Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes quand même bien difficile ici. Si c'est un grand nom ça peut tourner en Papin-Leclerc bis, si c'est un inconnu ça ne va pas non plus. Déjà qu'il est difficile de se faire une idée des joueurs ciblés alors le marché des adjoints...

Ça, c'est clairement le domaine où on ne sait absolument rien car personne ne s'intéresse aux adjoints. Qui peut me donner le nom de l'adjoint de Lorient ou Clermont ? Par contre, ceux qui vivent le foot de l'intérieur, ils connaissent les qualités et défauts de tout le monde, et oui Nalis a un passé à Bastia, mais ce n'est pas comme si on avait recruté un novice. Ça fait quand même 10 ans qu'il est passé de l'autre côté de la barrière, je ne pense pas qu'il ait été recruté simplement parce qu'il a un passé Corse.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Juelz a dit :

Bah dindane en jouant 9 les aurait mis à l'aise

Je comprends pas cette logique, il faut absolument être 9 pour marquer plus de 15 buts par saison ? J'ai pas l'impression que les Ronaldo, Messi, Mbappé, Mané, Salah... ça les gêne d'être ailier pour marquer un certain nombre de buts.

Posté(e)
il y a 2 minutes, sparkou a dit :

Je comprends pas cette logique, il faut absolument être 9 pour marquer plus de 15 buts par saison ? J'ai pas l'impression que les Ronaldo, Messi, Mbappé, Mané, Salah... ça les gêne d'être ailier pour marquer un certain nombre de buts.

Si tu compares a ces joueurs, c est sur que dindane est moyen lol.

Regardes qui est a plus de 15 buts en l1.

Mais le truc c est qu aruna a quasiment marqué a chaque fois qu il etait en pointe surtout.

Posté(e)
Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

El hadji Diouf, sacré cas aussi celui là. Le mec n'aura réussi qu'à Lens finalement mais c'est sûrement l'un des joueurs les plus talentueux qu'on ait eu. Dire qu'il a été vendu 18.5 millions à Liverpool (pour l'époque, ça devait être un transfert financièrement énorme non?)

Il a joué chez nous à 25-6 ans, la fleur de l'âge (plusieurs sources sénégalaises proches de sa famille me l'ont confirmé). Après, il était forcément sur la pente descendante.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

"Didier a le niveau pour être titulaire en Ligue 1 et en Ligue 2, reprend Dadi Mayuma."

Ouais non, L2 peut-être mais L1 c'est trop haut pour lui pour l'instant. Comme je disais l'autre jour, je préfère qu'il fasse une saison pleine en L2 d'abord, si possible dans un club qui joue la montée car la dernière fois qu'on l'a prêté c'était chez le dernier de National.

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

"Didier a le niveau pour être titulaire en Ligue 1 et en Ligue 2, reprend Dadi Mayuma."

Ouais non, L2 peut-être mais L1 c'est trop haut pour lui pour l'instant. Comme je disais l'autre jour, je préfère qu'il fasse une saison pleine en L2 d'abord, si possible dans un club qui joue la montée car la dernière fois qu'on l'a prêté c'était chez le dernier de National.

L'impression qu'il met surtout la pression pour une meilleure prolongation. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

L'impression qu'il met surtout la pression pour une meilleure prolongation. 

Ancien milieu de Boulogne devenu coach dans les divisions inférieures qui a décidé d'arrêter d'entraîner à Compiègne l'été dernier, lui il cherche à tout prix à se faire un nom. Avec son frère  ils ont créé une structure dans laquelle bosse aussi son ex-adjointe à l'AFC Compiègne. Il avait mis la pression au PSG pour N'Soki et le joueur a fini par le dégager pour changer d'agent. Ca m'étonne pas qu'il fasse régulièrement du bruit avec les jeunes stagiaires ou pro en fin de contrat, il doit chercher à faire grossir la structure $$$

Posté(e)

Ça me branche pas mal à vrai dire...

Si Haise est adulé par les joueurs et a surtout, semble-t-il, les compétences, pourquoi pas !

Mais je suis peut-être davantage enthousiaste encore à propos d'Alou Diarra si l'idée est bien, comme j'ai pu le lire, de le préparer à notre banc. Là j'adhère complètement, la formation à tous les niveaux.

Et puis force est de constater que d'avoir des grands noms n'est pas un pas une garantie ou bien gage de réussite.

Tout cela me semble assez cohérent finalement, d'autant plus si ce premier avait commencé à travailler sur le recrutement avec la cellule ?

Posté(e)

Quant à Nalis, je n'ai pas la prétention de le connaître et donc encore moins à lui prêter une appartenance à la mafia corse ? mais je suis rassuré que ce soit pas un numéro 1 déguisé, un de ces opportunistes à qui on aurait promis le banc au premier coup dur ? La cohérence toujours.

Posté(e)

Ca ne serait pas l'idéal et je lui souhaite bcp de réussite mais si le club voit que ça ne va pas, ils n'hésiteront pas à dégager Haise... 

La jurisprudence Montanier ! 

Posté(e)

Et qui de Julien Stéphan qui n'avait entrainé que les U19 et la réserve. Beaucoup d'adjoints ou entraineurs de réserves se sont retrouvés prématurément sur le devant de la scène et ont eu du succès. Ce n'est pas comme si on avait propulsé Alou Diarra en entraineur principal à peine le diplôme en poche.

Posté(e)
il y a 10 minutes, lensois34 a dit :

J'espère que c'était en cas de maintien en ligue 2..

Car sinon... 

Tu aurais dit quoi si l'on avait recruté Gbric le saison dernière à la place de Clermont ?

Posté(e)

il joue régulièrement cette saison il est polyvalent coté droit (arrière droit milieu droit), son club est 1er de ligue 2 en Allemagne, reprise le 15 mai (possible de le voir jouer). il est libre le 1er juillet.

Posté(e)

Ce n'est pas ce qu'il t'a demandé. Tu commences déjà à critiquer un joueur sous prétexte qu'il joue en D2 Allemande (qui est probablement au dessus de la L2) alors qu'un joueur comme Grbic a été recruté en Autriche et n'avait pas non plus des stats fabuleuses.

Posté(e)

de toute façon, il faut être réaliste (même si on a un vrais actionnaire maintenant) on vient de ligue 2 notre budget n est pas celui de Paris donc il faut prendre des risques,avec des joueurs comme Jonathan Clauss

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

On part déjà avec beaucoup d'inconnu en terme de coaching. Ça serait bien de le faire avec les joueurs sinon on va pas y rester longtemps en ligue 2.

C'est pas par ce que toi (et les supporters) partent avec de l'inconnu que le club et les dirigeants eux partent en inconnu.

Un joueur que l'on recrute est scruté, scruté et encore scruté...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Il y a une différence entre la Bundesliga 2 et la ligue 1..

Il est dans une équipe qui est 1ère de bundesliga 2 donc proche voir au-dessus des derniers bundesliga.

Le werder de Brême qui est avant-dernier de bundesliga doit poutrer la moitié des équipes de championnat de France par ex....

On remonte en l1 , on va jouer le maintien , pas les qualifs pour l'europe...

Modifié par Ruka-2
Posté(e)

Si on considère que la L2 est équivalent voir meilleure que la D1 de certains pays de l'Est, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi dans l'autre sens. A partir de là, et sachant que la Bundesliga est clairement au dessus de la L1, on peut dire que des équipes comme Hambourg ou Stuttgart joueraient le mieux de tableau L1 malgré leur statut d'équipe de D2.