Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si il reprend les infos de MOMO. En tout cas, il avait annoncé Saïd alors que personne ne l’avait vu venir. On va lui faire confiance pour l’instant. 

Je pense aussi que je préfère Doukouré mais difficile d’avoir du recul. Sagnan semble avoir progressé à la Réal Sociedad. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Mes attentes : conserver le même style de jeu attrayant, en faisant jouer tout le monde. Si on a ça, je serai content avec une 12eme ou 13eme place. Ce qui me semble cohérent si tu gardes la même équipe en perdant Bade, éventuellement Doucouré, et Kali. 

Je pense que pour la grande majorité ça nous conviendrait aussi. Il ne faut pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas et se voir jouer l'Europe. La saison qu'on vient de vivre était exceptionnelle, et ce mot a un sens... 

Par contre, contrairement à toi, je pense que si on perd Bade, Doucoure et Kali, mais en ne les remplaçant pas, ou par des paris risqués, ça va être compliqué.

Certains n'étaient pas d'accord avec cela, mais Sotoca a fait une saison où j'estime qu'il était en surregime, Cahuzac ça va ronronner de plus en plus avec les années aussi, Kakuta qui reste aussi une grosse inconnue vu sa deuxième partie de saison, alors si on rajoute à cela des joueurs où on a très peu d'assurances remplaçant des joueurs qui nous en donnaient quand même plutôt pas mal.. 

Et il ne faut pas oublier aussi que cette fois on sera beaucoup plus attendu et nous n'aurons plus ce rôle de suprise du championnat. Nos adversaires connaissent mieux notre système, comment nous jouer, seront logiquement plus méfiants... Se renforcer est une nécessité, et là je suis d'accord avec ceux qui disent que, pour le moment, on semble s'être plutôt affaibli. 

Modifié par Hiker
Posté(e)

Évidemment comme tout le monde, j’aimerais un attaquant qui vienne comme numéro 1 surtout sachant que Ganago est blessé 1 match sur 2 et qu’on a aucune idée du niveau actuel de Saïd mais il faut aussi dire que tous les attaquants ont fait une saison intéressante, l’an dernier. Personne n’a démérité. Moi, un profil à la Kali, ça me va. Un attaquant avec un gros vécu, je n’y crois pas mais peut-être que Baldé sera notre Kali de l’an dernier. 

Posté(e)

J'ai tellement envie que Baldé explose, alors il a marqué beaucoup en U19 et avait fait une excellente saison mais il a du mal avec la réserve il me semble. Je suppose qu'il sera testé pendant la préparation, espérons que l'on soit agréablement surpris.

Posté(e)

Dans l'article de l'équipe on en apprend plus (certaines choses qu'on savait déjà), voici quelques passages :

Pour racheter ses deux dernières années, le club breton réglera une indemnité de 17 M€ assortie de 3 M€ de bonus. C'est le plus gros départ de l'histoire du club Sang et Or devant El-Hadji Diouf parti à Liverpool (15 M€, 2002). Rennes s'engage également à reverser entre 12,5 à 15 % de la plus-value du joueur en cas de revente future.

Rémunéré 30 000 euros bruts mensuels en Artois, l'ancien joueur du Havre au profil moderne passera à des émoluments de six chiffres. Acheté il y a un an 700 000 euros au Havre (dont 300 000 d'indemnité de formation et 400 000 liés à ses trente titularisations), après seulement sept matches disputés en L2, il va d'ores et déjà rapporter a minima 14 M€ à Lens. Le club lensois versera en effet une part obligatoire due au club normand, 20 % du transfert, soit 3,20 M€, ce qui est conforme au règlement depuis 2 ans (article 261-2 alinéa b2, intitulé « dispositions communes » de la charte du football professionnel).

------------------------------------------

Il va faire plus de x3 sur son salaire, ça se comprend qu'il était ouvert à la discussion avec Rennes. ?

Posté(e)

Pour Machado qui devrait signer 3 ans, l'équipe parle maintenant de 1.8 millions (1.5 y'a 2 jours) mais c'est peut-être une faute de frappe.

Pour le remplacement de Badé, le club se laisse désormais un peu de temps de réflexion afin d'envisager le recrutement d'un nouveau joueur pour pallier son départ.

Posté(e)
il y a 3 minutes, PG24 a dit :

Pour Machado qui devrait signer 3 ans, l'équipe parle maintenant de 1.8 millions (1.5 y'a 2 jours) mais c'est peut-être une faute de frappe.

Pour le remplacement de Badé, le club se laisse désormais un peu de temps de réflexion afin d'envisager le recrutement d'un nouveau joueur pour pallier son départ.

Si les pistes de Doukouré et Sagnan sont envisage j'imagine que le temps de réflexion c'est dû au JO.

Bade qui devient le 10eme salaire de Rennes looool

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Selon Janet, on serait sur Sagnan, Doukouré ou Niakité pour remplacer Badé. Et la priorité serait un milieu. 

Aucune idée de qui je préfère entre les 3 défenseurs. En tout cas, on cherche visiblement des jeunes profils.

Comme je le disais hier, l'idéal serait de recruter un axial gauche, même si ce n'est pas le même poste que Badé. A droite on a Gradit/Fortes/Wooh, dans l'axe on a Fortes/Wooh et à gauche on a Medina/Wooh/Haidara mais Haidara est un latéral. Sagnan est gaucher mais est-il un bon relanceur ?

Posté(e)

C'était sûr que là-bas il aurait un salaire bien bien supérieur. Dommage que le pourcentage soit sur la plus-value. Il faut donc essayer qu'il explose et soit revendu à au moins 40-50m€ à l'avenir.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Je pense que pour la grande majorité ça nous conviendrait aussi. Il ne faut pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas et se voir jouer l'Europe. La saison qu'on vient de vivre était exceptionnelle, et ce mot a un sens... 

Par contre, contrairement à toi, je pense que si on perd Bade, Doucoure et Kali, mais en ne les remplaçant pas, ou par des paris risqués, ça va être compliqué.

Certains n'étaient pas d'accord avec cela, mais Sotoca a fait une saison où j'estime qu'il était en surregime, Cahuzac ça va ronronner de plus en plus avec les années aussi, Kakuta qui reste aussi une grosse inconnue vu sa deuxième partie de saison, alors si on rajoute à cela des joueurs où on a très peu d'assurances remplaçant des joueurs qui nous en donnaient quand même plutôt pas mal.. 

Et il ne faut pas oublier aussi que cette fois on sera beaucoup plus attendu et nous n'aurons plus ce rôle de suprise du championnat. Nos adversaires connaissent mieux notre système, comment nous jouer, seront logiquement plus méfiants... Se renforcer est une nécessité, et là je suis d'accord avec ceux qui disent que, pour le moment, on semble s'être plutôt affaibli. 

Kali, je ne sais pas s'il faut considérer son départ comme une perte parce qu'à priori, on l'a fait venir suite à la blessure de Ganago.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Kali, je ne sais pas s'il faut considérer son départ comme une perte parce qu'à priori, on l'a fait venir suite à la blessure de Ganago.

Ah bon? Kali est une énorme perte. Sotoca a joué 2 fois plus et n'a marqué qu'un but de plus. C'était l'attaquant le plus prolifique des 5. Sans compter, sa super mentalité, les pénos obtenus et les fois où il a fait la différence. 

Pour moi, il aurait été titulaire cette saison où alors aurait joué bien plus. Ganago a aussi très bon mais blessé sur la moitié de la saison. Jean et Banza sont des supersubs mais ils n'ont pas la capacité à faire ce que faisait Kali. Ils ne feront jamais des différences. Ils n'ont ni la technique ni la vitesse pour le faire. 

Said a un profil qui ressemble à celui de Kali mais sort de 2 saisons catastrophiques. 

Sotoca a fait une saison exceptionnelle mais est-ce qu'il sera capable de refaire une saison du même niveau? En fin de saison, il était blessé, sur une série de matchs plus compliquée aussi. Pour moi, si ça en reste en l'état, où que Baldé ne soit le nouveau Eto'o, l'attaque est plus faible sur le papier. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Comme je le disais hier, l'idéal serait de recruter un axial gauche, même si ce n'est pas le même poste que Badé. A droite on a Gradit/Fortes/Wooh, dans l'axe on a Fortes/Wooh et à gauche on a Medina/Wooh/Haidara mais Haidara est un latéral. Sagnan est gaucher mais est-il un bon relanceur ?

Comme dit hier. Wooh dans l'axe je demande à voir. De ce que j'ai vu c'est plus un profil à la Gradit. Je le vois pas en libero de la défense. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, RiDeR a dit :

Comme dit hier. Wooh dans l'axe je demande à voir. De ce que j'ai vu c'est plus un profil à la Gradit. Je le vois pas en libero de la défense. 

Dans les tweets de la réunion avec les supporters qui ont été supprimé depuis, il me semble que Ghisolfi ou Pouille ont dit que Wooh avait des qualités similaires à Badé.  Et vu sa taille (1m90), je pense qu'il jouera dans l'axe. Ça ne l'empêchera pas de monter balle au pied de temps en temps comme le faisait Badé.

Et puis :

Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Ah bon? Kali est une énorme perte. Sotoca a joué 2 fois plus et n'a marqué qu'un but de plus. C'était l'attaquant le plus prolifique des 5. Sans compter, sa super mentalité, les pénos obtenus et les fois où il a fait la différence. 

Pour moi, il aurait été titulaire cette saison où alors aurait joué bien plus. Ganago a aussi très bon mais blessé sur la moitié de la saison. Jean et Banza sont des supersubs mais ils n'ont pas la capacité à faire ce que faisait Kali. Ils ne feront jamais des différences. Ils n'ont ni la technique ni la vitesse pour le faire. 

Said a un profil qui ressemble à celui de Kali mais sort de 2 saisons catastrophiques. 

Sotoca a fait une saison exceptionnelle mais est-ce qu'il sera capable de refaire une saison du même niveau? En fin de saison, il était blessé, sur une série de matchs plus compliquée aussi. Pour moi, si ça en reste en l'état, où que Baldé ne soit le nouveau Eto'o, l'attaque est plus faible sur le papier. 

Je me suis mal exprimé : effectivement, avec son départ, notre attaque s'est affaiblie, mais il ne faut perdre de vue le fait que, normalement, il n'aurait pas dû venir. Sotoca, il ne faut pas trop m'en parler parce que je n'aime pas les attaquants qui font trop de travail défensif au détriment de leur efficacité offensive. Pour moi, un attaquant, c'est, avant tout, fait pour attaquer et pour marquer.

Posté(e)

Badé, dans une défense à 4, je suis loin d'être persuadé du truc.

Je ne dis pas qu'il y sera mauvais, mais aussi bon qu'entouré de Médina et Gradit allant au charbon, je n'en mettrais pas ma main à couper.

A voir comment il va s'adapter.

Posté(e)
il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Dans les tweets de la réunion avec les supporters qui ont été supprimé depuis, il me semble que Ghisolfi ou Pouille ont dit que Wooh avait des qualités similaires à Badé.  Et vu sa taille (1m90), je pense qu'il jouera dans l'axe. Ça ne l'empêchera pas de monter balle au pied de temps en temps comme le faisait Badé.

Et puis :

Les rumeurs parlent de Sagnan et Niakité, c’est à dire des gauchers. Hasard? Je ne crois pas. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Les rumeurs parlent de Sagnan et Niakité, c’est à dire des gauchers. Hasard? Je ne crois pas. 

Le Twittos dit que Lens a déjà mieux avec Wooh. S'il pouvait encore avoir raison :4:

Posté(e)

Pour l'instant au niveau de qualité c'est la grosse inconnu car on perd Badé "remplacer" par Wooh et surtout on remplace Kali par Saïd qui sort de deux saisons compliqués.

Je pense que le prochain gros départ se sera Doucouré et il faudra trouver un joueur équivalent pas si simple.

On a eu des réussites sur notre dernier mercato mais attention à ne pas s'enflammer. Il reste des cas à gérer.

Michelin une seule année de contrat idem pour Fortes ensuite quid de leurs départs ?

Boura prêt ? 

Boli c'est une énigme vente ou prêt mais je pense qu'il a laisser passer sa chance

Devant Banza ? Haise lui a donné quand même du temps de jeu la saison dernière. Selon Momo Ter il est pas mal sollicité

Jean? Il a eu vraiment peu de temps de jeu. On a compris que Haise compte pas sur lui. Prêt ou vente mais faut qu'il part.

Il reste aussi à se débarrasser de Jules Keita

Posté(e)
il y a 8 minutes, 2pac a dit :

Pour l'instant au niveau de qualité c'est la grosse inconnu car on perd Badé "remplacer" par Wooh et surtout on remplace Kali par Saïd qui sort de deux saisons compliqués.

Je pense que le prochain gros départ se sera Doucouré et il faudra trouver un joueur équivalent pas si simple.

On a eu des réussites sur notre dernier mercato mais attention à ne pas s'enflammer. Il reste des cas à gérer.

Michelin une seule année de contrat idem pour Fortes ensuite quid de leurs départs ?

Boura prêt ? 

Boli c'est une énigme vente ou prêt mais je pense qu'il a laisser passer sa chance

Devant Banza ? Haise lui a donné quand même du temps de jeu la saison dernière. Selon Momo Ter il est pas mal sollicité

Jean? Il a eu vraiment peu de temps de jeu. On a compris que Haise compte pas sur lui. Prêt ou vente mais faut qu'il part.

Il reste aussi à se débarrasser de Jules Keita

Effectivement pour Michelin, c’est un problème car il vaut sûrement 2.5/3 millions facile. Je pense qu’il finira par partir car son profil est intéressant pour beaucoup de clubs. Il était convoité par des clubs allemands l’an dernier, il me semble.

Posté(e)

J’en ai déjà parlé de Michelin et fortes dont les contrats vont jusqu’en 2022. Effectivement soit il va y avoir prolongation ou départ, à moins que la montée en ligue 1 ait mis une année supplémentaire d’office.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...