Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025


Adjo
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Par contre je me demande pourquoi Brayann Pereira n'était pas sur la feuille de match hier ? 

Est-il déjà rassemblé avec les bleus ou quitte t-il le club ?! 

Louveau et Baldé n’y étaient pas non plus pour le coup. Par contre Brayann ça fait un moment qu’il a pas joué avec en Nat 2, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Louveau et Baldé n’y étaient pas non plus pour le coup. Par contre Brayann ça fait un moment qu’il a pas joué avec en Nat 2, non? 

Si si. Il était là là semaine dernière il me semble :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://culturesangetor.com/n2-saison-2021-2022-lheure-du-bilan/

Le Racing n’est pas le seul club concerné par la descente de son équipe réserve puisque l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco ou encore Montpellier évolueront en N3 la saison prochaine également. Ce qui est différent ici, c’est la manière : certains artésiens d’adoption auraient pu s’adapter de manière différente. En effet, des joueurs de la formation lensoise ne reflétaient pas l’image de joueurs voulant tout donner pour leur équipe, avec une hygiène de vie douteuse et des soirées accompagnées de ballons pas tellement similaires à ceux de football… Pour aller plus loin, un joueur de l’effectif était présent à Roland Garros la veille du match qui allait déterminer l’avenir de l’équipe réserve du Racing.

(...)

Sur la banc de touche, l’avenir de Yohan Démont reste flou à ce stade. Concernant la gestion de la formation, Eric Sikora prendra un rôle similaire à celui de Florent Ghisolfi comme annoncé par ce dernier dans l’émission 38 de Culture Sang & Or.

Concernant l’équipe de N3, Thierry Malaspina, Walid Mesloub, Yannick Cahuzac, ou même Samba Sow pourrait faire partie du staff. Ces 3 derniers étants admis au BEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Première grosse erreur de l'équipe dirigeante du club.

Personnellement j'arrive à y voir du positif : Demont n'est plus l'entraîneur de la réserve et c'est deja pas mal. Certes il reste au club et va gérer les U19 mais je me dis, moi qui gère des ressources humaines à longueur de journées, qu'il y a probablement des raisons qui nous échappent mais qui n'échappent bien sûr pas à la direction  du club : qualités éventuelles qui ne demandaient qu'à être travaillées, défauts gommés, voir tout simplement indemnités de licenciement trop élevées. Personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines choses ne nous sont peut être pas apparues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2022/2023

Oui on tombe sur Demont mais au final on ne sait pas réellement ces qualités ou non en tant que coach. Les dirigeants savent très bien ce qu'ils font et le côtoie tous les jours, siko sera aussi proche de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu jouer qu'une fois et il avait fait bonne impression, mais c'est peut-être parce que les autres autour étaient nuls.

De toute façon, à moins d'avoir regardé tous les matchs de la réserve, des U19 et des U17, on est mal placé pour juger ces décisions. Seuls les résultats diront si c'était la bonne chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

 

De toute façon, à moins d'avoir regardé tous les matchs de la réserve, des U19 et des U17, on est mal placé pour juger ces décisions. Seuls les résultats diront si c'était la bonne chose à faire.

Ca c'est tout à fait vrai!

Et puis, il ne faut pas non plus oublier ce qui est le "but" final pour tous ces jeunes au sein de leur processus de formation au sein du RCL ... à savoir intégrer le groupe pro!

Tu as plein de jeunes qui sont bons mais qui n'ont pas ce truc en plus que ce soit footbalistiquement ou mentalement. Si tu ne sens pas le joueur "capable" de le faire chez nous, autant le laisser essayer ailleurs.

Ainsi, tu as des jeunes qui vont partir, pas car ils sont pas bons, mais car le staff estime qu'il est plus cohérent de "dégager de la place" pour des plus jeunes pour voir ce qu'ils ont dans le ventre plus haut.

C'est malheureusement le jeu de la formation, chaque génération a des joueurs prometteurs, mais 1% seulement finira en L1/L2... et le reste finiront en N2/N3/N4 etc...

Quand tu vois un Oudjani qui était très haut dessus, même en N2... et bien en National il n'y arrive pas pour le moment, a déjà 21 ans.

Il y a aussi les sollicitations extérieures à prendre en compte... parfois c'est le joueur qui veut partir.

Il y aura toujours des loupés, avec des gamins qui comprennent des choses plus tard et qui du coup explosent sur le tard etc... mais dans l'ensemble, notre staff se trompe quand même très rarement. Rares sont les joueurs du centre à exploser sans être passé par la case pro au RCL.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lensois.com/mercato-prolonger-au-rc-lens-ou-repondre-a-une-autre-sollicitation-brayann-pereira-va-reflechir/

 

Le natif de Saint-Quentin, que le RC Lens souhaite prolonger, se sait aussi  désiré ailleurs et veut prendre le temps de la réflexion. « J’ai eu une offre de prolongation et j’essaie de voir la meilleure option pour la suite de ma carrière. Il y a d’autres clubs de Ligue 1 et des clubs de Ligue 2 qui sont intéressés. Je suis dans une période de ma carrière où j’ai besoin de jouer pour m’épanouir et poursuivre ma progression. Mais je suis vraiment focus sur l’Euro. Je discute avec mes agents de ce qu’on va faire et je vais régler ça après l’Euro »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lensois.com/mercato-prolonger-au-rc-lens-ou-repondre-a-une-autre-sollicitation-brayann-pereira-va-reflechir/

 

Le natif de Saint-Quentin, que le RC Lens souhaite prolonger, se sait aussi  désiré ailleurs et veut prendre le temps de la réflexion. « J’ai eu une offre de prolongation et j’essaie de voir la meilleure option pour la suite de ma carrière. Il y a d’autres clubs de Ligue 1 et des clubs de Ligue 2 qui sont intéressés. Je suis dans une période de ma carrière où j’ai besoin de jouer pour m’épanouir et poursuivre ma progression. Mais je suis vraiment focus sur l’Euro. Je discute avec mes agents de ce qu’on va faire et je vais régler ça après l’Euro »

Ce qui serait bien c'est qu'il prolonge et qu'on le prête en L2, à Bastia par exemple. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lensois.com/mercato-prolonger-au-rc-lens-ou-repondre-a-une-autre-sollicitation-brayann-pereira-va-reflechir/

 

Le natif de Saint-Quentin, que le RC Lens souhaite prolonger, se sait aussi  désiré ailleurs et veut prendre le temps de la réflexion. « J’ai eu une offre de prolongation et j’essaie de voir la meilleure option pour la suite de ma carrière. Il y a d’autres clubs de Ligue 1 et des clubs de Ligue 2 qui sont intéressés. Je suis dans une période de ma carrière où j’ai besoin de jouer pour m’épanouir et poursuivre ma progression. Mais je suis vraiment focus sur l’Euro. Je discute avec mes agents de ce qu’on va faire et je vais régler ça après l’Euro »

Les agents, c'est pas toujours les meilleurs conseils. Ça serait quand même une grosse perte s'il venait à quitter lens vu qu'il est International chez les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025
  • Dragmire unfeatured this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...