Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ce mercato, sa va être une braderie, on va sûrement recruter moins cher, les comptes des clubs vont être dans le rouge avec les droits tv, mais pour Joseph, j'espère qu'il sera être intelligent, et pas faire n'importe quoi. 

Les joueurs ont accepté une baisse de salaire mais il doit bien y avoir une contre partie ? Une belle saison comme celle la, les joueurs vont demander une revalorisation, après je suppose. Et la la belle osmose peut être en danger. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Koukou a dit :

Je pense que ce mercato, sa va être une braderie, on va sûrement recruter moins cher, les comptes des clubs vont être dans le rouge avec les droits tv, mais pour Joseph, j'espère qu'il sera être intelligent, et pas faire n'importe quoi. 

Les joueurs ont accepté une baisse de salaire mais il doit bien y avoir une contre partie ? Une belle saison comme celle la, les joueurs vont demander une revalorisation, après je suppose. Et la la belle osmose peut être en danger. 

il y a une histoire de prime de fin de saison qui commence à circuler. 

Posté(e)

Au delà des droits TV, ce qui m'intéresse c'est de savoir si la L1 passera à 18 dans 2 ans. On dit toujours que la 2ème saison est la plus compliquée, et il y a de fortes chances qu'on ne refasse pas une aussi belle saison, mais si en plus on doit ajouter plus de descentes en fin de saison, ça va être tendu.

Malgré tout, si cet effectif est capable de franchir facilement la barre des 50pts, il n'y a aucune raison de penser qu'on sera en difficulté la saison prochaine avec le même staff et 90% de l'effectif actuel. Dans le pire des cas, on fera certainement une saison à la Angers.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Au delà des droits TV, ce qui m'intéresse c'est de savoir si la L1 passera à 18 dans 2 ans. On dit toujours que la 2ème saison est la plus compliquée, et il y a de fortes chances qu'on ne refasse pas une aussi belle saison, mais si en plus on doit ajouter plus de descentes en fin de saison, ça va être tendu.

Malgré tout, si cet effectif est capable de franchir facilement la barre des 50pts, il n'y a aucune raison de penser qu'on sera en difficulté la saison prochaine avec le même staff et 90% de l'effectif actuel. Dans le pire des cas, on fera certainement une saison à la Angers.

Canal + veut une ligue 1 à 16 clubs. 

Posté(e)

Les droits tv cela va encore être un bordel sans nom. N'avoir que Canal voire Canal Bein sports, semble n'être qu'un rêve, car ce sera encore dupont et les meilleures affiches à Canal. Donc plusieurs abonnements.

Et tous les clubs avec les droits tv à la ramasse, cela va jouer sur les futurs transferts.

Posté(e)
Le 27/04/2021 à 19:37, Tiger a dit :

Si ils disqualifient toutes les équipes africaines qui ont un joueur qui a menti sur leur âge, on devrait au contraire se retrouver avec tous nos joueurs la saison prochaine suite à l'annulation de la CAN. 

A ce propos, vous savez que le grand espoir Malien de Strasbourg moïse Sahi arrivé avec son compatriote mohamed Soumahoro du club formateur AEF du Mali sont nés "bizarrement" à 1 jour d'intervalle, l'un le 20 décembre, et l'autre le 19 décembre  (2001 19ans chacun), du coup j'affine mes recherches sur les précédents joueurs transférés en Europe par ce club, et on ne retrouve que 2 autres joueurs, le très prometteur el bilal Touré  (né un 4 octobre) arrivé à 18 ans il y a 1 an à Reims et un certain Aldom Deuro arrivé il y a 2 ans à brugges né un certain ....20 décembre, bizarre vous avez dit bizarre ! ! !

Il semblerait que le phénomène perdure 

Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

A ce propos, vous savez que le grand espoir Malien de Strasbourg moïse Sahi arrivé avec son compatriote mohamed Soumahoro du club formateur AEF du Mali sont nés "bizarrement" à 1 jour d'intervalle, l'un le 20 décembre, et l'autre le 19 décembre  (2001 19ans chacun), du coup j'affine mes recherches sur les précédents joueurs transférés en Europe par ce club, et on ne retrouve que 2 autres joueurs, le très prometteur el bilal Touré  (né un 4 octobre) arrivé à 18 ans il y a 1 an à Reims et un certain Aldom Deuro arrivé il y a 2 ans à brugges né un certain ....20 décembre, bizarre vous avez dit bizarre ! ! !

Il semblerait que le phénomène perdure 

C'est Wikipedia ton site sur lequel tu t'es renseigné ? 

Posté(e)
Citation

Une bonne rencontre avec un lendemain ? La question, son entourage l'assure, ne sera tranchée qu'à la fin du Championnat. Il y aura d'abord le jeu de l'option d'achat (dont le montant n'a pas filtré) qui, si elle est activée par Lens, pourrait faire l'objet d'une "contre-offre" dégainée par le PSG, qui dispose d'une priorité de rachat. Un Paris qui reste très ancré dans la tête de Kalimuendo. Le principal intéressé disait d'ailleurs dans L'Equipe : «Paris, ça reste mon club. S'il y a une possibilité à l'avenir, je la prendrai direct. Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s'éloigner.» Mais c'est bien le temps de jeu qui dictera certainement la suite de la très jeune carrière du Parisien. «Je pense qu'il sait comment il s'est développé cette année, termine Franck Haise. Ensuite, c'est à lui de réfléchir de la manière dont il veut se développer sur la prochaine saison. Moi, j'ai mon idée sur la question. Ce ne sera pas moi, ni le RC Lens qui décideront au final. A lui de bien réfléchir à ce qu'il a déjà vécu ici, ce qu'il peut encore vivre pour être amené, je lui souhaite, à aller encore plus haut dans le futur. Mais il y a toujours des étapes dans la vie, il faut savoir les franchir.» Tel est le chemin pour rêver plus grand.

https://www.francefootball.fr/news/Avant-psg-lens-arnaud-kalimuendo-le-titi-parisien-ne-perd-pas-le-nord/1247644

Très bon article mais le plus intéressant c'est évidemment le dernier paragraphe. A lire Haise, il est clair qu'il souhaite le garder la saison prochaine, ce qui nous éviterait de devoir recruter un autre buteur puisqu'on continuerait l'alternance Ganago-Kalimuendo. La balle est dans le camp du joueur.

Posté(e)

Si Ganago est tranquille niveau physique, et que Kali continue sur sa lancée, ce serait tellement lourd comme attaque.

Et ce serait un souci de moins à gérer au mercato, avec un risque minimum de ratage.

Posté(e)

Ce qui nous manque en attaque pour être complet, c'est un vrai joueur de tête et de surface. Je sais Sotoca et son engagement défensif est utile, mais un mec capable de monopoliser 2 défenseurs avec un électron libre autour de lui comme Ganago ou Kalimuendo. 

Posté(e)

Je me demande si le club chercherait ce genre de profil sachant que Sotoca et Banza sont toujours sous contrat. Il y a forcément des attaquants plus adroits devant le but qui sont dans nos cordes mais est-ce que ces attaquants feraient le sale boulot comme Sotoca par exemple ? Si on veut viser plus haut, il est clair qu'il faudra un meilleur "pivot", mais la mentalité du mec sera aussi importante que ses qualités techniques. L'idéal serait évidemment de trouver un joueur possédant la combativité de Sotoca tout en étant meilleur dans la finition. Une sorte de Yilmaz quoi, mais ce genre de profil ne tombe pas du ciel.

Posté(e)

Il y a un latéral gauche assez offensif que j'ai toujours aimé c'est Nsakala. Mais bon il va être champion avec Besiktas donc devrait rester pour jouer la C1 et kiffer son salaire et les primes correspondantes

Idem, un Roussillon serait parfait Ek piston mais est hors d'atteinte. 

En tout cas le profil du futur piston gauche doit ressembler, selon moi, à ces 2 joueurs

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Il y a un latéral gauche assez offensif que j'ai toujours aimé c'est Nsakala. Mais bon il va être champion avec Besiktas donc devrait rester pour jouer la C1 et kiffer son salaire et les primes correspondantes

Idem, un Roussillon serait parfait Ek piston mais est hors d'atteinte. 

En tout cas le profil du futur piston gauche doit ressembler, selon moi, à ces 2 joueurs

Il me gonfle un peu mais Romain Perraud semble quand même avoir le profil parfait. Après ça sera facile 8-10 millions aussi. J’imagine que les dirigeants ont sûrement d’autres options un peu moins évidentes et moins chères que les nôtres ?

Posté(e)

En tout cas, ça va être un vrai dilemme ce recrutement. On sait qu'on recrute en fonction d'un système et depuis quelques semaines on est passé à un 352 avec 3 relayeurs qui fonctionne pas mal et qui permet à Fofana d'exploser. Du coup, est-ce qu'on va recruter pour ce schéma ou pour le 3412 du début de saison ? Quid de Kakuta la saison prochaine sachant qu'il ne peut jouer qu'en 10 ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, ça va être un vrai dilemme ce recrutement. On sait qu'on recrute en fonction d'un système et depuis quelques semaines on est passé à un 352 avec 3 relayeurs qui fonctionne pas mal et qui permet à Fofana d'exploser. Du coup, est-ce qu'on va recruter pour ce schéma ou pour le 3412 du début de saison ? Quid de Kakuta la saison prochaine sachant qu'il ne peut jouer qu'en 10 ?

Dans cette optique et si on garde tous nos joueurs (ce qui est peu probable). Je recrute un piston gauche et un joueur pour concurrencer Cahuzac. Si tu arrives à garder Kali et Gana. J’aimerais bien voir un mec du style Sotoca/Banza en plus fort mais bon on va pas non plus se mettre à rêver. 

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est bien d'avoir 2 systèmes de jeu au milieu, un avec Kakuta, et un sans.

Les adversaires ne sauront pas comment nous attendre, et on peut switcher d'un systeme à l'autre selon les absences, les formes du moment, les adversaires..

De toute façon, Kakuta n'a pas une saison complète à haut niveau dans les pattes.

Modifié par ethan
Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Il me gonfle un peu mais Romain Perraud semble quand même avoir le profil parfait. Après ça sera facile 8-10 millions aussi. J’imagine que les dirigeants ont sûrement d’autres options un peu moins évidentes et moins chères que les nôtres ?

Perraud malheureusement ça semble hors de portée, Marseille et Lyon se sont positionnés, Leeds est très intéressé...

En France il reste Meling et Delaine qui semblent correspondre.
En 6 il y 'a Dorsch, l'allemand de la Gantoise qui irait très bien dans notre club et notre équipe actuelle.

Posté(e)
Le 30/04/2021 à 22:06, DamieN62 a dit :

Je me demande si le club chercherait ce genre de profil sachant que Sotoca et Banza sont toujours sous contrat. Il y a forcément des attaquants plus adroits devant le but qui sont dans nos cordes mais est-ce que ces attaquants feraient le sale boulot comme Sotoca par exemple ? Si on veut viser plus haut, il est clair qu'il faudra un meilleur "pivot", mais la mentalité du mec sera aussi importante que ses qualités techniques. L'idéal serait évidemment de trouver un joueur possédant la combativité de Sotoca tout en étant meilleur dans la finition. Une sorte de Yilmaz quoi, mais ce genre de profil ne tombe pas du ciel.

Lorsque tu parles de pivot, sans parler du prix, car cela doit être très cher, tu penses éventuellement à Ajorque de Strasbourg ou Ghuirassy de Rennes ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Dans cette optique et si on garde tous nos joueurs (ce qui est peu probable). Je recrute un piston gauche et un joueur pour concurrencer Cahuzac. Si tu arrives à garder Kali et Gana. J’aimerais bien voir un mec du style Sotoca/Banza en plus fort mais bon on va pas non plus se mettre à rêver. 

Un piston gauche c'est certain, les rumeurs Neyrou, Bouyala voire fulgini, montre que Lens cherche un 6 et un nouveau milieu offensif, pour concurrencer Kakuta ou l'associer ou se remplacer mutuellement, ou deux systèmes différents.

Perso, je pense que même si Kalimuendo et Ganago sont encore Lensois, tu aurais une arrivée d'un attaquant, car Jean c'est pas impossible que le club lui informe qu'il est transférable tout comme banza. Donc si Jean et Banza partent, tu auras deux nouvelles arrivées offensives.

Franck Haise veut peut être aussi un groupe de 5 avants. Donc nous aurons les arrivées en conséquence des départs.

Posté(e)

2 offensifs ? J'en doute. Sauf si tu inclus kali dans la donne. 

Je souhaite vraiment le conserver, c'est une certitude. Ensuite Ajorque serait une recrue terrible pour nous. Mais à la place de qui ? Sotoca ? Impossible ! Jean ? Il a son utilité et réponds souvent présent lorsqu'il palit aux absences. De plus il est polyvalent. Le seul que je vois éventuellement partir, c'est Banza. Ils ont le même profil. Sauf que l'un apporte plus au jeu et est plus prolifique.

Le latéral gauche, je peux passer pour un fou mais je vois bien médina. Donc c'est un défenseur central gauche qu'il faudrait recruter.

Et enfin, un milieu pour palier à Cahuzac et la tout de suite je pense à Bellegarde ! Bourigeaud est vraiment hors d'atteinte, mais pourrait être top aussi. Ils savent défendre et se projeter vers l'avant.

Si Mauricio devait partir, il faudrait une autre solution au milieu 

Pour suppléer kakuta, Da Costa devra muscler son jeu car il est frêle, mais de ce que l'on a vu, il n'a pas grand chose à envier à Kakuta 

En gros, dans Mon idéal, 3 ou 4 recrues. Un départ en latéral gauche (prêt de Boura, retour de Sylla), 1 au milieu éventuellement (Mauricio) et 1 offensif (Banza)

Badé selon les propositions

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...