nolaslen Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il faut rester lucide, dès le début on savait que des joueurs allaient partir, et généralement ceux qui partent c'est pas les plus mauvais car les autres personnes n'en veut. de part notre saison , je pense que les sollicitations sont sur Clauss, badé, fofana, doucouré, gradit, medina et kakuta en gros sur tous les joueurs qui se sont fait remarquer sur la saison. je pense que badé sera le 1er mais pas le dernier, je sais pas pourquoi mais je vois bien doukouré partir aussi. après il faut être pragmatique 15 Millions c'est pratiquement la moitié de notre budget de cette année et même si la somme s'étale sur deux ou trois ans, ca permettra certainement de provisionner les futures dépenses ou prochains remboursement. je pense que si départ de Badé je suis sur que le board a déjà des plans de secours, je pense même qu'ils en ont pour tous les joueurs que j'ai cité plus haut. après je préfère perdre un joueur au début du mercato plus que dans les derniers jours..
Hiker Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Pour moi et peut être que certains ne seront pas d’accord mais il faut désormais que notre mercato commence. Wooh, Saïd, Camara et Machado, c’est bien mais j’ai du mais si on perd Bade et Kali, je ne suis pas convaincu qu’on se soit renforcé, bien au contraire. Il nous faut toujours un DC, un MC et un 9. Espérons que les 20 millions servent à se renforcer. Idem. Hormis au poste de piston gauche où on va visiblement se renforcer, mais perdre Kali, Badé, visiblement Doucoure aussi, avec un Cahuzac qui aura une année de plus... Faut vraiment recruter et pas des seconds couteaux, sinon ça va être dur. tibocm1 a réagi à ceci 1
Tiger Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Pourquoi vous avez tous l'air quasi certain du départ de Doucoure depuis plusieurs jours alors que contrairement à Bade, Fofana voir Clauss, c'est l'un des seuls avec une belle valeur marchande où aucune rumeur n'est sortie jusqu'à présent ? J'ai loupé quelque chose ? nicky78, sparkou, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Tiger a dit : Pourquoi vous avez tous l'air quasi certain du départ de Doucoure depuis plusieurs jours alors que contrairement à Bade, Fofana voir Clauss, c'est l'un des seuls avec une belle valeur marchande où aucune rumeur n'est sortie jusqu'à présent ? J'ai loupé quelque chose ? Typiquement, on risque de se faire attaquer au mois d’août. Nos joueurs sont pas forcément des priorités pour d’autres clubs mais une fois que le marché va se débloquer, j’ai le sentiment que ça va impacter directement Doucouré, Clauss, Michelin, Fofana et des joueurs un peu plus moyens. Si on perd Badé et Kali, je pense qu’il faut tabler sur 1 départ supplémentaire en plus. Si y’a plus de 1 départ, le sportif va vraiment en pâtir. Modifié le 3 juillet 2021 par tibocm1
MisterFraiZ Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Bon ben en août on aura plus qu'à fermer boutique.
manico Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Quitte à faire une grosse vente, autant que ce soit à un poste où on a déjà un potentiel remplaçant. Le mot potentiel est le plus important de ta phrase. Rien ne dit qu'il sera s'adapter aussi vite et bien que Badé, et on parle là d'un poste clé. J'espère que l'on va recruter à ce poste pour le remplacer, même si Wooh devait s'imposer et passer devant car dans le cas contraire on serait mal. ethan, RiDeR et LENSOIS71 ont réagi à ceci 3
Tobollik Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Une des plus belle vente du club qui permet de combler en grande partie les pertes de l'année. Les négociations sont solides dans le sens des départs et dans celui des arrivées. C'est du bon boulot! En défense centrale, perso je ne recruterais pas sauf nouveau départ. Avec Gradit, Wooh, Medina, Fortes, Louveau voire Haidara, les postes sont doublés. En pistons, on a ce qu'il faut avec le recrutement de Machado. La prio est pour moi un milieu relayeur en plus puisqu'en attaque Said à remplacé numériquement Kalimuendo. Après, s'il y a un coup à tenter, le board le jouera. vince a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 44 minutes, Tobollik a dit : Une des plus belle vente du club qui permet de combler en grande partie les pertes de l'année. Les négociations sont solides dans le sens des départs et dans celui des arrivées. C'est du bon boulot! En défense centrale, perso je ne recruterais pas sauf nouveau départ. Avec Gradit, Wooh, Medina, Fortes, Louveau voire Haidara, les postes sont doublés. En pistons, on a ce qu'il faut avec le recrutement de Machado. La prio est pour moi un milieu relayeur en plus puisqu'en attaque Said à remplacé numériquement Kalimuendo. Après, s'il y a un coup à tenter, le board le jouera. C’est une analyse quantitative. Sur le poste de DC, on doit faire un renfort qui nous apporte quelque chose. Fortes, on connaît ses limites. Louveau aucune idée de son niveau. Haidara n’est même pas un vrai défenseur central et Wooh est prometteur mais doit confirmer. Ne pas recruter serait suicidaire. ethan et Jeff ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 5 minutes, RiDeR a dit : Bon ben je vais supprimer mon poste dans l'autre rubrique ?
manico Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est une analyse quantitative. Sur le poste de DC, on doit faire un renfort qui nous apporte quelque chose. Fortes, on connaît ses limites. Louveau aucune idée de son niveau. Haidara n’est même pas un vrai défenseur central et Wooh est prometteur mais doit confirmer. Ne pas recruter serait suicidaire. Tout à fait. Concernant Louveau, il sort d'une grosse blessure en plus.
Jeff Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Il y a 2 heures, Tiger a dit : Pourquoi vous avez tous l'air quasi certain du départ de Doucoure depuis plusieurs jours alors que contrairement à Bade, Fofana voir Clauss, c'est l'un des seuls avec une belle valeur marchande où aucune rumeur n'est sortie jusqu'à présent ? J'ai loupé quelque chose ? Doucouré est dans le viseur de plusieurs formations. La dernière en date, Naples.
Jeff Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : C’est une analyse quantitative. Sur le poste de DC, on doit faire un renfort qui nous apporte quelque chose. Fortes, on connaît ses limites. Louveau aucune idée de son niveau. Haidara n’est même pas un vrai défenseur central et Wooh est prometteur mais doit confirmer. Ne pas recruter serait suicidaire. Si la recrue doit venir de Ligue 1, à ce jour, j’aimerais que Lens achète ou se fasse prêter avec option d’achat, gravillon qui a été prêté cette saison à Lorient par l’Inter Milan.
ethan Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Je suis persuadé que si ils sont bien réinvestis, ces 15M€ nous seront plus bénéfiques sportivement que la présence de Badé. tibocm1 et massif ont réagi à ceci 2
Tobollik Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : C’est une analyse quantitative. Sur le poste de DC, on doit faire un renfort qui nous apporte quelque chose. Fortes, on connaît ses limites. Louveau aucune idée de son niveau. Haidara n’est même pas un vrai défenseur central et Wooh est prometteur mais doit confirmer. Ne pas recruter serait suicidaire. On sait ce que valent Haidara, Gradit, Medina et Fortes. Leurs qualités, leurs defauts. Pour le reste Wooh ne donne pas plus ni moins de certitudes que Badé au même moment l'an dernier. Enfin Louveau, jeune en joueur d'appoint. Pour moi, on reste sur une défense du même accabit sur le plan qualitatif.
Tobollik Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 1 minute, ethan a dit : Je suis persuadé que si ils sont bien réinvestis, ces 15M€ nous seront plus bénéfiques sportivement que la présence de Badé. Le truc c'est que cela sert d'abord à équilibrer les comptes. A mon avis la capacité d'investissement de doit pas dépasser 7-8 millions ce qui serait déjà bien.
ethan Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 L'équipe (ou la VDN?) a annoncé un prêt du club à hauteur de 20M€, je pense qu'avec ce prêt, les finances sont plus qu'équilibrées, je me demande même si une partie ne va pas aller pour mettre le paquet dans un coup à la S.Fofana l'été dernier. ça plus les 15M€ de Badé...
david79 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Le transfert de Badé sera sans doute échelonné sur plusieurs années.
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Et selon MOMO, pas de remplaçant à prévoir pour le moment. Lens va donner sa chance à Fortes et Wooh. Tobollik, acro22, RiDeR et 1 autre ont réagi à ceci 1 2 1
manico Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 1 minute, Tobollik a dit : On sait ce que valent Haidara, Gradit, Medina et Fortes. Leurs qualités, leurs defauts. Pour le reste Wooh ne donne pas plus ni moins de certitudes que Badé au même moment l'an dernier. Enfin Louveau, jeune en joueur d'appoint. Pour moi, on reste sur une défense du même accabit sur le plan qualitatif. Sur le plan qualitatif on n'en sait absolument rien tant qu'on n'aura pas vu Wooh à l’œuvre. Il est certes prometteur, on en dit beaucoup de bien, mais qui dit qu'il sera du même niveau que Badé et aussi rapidement? Rien du tout. Comme tu le dis, on n'avait pas plus de garantie l'an dernier mais on avait aussi pris un gros risque et rien ne dit que le risque va s'avérer payant chaque année sur un poste aussi charnière en mettant un joueur très jeune et novice en L1 titulaire en puissance. Wooh est même un tout petit peu plus jeune que Badé. Espérons donc qu'il soit aussi bon qu'on nous le présente sans avoir besoin de temps d'adaptation, qu'il ait une grande maturité ainsi qu'une grande sérénité. De plus, il risque d'avoir plus de pression que pouvait en avoir Badé l'an passé. Perso, je pense que recruter un défenseur central est vraiment nécessaire. Au pire, si Wooh est le nouveau Badé on aura un banc de meilleure qualité concernant les joueurs de l'équipe qui rappelons-le sont les plus souvent suspendus. ethan a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Pour moi Wooh il peut pas jouer à la Place de Badé en libero de la défense. Du peu que j'ai vu c'est le profil à la Gradit casseur de ligne. Après je peux me tromper.
Ruka-2 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Et selon MOMO, pas de remplaçant à prévoir pour le moment. Lens va donner sa chance à Fortes et Wooh. Je le sentais venir le pas de recrue vu ce qu'a dit Pouille ce matin à la réunion des supporters... Il a intérêt à assumer C. Wooh car ça va pas être facile.
madjeje Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 On peut juste se dire que le club n’a pas d’argent et que ce transfert sert juste à renflouer les caisses. C’est malheureusement le lot des 3/4 des clubs de L1. Malgré tout, je suis persuadé qu’on fera un défenseur central avant la fin du mercato ( fin août quand certains joueurs auront eu peu de temps de jeu dans leurs clubs)
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Comme je le commentais dans mes derniers posts, si le recrutement est terminé, je ne suis pas déçu et je peux le comprendre car finalement la crise financière est bien présente. On fera un bilan après la première partie de saison. Il va réellement falloir que nos jeunes soient rapidement au niveau. Ne pas recruter, ça veut donc dire que ta défense c’est Gradit, Wooh, Medina. Que PDC jouera facilement 25/30 matchs (titu et remplaçant évidemment). Et que Balde et Saïd devront apporter un plus. Je suis pas du tout convaincu que Sotoca, Banza et Jean feront une saison du même acabit.
Ruka-2 Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 13 minutes, madjeje a dit : On peut juste se dire que le club n’a pas d’argent et que ce transfert sert juste à renflouer les caisses. C’est malheureusement le lot des 3/4 des clubs de L1. Malgré tout, je suis persuadé qu’on fera un défenseur central avant la fin du mercato ( fin août quand certains joueurs auront eu peu de temps de jeu dans leurs clubs) Pembele du psg en prêt avec OA comme Kalimuendo ^^' ethan et RiDeR ont réagi à ceci 2
Messages recommandés