser... Citer
CoeurO Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 On est considéré comme "jeune" jusqu'à quel âge ?, parce que cela ferait également une polémique. Ca veut dire quoi "aucune CHANCE de faire une forme sévère" ?, un jeune obèse (ou autre) par exemple n'a également aucune "chance" ? C'est déjà suffisamment compliqué de prendre des décisions durant cette période, mais ce qui est clair c'est qu'elles seront toujours critiqués de toute façon. vince a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 Je trouve ça intéressant ce genre de crise. Ça permet de voir qui est vraiment con dans son entourage, tout ceux qui se la jouent complot tout ça. Bah ça fait un sacré tri tout ça ? Citer
robiwan Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 il y a 24 minutes, dede62137 a dit : Je trouve ça intéressant ce genre de crise. Ça permet de voir qui est vraiment con dans son entourage, tout ceux qui se la jouent complot tout ça. Bah ça fait un sacré tri tout ça ? On est tous le con de quelqu'un Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 il y a 56 minutes, robiwan a dit : On est tous le con de quelqu'un Y en a quand même beaucoup plus ces derniers temps ? Citer
Titi Posté(e) le 28 août 2021 Auteur Posté(e) le 28 août 2021 Il y a 4 heures, CoeurO a dit : On est considéré comme "jeune" jusqu'à quel âge ?, parce que cela ferait également une polémique. Ca veut dire quoi "aucune CHANCE de faire une forme sévère" ?, un jeune obèse (ou autre) par exemple n'a également aucune "chance" ? C'est déjà suffisamment compliqué de prendre des décisions durant cette période, mais ce qui est clair c'est qu'elles seront toujours critiqués de toute façon. Tu regardes les chiffres des réanimations et des décès liés au covid, ventilés par tranche d'âge et par comorbidité pour déterminer les populations à risque. Ensuite, tu calcules la balance bénéfice / risques liés à la vaccination pour inciter les personnes ayant le plus intérêt à se faire vacciner à le faire, sans les contraindre sous une quelconque pression et avec un consentement éclairé. C'est faire une vraie politique de santé publique tout simplement. Il y a 2 heures, dede62137 a dit : Je trouve ça intéressant ce genre de crise. Ça permet de voir qui est vraiment con dans son entourage, tout ceux qui se la jouent complot tout ça. Bah ça fait un sacré tri tout ça ? Oui, un sacré tri. Mais j'ai tendance à amalgamer ceux qui gobent sans aucun esprit critique les informations qui leur parviennent, qu'elles proviennent d'un obscur post Facebook ou du ministère de la santé... RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 Ici aussi ça permet de faire un tri d'ailleurs. Citer
Messages recommandés