Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour ça que je ne l'ai pas compté, pour moi il part déjà avec une longueur de retard, voir part tout court. Au niveau du talent, on aurait sans doute le plus gros écart à un poste entre lui et Kakuta. En doublure, je préférerais encore mettre Robail en électron libre comme à Ajaccio.

Posté(e)

Ce système avec un 10 pourrait faciliter l'intégration de Da Costa qui finalement semblait être le plus proche du groupe pro. 

Robail, il va falloir se mettre un coup de pied au cul. C'est typiquement le joueur qui a fait des stats mais qui a été mauvais sur les 4/5 ème de ses matchs, si on est honnêtes.

Sotoca est volontaire, on peut pas lui reprocher grand chose. Maintenant, il me paraît assez limité pour la ligue 1 surtout dans un poste de 9. 

Ça va être intéressant de voir la dynamique en attaque. 

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, pas vraiment une surprise. On savait que le joueur voulait rester près de sa famille. Je pense que même si c'est un bon joueur, il sortait pas d'une saison exceptionnelle et clairement c'est pas un joueur ultra convoité. 

C'est une bonne nouvelle car on aurait un joueur mature, techniquement au dessus, capable de faire des stats et surtout ca montre qu'on a un peu d'argent dans la caisse. 

J'ai toujours un max de mal à m'enthousiasmer mais je suis pas certain de m'être posé devant un match d'Amiens, ni cette saison ou il y a 3 ans donc vous allez m'éclairer.

Vous vous accordez à dire que c'est un joueur principalement doté d'une technique au dessus de la moyenne mais ce sont des profils hyper courants. Alors pourquoi lui (si ce n'est qu'il est de la maison) et pourquoi à 5M ? Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un Zoubir par exemple ?

Modifié par Nenad
Posté(e)

Sinon vous ne voulez pas créer un topic "rumeurs de transfert" et un autre "recrues officielles". Cela evitera les débats inutiles qui n'ont rien à voir avec le recrutement, entre ceux qui n'aiment parler que de concret et ceux qui aiment fabuler. Tout le monde sera content et ça evitera de poluer le topic...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nenad a dit :

J'ai toujours un max de mal à m'enthousiasmer mais je suis pas certain de m'être posé devant un match d'Amiens, ni cette saison ou il y a 3 ans donc vous allez m'éclairer.

Vous vous accordez à dire que c'est un joueur principalement doté d'une technique au dessus de la moyenne mais ce sont des profils hyper courants. Alors pourquoi lui (si ce n'est qu'il est de la maison) et pourquoi à 5M ? Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un Zoubir par exemple ?

???

C est de l humour?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Juelz a dit :

???

C est de l humour?

Je connais sa réputation d'ancien crack mais j'ai pas vu le joueur évoluer. Qu'il soit doué techniquement je comprends, mais il y en a partout ailleurs ? C'est quoi son truc qui vous rend tout chose ?

Modifié par Nenad
Posté(e)
il y a 4 minutes, Juelz a dit :

Non mais c est de parler de zoubir surtout.

Il est déjà pas au dessus du lot en l2.

Il est à l aise techniquement mais n a aucun coup de rein

Je parlais du type de joueur. Pas de Zoubir en personne. Même si je considère qu'il était bien au dessus sa première année. Tu saurais répondre à la question sinon ?

Je vous lis, Kakuta ce serait de la frappe mais je vois surtout, qu'à ce jour, son plus gros club c'est Amiens ou le Rayo et ça ne se bouscule pas pour l'accueillir maintenant.

Posté(e)
il y a 31 minutes, sparkou a dit :

Sinon vous ne voulez pas créer un topic "rumeurs de transfert" et un autre "recrues officielles". Cela evitera les débats inutiles qui n'ont rien à voir avec le recrutement, entre ceux qui n'aiment parler que de concret et ceux qui aiment fabuler. Tout le monde sera content et ça evitera de poluer le topic...

Ça ne marche pas ce genre de trucs ... Je pense qu'on est capable de faire abstraction de ce qui nous plait pas sur le topic.

Si on multiplie les topics ça va devenir illisible je pense.

Posté(e)

Bah attends de voir les matchs, tu comprendras. A Amiens son seul soucis c est qu' il choisit ses matchs. Bon contre paris, om, lyon etc...En roue libre sinon.

Mais pour faire des différences en 1 contre 1 ou sur une passe imprevisible, la dernière fois qu' on a eu ca... Je m en rappelle pas en fait

Posté(e)
il y a 1 minute, Nenad a dit :

Je parlais du type de joueur. Pas de Zoubir en personne. Même si je considère qu'il était bien au dessus sa première année. Tu saurais répondre à la question sinon ?

Je vous lis, Kakuta ce serait de la frappe mais je vois surtout, qu'à ce jour, son plus gros club c'est Amiens ou le Rayo et ça ne se bouscule pas pour l'accueillir maintenant.

Chelsea, Séville, Dijon, tu oublies les gros ...

KAKUTA tu as en partie raison, y'a une part de hype due à nos souvenirs d'immense espoir qui se barre sans avoir pu éclabousser de son talent la L1 avec le RCL.

Après, c'est un joueur talentueux. Il a les défauts de son talent, très à l'aise balle au pied, j'aime sa capacité d'accélerer balle au pied notamment dès la prise de balle. Il peut aussi être intermittent et rater beaucoup de dribbles. Il peut te changer le cours d'un match sur une action venue de nulle part, que ça soit pas une passe d ou un shoot !

Sincèrement tu le mets derrière 2 attaquants  et avec 2 milieux costauds à la récup derrière il peut faire mal. T'sais créer le décalage sur un appui, libérer l'espace en attirant deux défenseurs sur lui...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Chelsea, Séville, Dijon, tu oublies les gros ...

KAKUTA tu as en partie raison, y'a une part de hype due à nos souvenirs d'immense espoir qui se barre sans avoir pu éclabousser de son talent la L1 avec le RCL.

Après, c'est un joueur talentueux. Il a les défauts de son talent, très à l'aise balle au pied, j'aime sa capacité d'accélerer balle au pied notamment dès la prise de balle. Il peut aussi être intermittent et rater beaucoup de dribbles. Il peut te changer le cours d'un match sur une action venue de nulle part, que ça soit pas une passe d ou un shoot !

Sincèrement tu le mets derrière 2 attaquants  et avec 2 milieux costauds à la récup derrière il peut faire mal. T'sais créer le décalage sur un appui, libérer l'espace en attirant deux défenseurs sur lui...

Pas ça Fredo, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ? Il a fait 10 matchs à Chelsea, 2 pour Séville. Je nommais les clubs au sein desquelles il a participé à plus de 20 rencontres.

Mais ok, je vois mieux le type, merci pour la description, j'espère qu'on ne va pas surpayer son retour quand même.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Nenad a dit :

Je suis réaliste surtout. J'ai bien conscience que Kakuta n'est pas le joueur parfait comme Badé, Clauss, Fariñez et Jean mais il rentre dans la construction d'un projet. 

En deux saisons avec Amiens, il aura fait 56 matchs de ligue 1, 11 passes décisives et 8 buts. Il semble rarement blessé, encore plutôt jeune (28 ans) même si c'est sur qu'on l'achète pas pour faire une plus value.

Et concrètement mon avis sur le sujet, c'est que Lens ne sera pas capable d'attirer mieux que ces joueurs. Des joueurs avec un potentiel mais à qui ils restent beaucoup de travail. On est depuis 10 ans en ligue 2 et on jouera le maintien. Je nous vois vraiment en concurrence avec Brest, Metz, Lorient, Dijon, Nimes. Pas contre le top 5 ni même le top 10. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Comme certains, plutôt mitigé concernant Kakuta. Après c’est sûr que quand tu compares à Mauricio...

Ca sera quitte ou double je pense : soit la belle histoire du fils prodigue qui revient après avoir fait le tour du monde, soit le mec inconstant qui partira au clash avec le public s’il enchaine les contre-perf 

Esperons que Bollaert sera indulgent avec lui vu le passif!

Posté(e) (modifié)

Objectif l'an prochain et même pendant 2-3 saisons: Le Maintien en L1

Kakuta fera très bien l'affaire pour nous aider à remplir cet objectif

step by step

Modifié par vince
Posté(e)

Voici donc à ce jour la plupart des joueurs avec lesquels Lens aurait au mois déjà été en contact ? :

Badé, Clauss, Farinez, Mirallas, Gradel, Cardinale, Hassen, Peybernes (Momo), Le Marchand (Momo), Kakuta, Monconduit (Momo), Corchia, Zohi (Momo), Mounié (Momo), N'Doram, Gélin, Bauthéac, Guirassy (Momo), Panzo, El Kaoutari, Sertic, Ayé, Phiri (Momo), N'Gbakoto (Momo), Arab (Momo), Rami, Kouyaté (Momo), Muleka, Sylla, Jaadi, Tebily, Boya, Morel (Momo), Vagner, Foulquier, Fuchs, Court, Toma, Crivelli, Kaboré, Diomandé, Zedadka, Grbic, Deminguet, Dossevi, Gnohéré, Sow, Matusiwa, Zeqiri, Boisgard, Gonalons + l'OA de Jean qui a été levée.

Soit pas moins de 51 joueurs (sans compter Jean) :14:

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Combien via Lonjon ? :14:

Faudra reconnaitre que beaucoup moins que Momo. D'ailleurs cette liste permet de réaliser qu'il sort pas mal de conneries. Ca me fait rire car cette semaine on parlait du joueur de Lausanne et aujourd'hui sur twitter, il parle d'un autre attaquant de Lausanne en se demandant pourquoi personne ne s'y intéresse. J'ai l'impression que malgré quelques bonnes infos, il invente pas mal de choses. Par exemple Guirrasy à Lens LOL.

Et les vraies rumeurs jusqu'à aujourd'hui, c'est plutôt : Kakuta, Fariñez, Badé, Clauss, Grbic, Matusiwa, N'doram, Sylla, Crivelli, Morel, Monconduit et Kouyaté/Gelin dont les noms reviennent.

Posté(e)

Quelles rumeurs de lonjon sont fausses sur lens?

Toutes ont été confirmées, au pire repris dans la vdn.

Ndoram il était le seul à dire qu' on était loin de metz (car on s interressait à un autre 6)

Posté(e)
à l’instant, Juelz a dit :

Quelles rumeurs de lonjon sont fausses sur lens?

Toutes ont été confirmées, au pire repris dans la vdn.

Ndoram il était le seul à dire qu' on était loin de metz (car on s interressait à un autre 6)

Pour ma part, je parle de Momo. Lonjon est crédible. 

Posté(e)

Oui je te parle pas en particulier lol, force est de constater que Lonjon est au point sur lens cette année.

Tout est vrai pour le moment.

Quand ca commencait a dire que ca va etre compliqué avec kakuta, lui disait que selon ses sources, on est toujours a fond et qunil y a pas de blocages avec le joueur.

Posté(e)
il y a 1 minute, Juelz a dit :

Oui je te parle pas en particulier lol, force est de constater que Lonjon est au point sur lens cette année.

Tout est vrai pour le moment.

Quand ca commencait a dire que ca va etre compliqué avec kakuta, lui disait que selon ses sources, on est toujours a fond et qunil y a pas de blocages avec le joueur.

C'est probablement celui qui a le plus d'infos pour les équipes moyennes de ligue 1. JD, Sebastien Noé et lui, c'est vraiment les seuls mecs qui ont des infos. Momo sort quelques trucs parfois mais de là dire qu'il est fiable non.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Comme certains, plutôt mitigé concernant Kakuta. Après c’est sûr que quand tu compares à Mauricio...

Ca sera quitte ou double je pense : soit la belle histoire du fils prodigue qui revient après avoir fait le tour du monde, soit le mec inconstant qui partira au clash avec le public s’il enchaine les contre-perf 

Esperons que Bollaert sera indulgent avec lui vu le passif!

Après Haise peut très bien adapter son système en ne l'utilisant pas sur des matchs où on va déguster, et en mettant 3 milieux à vocation défensive. Ce qui aménerait aussi à plus de concurrence directe avec Robail.