Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je me demande quand même si on sera capable de faire ce que tu dis Adjo. Dans les paroles, ça parait facile mais en réalité, ça demande une certaine maturité et intelligence de jeu. C'est forcément possible puisque L'Atalanta le fait avec Zapata, Luis Muriel qui sont pas forcément des joueurs très forts de la tête mais cependant mais ils ont un piston gauche à 9 buts et 8 passes décisives, ce qui est incroyable. Le jour ou Haidara fait, je m'en coupe une. Le mec a des meilleurs stats que la plupart des attaquants de ligue 1.

Dans ma réflexion et dans notre cas, le plus simple serait surement d'avoir un mix de joueurs avec des caractéristiques différentes. Certes Banza est surement encore faible dans beaucoup de domaines mais chaque fois qu'on a joué avec lui, les matchs n'avaient plus rien à voir. Il presse, il pèse, il est toujours là pour couper un centre. Sur certains matchs, tu jouais avec Sotoca 90 minutes, il se passait absolument rien, idem pour Robail.

Si Haise arrive à mettre en place une équipe qui joue au ballon sans avoir besoin d'un joueur comme Banza, je dirai bravo. Ce qui me rassure, c'est que malgré les critiques de beaucoup sur la "faiblesse" de notre effectif, on a recruté des joueurs qui savent jouer au foot, nos jeunes ont du ballon et on va visiblement avoir une défense Badé, Gradit et Medina qui sont des joueurs avec une bonne capacité technique. 

Pour en revenir à Haidara, je l'ai déjà dis plusieurs fois. Je le vois pas piston gauche. Il n'a pas les capacités techniques pour combiner et jouer dans les petits espaces (tout le contraire de Boli). Boli lorsqu'il a joué à ce poste quelques matchs, il a littéralement détruit la défense du PFC. Malgré son "peu" d'expérience, je pense que dans un tel système Boli doit jouer surtout si à l'intention de jouer au foot. 

On a beau avoir l'intention de jouer au foot, on subira. Amiens jouait un beau football, et était 19eme lors de l'arrêt du championnat. Dijon a toujours joué au ballon mais encaisse généralement beaucoup de buts. 

Le recrutement et la philosophie de Haise montrent une volonté de proposer un football différent. Encore une fois, Kakuta tu ne le prends pas si tu restes dans le schéma de Montanier. Clauss c'est offensif. Alors certes il y a le cas Haidara, le placement de Boli (que je voudrais voir en 8), tout ca on verra, pour le moment, on suppute. Jean, Robail, ca reste des joueurs de ballon, capable de beaux gestes. On vire Bayala malgré une bonne saison, on vire Mendy. 2 joueurs pas réputés pour leur finesse. Certes Ganago arrive en mode Dindane mais il n'a pas l'air d'être un vulgaire taureau qui va tout droit. On a l'air de vouloir proposer autre chose que le traditionnel "on écarte le jeu, on déborde et au centre au point de penalty" où ton attaquant est souvent seul au milieu de 4 défenseurs. Et ça me va bien. On l'a trop vu. On peut aussi piéger une défense par l'axe. On peut aussi frapper de loin avec Doucouré, Kakuta, Robail. L'équipe semble capable de diversifier son jeu. Maintenant la question, c'est est-ce que le qualité est suffisante? Est-ce que la mayo va prendre, est-ce que le groupe a le mental et l'expérience pour la L1? Est-ce que Haise saura retranscrire ses bonnes intentions sur le terrain ? 

Robail n'a jamais été testé en pointe l'an dernier donc la comparaison est injustifiée. Et Banza, quand il démarrait les matchs, il ne se passait rien non plus la plupart du temps, relis les live. Il a surtout été un joker de luxe. Et PM a longtemps préféré mettre Sotoca en pointe alors qu'il était bon a droite donc au final on n'a pas trop les billes pour évaluer nos joueurs dans une attaque à 2

Modifié par Adjo
Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

On a beau avoir l'intention de jouer au foot, on subira. Amiens jouait un beau football, et était 19eme lors de l'arrêt du championnat. Dijon joue au ballon mais encaissait généralement beaucoup de buts. 

Le recrutement et la philosophie de Haise montrent une volonté de proposer un football différent. Encore une fois, Kakuta tu ne le prends pas si tu restes dans le schéma de Montanier. Clauss c'est offensif. Alors certes il y a le cas Haidara, le placement de Boli (que je voudrais voir en 8), tout ca on verra, pour le moment, on suppute. Jean, Robail, ca reste des joueurs de ballon, capable de beaux gestes. On vire Bayala malgré une bonne saison, on viré Mendy. Certes Ganago arrive en mode Dindane mais il n'a pas l'air d'être un vulgaire taureau qui va tout droit. On a l'air de vouloir proposer autre chose que le traditionnel "on écarte le jeu, on déborde et au centre au point de penalty" où ton attaquant est souvent seul au milieu de 4 défenseurs. Et ça me va bien. On l'a trop vu. On peut aussi piéger une défense par l'axe. On peut aussi frapper de loin avec Doucouré, Kakuta, Robail. L'équipe semble capable de diversifier son jeu. Maintenant la question, c'est est-ce que le qualité est suffisante? Est-ce que la mayo va prendre, Est-ce que le groupe a le mental et l'expérience pour la L1? Est-ce que Haise sera retranscrire ses bonnes intentions sur le terrain ? 

Robail n'a jamais été testé en pointe l'an dernier donc la comparaison est injustifiée. Et Banza, quand il démarrait les matchs, il ne se passait rien non plus la plupart du temps, relis les live. Il a surtout été un joker de luxe. Et PM a longtemps préféré mettre Sotoca en pointe alors qu'il était bon a droite donc au final on n'a pas trop les billes pour évaluer nos joueurs dans une attaque à 2

Tout est possible Adjo. Robail n'est pas une bille non plus. Il a fait une saison moyenne avec un entraineur moyen pour pas dire autre chose mais à VA il était bien plus impressionnant. La ligue 1 lui permettra peut-être d'avoir plus d'espace. Aussi, il faut considérer que Cahuzac/Gillet avec Fortes, Diallo et Rado en défense + Haidara à gauche, c'était juste impossible de créer des espaces, de la vitesse et de mettre en bonnes conditions des joueurs comme Robail et Jean.

Si Robail se retrouve régulièrement dans les 25 derniers mètres dans une bonne position, parce que les autres joueurs sont capables de le mettre dans de bonnes conditions, alors il peut faire très mal. Si on attend de lui qu'il fasse la différence en vitesse ou qu'il gagne des duels, on va attendre longtemps. 

Comme chaque année, on part avec des idées, des croyances de ce que la saison va être mais au final, on va déchanter sur certains joueurs, certains vont surprendre. On a aussi souvent sorti des jeunes joueurs. 

Mais au final, on peut s'attendre à voir une équipe totalement différente. Beaucoup plus rapide, plus de qualité technique et cela va aider certains joueurs qui ont besoin du collectif. 

Posté(e)

Banza... C'est un peu notre Cavani du pauvre. 

Je l'aime beaucoup mais il est ultra limité techniquement. Dès qu'il reçoit un ballon dos au but, c'est du petit bonheur la chance. 

Et quand il reçoit le cuir dans la profondeur, il va s'enfermer au poteau de corner la plupart du temps.  Il faudra du temps avant de trouver la paire qui fonctionne.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

2 choses

1) Je suis persuadé que si Toulouse n'avait pas retenu Issagia Sylla. Il serait déjà là. Je le dis depuis des semaines on recherche un ARG

Pareil. Si tu veux jouer avec un piston et que tu ne comptes ni sur Boura ni sur Mendy, c'est évident qu'il faut recruter quelqu'un. Ça + un milieu défensif sont les priorités. Par la suite on pourra aviser si besoin devant mais comme le rappelait Adjo il serait bien de dégraisser un peu l'effectif.

Posté(e)

Comme tous les ans quoi. Faut être naïf pour penser que l'effectif lors de la 1ère journée sera le même début Octobre pour la fin du mercato. Certains auront peu de temps de jeu et demanderons à partir et à ce moment-là il faudra les remplacer.

Posté(e)
Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Comme tous les ans quoi. Faut être naïf pour penser que l'effectif lors de la 1ère journée sera le même début Octobre pour la fin du mercato. Certains auront peu de temps de jeu et demanderons à partir et à ce moment-là il faudra les remplacer.

Peut-être mais l’année dernière et comme quasiment tous les ans, les mecs qui arrivent en dernier recours, c’est un peu folklorique. Si c’est pour recruter Keita et Moukandjo, non merci. Il manque un 6 et éventuellement un 9 si on arrive à faire un bon coup mais concrètement on a prolongé Banza, fait signer Jean, Ganago et Kakuta en 10. 

Si on part sur un groupe de 18 : Leca, Farinez, Michelin, Clauss, Bade, Médina, Gradit, Boli, Haidara, Cahuzac, Doucouré, Kakuta, Jean, Ganago, Banza. Ça fait déjà 15 joueurs, tu rajoutes donc un DC (Rado, Fortes ou Diallo), le 6 qui va arriver et il reste une place entre Robail et Sotoca. 
Potentiellement, tu laisses à la maison Traoré, Mauricio, Fortes, Diallo ou Rado, Desprez, Boura, Oudjani et Da Costa, Perez et Sotoca ou Robail. A moins que tu ne prennes aucun DC sur le banc en pensant que Haidara peut passer dans l’axe en cours de match. Quoi qu’il arrive, tu as 6 joueurs d’expériences qui joueront jamais. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, chmors59 a dit :

Lens tenterai Nicolas depreville de Bordeaux ou il ne reste plus qu an de contrat mais bon du mal à y croire... 

Impossible, il a la côte pour jouer ailleurs et un salaire trop important. Niveau profil c'est pas non plus le joueur avec la grosse présence dans la surface que certains recherchent. 

Et ça tombe juste après que la presse dise qu'on cherche un MC et un piston gauche et non un attaquant. Ça sent la rumeur en carton

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Sauf que l’équipe dit que le piston gauche n’est vraiment pas une priorité ! Qui croire ?

Le site officiel, et les interviews orales. Comme d'hab. Tout le reste doit être pris avec des pincettes. 

Posté(e)

Il n'y a aucune rumeur

Citation

La direction du RC Lens aurait activé la piste de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Préville, lors de ce mercato d’été selon les informations du journaliste Manu Lonjon.

« De Préville à Lens ? Il va falloir mettre des moyens. Il a un salaire confortable à Bordeaux. Il lui reste juste un an de contrat à De Préville, donc pourquoi pas. Au niveau du salaire, ça doit faire cher. Crivelli, c’est compliqué car il vient d’être champion de Turquie. En plus, il fait une bonne saison donc ça va être difficile de le rapatrier mais pourquoi pas »

Même sans avoir regardé le live je peux deviner qu'il répondait simplement à une question.

Posté(e)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

ouais, un peu comme si on avait demandé "Cavani à Lens ?"

"ça me parait compliqué, mais dans le foot, tout est possible"

==> LENS SUR CAVANI !

Et il y aurait quelques golios pour y croire

Posté(e)
Il y a 6 heures, Juelz a dit :

très complémentaire de Ganago mais bon ... j y crois pas trop non plus

Je trouve également que l'association est belle mais c'est un profil assez similaire à Corentin Jean, non ? Avec un énorme salaire, est-ce bien nécessaire ?