Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On a des joueurs expérimentés dans toutes les lignes, ce n'est pas ça le problème, au contraire je pense que ça manquait d'allant avec des joueurs qui ne sont pas réputés pour leur vitesse, surtout devant.

Concernant nos jeunes, malheureusement c'est toujours la même chose quand tu as des ambitions. Quand t'es en L2, tu te sers de l'excuse du manque de moyens pour les intégrer mais une fois en L1 tu commences à regarder ailleurs car tu as peur de prendre des risques. Aussi, même si nous avons un centre réputé, les résultats des U19 l'an dernier n'ont pas été bons, or c'est souvent dedans que tu pioches tes plus grands espoirs puisque la réserve est souvent perçue comme une équipe bâtarde avec des joueurs trop vieux pour être en U19 mais pas assez bons pour jouer en pros. A moins d'être solidement installé en L1 et d'avoir un centre ultra performant style Lyon, c'est difficile d'intégrer des jeunes. Si on le fait, ce sera au compte-goutte.

Posté(e)
il y a 22 minutes, lensois34 a dit :

Je viens de réécouter lonjon. 

Offre de Lens pour le club et le joueur. 

Mais il pourra pas signer avant le 1er juillet. 

Tu vois que j’avais raison Lens avait des pistes en Suisse et c’est Lonjon qui l’a dit il y a au moins 10 jours.

Posté(e)
il y a 5 minutes, lensois34 a dit :

Zeqiri perso j'y crois pas. Il y aura d'autre piste que ça. 

Ca c est de l intuition... lol

Crivelli pour l instant est la piste la plus horrible devant

Pour zeqiri, au moins il claque, club et selection contrairement a grbic dans le terrible champ autrichien 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lensois34 a dit :

C'est le jeu. Après pour ce joueur précis. Il a pas trop besoin de pub. Il est demandé en France en Angleterre et en Allemagne. 

Il a le choix. Et il est pas cher autour de 3 millions. 

Donc si je reprends tes messages, il est demandé par la moitié de la première ligue anglaise, il est demandé fortement en Allemagne mais pourtant son club n'en demande que 3 millions. 

C'est moi ou il y a quelque chose qui colle pas du tout ? 

Déjà rien que si ton joueur est suivi par quelques clubs anglais, les prix s'envolent bien plus haut que ça. Et si malgré toutes ces demandes son choix est Lens ce serait bizarre. 

Je ne connais pas du tout ce joueur mais d'après vos dires il a l'air super intéressant. J'espère dans ce cas qu'on se fera pas niquer comme chaque info qui sort depuis quelques temps et où on passe d'une signature quasi imminente à... rien (kouyate, ndoram, Corchia, et j'en passe) 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Expérimentés de la L1? Titulaires ?

Disons dans les secteurs essentiels pour un club comme le notre dans la mesure où on sera plus souvent dominé que l'inverse. Leca, Fortes, Diallo, Haïdara, Cahuzac ont de la bouteille et Gradit a joué en L1 récemment. Qu'ils soient tous titulaires ou non n'est pas le problème, ils peuvent conseiller les plus jeunes. Devant, c'est vrai que c'est léger, seul Jean a de l'expérience à ce niveau mais des joueurs comme Robail ou Sotoca ne sont plus tout jeunes (j'entends par là aux alentours de la vingtaine).

Dans l'idéal, il nous faudrait une sorte de Ljuboja, un joueur capable de mettre le pied sur le ballon et temporiser le jeu quand c'est nécessaire mais ça peut aussi marcher avec des jeunes qui ne se laisseront pas marcher dessus, y a pas de vérité absolue. Du moment qu'on aligne pas un 11 cosmopolite qui ne connait rien au football français comme c'était le cas il y a quelques années...

Posté(e)

L'avantage pour Grbic et Makusiwa, c'est en effet qu'on peut leur offrir du temps de jeu. Pas convaincu que ni l'un ni l'autre soit déjà taillé pour jouer dans un super club en bundesliga ou en PL.

Après, je suis d'accord avec Adjo, on a aucun joueur réellement d'expérience qui puisse faire office de titulaire indiscutable. Si tu fais Clauss, Badé, Grbic, Fariñez, Makusiwa, Jean, Kakuta et Kouyaté/Gelin, tu fais un bon mercato (mon opinion) mais faire un mec ou deux avec une vraie expérience de titulaire en ligue 1, ça serait pas mal quand même.

Posté(e)

On spécule. On ne sait pas ce qui est vrai. Reims Metz et Bordeaux sont ils vraiment intéressés ? Si Saint-Etienne à zéro euro, pourquoi s'intéresser à des joueurs qu'il faut payer ? 

Les Anglais, Allemands et autres n'ont pas fini leur championnat et ont d'autres chats à fouetter. Mais ne se laisseront pas voler des joueurs par les clubs français lol. 

La moitié des Anglais le veut mais zéro offre? 

Mon avis est que ce joueur est peut être sur la liste de 20 clubs, mais jamais tout en haut. D'ailleurs même Lens n'a pas encore fait d'offre. Normal, le mercato ouvre à peine. Qui dit que les autres clubs intéressés ne vont pas faire comme nous? 

Ça veut dire quoi " Tel club est sur tel joueur ? " 

Ça ne donne AUCUN degrés de l'intérêt. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Disons dans les secteurs essentiels pour un club comme le notre dans la mesure où on sera plus souvent dominé que l'inverse. Leca, Fortes, Diallo, Haïdara, Cahuzac ont de la bouteille et Gradit a joué en L1 récemment. Qu'ils soient tous titulaires ou non n'est pas le problème, ils peuvent conseiller les plus jeunes. 

Je ne suis pas d'accord. L'expérience dans le vestiaire est primordiale, mais celle sur le terrain l'est tout autant. Des mecs qui rassurent par leur vécu, encadrent, gèrent les temps forts et faibles, ont connu des désillusions, des joies, ont affronté des tops players. Ça, ça ne s'invente pas. Les clubs qui veulent aller loin en champion's league achètent des joueurs et coachs qui y ont déjà joué. Pourquoi? 

Dans le même ordre d'idée, si tu veux perdurer en L1, tu dois avoir un noyau de joueurs rompus à ses joutes. 

Leca sera t il tirulaire avec Farinez? Et c'est un gardien, il est limité dans son champ d'action sur le terrain. 

Fortes Diallo, on espère tous qu'ils seront au mieux sur le banc, voire transférés. Cahuzac rempli ce rôle, et devrait être notre capitaine s'il est titulaire. Mais le sera-t-il ? Il est sur la fin et aura de la concurrence. Les autres ont assez peu de matchs en L1. 

Même Gradit, vu son utilisation récente, on ne sait pas s'il restera et s'il sera titulaire. 

Il manque un taulier derrière et un devant, à mon sens. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 6 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

On prend le Suisse, Grbic, le Néerlandais, Kakuta et Gelin et on vire Mauricio, Pérez, Sotoca, Fortes, Diallo et Mendy et ce serait déjà top 

Allez mercato bouclé !

Sérieusement, le Suisse et le Néerlandais je parie que tu ne connaissais rien d'eux avant ce soir (comme nous tous). Et tu penses que tu te sépares de joueurs aussi facilement, quoi qu'on peut casser leurs contrats tu vas me dire ?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

On parle d'expérience mais Gelin et Kakuta ont de l'expérience !

Ils. Sont encore loin d'être Lensois. Gélin sera sûrement un cadre taulier un jour mais reste jeune. Kakuta, dans son profil, je ne le sens pas t'apporter ce leadership d'expérience comme l'ont des Cahu Leca, Gillet, Ljuboja... Il viendrait surtout pour son aisance technique et son talent

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Nenad a dit :

Allez mercato bouclé !

Sérieusement, le Suisse et le Néerlandais je parie que tu ne connaissais rien d'eux avant ce soir (comme nous tous). Et tu penses que tu te sépares de joueurs aussi facilement, quoi qu'on peut casser leurs contrats tu vas me dire ?

Ahhhh un forum où les gens parleraient en connaissance de cause, jugeraient le niveau des joueurs qu'ils ont vraiment vu jouer au moins 10 matchs, débattraient des transferts actés etc...!!!  Mon rêve ! ?

T'es un fumier de nous ramener à la triste réalité Nenad!!! ?

Modifié par Adjo
Posté(e)

De toute façon dès que c'est un mec dont on n'a jamais entendu parler c'est excitant, tu te dis que Lens va peut être rafler une pépite qui va jouer au Réal dans 5 ans. ? 

Quand c'est un nom connu, pour le coup bah... tu l'connais ? donc t'as ton propre avis, c'est plus excitant quoi. 

C'est un peu comme quand tu vas au camping l'été quand t'es jeune. Tu fantasmes sur les petites hollandaises et un peu moins sur les filles qui sont là chaque année et avec qui ton pote est déjà sorti... (Pour rester poli...) ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Ahhhh un forum où les gens parleraient en connaissance de cause, jugeraient le niveau des joueurs qu'ils ont vraiment vu jouer au moins 10 mois, débattraient des transferts actés etc...!!!  Mon rêve ! ?

T'es un fumier de nous ramener à la triste réalité Nenad!!! ?

? Les spéculations ne me dérangent pas, on comprend tous le jeu du mercato et c'est rien de le dire, j'étais abonné à Foot Transfert plus jeune (et j'attends toujours l'arrivée de Rivaldo au RCL, si vous avez des nouvelles !!).

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

De toute façon dès que c'est un mec dont on n'a jamais entendu parler c'est excitant, tu te dis que Lens va peut être rafler une pépite qui va jouer au Réal dans 5 ans. ? 

Quand c'est un nom connu, pour le coup bah... tu l'connais ? donc t'as ton propre avis, c'est plus excitant quoi. 

C'est un peu comme quand tu vas au camping l'été quand t'es jeune. Tu fantasmes sur les petites hollandaises et un peu moins sur les filles qui sont là chaque année et avec qui ton pote est déjà sorti... (Pour rester poli...) ? 

Je ne préfère pas, ce sera d'autant plus de frustration de le voir exploser là-bas et se dire qu'on l'a vendu que 5M encore ? 

Modifié par Nenad
Posté(e)
il y a 10 minutes, Nenad a dit :

Je ne préfère pas, ce sera d'autant plus de frustration de le voir exploser là-bas et se dire qu'on l'a vendu que 5M encore ? 

C'est fini ce temps Nenad.

T'aimerais pas récupérer un Ngolo qui explose et qui part à Chelsea dans 2 ans pour 30M ? Ou un Giroud qui part à Arsenal pour 25M après nous avoir mis 40 buts en deux saisons ?

Faut pas se leurrer, si des mecs explosaient chez nous on ne les garderait pas longtemps...

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Pour écouter un peu lonjon et son fonctionnement. 

Il a répondu un jour à une question sur les joueurs dont il cache les noms. Et il avait dit en général les agents lui donnent l'autorisation de divulguer le nom un ou deux jours avant la finalité d'un dossier. 

La je sais pas. Mais si il a été autorisé à en parler aujourd'hui c'est que le joueur a fait son choix. C'est juste un ressenti. 

Ça se trouve on annoncera vendredi qu'il veut aller à Everton ou ailleurs. 

Wait and see. 

Réponse dans quelques jours j'espère...

J'ai regardé ses highlights, le mec m'a fait penser à KOVACEVIC, ça tacle à tout va, un vrai mort de faim.