Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, Garde et Ismaël pas convaincu ni par l'un ni par l'autre. Ismael réussi cette saison, et tant mieux pour lui, mais avant c'est échec sur échec. On verra bien !

Posté(e)
il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Ouais, pour le coup ce qu'il a accompli en EL est plus important que les résultats locaux qui sont de toute façon très bons aussi puisqu'ils ont battu Salzburg. Si on lui donne les mêmes libertés qu'en Autriche, ça peut être intéressant.

Concernant Rémi Garde, je vois qu'il y a des rumeurs concernant un retour à Lyon donc je suppose que Lens ne serait qu'une piste secondaire.

Rémi Garde s'était fait virer de l'Impact, mais là encore avec un effectif limité et un président réputé impatient (pour l'anecdote, il a des billes à Bologne et sa famille est fortement soupçonnée d'avoir des touches avec la mafia hahaha).

En tout cas, lorsqu'il était arrivé à Montréal, il avait été présenté comme un entraîneur réputé pour lancer les jeunes, donc cet aspect-là pourrait aussi peser en sa faveur, surtout lorsque l'on entend le discours Pouille, qui cherche à intégrer encore plus de jeunes dans l'équipe première.

Posté(e)

Un mec qui prend une équipe archi inconnue qui est aujourd'hui devant le Salzbourg et qui était en course pour les 8eme de l'Europa League, ça fait pas rêver ?

Même Rémi garde à une expérience professionnelle intéressante. 

Franchement, ces deux bons, c'est déjà bien mieux que les mecs qui se font virer de partout. 

Moi l'un des deux, je suis content. 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Chtieric a dit :

Club qui est monté en 2017 seulement .

Et regarde les résultats des clubs Fr en coupe d’Europe cette année  (hors QSG). 

Il fait un bon parcours en coupe OK mais cela en fait il un bon entraîneur ? Son championnat est quand même pas folichon soyons honnête. Est-il capable de maintenir une équipe promu dans un championnat qu'il ne connaît plus ? 

Posté(e)

Concernant les joueurs, mon opinion :

le chantier est en défense. Michelin et Gradit sont pour moi les seuls a avoir le niveau, mais Gradit a souvent été laissé de côté meme par Haise sur les 2 matchs qu'il a coaché. Toujours trouvé ça etrange. En restant sur une défense à 3, je pense qu'il manque 2 bons centraux et potentiellement un arriere gauche. Je serai quand meme curieux d'un ticket Boura/Boli a gauche, toujours dans le cas d'une defense a 3. Si on repasse à 2 il manquera un arriere gauche défensif, a part encore une fois si Boura est capable de prendre le poste. Boli est trop offensif pour une défense à 4. Je ne garderai pas forcement Haidara, encore moins Traoré qui n'a pas le niveau.

Au milieu on garde les papys et Doucouré qu'on remplace à son vrai poste : 8. Il nous manque un deuxième 8 type Bourigeaud/Cyprien. Deminguet pourrait etre un bon profil prometteur pour ce poste, à moindre coût. Perez a vendre.

Devant, je pense qu'il manquerait pas grand chose au final. Je laisserai partir Mauricio qui n'a vraiment pas le niveau. Robail Sotoca & Jean en turnover. J'ai de grands espoirs concernant Banza. Par contre je renforcerai avec un ailier type Gradel et un vrai buteur, ca pourrait etre ça le vrai investissement du mercato pour assurer le maintien.

Je suis parti d'une hypothèse où on garderait le meme schéma en 3 4 3 meme si j'espère le retour en 4 4 2 où Robail et Sotoca pourrait mieux s'exprimer en 9 et demi selon moi.

Quid de leca après ? Il a quand meme sorti une belle saison, a voir. Pas le poste prioritaire en tout cas de moyen limité comme cela se profile.

Concernant le coach, j'ai quand meme été dubitatif sur le manque de changement d'Haise sur les 2 matchs meme si on les a gagnés. La compo a peu évolué par rapport a l'ere Montanier. Ca reste trop peu pour le juger. Neanmoins je serai pas choqué de lui laisser sa chance. Dans les noms cités le seul qui me paraitrait plus qualitatif et qui est en plus un ancien joueur du club c'est Ismael. Garde pas convaincu du tout.

Posté(e)

Bah c'est simple. À part Gradit qui était titulaire en ligue 1, personne n'a réellement le niveau actuel ligue 1. Doucouré à le potentiel, Michelin peut-être aussi. Apres, on a des joueurs qui avaient le niveau ligue 1 mais Gillet est sur la fin, Cahuzac n'était pas titulaire à Toulouse, Leca a été remplacent grande partie de sa carrière, Haidara n'a plus son niveau de Nancy. Jean a été un gros flop en ligue 1. Fortes, Diallo, Perez, Mauricio, Keita Traoré et Sotoca, ce sont des joueurs de ligue 2.

Rado, Robail et Banza peuvent faire la surprise. Je suis pas hyper convaincu mais ils seront dans la rotation. 

Celui qui me laisse perplexe, c'est Robail. Il fait de bonnes choses dans les derniers gestes. Mais je l'ai jamais vu gagner un duel, il défend pas, il a aucune vitesse. Il faudra surement le replacer en 9.5. Il a pas les qualités pour faire des différences sur les côtés. 

Posté(e) (modifié)

On a 7 à 10M pour acheter sans compter les joueurs vendus.

Et ensuite Jean a une option d'achat automatique en cas de montée 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ruka-2 a dit :

On a 7 à 10M pour acheter sans compter les joueurs vendus.

Et ensuite Jean a une option d'achat automatique en cas de montée 

Jean... très dubitatif sur ce joueur...

Posté(e)

Ok je m incline... pour moi le chantier est essentiellement devant mais des joueurs tels que gradel, kakuta, said peuvent nous apporter le plus nécessaire... avec un 9 à trouver comme Grbic en rêve ou guirassy voir un prêt du petit Gouiri.

Au milieu, Kudus a tout du très très bon joueur, Deminguet serait une belle pioche comme Leo Leroy pour l avenir...

Derrière, Kouyate, Lacroix sont très intéressants...

Mais si un  de ligue 1 pouvait nous rejoindre je ne serai pas contre...

Out les Costa Fortes Mauricio voir mm Ducrocq, Madri ou Keita

Posté(e)

Vous fatiguez pas, la plupart des recrues seront des joueurs auquel personne n'y avait pensé. Je parie même que certains d'entre eux ont déjà donné leur accord mais rien n'a fuité.

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Vous fatiguez pas, la plupart des recrues seront des joueurs auquel personne n'y avait pensé. Je parie même que certains d'entre eux ont déjà donné leur accord mais rien n'a fuité.

Sûrement des contacts avancés avec des joueurs mais sans connaître le nom de ton entraîneur, ça me paraît compliqué. 

On a le temps de voir ce qui va se passer. Il y aura des bons coups à faire. 

Posté(e)

Après faut pas non plus surestimer le niveau du bas tableau de L1. Des équipes comme dijon Nîmes ou autre.

Ok notre effectif aujourd'hui il a pas le profils pour viser un top 10. Mais franchement sur une saison sans aucun renfort et avec un meilleurs coach que Montanier je suis persuadé qu'on peut largement faire 16-17.

Attention je dis pas qu'il faut repartir avec les même. Je dis juste qu'il faut pas oublier d'où on vient et se qu'on vise.

Pour moi 3-4 renforts sur les bon postes et ça ira on a pas recruter des chèvres comme Lendric ou Tsaoulis l'année dernière on a quand même des joueurs de foot. Avec leurs défauts mais aussi leurs qualité.

Un gars comme Sotoca on va le maudire de louper un plat du pied a 4 mètres du but mais 10 minutes après avec ça combativité il va te contrer le dégagement du gardien et t'amener un but. 

Idem pour un Robail qui sera fantomatique 70 minutes mais tu sortiras une actions de classes qui te donnera la victoire a la 80eme.'

On a tous en tête des équipes comme Nantes, Sainté ou même Bordeaux avec qui on se compare mais c'est loin d'être nos adversaires. Au moins pour les deux premières années.

Posté(e)

On parle de Mirallas et Gradel.

Le salaire mensuel de Gradel à Toulouse était à 200 000 euros. Ça me paraît difficile pour l avoir a moins qu il fasse un effort financier.

Posté(e)
il y a 8 minutes, JoJo a dit :

On parle de Mirallas et Gradel.

Le salaire mensuel de Gradel à Toulouse était à 200 000 euros. Ça me paraît difficile pour l avoir a moins qu il fasse un effort financier.

Payer 200 000 euros par mois pour un joueur de 32 ans, justement ce qu'on ne doit pas faire. C'est un super joueur mais il ne viendra pas à Lens. 

Posté(e)

Mirallas a signé qu'un an à Antwerp ? 

Gradel ça m'emballe pas de mettre all-in sur ce joueur. 

À combien il part Grbic ? 

Ajorque avait été vendu 2M à Strasbourg. 

Sérieux si c'est 5-6M je les mets... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit :

Mirallas a signé qu'un an à Antwerp ? 

Gradel ça m'emballe pas de mettre all-in sur ce joueur. 

À combien il part Grbic ? 

Ajorque avait été vendu 2M à Strasbourg. 

Sérieux si c'est 5-6M je les mets... 

Grbic clermont en veut 12M€, donc next !

Posté(e)

Celui qui est libre depuis février, c'est N'Tep. Un joueur qui a bien galéré depuis Rennes mais il n'a que 27 ans. Avec les expériences positives qu'on a eu sur des Haidara ect.. ça vaudrait le coup. Même sur une jambe, il est plus fort que tous nos attaquants réunis. 

Rien que entrer dans la rotation, c'est une sacrée bonne pioche.