karldu91 Posté(e) le 20 avril 2023 Share Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : En revanche il va falloir le mettre entre les mains de la cellule de prépa du bayern le bonhomme. 1ère fois que vois PDC si imposant tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 20 avril 2023 Share Posté(e) le 20 avril 2023 La question d'Éloise et la reponse de FH sont très intéressantes. C'est vrai qu'on a toujours tendance a les voir dans le groupe professionnel très rapidement, toujours tout, tout de suite. Mais comme FH l'a très bien répété, il y a monde d'écart. Il a expliqué que pendant le stage à Marbella, ça a été compliqué pour lui face à Danso, Médina, Gradit. De plus, il a un petit gabarit donc physiquement il y a un énorme boulot à réaliser. Je l'ai déjà dit mais FH connaît suffisamment la formation pour savoir ce qu'il fait, il maîtrise ça sur le bout des doigts. Et c'est là où je reproche à Rennes de jouer avec une équipe trop jeune, il faut savoir allier expérience et jeunesse. C'est difficile de trouver de la régularité dans le monde professionnel. Quand on voit le premier match de PDC qui était déjà talentueux, extrêmement pour son âge, il rentre en jeu face à St-Etienne le 3 octobre 2020 donc à 19 ans et 10 mois. Sishuba a 1 an et demi de moins. Quant à Fodé Sylla, c'est pareil. Alors ça a peut-être pas précisé mais il avait pas l'air présent avec les pros ce matin, si ? Enfin lui il est encore plus jeune, le physique est bien plus étoffé mais ce n'est pas le même poste. Cependant, il y a peut-être une place à prendre quand on voit que certains ne convainc peut-être pas, là ou Sishuba il y a énormément de monde, difficile de se faire une place dans le groupe. On suivra ça en tout cas avec attention, on est toujours hypé par la jeunesse, enfin pour ma part mais soyons patient, il faut de la maturité. Clorith, karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 avril 2023 Share Posté(e) le 20 avril 2023 Je l’avais déjà évoqué, il y a un mois, et même si beaucoup n’aiment pas trop ce discours, le physique est une componente importante du football, surtout dans un championnat comme la ligue 1. Le fait que FH dise qu’il n’a pas existé contre des joueurs qui mettent beaucoup d’intensité, ça ne semble pas être un hasard. Je crois que le joueur le plus jeune à avoir joué sous FH, c’est Kalimuendo, non? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 20 avril 2023 Share Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Je l’avais déjà évoqué, il y a un mois, et même si beaucoup n’aiment pas trop ce discours, le physique est une componente importante du football, surtout dans un championnat comme la ligue 1. Le fait que FH dise qu’il n’a pas existé contre des joueurs qui mettent beaucoup d’intensité, ça ne semble pas être un hasard. Je crois que le joueur le plus jeune à avoir joué sous FH, c’est Kalimuendo, non? Oui, 65 matchs pour Kali, 45 pour PDC sur les deux premières saisons. Et j'ai regardé l'effectif la dernière fois et c'est vrai qu'on a pas beaucoup de jeunes en fait. Mais beaucoup de joueurs à 27-28 ans et c'est peut-être ce qui fait notre force aussi, avec un groupe qui est dans une période footballistique dans la meilleure de leur vie pour chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 avril 2023 Share Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 14 minutes, Amaury a dit : Oui, 65 matchs pour Kali, 45 pour PDC sur les deux premières saisons. Et j'ai regardé l'effectif la dernière fois et c'est vrai qu'on a pas beaucoup de jeunes en fait. Mais beaucoup de joueurs à 27-28 ans et c'est peut-être ce qui fait notre force aussi, avec un groupe qui est dans une période footballistique dans la meilleure de leur vie pour chacun. J'ai l'impression que c'est aussi ce qui nous a permis d'être plus disciplinés sur l'ensemble de la saison. Beaucoup d'expérience et de maitrise tactique. Ceci dit, avoir des jeunes, c'est super important. Je pense que ça sera un des chantiers du prochain mercato. On peut pas avoir seulement des joueurs de 28/30 ans avec des contrats de 3/5 ans. Ceci dit, on a encore Samba (relativement jeune pour un gardien), Danso, Médina, Samed et Openda dans le 11, qui sont assez jeunes, c'est pas si mal. Clorith, karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 Quelqu'un aurait l'article s'il vous plaît ? 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 voila : RC Lens: Ayanda Sishuba, le «mini Openda» en couveuse Le jeune et talentueux milieu offensif belge de 18 ans a signé son premier contrat pro avec le RC Lens en début de semaine. S’il s’entraîne régulièrement avec l’équipe première, le chemin vers la Ligue 1 est encore long. Ayanda Sishuba avec les U19 du RC Lens contre le LOSC en janvier. Photo Séverine Courbe - La Voix du Nord /sites/all/themes/enacarbon_vdn/images/logo-gris.png Par Sandrine Arrestier Publié:21 Avril 2023 à 09h08Temps de lecture:2 minPartage : C’est la tradition, Ayanda Sishuba a eu droit à son hommage, avant le début de séance, jeudi matin, au milieu des pros du RC Lens avec lesquels il s’entraîne régulièrement depuis un peu plus d’un an. Depuis la signature, mardi, de son premier contrat pro, le milieu offensif de 18 ans en fait partie. Les joueurs lensois ont même déjà trouvé un surnom à ce joueur vif, percutant et technique et fan de basket : mini Openda ou mini Loïs. De là à affoler les défenses de Ligue 1 avec son compatriote belge, comme il le fait en N3 avec la réserve (8 buts et 4 passes cette saison), il y a un pas et même plusieurs. Grandi à Mouscron, fils d’un milieu de terrain sud-africain, Asanda Sishuba, qui a fait carrière en Belgique, l’international U18 est arrivé au RC Lens à 13 ans, après trois saisons au LOSC et un retour d’un an à la maison. « On croit en lui, commente Franck Haise, dans son costume de manager général, sinon on n’en serait pas à lui proposer le plus d’entraînements possible avec nous, lui faire signer son premier contrat pro et à vouloir lui trouver une place dans un effectif de 22, 23, 24 pour le futur. » Une « pépite », mais qui demande encore à être polie. « On entend beaucoup qu’avec trois entraînements avec les pros, ils vont pouvoir être titulaires et marquer 12 buts. C’est rare. Il a vraiment avancé mais il doit encore progresser sur beaucoup de choses », poursuit l’entraîneur lensois. Encore énormément de travail Formateur dans l’âme, Franck Haise sait la longueur de l’apprentissage. « La première fois qu’Ayanda s’est entraîné avec nous, comme beaucoup qui arrivent de la formation, et de façon logique, il était très loin. Quand il a passé 15 jours de suite avec nous en décembre, avec le stage à Marbella, c’était très dur pour lui. On l’a vu parfois car il a un talent sur l’élimination mais très peu pendant le stage. S’entraîner tous les jours à ce rythme, cette intensité face à Danso, Gradit, Medina, Fofana et beaucoup d’autres, c’est une marche très importante. Il faut que les joueurs, les familles, les gens qui parlent sur le foot se rendent compte que devenir un joueur de très haut niveau, c’est énormément de travail. » Mini Openda connaît le chemin pour grandir. Amaury a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 Merci beaucoup @daykatana. On apprend pas grand chose pour ne pas dire rien. daykatana et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 Mini Openda carrément, c'est même pas le même poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 (modifié) il y a 55 minutes, Amaury a dit : Merci beaucoup @daykatana. On apprend pas grand chose pour ne pas dire rien. Oui et non. La question de la journaliste (de lensois.com je crois) était : pensez-vous que Sishuba sera définitivement dans le groupe pro la saison prochaine à la vue de ses performances ou une question à peu près similaire. Haise a tenu à tempérer mais a été assez dithyrambique sur cette question (de loin celle où il a le plus répondu). Donc un sujet (la post formation qui le tien à coeur). Ou autrement dit pour ceux qui réclament à corps et à cri des jeunes de la formation dans la feuille de match, il répond que ce n'est pas si simple que ça et que rien que la charge de travail à l'entraînement avec les pros (par rapport à celle avec la N2) nécessite une adaptation du joueur. Donc au contraire, j'ai trouvé sa réponse plutôt intéressante. Modifié le 21 avril 2023 par david79 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 il y a 7 minutes, david79 a dit : Oui et non. La question de la journaliste (de lensois.com je crois) était : pensez-vous que Sishuba sera définitivement dans le groupe pro la saison prochaine à la vue de ses performances ou une question à peu près similaire. Haise a tenu à tempérer mais a été assez dithyrambique sur cette question (de loin celle où il a le plus répondu). Donc un sujet (la post formation qui le tien à coeur). Ou autrement dit pour ceux qui réclament à corps et à cri des jeunes de la formation dans la feuille de match, il répond que ce n'est pas si simple que ça et que rien que la charge de travail à l'entraînement avec les pros (par rapport à celle avec la N2) nécessite une adaptation du joueur. Donc au contraire, j'ai trouvé sa réponse plutôt intéressante. Pareil pour moi. Il a répondu longuement à cette question avec un plaisir non dissimulé d'en parler. C'était non seulement très intéressant et aussi agréable à écouter, comme souvent. On sent l'envie de faire émerger les jeunes, et l'envie aussi de faire voir la réalité en face quand aux étapes qu'il reste à franchir aux observateurs. Surtout @Amaury 😋 Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 J'aime ce discours personnellement. C'est très cohérent, en faisant ça il protège aussi le jeune qui n'aura pas la pression comme ont pu l'avoir les Cherki, Ben Arfa ou autres annoncés comme des gros cracks ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 21 avril 2023 Share Posté(e) le 21 avril 2023 tibocm1, Ruka-2 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 (modifié) Vous aussi vous avez une qualité de 144p ? C'est mieux maintenant. Modifié le 22 avril 2023 par Amaury Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 De mon coté, qualité parfaite surtout pour un match de N3. Pelouse au top. On se régale pour une fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : De mon coté, qualité parfaite surtout pour un match de N3. Pelouse au top. On se régale pour une fois... Pour moi aussi. Un peu chiant les arrosages mais à part ça, ça va. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 Ça aurait été cool de pouvoir cast. Regarder sur le tél c'est relou. Ça joie pas trop mal en tout cas pour l'instant Amaury et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 Sacré début de match. La qualité de jeu, impressionnant. VA prend le bouillon pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 à l’instant, Mr_Moustache a dit : Ça aurait été cool de pouvoir cast. Regarder sur le tél c'est relou. Ça joie pas trop mal en tout cas pour l'instant Avec l'Iphone, je l'ai mis sur la TV avec le partage d'écran car j'avoue que sur un téléphone, c'est un peu relou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 Très bien joué de Bonte et Thiam cette action. RLL qui rate le peno. Très mal tiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 Sérieusement RLL, là ? Il faudra compter sur Nolan Bonte aussi, il a de belles qualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Très mal tiré. Et encore c'est gentil. Quelle horreur 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Et encore c'est gentil. Quelle horreur 😅 J'ai pas voulu l'enfoncer mais sans commentaires.. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 avril 2023 Share Posté(e) le 22 avril 2023 Sinon, je trouve que malgré le score, c'est plutôt intéressant au niveau des principes de jeu. Le duo Thiam-Bonte me paraît au dessus pour l'instant. Sishuba et RLL, pas dedans, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés