Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si on prolonge, on sait ce qu'on a, si on achète, ça peut aussi être de très mauvaise surprise...
On a été chateux comme pas permis cette année, ça ne sera pas toujours comme ça

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, karldu91 a dit :

Augmenter des joueurs que tu souhaites garder, ou certains car leur salaire de base était assez bas par rapport aux autres, ne veut pas dire que tu vas augmenter tout le monde.

Je pense que ceux que le Racing ne veut pas perdre, mais qui sont courtisés vont l’être. 
En revanche, avec la situation actuelle, on va aussi vendre des joueurs, j’en suis malheureusement convaincu et ce sans compter sur les joueurs a peu de temps de jeu. 
Enfin, en vrai, nous n’avons pas les chiffres ni les budgets, je vais confiance au staff.

Mais je te suis sur l’idée de « on peut pas augmenter tout le monde sans contrepartie ». Et malheureusement je pense que cette contrepartie sera ds ventes (doucouré et Bade)

Ha mais on est bien d'accord, mais le sujet des prolongations et des revalorisations salariales est bien plus complexe qu'on ne le croit. Les agents des autres joueurs, une fois au courant, tu crois qu'ils vont faire quoi ? ''Lens a fait une grosse saison, tous les joueurs ! Alors pourquoi lui, lui et lui sont revalorisés et pas mon joueur ? ''

Si Clauss Kakuta et Fofana ont des revalorisations justifiées, alors pourquoi pas Bade, Gradit (en cours et ça traîne), Doucouré , Sotoca et même d'autres pourraient prétendre à la même chose. 

Sans oublier Haise, jusque-là payé comme si c'était le clochard des entraîneurs de L1. Et son staff. 

Tout ce que je dis, c'est que la gestion d'une après belle saison n'est pas toujours facile. Refuser de vendre des joueurs qui ont eu une proposition salariale indécente, acheter des joueurs au moins aussi bons que l'équipe en place mais pas plus cher, augmenter certains mais pas les autres, prolonger certains mais pas les autres, c'est pas si simple, ça peut créer des jalousies, des baisses de motivation, générer des boulards... 

Et que je nous vois pas augmenter nos meilleurs joueurs sans contrepartie, quelle qu'elle soit (bon de sortie N+1 ou sous conditions de performances collectives, ventes de joueurs à forte valeur marchande, non achat de joueurs ou très peu). 

T'as rarement le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Ha mais on est bien d'accord, mais le sujet des prolongations et des revalorisations salariales est bien plus complexe qu'on ne le croit. Les agents des autres joueurs, une fois au courant, tu crois qu'ils vont faire quoi ? ''Lens a fait une grosse saison, tous les joueurs ! Alors pourquoi lui, lui et lui sont revalorisé et pas mon joueur ? ''

Si Clauss Kakuta et Fofana ont des revalorisations justifiées, alors pourquoi pas Bade, Gradit (en cours et ça traîne), Doucouré , Sotoca et même d'autres pourraient prétendre à la même chose. 

Sans oublier Haise, jusque-là payé comme si c'était le clochard des entraîneurs de L1. Et son staff. 

Tout ce que je dis, c'est que la gestion d'une après belle saison n'est pas toujours facile. Refuser de vendre des joueurs qui ont eu une proposition salariale indécente, acheter des joueurs au moins aussi bons que l'équipe en place mais pas plus cher, augmenter certains mais pas les autres, prolonger certains mais pas les autres, c'est pas si simple, ça peut créer des jalousies, des baisses de motivation, générer des boulards... 

Et que je nous vois pas augmenter nos meilleurs joueurs sans contrepartie, quelle qu'elle soit (bon de sortie N+1 ou sous conditions de performances collectives, ventes de joueurs à forte valeur marchande, non achat de joueurs ou très peu). 

T'as rarement le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere

Oui tout à fait d’accord.

Apres ce que tu dis va aussi totalement de paire avec ce qui semble se dégager de notre stratégie de recrutement.

Quand tu fais des choix de joueurs de 20-21 ans à fort potentiel, tu sais que tu vas pas les garder 3 ans s’ils montrent ce potentiel.

Effectivement tu peux les prolonger, pour les garder une saison de plus, mais comme tu le dis, ce sera avec des accords moraux, du type « on te prolonge pour faire monter ta valeur. On accepte le bon de sortie à tant ».

Ca va arriver malheureusement, et c’est un peu ce qui fait mal dans notre effectif actuel, c’est que beaucoup ne feront pas long feu en sang et or malheureusement.

C’est aussi pour ça que j’aime bien avoir des joueurs un peu plus confirmés en addition des jeunes talents. Non seulement c’est important sportivement, mais en plus tu peux un peu plus te projeter à long terme.

Mais dans l’ensemble, je pense que ce sera beaucoup plus calme que ce qu’on annonce déjà, cet été.

Je nous vois perdre 1 ou 2 joueurs « majeurs» Max et recruter des joueurs à potentiels et petite valeur pour compléter l’effectif.

Je nous imagine assez mal tout faire peter car on a réussi à se qualifier (si cest le cas) en c3 ou c4. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Parfait pour Ducrocq, hâte de voir son niveau en L2 et surtout son poste. Je me souviens de Vincent Pajot qui joue au même poste et avait fait une saison pleine à Boulogne en L2 il y a une dizaine d'années avant de retourner à Rennes et d'être inclus dans la rotation.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Bah il sera de nouveau prêté à Bastia ?

Et c'est une excellente nouvelle pour lui. Il sait qu'il aura du temps de jeu car le coach le connaît et lui fait confiance. J'ai de bons espoirs pour lui, je pense qu'il peut revenir à Lens l'année d'après et y faire son trou !

Posté(e)
il y a 42 minutes, Fredo_PL a dit :

Est ce qu'on tenterait pas de faire revenir BRAITHWAITE en France ? Je l'aime bien...

Perso, j’aimerais mieux kazrhi de st Étienne, attaquant ou milieu offensif, je trouve que ce serait un bon renfort, et il est plutôt adroit devant le but.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ethan a dit :

Clauss, sans l'augmenter, on ne le gardait pas..et c'est normal, à son âge, il lui fallait un beau contrat..
Et chipoter pour 20 ou 30K€ mois, alors qu'on n'aurait jamais retrouvé un joueur de son niveau, même à 5M€ (et avec un salaire peut-être plus élevé même après sa revalorisation..)..c'est loin d'être une mauvaise affaire...

Et surtout, il le mérite amplement!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Perso, j’aimerais mieux kazrhi de st Étienne, attaquant ou milieu offensif, je trouve que ce serait un bon renfort, et il est plutôt adroit devant le but.

KHAZRI revient très bien mais il me semble que c'était pas ouf l'année dernière. En plus il a un gros contrat à l'ASSE, il va plutôt aller finir sa carrière au Qatar par exemple !

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

KHAZRI revient très bien mais il me semble que c'était pas ouf l'année dernière. En plus il a un gros contrat à l'ASSE, il va plutôt aller finir sa carrière au Qatar par exemple !

lol, si tu comptes prendre le mec de Barcelone BRAITHWAITE, je pense que Lens sait payer aisément Kazrhi. Il est fort probable que le stéphanois ne vienne pas à Lens, même si les origines Corses pourraient jouer en notre faveur.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Et il a surtout l'air d'avoir une mentalité vraiment pas terrible. Et la mentalité du groupe c'est ce qui explique aussi nos résultats de cette saison. 

Nos dirigeants ont l'air d'accorder beaucoup d'importance à ça et tant mieux. 

Posté(e) (modifié)

Perso, je ne suis clairement pas fan des recrutements de ce genre. J’espère vraiment qu’on pourra garder Kalimuendo car malgré son jeune âge, il est déjà vraiment bon et a montré un état d’esprit remarquable. Quand tu l’écoutes ou le voit jouer, il se comporte comme un mec de 25/26 et non 19 ans. 

Si réellement on cherche un attaquant, je préférerais un joueur comme Wilson Isidor (14 buts en 28 matchs de National) qui ne devrait pas jouer à Monaco. Finalement, on a pas besoin d’un titulaire en puissance car Ganago et Kali sont déjà énormes et Sotoca fait le taff aussi. Ce dont on a besoin, c’est plus un mec qui puisse venir nous renforcer le banc dans un premier temps et pourquoi pas concurrencer Gana/Kali par la suite. 

Si on fait signer un joueur avec un gros salaire, alors il faut qu’il y ait une valeur ajoutée. Khazri est vraiment meilleur que Sotoca, Gana et Kali? 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Perso, je ne suis clairement pas fan des recrutements de ce genre. J’espère vraiment qu’on pourra garder Kalimuendo car malgré son jeune âge, il est déjà vraiment bon et a montré un état d’esprit remarquable. Quand tu l’écoutes ou le voit jouer, il se comporte comme un mec de 25/26 et non 19 ans. 

Si réellement on cherche un attaquant, je préférerais un joueur comme Wilson Isidor (14 buts en 28 matchs de National) qui ne devrait pas jouer à Monaco. Finalement, on a pas besoin d’un titulaire en puissance car Ganago et Kali sont déjà énormes et Sotoca fait le taff aussi. Ce dont on a besoin, c’est plus un mec qui puisse venir nous renforcer le banc dans un premier temps et pourquoi pas concurrencer Gana/Kali par la suite. 

Si on fait signer un joueur avec un gros salaire, alors il faut qu’il y ait une valeur ajoutée. Khazri est vraiment meilleur que Sotoca, Gana et Kali? 

Si KALI ne signe pas il va falloir trouver un vrai bon 9 ! Mais effectivement, il est mon choix numero 1 aussi... J'attends de voir le dénouement de tout cela bientôt !

Posté(e)

Même si Sotoca est un guerrier sur le terrain, je pense que Kahzri est meilleur que Flo, c’est juste une envie perso sur ce joueur !

Posté(e)

En tout cas, s'il y a une rumeur qui revient sans arrêt ces derniers temps, c'est Doucouré. Les clubs changent ou s'ajoutent à la liste mais la rumeur reste. Si je devais parier, je dirais que ce sera le premier joueur majeur à être transféré cet été.

Posté(e)

Que Doucouré soit courtisé c’est logique, mais rien ne dit qu’il soit transféré et que le joueur ne préfère pas rester une saison de plus en ligue 1 en étant titulaire indiscutable. Que de nombreux joueurs lensois aient tapé dans l’œil des recruteurs c’est certain et le mercato n’a pas encore commencé lol 

Posté(e)

Doucouré c'est 20M€ minimum non? Suffit de voir ses stats pour voir qu'il fait parti des meilleurs à son poste en Europe, même si il fait pas beaucoup parler de lui.

Son possible départ va faire très mal en tout cas.

J'ai encore l'espoir de pourvoir garder ce genre de joueur une saison de plus en cas de qualification européenne.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Doucouré c'est 20M€ minimum non? Suffit de voir ses stats pour voir qu'il fait parti des meilleurs à son poste en Europe, même si il fait pas beaucoup parler de lui.

Son possible départ va faire très mal en tout cas.

J'ai encore l'espoir de pourvoir garder ce genre de joueur une saison de plus en cas de qualification européenne.

Je ne sais pas si 20 millions d'euros mais il a un contrat jusqu'en 2024, ce qui joue en notre faveur. 

Posté(e)

Malheureusement même si il est plein de qualités, il ne fait pas parler beaucoup de lui comme tu dis. 

Et c'est bête mais la médiatisation d'un joueur est pour beaucoup dans un prix de vente. Plus tu entends parler d'un joueur plus il prend de la valeur. C'est pour cette raison que je ne suis pas persuadé que les offres seront si hautes que ça. 

Ça me fait un peu penser à Bourrigeaud quand il a quitté Lens. On savait tous qu'il était très bon mais on ne parlait pas beaucoup de lui en ligue 1, et sa vente a été clairement sous cotée pour moi. Et pourtant j'ai même l'impression qu'on parlait un peu plus de Bourrigeaud à l'époque sûrement parce qu'il est plus offensif que de Doucoure aujourd'hui. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Que Doucouré soit courtisé c’est logique, mais rien ne dit qu’il soit transféré et que le joueur ne préfère pas rester une saison de plus en ligue 1 en étant titulaire indiscutable. Que de nombreux joueurs lensois aient tapé dans l’œil des recruteurs c’est certain et le mercato n’a pas encore commencé lol 

Qu'il reste, c'est tout ce que je souhaite, mais il est dans sa 3ème saison et on sait qu'il faudra au moins une grosse vente pour renflouer les caisses après le fiasco Mediapro. S'il doit y avoir un bon de sortie, ce sera probablement lui.

Posté(e)

Après Bourigeaud sortait d'une saison difficile avec Lens qui redescend en L2 !

Difficile de surnager dans ce marasme.

Doucouré a une meilleure côte que lui, je pense vraiment qu'on peut être pas loin des 15M ! 

Doucouré a un profil bankable !

Posté(e) (modifié)

Germain gagne pas mal à marseille, sur le net on trouve le chiffre de 330 000€, c’est énorme pour ce joueur qui n’est ni un tueur de surface, même si j’aime assez ce joueur.

Dans la rotation, il pourrait être pas mal, a semble t’il une bonne mentalité mais ses statistiques ne plaident pas en sa faveur. De plus, il est dans le viseur de clubs espagnols il me semble.

Offensivement, je pense que Franck Haise souhaitera partir sur la même base c’est à dire 5 avants comme aujourd’hui (ganago, kalimuendo, banza, jean et sotoca). À ce jour, on ne sait pas qui restera et il ne faut pas occulter que ganago a été longtemps blessé, et qu’il faudra recruter un joueur ou plusieurs joueurs plus fort que banza et jean.

Après qui dit que Sotoca ne sera pas courtisé ? Un club comme Montpellier, son club formateur, ne vienne pas à la charge avec le possible départ de laborde ?

Modifié par Jeff
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...