wlad Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Haise en conférence de presse qui dit qu’il a eu une conservation avec Ganago et qu’il souhaite retrouver le Gana du début de saison, l’an dernier. Je le trouvais pas si mauvais que ça en fin de saison dernière pourtant. Le problème c’est qu’il est trop souvent blessé. il a d'ailleurs apprécié le travail de pressing de Banza et son profil de pivot ... mais il aimerait que Ganago qui est plus finisseur que le premier cité puisse en faire autant pour avoir une corde supplémentaire à son arc.
karldu91 Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Faut tout de même espérer qu’il soit au niveau cette saison car sinon l’attaque rien vraiment de souffrir ? Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il ait des qualités, mais je ne pense pas non plus qu’il soit capable d’être au niveau qu’il a eu pendant 4-5 matchs la saison dernière, sur une saison complète, avec ou sans blessure. Je ne pense pas non plus à ces 4-5 matchs comme le reflet de son « niveau de base », mais plus comme son peak (jusqu’à présent). Il peut cependant s’en rapprocher et parfois atteindre ce niveau sur quelques matchs. On va en avoir besoin. Mais il est jeune a un bon potentiel et est attendu. Espérons donc que ce premier mois n’était pas un feu de paille et que c’est plus de l’inconstance qu’autre chose. Je crois en lui pour être un bon joueur de L1 cela dit. Modifié le 13 août 2021 par karldu91
Mr_Moustache Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 57 minutes, david79 a dit : Et qu'il marque pas beaucoup finalement. 7 buts en 24 apparitions avec le contexte que l'on connait, pour une première saison a ce poste en L1, dans une nouvelle équipe. Sans compter sur son énorme apport au pressing en début de saison dernière, qu'il est normalement habitué a faire et pas seulement un effet "nouveau joueur", dixit les dires niçois. Ça va on a vu pire. Il faudra attendre la fin de cette saison pour tirer un bilan complet. On a besoin de le voir dans une saison pleine et sans blessure importante pour connaître son réel niveau, et voir s'il confirme. Je suis fan de ce que j'ai entrevu de lui, mais aussi ravi qu'Haise maintienne le pression. Sur lui et sur les autres, comme on peut le voir avec le duel Sotoca Banza. Rien est acquis pour personne. Modifié le 13 août 2021 par Mr_Moustache
tibocm1 Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit : 7 buts en 24 apparitions avec le contexte que l'on connait, pour une première saison a ce poste en L1, dans une nouvelle équipe. Sans compter sur son énorme apport au pressing de débit de saison qu'il est normalement hibitué a faire, dixit les dires niçois. Ça va on a vu pire. Il faudra attendre la fin de cette saison pour tirer un bilan complet. On a besoin de le voir dans une saison pleine et sans blessure importante pour connaître son réel niveau et voir s'il confirme son excellent début de saison qui augure un joli potentiel. Je suis fan de ce que j'ai entrevu, mais aussi ravi qu'Haise maintienne le pression. Sur lui et sur les autres, comme on peut le voir avec le duel Sotoca Banza. Rien est acquis pour personne. Attaquant le plus efficace avec Kali, l’an dernier. Ils avaient un ratio d’efficacité bien supérieur à Sotoca et Banza. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 43 minutes, tibocm1 a dit : Faut tout de même espérer qu’il soit au niveau cette saison car sinon l’attaque risque vraiment de souffrir ? On aura pas de buteurs a 15 buts, c'est une tradition de tout façon faut s'y faire. Mais on a une belle liste de joueurs qui peuvent/doivent pouvoir en mettre un minimum 5 ou 10. Et puis why not, si Maoulida et Cousin ont réussi à en mettre plus de 10… pourquoi pas lui ? Notre jeu implique aussi des buteurs un peu interchangeables en fonction des temps forts. Peut être que Ganago Kakuta et Fofana pourraient tourner autour d'une moyenne de 10 buts cette saison. Si on ajoute à ça une moyenne de 5 buts pour les Saïd, Sotoca, Banza, deux trois buts de loin pour Doucouré, quelques coups de boules de Danso/Wooh, quelques buts par ci par là pour les autres ... Ça devrait faire le taf pour essayer d'atteindre l'excellent nombre de buts de l'année dernière pour un promu : 55 buts et 6ème meilleure attaque, pour des joueurs qui se découvrent... Le secteur offensif a été la plus grosse satisfaction collective, avec des joueurs qui n'ont pas été réguliers dans leur performances. Pas si mal. On a vraiment tendance je trouve à oublier que notre point faible a surtout été le nombre de buts encaissés la saison dernière, pas l'inverse... La clé pour moi, c'est surtout d'avoir un Kakuta plus régulier, et un Fofana plus adroit pour maintenir notre excellente forme offensive. Modifié le 13 août 2021 par Mr_Moustache
tibocm1 Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit : On aura pas de buteurs a 15 buts, c'est une tradition de tout façon faut s'y faire. Mais on a une belle liste de joueurs qui peuvent/doivent pouvoir en mettre un minimum 5. Et puis why not, si Maoulida et Cousin ont réussi à en mettre plus de 10… pourquoi pas lui ? Notre jeu implique aussi des buteurs un peu interchangeables en fonction des temps forts. Peut être que Ganago Kakuta et Fofana pourraient tourner autour d'une moyenne de 10 buts cette saison. Si on ajoute à ça une moyenne de 5 buts pour les Saïd, Sotoca, Banza, deux trois buts de loin pour Doucouré, quelques coups de boules de Danso/Wooh, quelques buts par ci par là pour les autres ... Ça devrait faire le taf pour essayer d'atteindre l'excellent nombre de buts de l'année dernière pour un promu : 55 buts et 6ème meilleure attaque, pour des joueurs qui se découvrent... Le secteur offensif a été la plus grosse satisfaction collective, avec des joueurs qui n'ont pas été réguliers dans leur performances. Pas si mal. On a vraiment tendance je trouve à oublier que notre point faible a surtout été le nombre de buts encaissés la saison dernière, pas l'inverse... La clé pour moi, c'est surtout d'avoir un Kakuta plus régulier, et un Fofana plus adroit pour maintenir notre excellente forme offensive. Said et Ganago, sans blessures et en confiance, ce sont de bons attaquants et je pense capable d'en mettre 10 surtout dans une équipe qui tourne bien. Comme tu le dis, Banza, Jean et Sotoca peuvent facilement en mettre 5. On peut aussi penser qu'il y aura plus d'actions venant du côté gauche avec Machado. Ceci étant, on a besoin d'un Ganago a 100% car ce n'est certainement pas un Banza ou Sotoca qui feront ce qu'il fait, ni Jean. Au delà des buts, tu as des joueurs qui dribblent, provoquent, créent des actions et mettent en difficultés les défenseurs. Ganago, c'est aussi celui qui peut prendre la profondeur et permettre à Kakuta de faire ce qu'il fait de mieux, trouver les espaces. Lorsqu'on a deux joueurs sans vitesse, incapables de prendre la profondeur, c'est compliqué. Modifié le 13 août 2021 par tibocm1
Mr_Moustache Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Said et Ganago, sans blessures et en confiance, ce sont de bons attaquants et je pense capable d'en mettre 10 surtout dans une équipe qui tourne bien. Comme tu le dis, Banza, Jean et Sotoca peuvent facilement en mettre 5. On peut aussi penser qu'il y aura plus d'actions venant du côté gauche avec Machado. Ceci étant, on a besoin d'un Ganago a 100% car ce n'est certainement pas un Banza ou Sotoca qui feront ce qu'il fait, ni Jean. Au delà des buts, tu as des joueurs qui dribblent, provoquent, créent des actions et mettent en difficultés les défenseurs. Ganago, c'est aussi celui qui peut prendre la profondeur et permettre à Kakuta de faire ce qu'il fait de mieux, trouver les espaces. Lorsqu'on a deux joueurs sans vitesse, incapables de prendre la profondeur, c'est compliqué. Je comprends, mais c'était déjà compliqué "sans" lui l'année dernière... Et 55 buts ? Donc, "l'attaque risque de souffrir", ou de s'améliorer s'il est là et en forme? Je sais pas, j'ai tendance à voir le verre à moitié plein de ce côté là, et optimiste tellement il y a de la marge de progression pour pas mal de nos joueurs devant, dont évidemment Ganago. Modifié le 13 août 2021 par Mr_Moustache
tibocm1 Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit : Je comprends, mais c'était déjà compliqué sans lui l'année dernière... Et 55 buts ? Donc, "l'attaque risque de souffrir", ou de s'améliorer s'il est là et en forme? Je sais pas, j'ai tendance à voir le verre à moitié plein de ce côté là, et optimiste tellement il y a de la marge de progression pour pas mal de nos joueurs devant, dont évidemment Ganago. Ganago 7 buts 1 passe décisive et Kali 7buts 4 passes décisives. Combien de penos obtenus pour les deux ? Ils sont au moins à l’origine de 20 buts. Modifié le 13 août 2021 par tibocm1
Mr_Moustache Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Ganago 7 buts 1 passe décisive et Kali 7buts 4 passes décisives. Combien de penos obtenus pour les deux ? Ils sont au moins à l’origine de 20 buts. Oui, mais je comprends pas du coup ta réflexion... Pour moi, Ganago peut au moins faire aussi bien, Et Saïd aussi bien que Kali... Et toi aussi visiblement? Donc pourquoi envisager une attaque qui risque de souffrir dans ce cas?
Jeff Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 Perso, j’espère que Ghisolfi travaille en sous marin pour nous trouver un autre attaquant d’ici fin août.
tibocm1 Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Oui, mais je comprends pas du coup ta réflexion... Pour moi, Ganago peut au moins faire aussi bien, Et Saïd aussi bien que Kali... Et toi aussi visiblement? Donc pourquoi envisager une attaque qui risque de souffrir dans ce cas? Je suis d’accord avec toi. Seulement que Gana passe généralement une bonne moitié de saison sur la touche car blessé et Saïd n’a pas joué depuis un bon bout de temps. Je dis pas que ça marchera pas mais on peut aussi que si les deux ne font pas une saison complète a 100%, l’attaque lensoise serait tout de suite moins clinquante. Ça n’engage en rien le fait que Lens fasse une sale saison car on peut trouver d’autres ressources. J’imagine que ça fait parti des doutes du début de saison. Peut-être que dans 10/15 matchs, il n’y aura plus aucun doute.
Mr_Moustache Posté(e) le 13 août 2021 Posté(e) le 13 août 2021 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : on peut aussi que si les deux ne font pas une saison complète a 100%, l’attaque lensoise serait tout de suite moins clinquante. Yes, je vois où tu veux en venir. C'est sûr que si Ganago ET Saïd enchaînent les pépins cette année à un niveau catastrophique, c'est du pas de bol made in RCL ? Mais qui nous ferait redescendre à un classement d'attaque de milieu de tableau... Une attaque à 45 buts soit 10 de moins par rapport à la saison dernière, ça nous classe 13ème attaque en 2021, 2 ème (!) en 2020, 8 ème en 2019, 10 ème en 2018... Dans l'optique d'un maintien, ça reste suffisant dans ce domaine. Dans tous les cas, je préférerai personnelement qu'on n'empile pas une énième option offensive moyenne et qu'on temporise pour une vraie plus value en fin de saison. Mais bon on verra bien. ?
coconuts Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Attaquant le plus efficace avec Kali, l’an dernier. Ils avaient un ratio d’efficacité bien supérieur à Sotoca et Banza. J'ai calculé du coup en Ligue 1 l'an dernier pour voir : Banza : 5 buts en 1372 minutes, soit 1 but toutes les 274 minutes Ganago : 7 buts en 1302 minutes, soit 1 but toutes les 186 minutes Sotoca : 8 buts en 2421 minutes, soit 1 but toutes les 303 minutes Jean : 1 but en 568 minutes, soit 1 but... toutes les 568 minutes... Kali : 7 buts en 1290 minutes, soit 1 but toutes les 184 minutes Jules Keita : 0 but en 0 minute Conclusion : t'as raison ? (mais au fond de moi j'espérais démontrer que Banza était le plus efficace ?) tibocm1 a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 L'avantage de Kali et Ganago sur Banza, c'est qu'ils créent le danger en plus, provoque des pénalties, etc.. Banza, on va dire qu'il est là pour la mettre au fond et du coup, ça ne fait pas lourd comme bilan..1 but tous les 3 matchs quand c'est ton seul rôle, c'est pas fou..
coconuts Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 34 minutes, ethan a dit : L'avantage de Kali et Ganago sur Banza, c'est qu'ils créent le danger en plus, provoque des pénalties, etc.. Banza, on va dire qu'il est là pour la mettre au fond et du coup, ça ne fait pas lourd comme bilan..1 but tous les 3 matchs quand c'est ton seul rôle, c'est pas fou.. Oui j'ai pas mis les passes décisives mais c'est le même accabi : 5 pour Kali, 3 pour Ganago, 2 pour Banza et 3 pour Sotoca. On le savait déjà mais les chiffres confirment Kalimuendo était le joueur le plus décisif en attaque. Et Sotoca le moins... (même si je sais qu'on va me dire qu'il participait plus au jeu que n'importe quel autre attaquant) Lojuha a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 3 heures, coconuts a dit : Oui j'ai pas mis les passes décisives mais c'est le même accabi : 5 pour Kali, 3 pour Ganago, 2 pour Banza et 3 pour Sotoca. On le savait déjà mais les chiffres confirment Kalimuendo était le joueur le plus décisif en attaque. Et Sotoca le moins... (même si je sais qu'on va me dire qu'il participait plus au jeu que n'importe quel autre attaquant) Sotoca effectue aussi un travail défensif plus important. Ça n'est pas négligeable dans notre système où le pressing est un élément essentiel. manico a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Sotoca effectue aussi un travail défensif plus important. Ça n'est pas négligeable dans notre système où le pressing est un élément essentiel. J'ai pas souvenir d'un pressing décisif de Sotoca. Pour Banza, il a fait le pressing décisif la semaine dernière sur Aguerd, Ganago en a fait un contre le PSG l'an dernier et Kali contre le gardien de Dijon. Par contre pour me remémorer une récupération haute et décisive de Sotoca, y'a rien qui me vient en tête...
MisterFraiZ Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 7 minutes, coconuts a dit : J'ai pas souvenir d'un pressing décisif de Sotoca. Pour Banza, il a fait le pressing décisif la semaine dernière sur Aguerd, Ganago en a fait un contre le PSG l'an dernier et Kali contre le gardien de Dijon. Par contre pour me remémorer une récupération haute et décisive de Sotoca, y'a rien qui me vient en tête... Il annihile souvent des situations de contre attaque adverse Tobollik et manico ont réagi à ceci 2
coconuts Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Il annihile souvent des situations de contre attaque adverse Ah ben c'est bon, on tient le remplaçant de Doucouré? Lojuha a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) il y a une heure, coconuts a dit : Ah ben c'est bon, on tient le remplaçant de Doucouré? Ça se moque bcp de Sotoca, mais dans le pressing il est très bon. Ce n'est pas parce-que cela ne débouche pas sur un but en notre faveur que c'est pour autant inefficace. C'est assez simpliste de faire juste un ratio but/min, les autres joueurs offensifs (Ganago, Kakuta ou Kalimuendo) ont été mis en avant parce-que le travail de sape de Sotoca leur a facilité la tâche. Il a été très utile, il suffit d'analyser un de ces matchs sur la première partie de saison dernière et on en reparle (en particulier sur le pressing, pour le reste il est moyen). Sur le match de Rennes, tu vas mettre en valeur le pressing de Banza. Mais c'est surtout le positionnement haut du bloc équipe qui facilite la récupération, Aguerd a voulu relancer vers son latéral gauche mais voyant Clauss monter cela anihile cette possibilitée. Résultat au lieu de balancer il veut changer mais l'étau s'est resserré. Modifié le 14 août 2021 par Dony Tobollik, Lojuha et manico ont réagi à ceci 2 1
PG24 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 45 minutes, coconuts a dit : J'ai pas souvenir d'un pressing décisif de Sotoca. Pour Banza, il a fait le pressing décisif la semaine dernière sur Aguerd, Ganago en a fait un contre le PSG l'an dernier et Kali contre le gardien de Dijon. Par contre pour me remémorer une récupération haute et décisive de Sotoca, y'a rien qui me vient en tête... En même temps, un "pressing décisif" ce n'est pas non plus si courant que ça ^^ preuve en est, ça a finit seulement 2 fois au fond la saison dernière, pourtant l'équipe joue très haut avec et sans ballon. Puis ça se trouve, si on revisionne tous les matchs, Sotoca en a peut-être fait mais vu que le ballon n'a pas finit au fond, on ne le compte pas. Surtout qu'au final, un pressing décisif, c'est avant tout les quelques secondes d'hésitation ou une erreur direct d'un joueur/gardien adverse, mais aussi le pressing collectif qui contribue à tout ça. Le but de Gana face au PSG, c'est clairement une offrande de Bulka dû à un pressing collectif des joueurs (léger mais il a le mérite d'exister), il y a d'ailleurs 0 pressing de Gana sur cette action, juste un bon sens de l'anticipation et il finit bien. manico a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 6 minutes, Dony a dit : Ça se moque bcp de Sotoca, mais dans le pressing il est très bon. Ce n'est pas parce-que cela ne débouche pas sur un but en notre faveur que c'est pour autant inefficace. C'est assez simpliste de faire juste un ratio but/min, les autres joueurs offensifs (Ganago, Kakuta ou Kalimuendo) ont été mis en avant parce-que le travail de sape de Sotoca leur a facilité la tâche. Il a été très utile, il suffit d'analyser un de ces matchs sur la première partie de saison dernière et on en reparle (en particulier sur le pressing, pour le reste il est moyen). Sur le match de Rennes, tu vas mettre en valeur le pressing de Banza. Mais c'est surtout le positionnement haut du bloc équipe qui facilite la récupération, Aguerd a voulu relancer vers son latéral gauche mais voyant Clauss monter cela anihile cette possibilitée. Résultat au lieu de balancer il veut changer mais l'étau s'est resserré. Yes, il faut de tout dans le foot. On est d’accord qu’il n’y a pas que les statistiques qui comptent. Sotoca a fait une bonne saison aidant l’équipe à obtenir une belle 7eme place. Ceci étant, il est moins en forme depuis un bon moment aussi. Est-ce qu’il reprendra sa place de titulaire ? J’ai l’impression que Haise aime beaucoup le profil de Banza. Il n’a jamais abandonné l’idée ni l’espoir de voir Banza briller. N’oublions pas qu’en toute logique, les ballons vont arriver dans la surface avec Machado, Clauss, Kakuta, Doucoure, Fofana. Banza à le profil pour être le joueur décisif de cette équipe surtout sachant que Lens se crée énormément d’occasions. Est-ce qu’il aura le talent? C’est une autre question. Il ne faut pas espérer de Banza qu’il parte des 40 mètres et tape un sprint, fasse la différence avec 5 adversaires dribblés. Par contre, une petite tête, un geste décisif dans la surface, il doit être capable de le faire. Lojuha a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 2 heures, coconuts a dit : J'ai pas souvenir d'un pressing décisif de Sotoca. Pour Banza, il a fait le pressing décisif la semaine dernière sur Aguerd, Ganago en a fait un contre le PSG l'an dernier et Kali contre le gardien de Dijon. Par contre pour me remémorer une récupération haute et décisive de Sotoca, y'a rien qui me vient en tête... Sur l'ouverture du score de Kalimuendo à Rennes la saison dernière par exemple.
karldu91 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 à l’instant, manico a dit : Sur l'ouverture du score de Kalimuendo à Rennes la saison dernière par exemple. C'est Clauss ? manico a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : C'est Clauss ? Exact, il me semblait que c'était Sotoca, il est juste après la récup de Clauss. Mais Sotoca niveau pressing en a récupéré pas mal, je n'ai pas de but précis en tête mais sûr qu'il y en a. karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés