MisterFraiZ Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 La prochaine fois retenez moi ^^ Adjo, CoeurO et manico ont réagi à ceci 3
Koukou Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Donc Kaliumendo , ne joue pas, c'est aussi une façon de se dire que le racing ne le garderas pas, Donc ce qui rêve à de gros transferts cet été ne rêvais pas, sa sent la restrictions du au droit TV qui seront en plus renégocié
CoeurO Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Delaine a 29 ans depuis mars, il est sympa mais je pense que nos dirigeants cherchent meilleur encore, et ça me paraît envisageable. Lojuha a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 1 hour ago, MisterFraiZ said: La prochaine fois retenez moi ^^ Ton intraveineuse est bouchée??
Tobollik Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Il y a 1 heure, Koukou a dit : C'est impossible pour l'équilibre de l'équipe d'avoir 2 pistons qui sont super fort sa créerait un déséquilibre. N'importe quoi, le Brésil de Cafu et Leonardo l'a fait, le Bayern aussi dans un système similaire.
Koukou Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 à l’instant, Tobollik a dit : N'importe quoi, le Brésil de Cafu et Leonardo l'a fait, le Bayern aussi dans un système similaire. Tu parles d'équipe d'un autre standing le bayern et le Brésil, clauss il est très fort offensivement, mais derrière on le voit si performant que cela.
ethan Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 une équipe penche quasi toujours d'un côté, même les grosses. Madrid penche depuis 25 ans à gauche avec R.Carlos, Marcelo.. Barcelone a penché à droite avec Alvés puis à gauche avec Alba..et c'est pas faute d'avoir essayé de rééquilibrer avec Semedo, etc..
MisterFraiZ Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 58 minutes, ethan a dit : une équipe penche quasi toujours d'un côté, même les grosses. Madrid penche depuis 25 ans à gauche avec R.Carlos, Marcelo.. Barcelone a penché à droite avec Alvés puis à gauche avec Alba..et c'est pas faute d'avoir essayé de rééquilibrer avec Semedo, etc.. Oui mais pencher d'un côté ok, mais là la pente est à la verticale
tibocm1 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Vous vous souvenez quand certains voulaient qu’on prenne Crivelli ? 32 matchs et 2 buts cette saison. Adjo et Toutankhâmon ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 à l’instant, tibocm1 a dit : Vous vous souvenez quand certains voulaient qu’on prenne Crivelli ? 32 matchs et 2 buts cette saison. Ça va vite le foot. Apres avec Haise, il aurait mis 15 buts, et aurait été le joueur qui gagne le plus de duels aériens de L1 ?
Koukou Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ça va vite le foot. Apres avec Haise, il aurait mis 15 buts, et aurait été le joueur qui gagne le plus de duels aériens de L1 ? Même Grbic avec Haise sa serait un goleador. ? karldu91 a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 7 minutes ago, tibocm1 said: Vous vous souvenez quand certains voulaient qu’on prenne Crivelli ? 32 matchs et 2 buts cette saison. Ouf, on a échappé à celui là (je n'aime pas du tout) Bon, la priorité semble clair, c'est un latéral gauche. Et compléter l'effectif au milieu, ce sera même indispensable en cas de coupe d'Europe. En un DC pour arrêter de bricoler avec Haidara en cas d'absence (une fin de contrat comme Thomas Basila de Nantes? il avait un sacré potentiel..)
karldu91 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 à l’instant, ethan a dit : Ouf, on a échappé à celui là (je n'aime pas du tout) Bon, la priorité semble clair, c'est un latéral gauche. Et compléter l'effectif au milieu, ce sera même indispensable en cas de coupe d'Europe. En un DC pour arrêter de bricoler avec Haidara en cas d'absence (une fin de contrat comme Thomas Basila de Nantes? il avait un sacré potentiel..) Un piston gauche titulaire, un D.C. de rotation (mais droitier pour moi, pour doubler Gradit) et un milieu de rotation. Ça me semble indispensable. Le reste, si pas de départ, pas de besoin à mon sens
ethan Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Je pense exactement la même chose. Enfin, si Kali repart à Paris, il lui faudra un remplaçant du même acabit (bon courage..) karldu91 a réagi à ceci 1
Koukou Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 à l’instant, ethan a dit : Je pense exactement la même chose. Enfin, si Kali repart à Paris, il lui faudra un remplaçant du même acabit (bon courage..) Paris en a pas besoin, sur la vidéo du vestiaires, le mec est heureux dans ce groupe, pourvu que sa dure.
tibocm1 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Je pense quand même que ça risque de bouger au niveau des joueurs de la rotation.
ethan Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Boura a quand même raté une sacrée occasion de s'imposer au poste le plus faible de l'effectif.. Tous les jeunes n'ont pas ce genre de coup de pouce en début de carrière, et il n'a pas su (pu?) saisir sa chance..
karldu91 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je pense quand même que ça risque de bouger au niveau des joueurs de la rotation. Mauricio et Jean pour moi, c’est tout. Si Europe (certes un grand Si), Michelin aura du temps de jeu. Banza, idem. Fortes, Traoré ne trouveront pas mieux dans l’état actuel des choses.
MisterFraiZ Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Concernant les latéraux, un truc qui me frappe c'est pourquoi Clauss et Michelin arrivent à trouver des espaces et pas Boura et consorts ? Ils ne sont pourtant pas plus techniques, pas plus physique... La différence se fait plus sur leur faculté à prendre les espaces et ne pas attendre la balle dans les pieds en étant arrêté.
tibocm1 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Mauricio et Jean pour moi, c’est tout. Si Europe (certes un grand Si), Michelin aura du temps de jeu. Banza, idem. Fortes, Traoré ne trouveront pas mieux dans l’état actuel des choses. Dans la logique des choses, Mauricio, Jean et Traoré. J’imagine mal Farinez faire une deuxième saison sur le banc. Sylla devrait repartir à Toulouse. Michelin, je le vois bien vouloir plus de temps de jeu. Ça fait déjà 6 joueurs en moins. Boura est malheureusement trop juste pour être dans le groupe surtout vu ses dernières prestations. Un Banza se contentera réellement d’une place de super sub toute sa vie ? Et encore je compte même pas les joueurs comme Bade, Médina, Kali, Doucoure et Clauss qui pourraient être les dossiers chauds de l’été. Ceci dit, je suis d’accord sur les priorités. Un piston gauche, un DC pour la rotation, un milieu central. Sow peut probablement remplacer Jean en número 5. PDC peut remplacer Mauricio. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 à l’instant, MisterFraiZ a dit : Concernant les latéraux, un truc qui me frappe c'est pourquoi Clauss et Michelin arrivent à trouver des espaces et pas Boura et consorts ? Ils ne sont pourtant pas plus techniques, pas plus physique... La différence se fait plus sur leur faculté à prendre les espaces et ne pas attendre la balle dans les pieds en étant arrêté. C’est tout à fait ça pour moi. Ils sont meilleurs en mouvement, dans la manière de faire les appels dans la profondeur, à la manière d’un ailier (Clauss encore plus que michelin). A gauche, les joueurs demandent les ballons les pieds, à l’arrêt. Apres, c’est aussi que souvent, on fixe à gauche, Médina (qui est le joueur qui touche le plus de ballons et fait le plus de passes par match) donne à Fofana qui fixe à gauche pour libérer le côté droit
DamieN62 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 9 minutes, ethan a dit : Boura a quand même raté une sacrée occasion de s'imposer au poste le plus faible de l'effectif.. Tous les jeunes n'ont pas ce genre de coup de pouce en début de carrière, et il n'a pas su (pu?) saisir sa chance.. Pour moi, le problème est physique. Il ne dégage pas la même impression de puissance qu'un Haidara ou Sylla. Dans les duels, il se fait trop facilement bouger. Pereira Da Costa c'est pareil, il est vraiment frêle. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne pourront jamais s'imposer en L1. Je me souviens que Bourigeaud était dans le même cas et il a réussit une bonne carrière. Pour la saison prochaine, il faut le prêter au moins en L2 car il a déjà un peu d'expérience en L1 et descendre en National serait une perte de temps. En contrepartie, il faudra recruter mais les dirigeants le savent déjà. Quoi qu'on en dise, Haidara est un bon soldat qui mérite largement sa place dans les 20 la saison prochaine. Maintenant qu'on l'a vu à l’œuvre sur une saison en L1 et qu'on connait suffisamment bien ses qualités et ses défauts, il faut admettre qu'il a sa place dans cette division même s'il ne sera jamais le meilleur latéral de L1. karldu91 et ethan ont réagi à ceci 2
ethan Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Boura, on l'a vu beau parce que (comme beaucoup d'autres, les Boli, etc..) issu de la gaillette, mais est il vraiment au niveau? Il faudrait l'envoyer une saison en L.2 pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Ce n'est plus un "jeune"..Médina international A a quasi son âge..Badé, Doucouré, Kalimuendo, voir même Ganago..un an max de différence, et bien plus dans les jambes pour l'instant.. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Pour moi, le problème est physique. Il ne dégage pas la même impression de puissance qu'un Haidara ou Sylla. Dans les duels, il se fait trop facilement bouger. Pereira Da Costa c'est pareil, il est vraiment frêle. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne pourront jamais s'imposer en L1. Je me souviens que Bourigeaud était dans le même cas et il a réussit une bonne carrière. Pour la saison prochaine, il faut le prêter au moins en L2 car il a déjà un peu d'expérience en L1 et descendre en National serait une perte de temps. En contrepartie, il faudra recruter mais les dirigeants le savent déjà. Quoi qu'on en dise, Haidara est un bon soldat qui mérite largement sa place dans les 20 la saison prochaine. Maintenant qu'on l'a vu à l’œuvre sur une saison en L1 et qu'on connait suffisamment bien ses qualités et ses défauts, il faut admettre qu'il a sa place dans cette division même s'il ne sera jamais le meilleur latéral de L1. Pas convaincu par cette explication. Meling et Boura font la même taille. Boura n’a juste pas l’air d’avoir le niveau pour la ligue 1. Il n’est brillant dans aucun domaine. Pas tellement rapide, techniquement approximatif, aucun centre précis, aucune prise d’initiative..PDC, il a été intéressant à chaque fois qu’on l’a vu. Bien meilleur que Mauricio. Après, c’est encore trop tôt pour enterrer Boura mais je le vois clairement titulaire l’an prochain. karldu91 et ethan ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 2 minutes, ethan a dit : Boura, on l'a vu beau parce que (comme beaucoup d'autres, les Boli, etc..) issu de la gaillette, mais est il vraiment au niveau? Il faudrait l'envoyer une saison en L.2 pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Ce n'est plus un "jeune"..Médina international A a quasi son âge..Badé, Doucouré, Kalimuendo, voir même Ganago..un an max de différence, et bien plus dans les jambes pour l'instant.. Exactement. Ça ne veut pas dire qu’il ne fera pas une belle carrière (comme boli d’ailleurs), mais pour le moment il est assez loin des autres «jeunes » et trop léger pour la L1. Je ne comprends pas non plus l’extase qu’il y a eu sur lui a un moment, même si à gauche les autres ne sont pas des stars, mais je fais confiance au staff, s’il est là c’est qu’il a quelque chose. Un petit prêt en Belgique me plairait bien pour lui après une certaine expérience en L1. ethan a réagi à ceci 1
Messages recommandés