karldu91 Posté(e) le 20 avril 2021 Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 1 heure, ethan a dit : Kakuta ne me semble pas être une tête de con qui joue bien seulement quand il en a envie. Il a peut-être un pic de forme très court, qu'il ne parvient pas à garder sur une bonne partie de la saison...et qu'il ne parvient pas à en avoir 2 dans la saison.. J'ai fait assez de foot ( à niveau correct, un peu de CFA 2) et de sport en général pour me rendre compte qu'en plein pic, t'es quasi inarrêtable et, 2 mois plus tard, sans le moindre changement d'entrainement, hygiène de vie ou motivation, t'es moitié moins fort, plus le coup de rein qui fait que tu mets l'autres dans le vent, etc.. Totalement d’accord sur cet aspect. Ça a l’air d’être un chic type, très loin de la « starlette » qu’on pourrait imaginer avec cette carrière en dent de scie. D’accord aussi sur l’aspect des pics de perf. Le seul truc c’est que j’aimerais qu’il soit plus déterminant, sans être aussi brillant qu’entre août et décembre, lorsqu’il est moins bien. Peut être en jouant encore plus simple. Mais quoiqu’il arrive, rien de fataliste, je suis content qu’il soit là, et je crois en lui. Mais si cette « mauvaise phase » venait au final à être plus proche de son niveau réel, j’aimerais voir une arrivée en concurrence ou l’émergence d’un PDC avec plus de responsabilités et temps de jeu (s’il a le niveau bien entendu). Ce poste, dans notre système, c’est un peu la clé. On a eu la chance d’avoir un Clauss (qui est impliqué sur presque tous les buts) et un Fofana en feu ces 2-3 derniers mois pour compenser. Mr_Moustache et ethan ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 Très longue et excellente interview, on apprend énormément de choses sur sa mentalité, que ce soit dans le foot ou dans la vie, elle n'aurait pas fait tâche dans un So Foot https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/exclu-gael-kakuta--on-ne-peut-pas-revenir-en-arriere-630579 eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 Voilà pourquoi je le vois bien rester sur le long terme. Citer
Lmarco Posté(e) le 27 mai 2021 Posté(e) le 27 mai 2021 Il y a 12 heures, DamieN62 a dit : Très longue et excellente interview, on apprend énormément de choses sur sa mentalité, que ce soit dans le foot ou dans la vie, elle n'aurait pas fait tâche dans un So Foot https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/exclu-gael-kakuta--on-ne-peut-pas-revenir-en-arriere-630579 Le mec dit quand même tout et son contraire en une seule interview. 'Oh on me faisait pas jouer parce que l'autre avait un nom'... mais j'avoue 'j'étais trop détente', etc. Citer
eagle Posté(e) le 27 mai 2021 Posté(e) le 27 mai 2021 Pas contradictoire pour moi mais il le dit lui même qu'a fulham il a déconné. Moi je comprends ça plutôt comme le fait qu'il venait en mode détente en se sachant plus talentueux que son concurrent, qui jouait car il avait un nom, et donc pensait que son seul talent suffirait à passer devant. Mais il ne se cache pas sur son erreur, il aurait bossé là haut il aurait surement joué. C'est assez sincère et critique je trouve. Citer
CoeurO Posté(e) le 27 mai 2021 Posté(e) le 27 mai 2021 Itw très intéressante effectivement, c'est bien avec le coach de Séville qu'il en serait presque arrivé aux mains ? Parce qu'a l'époque il s'agissait de Unai Emery ! (Qui le faisait jouer arrière Gauche ou Milieu défensif pour qu'il court davantage). Citer
ethan Posté(e) le 6 juin 2021 Posté(e) le 6 juin 2021 Je ne savais pas où claquer ça, alors je le mets ici.. https://www.lavoixdunord.fr/1020535/article/2021-06-06/football-tziri-digne-et-lucie-kakuta-au-casting-de-l-emission-championnes Citer
RiDeR Posté(e) le 11 novembre 2021 Posté(e) le 11 novembre 2021 Buteur en sélection et du droit. Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 avril 2022 Posté(e) le 15 avril 2022 https://www.sofoot.com/gael-kakuta-meneur-de-fond-512985.html CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 17 avril 2022 Posté(e) le 17 avril 2022 Le 15/04/2022 à 15:28, DamieN62 a dit : https://www.sofoot.com/gael-kakuta-meneur-de-fond-512985.html Merci pour cet article fort intéressant, je ne savais pas que Roger Boli était concerné par son départ à chelsea, mais pour des raisons familiales Gael à sans doute fait un bon choix (même si il n'a pas gérer grand chose à ce moment là), je retiendrai toutefois : « Sa carrière est réussie, mais elle aurait pu l’être dix fois plus » , pose Joachim Marx, avant de s’interroger : « Est-ce sa blessure à Chelsea ? Le fait qu’il a été baladé partout ? » Son compère Georges Tournay mise sur ce départ en Angleterre « trop tôt. Chelsea l’a mis direct en équipe réserve, l'a essayé sur un poste de faux ailier, ce n’était pas bon. Il n’avait pas une base aérobie suffisante. Elle se constitue pour 80% entre 16 et 17 ans. On le faisait jouer des bouts de match. Maintenant, il a du mal à finir ou il va avoir un creux, c’est forcément lié à ça. » Le passé ne pouvant malheureusement être réécrit Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 (modifié) C’est officiellement Lens le club où il a fait le plus de matchs officiels de sa carrière jusqu’à présent, avec 63 matchs ! C’est aussi ici qu’il a marqué le plus de buts (14). Modifié le 15 juillet 2022 par Toutankhâmon Citer
Messages recommandés