Adjo Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 3 minutes, coconuts a dit : Et d’ailleurs à part Lens, quel club à approché Amiens en 5 semaines ? Aucun ! Qu'en sais tu ? Il avait donné son accord à Lens, ça peut en avoir refroidi. C'est certain qu'il ne va plus attirer un top club. Mais qui te dit qu'il n'a pas d'approches de clubs équivalents aux nôtres et qu'il a coupé court ? Dans le même ordre d'idée, fais tu la même remarque pour nos autres recrues ? Farinez, Ganogo , Clauss, Medina, pourquoi y'a pas eu d'autres pistes sérieuses ? Bade était suivi par des gros paraît il. Mais qui lui a proposé un contrat ? On est souvent dans la supputation, mais on final on ne connaît rien des dossiers Citer
Juelz Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Que devient notre buteur Ibahima baldé en jeune? Il a pas fini meilleur buteur national des u17 en jouant la moitié des matchs? Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Dans le dossier Kakuta, il faut aussi noter que le joueur voulait absolument venir. Pour moi, c'est un bon choix. On est une équipe qui joue le maintien et Kakuta a déjà une belle experience avec Amiens jouant le maintien tous les ans. Et puis de nos joueurs, trouver un mec qui joue réellement 10, c'est pas évident non plus. Citer
coconuts Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 5 minutes, Adjo a dit : Qu'en sais tu ? J’en sais que Jouanno le président d’Amiens est pas avare en paroles. J’en sais qu’ils voulaient monter les enchères à Amiens. J’en sais que Metz ou Brest se positionnent sur les mêmes joueurs que Lens mais bizarrement pas Kakuta. J’en sais que les agents balancent tout et le moindre intérêt pour faire aussi monter les enchères. Citer
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Plus de détails concernant Kakuta Citation Les dirigeants picards, qui se montraient inflexibles jusque-là sur le montant d’un transfert (5 millions d’euros), ont accepté le principe d’un prêt payant d’un an avec option d’achat obligatoire en cas de maintien, une solution qui convient aux deux parties. Le Racing réglera 1,6 millions d’euros dès cette saison pour le prêt, plus 3 millions et des bonus (soit environ 5 millions au total, la somme espérée par Amiens) dans un an si Lens reste en Ligue 1. Gaël Kakuta signerait alors un contrat de trois ans qui le lierait jusqu’en 2024 avec le RC Lens, là où tout a commencé pour lui. Citer
Juelz Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Kakuta avait déclaré "que si il y a 0.1% de chance que ca se fasse à lens, il faut le faire", qu'il veut se poser pret de sa famille Ganago est loué pour sa capacité detravail a l'entrainement, sa motivation, sa défonce sur le terrain, son pressing, son hygiène de vie irréprochable 2 choses qui devraient plaire au fameux public de lens beaucoup attaché à tout ça mais non on préfère chialer pour un mec de ligue 2, qui s'engage avec un club puis lendemain un autre parce que son salaire dépasse 100k gneugneu fier de notre histoire et nos valeurs, on est lens Modifié le 8 juillet 2020 par Juelz West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2020 Peut être que si personne d'autre ne s'est positionné sur Kakuta c'est parce que le joueur lui même a dit "Lens un point c'est tout (un point c'est toi !)" Citer
Fredo_PL Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 8 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Il faut faire Matusiwa, un vrai 9 et prendre Hwang de Bordeaux et se débarrasser de Sotoca et espérer que pour Ganago ça capote Il faut il faut... Désolé mais il faut surtout que tu arrêtes ! DamieN62, nicky78 et vince ont réagi à ceci 1 2 Citer
Lucio Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Il faut il faut... Désolé mais il faut surtout que tu arrêtes ! C'est marrant, j'avais le "Il faut, il faut" en tête ! Je trouve assez malin de la part des dirigeants de faire un prêt avec option d'achat sur Kakuta. Cela évite une dépense sec trop importante sur le joueur. Perso, son retour est intéressant. Concernant Ganago, je suis surpris et curieux. Le retour des niçois sur le joueur, c'est logique. Les mecs ont des titulaires d'un niveau supérieur, pas étonnant qu'ils le voient comme un joueur moyen. Nous ne sommes qu'un club qui remonte avec des joueurs d'un niveau moyen devant. Ce que l'on souhaite, c'est se maintenir. Je préfère qu'on dispose d'un mec qui a envie de prouver et de se battre que d'un mec qui demande un numéro de maillot d'un club pour signer dans un autre. Reste qu'avec ça, il faut faire un six, comme Matusiwa, et on aura fait notre recrutement. Et peut-être qu'avec les départs, on pourra grignoter un joueur supplémentaire prometteur comme Gelin. Beaucoup font la fine bouche mais il faut se souvenir que les dernières fois où on est monté, on pouvait pas où peu recruter... Citer
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 à l’instant, Lucio a dit : Concernant Ganago, je suis surpris et curieux. Le retour des niçois sur le joueur, c'est logique. Les mecs ont des titulaires d'un niveau supérieur, pas étonnant qu'ils le voient comme un joueur moyen. Nous ne sommes qu'un club qui remonte avec des joueurs d'un niveau moyen devant. Ce que l'on souhaite, c'est se maintenir. Je préfère qu'on dispose d'un mec qui a envie de prouver et de se battre que d'un mec qui demande un numéro de maillot d'un club pour signer dans un autre. Oui, il est évident que les supporters sont plus exigeants que nous. C'est comme si on recrutait Choupo-Moting, pour les parisiens c'est un joueur largement inférieur à Cavani et Icardi mais dans notre effectif il serait meilleur que tous nos attaquants réunis. Pour Ganago, on peut penser qu'il apportera des qualités que les Robail, Sotoca ou même Banza n'ont pas. Kakuta c'est pareil, pas besoin d'être devin pour dire que c'est au dessus de Mauricio. Nenad a réagi à ceci 1 Citer
Socca Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Amis Lensois, Comme je l'ai déjà dit Ganago a des qualités qui devraient coller avec ce qu'attend le public Lensois. Il a été chez nous rarement utilisé dans l'axe car barré par Pléa, Balotelli, puis Dolberg (c'est dur de se faire une place de titulaire derrière ceux là entre 19 et 21 ans). Il était venu chez nous pour jouer avec la réserve et très rapidement il a intégré le groupe Pro pour ne plus le quitter. Aujourd'hui, à 21 ans, il a une cinquantaine de matchs de L1, quelques matchs d'Europa League et est international Camerounais. On peut discuter du montant (présumé) du transfert, mais c'est à relativiser par un salaire qui sera en fourchette basse des attaquant de L1. Les stats pour ce qui le concerne ne sont pas flatteuses mais s'expliquent par sa faible utilisation (barrés par Pléa, Balotelli et Dolberg dans l'axe), donc mis sur un coté où il est très difficile de scorer dans le 4.3.3 qui fait la part belle au 9. Il a eu quelques blessures qui ne l'ont pas aidé, puis s'est vu concurrencé sur le coté par Ounas (normal eu égard à son CV) et des choix "douteux" de Vieira qui a essayé Atal, Boudaoui et Claude Maurice en ailiers. Pour synthétiser tout ca, si vous avez des noms d'attaquants qui a 21 ans, ont cette expérience de la L1 + EL, qui sont internationaux, petit salaire, bonne mentalité, gros physique, capable de presser et qui souhaitent venir à Lens pour moins de 5 M€ je suis preneur. Ne me parlez pas de Crivelli ou de Grbic, le premier est pour moi surcoté et doit avoir un salaire de malade et pour le second on attendra de voir s'il est capable de marquer des pions en L1 et au PSG comme Ganago lorsqu'il en a eu l'occasion. Il faut également garder à l'esprit que les tarifs pour la L1, pour les attaquant n'ont rien à voir avec la L2 et un défenseur et que l'augmentation des droits TV donne une marge de manœuvre supplémentaire aux clubs. Modifié le 8 juillet 2020 par Socca Mr_Moustache, BarcaFan, Koukou et 5 autres ont réagi à ceci 6 2 Citer
robiwan Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Le prêt avec OA de kakuta me fait surtout penser qu'on a pas une tune... L'enveloppe de 18M a dû se perdre, encore cette foutu fête des excréments. Modifié le 8 juillet 2020 par robiwan Citer
Ruka-2 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 1 minute, robiwan a dit : Le prêt avec OA de kakuta me fait surtout penser qu'on a pas une tune... L'enveloppe de 18M a dû se perdre, encore cette foutu fête des excréments. Bah on a déjà 3,4 pour Medina + 5M pour Ganago + 1M pour Jean + 1,3M pour Kakuta et tu ajoutes 4M pour le milieu Ce qui fait en tout 14,7 sans Vente. Et lequipe dit bien que c'est 18M avec les ventes. Citer
mArT Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 21 minutes, Socca a dit : Amis Lensois, Comme je l'ai déjà dit Ganago a des qualités qui devraient coller avec ce qu'attend le public Lensois. Il a été chez nous rarement utilisé dans l'axe car barré par Pléa, Balotelli, puis Dolberg (c'est dur de se faire une place de titulaire derrière ceux là entre 19 et 21 ans). Il était venu chez nous pour jouer avec la réserve et très rapidement il a intégré le groupe Pro pour ne plus le quitter. Aujourd'hui, à 21 ans, il a une cinquantaine de matchs de L1, quelques matchs d'Europa League et est international Camerounais. On peut discuter du montant (présumé) du transfert, mais c'est à relativiser par un salaire qui sera en fourchette basse des attaquant de L1. Les stats pour ce qui le concerne ne sont pas flatteuses mais s'expliquent par sa faible utilisation (barrés par Pléa, Balotelli et Dolberg dans l'axe), donc mis sur un coté où il est très difficile de scorer dans le 4.3.3 qui fait la part belle au 9. Il a eu quelques blessures qui ne l'ont pas aidé, puis s'est vu concurrencé sur le coté par Ounas (normal eu égard à son CV) et des choix "douteux" de Vieira qui a essayé Atal, Boudaoui et Claude Maurice en ailiers. Pour synthétiser tout ca, si vous avez des noms d'attaquants qui a 21 ans, ont cette expérience de la L1 + EL, qui sont internationaux, petit salaire, bonne mentalité, gros physique, capable de presser et qui souhaitent venir à Lens pour moins de 5 M€ je suis preneur. Ne me parlez pas de Crivelli ou de Grbic, le premier est pour moi surcoté et doit avoir un salaire de malade et pour le second on attendra de voir s'il est capable de marquer des pions en L1 et au PSG comme Ganago lorsqu'il en a eu l'occasion. Il faut également garder à l'esprit que les tarifs pour la L1, pour les attaquant n'ont rien à voir avec la L2 et un défenseur et que l'augmentation des droits TV donne une marge de manœuvre supplémentaire aux clubs. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'inscrire et poster ces petites infos sur GANAGO. En espérant que ça en fera réfléchir quelques uns mais j'en doute ! Merci à toi Juelz a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 31 minutes, Socca a dit : Amis Lensois, Comme je l'ai déjà dit Ganago a des qualités qui devraient coller avec ce qu'attend le public Lensois. Il a été chez nous rarement utilisé dans l'axe car barré par Pléa, Balotelli, puis Dolberg (c'est dur de se faire une place de titulaire derrière ceux là entre 19 et 21 ans). Il était venu chez nous pour jouer avec la réserve et très rapidement il a intégré le groupe Pro pour ne plus le quitter. Aujourd'hui, à 21 ans, il a une cinquantaine de matchs de L1, quelques matchs d'Europa League et est international Camerounais. On peut discuter du montant (présumé) du transfert, mais c'est à relativiser par un salaire qui sera en fourchette basse des attaquant de L1. Les stats pour ce qui le concerne ne sont pas flatteuses mais s'expliquent par sa faible utilisation (barrés par Pléa, Balotelli et Dolberg dans l'axe), donc mis sur un coté où il est très difficile de scorer dans le 4.3.3 qui fait la part belle au 9. Il a eu quelques blessures qui ne l'ont pas aidé, puis s'est vu concurrencé sur le coté par Ounas (normal eu égard à son CV) et des choix "douteux" de Vieira qui a essayé Atal, Boudaoui et Claude Maurice en ailiers. Pour synthétiser tout ca, si vous avez des noms d'attaquants qui a 21 ans, ont cette expérience de la L1 + EL, qui sont internationaux, petit salaire, bonne mentalité, gros physique, capable de presser et qui souhaitent venir à Lens pour moins de 5 M€ je suis preneur. Ne me parlez pas de Crivelli ou de Grbic, le premier est pour moi surcoté et doit avoir un salaire de malade et pour le second on attendra de voir s'il est capable de marquer des pions en L1 et au PSG comme Ganago lorsqu'il en a eu l'occasion. Il faut également garder à l'esprit que les tarifs pour la L1, pour les attaquant n'ont rien à voir avec la L2 et un défenseur et que l'augmentation des droits TV donne une marge de manœuvre supplémentaire aux clubs. Merci pour ton message. Je suis d'accord avec toi. Le problème comme toujours, c'est que les supporteurs jugent les stats sans connaitre le pourquoi. Comme je le disais, Ganago me rappelle Aruna Dindane (surement un peu différent dans le profil cependant), c'est à dire un joueur puissant, capable de faire des différences sur les premières mètres, plutôt rapide et généreux dans les efforts. C'est un profil qui nous manquait. De plus, il a 21 ans, il suffit qu'il fasse une grosse saison pour le vendre au dessus des 10 millions. Sinon pour info, Fariñez arrivera le 19 juillet à Lens. Citer
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 30 minutes, lensois34 a dit : Crivelli n'a pas été utilisé de la même manière que lui a Nice. Crivelli c'est un 9 axial. Peu être qu'on fera les 2. Mais bon faudrait vendre avant. Si on confie notre attaque et notre avenir sur lui. C'est inquiétant. Je suis sûr que tu connais mieux Nice et ses joueurs que les supporters Niçois eux même... Citer
Adjo Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 1 heure, coconuts a dit : J’en sais que Jouanno le président d’Amiens est pas avare en paroles. J’en sais qu’ils voulaient monter les enchères à Amiens. J’en sais que Metz ou Brest se positionnent sur les mêmes joueurs que Lens mais bizarrement pas Kakuta. J’en sais que les agents balancent tout et le moindre intérêt pour faire aussi monter les enchères. Qu'en sais tu vraiment ? Tu crois que tout filtre? Brest et Metz ont besoin d'un 10? Ils ont déjà pas mal claqué. Ils se seraient positionnés tu aurais été rassuré ? Par Brest et Metz? Sais tu avec preuves si des clubs ont approché l'agent de Kakuta et n'ont pas été refroidis car Kakuta ne voulait que Lens? Tu sais quels clubs étaient sur Farinez, Medina, Clauss, Bade ? Je parles d'offres concrètes ? Tout ne passe par twitter. Tout ne filtre pas. Et je ne parle pas des conneries qui sortent et que l'on prend pour argent comptant (on a un Champion du monde pour ça ici). Farinez, Medina, Ganogo, rien n'avait filtré. Alors le noms des éventuels autres clubs véritablement intéressés, encore moins Citer
Adjo Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 5 minutes, lensois34 a dit : Crivelli et Ganago ce n'est pas le même positionnement. A nice il jouait sur un côté. Et Doucouré jouait défenseur central l'année dernière. Ça fait de lui un mur défenseur central ? Citer
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 6 minutes, lensois34 a dit : Crivelli et Ganago ce n'est pas le même positionnement. A nice il jouait sur un côté. Ça n'enlève rien au fait que c'est un attaquant axial à la base, comme l'a expliqué Socca, tu l'as lu son post au moins ? Citer
coconuts Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Adjo a dit : Qu'en sais tu vraiment ? Tu crois que tout filtre? Brest et Metz ont besoin d'un 10? Ils ont déjà pas mal claqué. Ils se seraient positionnés tu aurais été rassuré ? Par Brest et Metz? Sais tu avec preuves si des clubs ont approché l'agent de Kakuta et n'ont pas été refroidis car Kakuta ne voulait que Lens? Tu sais quels clubs étaient sur Farinez, Medina, Clauss, Bade ? Je parles d'offres concrètes ? Tout ne passe par twitter. Tout ne filtre pas. Et je ne parle pas des conneries qui sortent et que l'on prend pour argent comptant (on a un Champion du monde pour ça ici). Farinez, Medina, Ganogo, rien n'avait filtré. Alors le noms des éventuels autres clubs véritablement intéressés, encore moins C’est une question d’intérêt du club d’Amiens. Si tu veux vendre ton joueur le plus cher possible et que, pour calmer les supporters, tu veux éviter de le vendre au club ennemi, tu n’agis pas comme ça. Tu irais faire fuiter les offres ou simples appels que tu reçois pour Kakuta histoire de ne pas laisser le Racing, le nouvel ennemi, en position de force pour la négo. J’y crois pas un instant au scénario où Joannin aurait eu plusieurs offres sur la table et aurait choisi celle où il sera peut-être (parce que c’est pas certain que Lens reste en Ligue 1) payé dans un an. En plus pour vendre à Lens, le club que les supporters détestent depuis qu’ils ont dû prêter le stade et subit le covid. Joannin qui fait autant de fleurs à Lens... drôle d’hypothèse. Modifié le 8 juillet 2020 par coconuts Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Avec l'arrivée probable de Ganago, je commence à penser qu'on a un joueur de trop (Sotoca, Robail, Jean, Banza et Ganago) Sinon en se projetant un peu : Leca (34 ans), Michelin (23), Gradit (27), badé (20), Facundo (21), Boli/Haidara (21/27), Doucouré (20), Matusiwa (22), Kakuta (29), Banza (23) et Ganago (21) A moins que Diallo ne soit titulaire et en changeant quelques joueurs, on pourrait toujours dire que la moyenne d'âge sera plus élevée mais ça donnerait une moyenne d'âge de 24,27 ans. On pourrait même tomber à 22,63 avec Boli et Fariñez titulaire. Citer
DamieN62 Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y aura forcément des déçus au moment de composer la feuille de match. On pourrait très bien se retrouver avec un secteur offensif constitué de Banza, Jean, Ganago, Kakuta et un autre à choisir entre Mauricio, Robail et Sotoca. Autrement dit, deux d'entre eux resteraient à la maison tous les week-ends. Idem en défense et au milieu. Mais si on veut avoir des chances de se maintenir, il faudra en passer par là et ne pas faire de cadeaux à ceux qui n'ont pas le niveau, même s'ils ont participé à la montée. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Il y aura forcément des déçus au moment de composer la feuille de match. On pourrait très bien se retrouver avec un secteur offensif constitué de Banza, Jean, Ganago, Kakuta et un autre à choisir entre Mauricio, Robail et Sotoca. Autrement dit, deux d'entre eux resteraient à la maison tous les week-ends. Idem en défense et au milieu. Mais si on veut avoir des chances de se maintenir, il faudra en passer par là et ne pas faire de cadeaux à ceux qui n'ont pas le niveau, même s'ils ont participé à la montée. Hé oui c'est la vie d'un footballeur qui veut ça. Après y'a une diff entre "le club veut me faire partir" et "je pars". Ces joueurs ont des contrats, qu'ils auront du mal à avoir ailleurs en L2, donc rien ne dit qu'ils voudront partir. Citer
Messages recommandés