Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté(e)

Au moins, la situation est claire puisqu'il lui reste seulement un an de contrat. Tant qu'il n'aura pas prolongé, on partira du principe qu'il ne sera plus Lensois la saison prochaine car je l'imagine mal aller au bout de son contrat et partir gratuitement, le club va forcément vouloir récupérer un peu d'argent, surtout pour un néo-international.

Posté(e)

Les 4 matchs de ligue des nations en juin avec l'équipe de France seront décisives, car le mercato estival se fera dans la foulée.

Si Clauss ne s'impose pas avec les Bleus, il est peu probable qu'il soit rappelé ensuite par Deschamps, même avec de belles prestations à Lens, par contre Clauss pourrait espérer que DD revienne sur sa décision en réussissant à s'imposer dans un "gros" club, d'où un choix de partir de Lens. 

Pour qu'il reste à Lens, il faut donc espérer qu'il s'impose en bleus en juin (ou soit encore crédible), dans ce cas il serait risqué pour lui de devenir doublure dans un "gros" club. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

https://le11hdf.fr/jonathan-clauss-rc-lens-je-ne-suis-pas-oblige-de-partir/

Super interview du onze haut de France. On y apprend que rien n'est défini et qu'il n'est pas impossible de le revoir en sang et or l'an prochain

interview de la voix du nord et non pas du 11hdf. Perso, je trouve que Clauss a la tête sur les épaules, il sait qu'il peut se louper s'il part de Lens pour un club plus costaud ou il devra gagner sa place, ce qui n'est pas le cas à lens.

Moi je je vois bien prolonger d'un ou deux ans, essayer de faire la coupe du monde, si pas possible, quitter Lens en juin 2023 pour un club qui joue l'europe.

Posté(e)

J'ai encore tendance à penser qu'il ne sera plus lensois la saison prochaine. J'espère me tromper et j'espère pour lui qu'il fera le bon choix. C'est un choix qui peut être très difficile et surtout lourd de conséquences. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

Clair qu’avec la saison qu’il fait, il

laisse pas insensible. D’un autre côté il partira pour un gros paquet 

Des fois, l'argent ne compense pas une perte

Posté(e)
il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Des fois, l'argent ne compense pas une perte

C'est clair que sportivement, même avec 10-15M€, il faudrait être très très fort pour le remplacer par un joueur du même niveau.

Notre staff fait un très bon taff avec peu d'argent et Clauss n'est pas parfait, mais cette régularité et cette excellence quand il est dans un grand jour, sur un poste si spécifique, c'est rare.

Posté(e)

Son interview est pleine de bon sens pour le coup.

Rester et performer avec le RC Lens pour, peut être, avoir sa place lors de la prochaine coupe du monde ou partir pour mieux mais sans avoir aucune certitude de jouer et d'être bon, le choix est compliqué.

J'ai tendance à croire que si on arrive à accrocher une coupe d'Europe, comme la conférence, cela pencherait énormément dans la balance pour le faire rester encore une saison. Prolongeons le avec une revalorisation avec la promesse de le "Libérer" à la fin de la saison prochaine.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Lucio a dit :

J'ai tendance à croire que si on arrive à accrocher une coupe d'Europe, comme la conférence, cela pencherait énormément dans la balance pour le faire rester encore une saison. Prolongeons le avec une revalorisation avec la promesse de le "Libérer" à la fin de la saison prochaine.

Je compte sur Macron pour intervenir auprès de lui comme il le fait avec M'Bappé pour qu'il reste à Paris 😅

Posté(e)

Dorénavant, un joueur saura qu'il peut évoluer en EDF en signant à Lens. On ne mesure sans doute pas encore l'impact de cette révolution.

Rien que pour ça, Clauss aura changé la perception de notre club pour longtemps.

Merci à lui.

Posté(e) (modifié)

Après, et je suis d'accord que le fait qu'il ait été appelé en EDF en jouant à Lens est un très bon point pour nous dans ce dossier!

MAIS, ce n'est pas non plus une finalité. Au delà de l'EDF, Jo a peut être aussi d'autres aspirations, comme jouer la LDC et pas que dans l'optique de rejoindre les bleus, mais dans la volonté de jouer la plus belle compétition en club.

Je suis d'accord que c'est plus risqué pour sa place à la CDM, mais LDC ça ne veut pas forcément dire Real Madrid ou Manchester City. Si un club comme Rennes, Marseille, Naples, Seville, ou Leverkusen vient lui proposer une place de titulaire avec salaire x3, et l'optique de jouer la LDC .... ce sera bien évidemment et logiquement finito.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

Dorénavant, un joueur saura qu'il peut évoluer en EDF en signant à Lens. On ne mesure sans doute pas encore l'impact de cette révolution.

Rien que pour ça, Clauss aura changé la perception de notre club pour longtemps.

Merci à lui.

Oui et non. A part au poste de piston droit (et gardien où Lafont à Nantes postule pour le 3ème gardien) où c'est une anomalie d'avoir aussi peu de joueur. à un autre poste il est très peu probable qu'un lensois intègre (pour l'instant) l'EDF en fait ^^'

Centraux , Piston gauche, milieux et attaquants tu as tellement de concurrence actuellement.

• 1 month later...