Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, Lmarco a dit :

Intéressant et ça prouve qu'il y aura très peu de mouvements cet été.

A date, si l'on met de côté Sene et Keita tous deux sur le départ, ça donne 27 joueurs + 4 gardiens en comptant les nombreux jeunes

Gardien (4) : Leca, Farinez, Pandor, Lesieur

Défenseurs (12) : Clauss, Michelin, Pereira, Badé, Gradit, Wooh, Medina, Fortes, Louveau, Kembo, Haïdara, Boura

Milieux (9) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, Kakuta, Da Costa, Boli, Oudjani, Merlen, Varane

Attaquants (6) : Sotoca, Ganago, Banza, Jean, Saïd, Baldé

Un latéral gauche et un milieu devant encore arriver, il faudra dégraisser au niveau des jeunes mais le compte y est.

sauf que souvent on remarque qu ramener du sang neuf fait du bien pour régénérer un groupe... de ce fait il semble impératif de faire au moins +1 aussi devant en faisant partir Banza et Jean...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

C'est fou il a même pas de contrat pro mais il y a quand même un club de n1 qui lui fait confiance.

Il semble avoir pour le moment du potentiel au niveau N1/N2 et il viendra vraisemblablement pour faire le nombre puisque Frikeche a prolongé (capitaine et titulaire en défense centrale), Formose Mendy (ex-capitaine du Red Star) devant lui faire son retour d'ici septembre-octobre.

Posté(e)
il y a 5 minutes, sheva77 a dit :

sauf que souvent on remarque qu ramener du sang neuf fait du bien pour régénérer un groupe... de ce fait il semble impératif de faire au moins +1 aussi devant en faisant partir Banza et Jean...

Il ne faut pas oublier que le club a déjà recruté devant (Saïd) et en défense (Wooh), avec encore un gardien (Lesieur), un piston gauche et un milieu à venir, soit au moins 5 nouveaux dans ce groupe qui a déjà laissé partir autant d'éléments (Sylla, Diallo,Traoré, Mauricio, Kalimuendo).

Posté(e)
il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

Après souvent tu t'endettes pour investir ou prospérer, ça c'est sain ! S'endetter pour éponger d'autres dettes c'est moyen...

Je ne sais pas dans quelle catégorie se situe Lens !

Tout à fait, s'endetter pour croître ça n'est pas s'endetter pour payer ses dépenses de fonctionnement. 

Posté(e)

Lens est peut etre situé entre les 2 justement, faire un prêt pour combler les pertes de médiapro et ainsi éviter de devoir vendre un joueur pour combler lesdites pertes. D'où les positions fermes envers rennes et l'om. 

Pouille dit également que dans son budget prévisionnel de la saison, il estime que le stade ne sera pas autorisé à être plein de suite. C'est rassurant dans un sens je trouve d'entendre ça, il anticipe des éventuels problèmes et au pire s'il se trompe notre budget se portera que mieux.

Posté(e) (modifié)

Et il faut pas oublier que l'on a investit beaucoup l'année dernière. Ils ont fait ce qu'il faut pour maintenir et stabiliser le clubs sur les premières saisons en L1 c'est déjà très bien !

Il ne faut pas oublier d'où l'on vient et ce que l'on a vécu sur ces 15 dernières années

Modifié par mArT
Posté(e)

Niakité, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Encore jeune (21 ans) et des qualités indéniables mais il semble avoir eu du mal et ne pas avoir totalement avoir convaincu à Guingamp. J’ai du mal à croire que tu puisses remplacer Badé par un Niakité mais peut-être que les dirigeants ont une analyse différente des choses et de ce qu’on cherche. 

Posté(e)
44 minutes ago, Tiger said:

Si Bade s'en va, je pense que le club utilisera une partie de la somme pour prendre Doukoure de Valenciennes.

Je ne serais pas contre un taulier aussi derrière.

En tout cas, si ça part à 20M€ et plus, si ça nous permet de recruter un piston gauche, un bon DC, et un peu de sous pour un attaquant ou milieu supplémentaire, on ne sera probablement pas perdant sportivement.

Posté(e)

s'il part à 20M€ ce serait un fameux coup et on aurait tord de s'en priver. 

Un coup comme ça chaque année et on est bien :14:

Posté(e)

De toute façon, il faut garder les pieds sur terre, les gros potentiels, si on a la chance de les détecter avant les autres, on les gardera une saison, 2 max, et tous les gros seront sur nos côtes pour nous les "piquer" (enfin, à 20M€, je dis oui tous les jours).

Ce n'est pas un manque d'ambition, juste la loi du plus fort/riche, on est pour l'instant en bas de la chaîne alimentaire

(j'attends le pouce rouge de lensois34...)

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, ethan a dit :

Je ne serais pas contre un taulier aussi derrière.

En tout cas, si ça part à 20M€ et plus, si ça nous permet de recruter un piston gauche, un bon DC, et un peu de sous pour un attaquant ou milieu supplémentaire, on ne sera probablement pas perdant sportivement.

Après, c'est quoi un taulier?

On peut toujours rager sur le fait que nos jeunes font des erreurs mais Badé va surement partir pour 20-25 millions. Si tu avais un mec de 27/28 ans du même niveau, il en vaudrait 5-6 maxi. 30+ ans et plus, il vaudrait 2-3 millions.

La question qu'on pourrait se poser comme dirigeants. Tu préfères un mec de 20 ans, qui fait des erreurs mais qui te permet quand même de te maintenir et en plus te rapportes entre 10-20 millions ou alors un mec de 30 ans qui va te couter cher en salaire, qui n'aura que peu de valeur à la revente et qui est tout aussi capable de foirer sa saison? 

Pour moi, si tu trouves le bon profil qui peut encadrer ta défense, au bon prix, je suis ok. Sinon, je préfère un jeune avec du potentiel. De toute façon, on jouera pas l'Europe.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que des coups à la Badé ou Médina, on ne va pas les réussir tous les ans.

Si on prends un gars dont on est sûr du niveau en plus de Wooh ou autre, c'est quand même plus sûr.

La saison où on prendra que 2-3 jeunes espoirs et que les 3 passent à côté de leur saison, c'est un aller direct en L.2

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Après, c'est quoi un taulier?

On peut toujours rager sur le fait que nos jeunes font des erreurs mais Badé va surement partir pour 20-25 millions. Si tu avais un mec de 27/28 ans du même niveau, il en vaudrait 5-6 maxi. 30+ ans et plus, il vaudrait 2-3 millions.

La question qu'on pourrait se poser comme dirigeants. Tu préfères un mec de 20 ans, qui fait des erreurs mais qui te permet quand même de te maintenir et en plus te rapportes entre 10-20 millions ou alors un mec de 30 ans qui va te couter cher en salaire, qui n'aura que peu de valeur à la revente et qui est tout aussi capable de foirer sa saison? 

Pour moi, si tu trouves le bon profil qui peut encadrer ta défense, au bon prix, je suis ok. Sinon, je préfère un jeune avec du potentiel. De toute façon, on jouera pas l'Europe.

Je vois ce que tu veux dire mais après un taulier c’est pas forcément 28 - 30 ans.

Si tu vends Bade 20M, je serais pour un coup à la Fofana mais en défense.

Avoir des jeunes a gros potentiel c’est génial, mais sans encadrement c’est compliqué de faire des résultats.

Et puis Bade a réussit tout de suite, mais ce sera pas toujours le cas. Parfois il faut 2-3 saisons aux jeunes.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais après un taulier c’est pas forcément 28 - 30 ans.

Si tu vends Bade 20M, je serais pour un coup à la Fofana mais en défense 

Après, s'il peut éviter de s'appeler Fofana, ça m'arrangerait, un joueur de Reims qui n'a pas joué beaucoup, j'en garde pas un bon souvenir. ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Si tu vends Bade 20M, je serais pour un coup à la Fofana mais en défense.

Avoir des jeunes a gros potentiel c’est génial, mais sans encadrement c’est compliqué de faire des résultats.

Et puis Bade a réussit tout de suite, mais ce sera pas toujours le cas. Parfois il faut 2-3 saisons aux jeunes.

Je suis d'accord avec vous mais je me mets à la place des dirigeants. A mon sens, ils estiment que Sotoca, Cahuzac, Gradit, Fofana, Kakuta Leca encadrent les jeunes. Ce qui n'est pas faux. Moi aussi j'aimerais un mec avec de l'expérience et qui puisse stabiliser la défense mais si c'est un jeune qui arrive, ça me dérange pas plus que ça. Je fais confiance aux dirigeants. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tiger a dit :

Si Bade s'en va, je pense que le club utilisera une partie de la somme pour prendre Doukoure de Valenciennes.

En parlant de Doukouré, apparemment Ripoll le prendrait pour aller aux JO.

Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Et pourquoi pas un retour de Bianda? J'ai lu que Rome pourrait le lâcher gratos avec un gros % à la revente? Montpellier serait dessus. 

A priori ils sont également sur Sagnan(et nous aussi selon Momo)

Posté(e)
5 minutes ago, Ruka-2 said:

A priori ils sont également sur Sagnan(et nous aussi selon Momo)

Des jeunes partis tôt du club et qui ont percé, on peut les compter sur les doigts d'une main pour l'instant..

Posté(e)
il y a 7 minutes, ethan a dit :

Des jeunes partis tôt du club et qui ont percé, on peut les compter sur les doigts d'une main pour l'instant..

Pour le coup Sagnan est en train de percer doucement à la Real Sociedad et il a même joué plusieurs matchs en Europa League (notamment Naples et Man Utd). 

Posté(e)
il y a 58 minutes, madjeje a dit :

Et pourquoi pas Boye de Metz, en voilà un de taulier. Il a un accord pour partir libre de Metz

tu as vu ça ou ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...