Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]

Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Donc idem la semaine dernière contre .... nous?

C'est parce qu'une équipe revient au score que Paris a fait exprès de perdre hein... 

Ca reste la meilleure équipe française, mais cette année, c'est possible de prendre des points contre eux, avant ou après le titre et Strasbourg l'a bien compris et nous aussi.

Ca me fait marrer de toujours taper sur Paris pour tout et pour rien

Non la semaine dernière ils devaient prendre un point pour être champion, donc ça compte pas ^^

Mais c’est difficile de nier que le PSG bazarde parfois des matchs de manière semi-évidente

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Sur quels buts il se troue autant que la faute de mains de Navas ? 

Donnarumma faisait déjà des bourdes à Milan. Il a fait un très bon euro, pas de quoi non plus se branler dessus à ce point, il a été très largement surévalué selon moi. Il y a plusieurs gardiens devant lui selon moi, notamment dans la régularité

Ben il fait gagner l'Euro  à l'Italie. De loin le meilleur gardien de la compétition, ce n'est pas rien. Il y a des gardiens devant lui et surtout beaucoup derrière lui quand il est à son niveau.

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Non la semaine dernière ils devaient prendre un point pour être champion, donc ça compte pas ^^

Mais c’est difficile de nier que le PSG bazarde parfois des matchs de manière semi-évidente

Il bazarde rien du tout, ils ne sont juste pas si forts cette saison. Au dessus, mais pas à des années lumières comme c'était le cas il y a quelques saisons.

Mais il est de bon tout de les accabler de tout surtout.

Ils ont bazardé face au réal? Non, ils ont juste lâché sous la pression... comme ce soir. Même une bonne équipe est parfois pas dedans ou moins bonne que l'équipe adverse, sans que ce soit "volontaire".

Strasbourg y a cru et était tout simplement meilleur sur la fin de match

Modifié par karldu91

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Si on gagne demain, Rennes, Monaco et Nice devront forcément gagner eux aussi. Au risque de se retrouver sous pression très rapidement. 

Imagine que l'on gagne et qu'ils perdent tous pour rendre cette fin de championnat encore plus passionnante, ça vous dit ?

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il bazarde rien du tout, ils ne sont juste pas si forts cette saison.

Mais il est de bon tout de les accabler de tout surtout.

Ils ont bazardé face au réal? Non, ils ont juste lâché sous la pression... comme ce soir.

Strasbourg y a cru et était tout simplement meilleur sur la fin de match

Non mais le PSG fait ça chaque année, il me semble que l’extrême c’était en  2016/2017 quand ils sauvent Caen en concédant un nul sur péno à la 89ème minute de la 38ème journée, faut arrêter de dire que c’est juste cette année. Fréquemment le PSG fausse les fins de championnat, sauf les saisons où ils sont en lutte mais ça arrive rarement…

Après oui cette année ils sont fébriles quand ils se font rentrer dedans, mais bon ils jouent quand même pépère sur ce match.

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Si on gagne demain, Rennes, Monaco et Nice devront forcément gagner eux aussi. Au risque de se retrouver sous pression très rapidement. 

ILs vont gagner tranquille. 

Modifié par RiDeR

à l’instant, manico a dit :

Un petit nul d'Angers à Monaco je suis preneur. 

Tu veux la LDC ? 😅

Moi si Nice et Strasbourg craquent, je suis aux anges mais après oui, chaque contre-performance et forcément la bienvenue, ça peut aller tellement vite.

Ça dépend beaucoup des adversaires, je pense que certaines équipes du top 5/6 pourraient être embêtées par des équipes faibles sur le papier mais qui jouent leur peau. Donc par exemple Clermont pour Strasbourg, Saint-Etienne pour Rennes etc.

il y a 9 minutes, Othian a dit :

Non mais le PSG fait ça chaque année, il me semble que l’extrême c’était en  2016/2017 quand ils sauvent Caen en concédant un nul sur péno à la 89ème minute de la 38ème journée, faut arrêter de dire que c’est juste cette année. Fréquemment le PSG fausse les fins de championnat, sauf les saisons où ils sont en lutte mais ça arrive rarement…

Après oui cette année ils sont fébriles quand ils se font rentrer dedans, mais bon ils jouent quand même pépère sur ce match.

Je suis désolé, mais dire que "régulièrement le PSG fausse les fins de championnats" je trouve ça absolument exagéré. Ils peuvent perdre des points oui, mais c'était le cas toute la saison. Nantes, Rennes 2x, Lens etc.

Dans ce cas là on peut dire de même de toutes les équipes qui n'ont plus rien a jouer ... On en parle de Montpellier qui en prend 5 face à Lyon? etc...

Ils jouent pépères comme ils jouent toute l'année en L1... car ils sont bien au dessus.

Si Caci l'a met au dessus on ne dit plus que Paris fausse la fin de saison, alors qu'ils font le même match?

Ils ont poussé pour prendre l'avantage en 2nde mi-temps, l'ont fait et comme souvent cette saison ils ont craqué sous la pression. Frustrant, mais pas un signe de "bazarder" quoi.

Après oui, t'es moins vénère à la fin du match, mais ce sera aussi le cas de Brest, Montpellier etc. et tout ceux qui jouent plus rien.

Modifié par karldu91

il y a 35 minutes, manico a dit :

Ben il fait gagner l'Euro  à l'Italie. De loin le meilleur gardien de la compétition, ce n'est pas rien. Il y a des gardiens devant lui et surtout beaucoup derrière lui quand il est à son niveau.

Une compétition d'un mois et quelques matchs. Et puis ça serait archi réducteur de dire que c'est lui qui les fais gagner. Le reste a largement suivi, dans le jeu, l'efficacité, la chatte... Il a fait une super compét, ça fait pas de lui le meilleur gardien du monde.. Il sortait d'une saison moyenne, au mieux correcte. Demande aux tifosi s'ils sont moins contents avec Maignan 

Être le meilleur gardien du monde, c'est exceller, et exceller dans la régularité. Donnarumma n'a jamais ne serait qu' enchainé 2 énormes compét. 

L'Italie gagne l'euro avec un bon gardien, c'est pas le bon gardien qui fait gagner l'Italie. 

En ce moment il est mauvais  comme il l'a déjà été. Les joueurs et y compris les gardiens, très exposés, ont des cycles. Barthez était monstrueux, mais n'a pas forcément été à la hauteur de sa réputation à Man Utd, Coupet à Lyon c'était un monument, à l'Atlético Madrid et à Paris c'était pas bon. Donnarumma, c'est un potentiel à développer, et on en fait déjà une légende. Il a gagné un euro dans lequel il a été bon. Et après ? C'est sur que quand t'es italien c'est plus facile que si t'etais israélien ou ecossais, même si tu fais les mêmes perf, on ne parlerait jamais de toi en ces termes. C'est aussi la comm autour, l'influence de Raiola, les médias. 

Je trouve Navas meilleur, mais Navas fait aussi des boulettes cette année (on l'en remercie pour le match aller, comme Bulka l'an dernier d'ailleurs), parce que que même les meilleurs en font, et parce que la gestion des gardiens au PSG est une catastrophe. 

Statistiquement, le meilleur gardien de ligue 1 cette saison, c'est Benitez. 

Si je devais faire le top 5:

1 - Benitez

2 - Navas

3 - Omlin

4 - Rajkovic

5 - Nubel

Dona, j'le situe un peu en dessous de Navas mais il est quand même très fort. 

Modifié par tibocm1

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Statistiquement, le meilleur gardien de ligue 1 cette saison, c'est Benitez. 

Si je devais faire le top 5:

1 - Benitez

2 - Navas

3 - Omlin

4 - Rajkovic

5 - Nubel

Dona, j'le situe un peu en dessous de Navas mais il est quand même très fort. 

Donnaruma je le mets quand même devant Nubel sur la saison. Moins bon en en ce moment, mais la saison a commencé en Aout.

Le reste je suis d'accord (même si j'inverserais Omlin et Rajkovic).

Modifié par karldu91

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Donnaruma je le mets quand même devant Nubel sur la saison. Moins bon en en ce moment, mais la saison a commencé en Aout.

Le reste je suis d'accord (même si j'inverserais Omlin et Rajkovic).

Ça me paraît pas scandaleux d’inverser les deux mais oui les 6 gardiens cités sont pour moi les meilleurs de ligue 1. 
Sans vouloir être méchant, je mets Leca et Fariñez très loin de ces 6 gardiens. 

Mais Navas et Donnarumma n'ont finalement joué qu'une demie saison. C'est dur de les mettre dans le classement. Avec des trouades tous les 2.

Benitez Ok même s'il est moins bien depuis quelques temps. C'est pas vraiment une saison de ouf niveau gardien. Tu perds Mandanda,  Maignan, un demi Navas, Costil sur le déclin.  

Je mets Lafont et Sels devant Nubel. Omlin j'aime beaucoup mais  c'est assez irrégulier aussi. 

Dans mes prévisions de fin de championnat j'avais bien imaginé que Strasbourg fasse nul contre Paris, je nous vois leur passer devant la semaine prochaine, car je sent bien la contre performance pour eux à Brest (oui ça surprend, mais rien n'est impossible), je pense qu'on aura une opportunité à un moment donné, pas deux bien sur, et c'est pourquoi on ne doit rien lâcher et ne faire aucun faux pas. 

Strasbourg va au Vélodrome à la 3ème. Il faut espérer que ça ne soit pas un match amical pour l'OM. Même si ils auront sûrement envie de gagner quoiqu'il arrive pour fêter leur belle saison, ce n'est jamais pareil dans les têtes quand il n'y a plus d'enjeu. 

il y a une heure, massif a dit :

Strasbourg va au Vélodrome à la 3ème. Il faut espérer que ça ne soit pas un match amical pour l'OM. Même si ils auront sûrement envie de gagner quoiqu'il arrive pour fêter leur belle saison, ce n'est jamais pareil dans les têtes quand il n'y a plus d'enjeu. 

Marseille a 6 points d'avance à 4 journées de la fin, c'est quand même mal barré. Il faudrait au minimum deux contres performances sur les 3 prochains matchs... 

Il y a 9 heures, Adjo a dit :

Une compétition d'un mois et quelques matchs. Et puis ça serait archi réducteur de dire que c'est lui qui les fais gagner. Le reste a largement suivi, dans le jeu, l'efficacité, la chatte... Il a fait une super compét, ça fait pas de lui le meilleur gardien du monde.. Il sortait d'une saison moyenne, au mieux correcte. Demande aux tifosi s'ils sont moins contents avec Maignan 

Être le meilleur gardien du monde, c'est exceller, et exceller dans la régularité. Donnarumma n'a jamais ne serait qu' enchainé 2 énormes compét. 

L'Italie gagne l'euro avec un bon gardien, c'est pas le bon gardien qui fait gagner l'Italie. 

En ce moment il est mauvais  comme il l'a déjà été. Les joueurs et y compris les gardiens, très exposés, ont des cycles. Barthez était monstrueux, mais n'a pas forcément été à la hauteur de sa réputation à Man Utd, Coupet à Lyon c'était un monument, à l'Atlético Madrid et à Paris c'était pas bon. Donnarumma, c'est un potentiel à développer, et on en fait déjà une légende. Il a gagné un euro dans lequel il a été bon. Et après ? C'est sur que quand t'es italien c'est plus facile que si t'etais israélien ou ecossais, même si tu fais les mêmes perf, on ne parlerait jamais de toi en ces termes. C'est aussi la comm autour, l'influence de Raiola, les médias. 

Je trouve Navas meilleur, mais Navas fait aussi des boulettes cette année (on l'en remercie pour le match aller, comme Bulka l'an dernier d'ailleurs), parce que que même les meilleurs en font, et parce que la gestion des gardiens au PSG est une catastrophe. 

Tu peux dire ce que tu veux,il a été élu meilleur joueur de l'euro, non pas meilleur gardien mais meilleur joueur (largement mérité), ce qui n'arrive jamais, donc oui c'est lui qui en très grande partie fait gagner l'Euro à son pays, ce qui n'est pas si courant loin de là. Tellement mauvais qu'à Milan personne ne lui a pardonné son départ. Quand t'as un gardien mauvais t'espères juste qu'il parte. 

Il est gardien titulaire de la 2ème nation la plus titrée au niveau mondiale, à 23 ans. Gardien au PSG et avant à Milan (pas à Sassuolo ni transféré au PFC). Avant le match à Madrid il a été excellent toute la saison.

Il n'a jamais excellé 2 compétitions de suite? Il a 23 ans, il n'a pas joué 50 compétitions. Et puis il a excellé à l'euro + en L1 la plus grande partie de la saison, sinon Navas aurait été dans les buts à Madrdid.

Tu dis parler de l'euro c'est réducteur et toi tu parles de chatte? C'est quoi ça  si ce n'est juste que tu n'aimes pas le joueur. Il a fait gagner une compétition internationale à  son équipe par son talent, ne t'en déplaise, et tu peux  citer tous les gardiens que ru veux (pas crédible en plus avec Coupet qui n'a jamais été un grand gardien) ca ne change rien à ça.A cet âge, avec ce qu'il a déjà prouvé il mérite ce qu'on dit sur lui. Maignan on verra s'il fera gagner un jour à  la France l'euro ou la CDM, car la France c'est pas Israël ou l'Ecosse, ça ne devrait donc pas trop poser de problèmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...