Jose Posté(e) hier à 13:04 Posté(e) hier à 13:04 Il y a 17 heures, Moreira_du_63 a dit : Pour l'instant non. Ils vont peut-être le mettre à jour vers une offre où il y a la Ligue 1 (genre la Unlimited) à un moment ou un autre mais ça risque de relancer l'abonnement pour 1 an. Exemple ils font la mise à jour (basculement sur l'offre Unlimited) le 1er septembre bah du coup ça prolongera automatiquement ton abonnement jusqu'au 31 août 2026. Actuellement les matchs sont déjà sur la page d’accueil sans rien d’autre que la date et l’heure de diffusion. Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 13:06 Posté(e) hier à 13:06 il y a 19 minutes, enti a dit : Intéressant. Pour info, sur l'offre à 9,90€, tu as 8,40€ redistribués vers les clubs. La différence correspond aux licences et aux frais d'exploitation. L'activité créée n'a pas vocation à faire de bénéfices. Pas de redistribution vers des actionnaires ici. Ce n'est pas une société commerciale. Le modèle est 100% tourné vers le football français. Je sais bien qu'il est tendance de cracher sur la LFP, mais ici, le dossier est bien géré. Ta position n'a donc qu'une vocation : refuser de donner 1€ au football français. A noter qu'avec un revenu moyen pour les clubs estimé à 13€ / mois, si le nombre d'abonnés atteint 1 million, les clubs toucheront 240M€ cette saison (12 mois x 13€ + 80M€ Bein) Ce qui implique que l'objectif doit être de 2-3 millions d'abonnés pour retrouver les niveaux de rémunération d'avant. Il faut donc s'attendre à une hausse de prix à moyen terme. Il serait de bon ton pour les intéressés de prendre un contrat à petit prix aujourd'hui. Je pense qu'il parlait de DAZN vince a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) hier à 13:10 Posté(e) hier à 13:10 il y a 1 minute, MattGrinin a dit : Je pense qu'il parlait de DAZN Mmm... possible ! Ce qui me permet une autre précision : en passant par des services tiers comme Amazon ou DAZN, le reversement vers les clubs est inférieur, puisque ces services achètent à la LFP à un prix négocié. Donc pour ceux qui le peuvent (car à priori sur certaines plateformes c'est compliqué), préférez l'abonnement directement sur l'appli LFP kikov et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
kikov Posté(e) hier à 13:55 Posté(e) hier à 13:55 Il y a 1 heure, jerem971 a dit : Si j'ai bien compris, tu payes l'équivalent d'un mois d'abonnement avec ta carte bancaire à Carrefour, et ensuite t'es débité le reste mensuellement avec l'empreinte de ta cb du premier paiement. Je ne sais pas si on est débité avec l'empreinte de CB ou s'il faut redonner ses coordonnées bancaires lors de l'inscription, mais sinon j'ai compris ça aussi Citer
massif Posté(e) hier à 15:40 Posté(e) hier à 15:40 Il y a 2 heures, enti a dit : Intéressant. Pour info, sur l'offre à 9,90€, tu as 8,40€ redistribués vers les clubs. La différence correspond aux licences et aux frais d'exploitation. L'activité créée n'a pas vocation à faire de bénéfices. Pas de redistribution vers des actionnaires ici. Ce n'est pas une société commerciale. Le modèle est 100% tourné vers le football français. Je sais bien qu'il est tendance de cracher sur la LFP, mais ici, le dossier est bien géré. Ta position n'a donc qu'une vocation : refuser de donner 1€ au football français. A noter qu'avec un revenu moyen pour les clubs estimé à 13€ / mois, si le nombre d'abonnés atteint 1 million, les clubs toucheront 240M€ cette saison (12 mois x 13€ + 80M€ Bein) Ce qui implique que l'objectif doit être de 2-3 millions d'abonnés pour retrouver les niveaux de rémunération d'avant. Il faut donc s'attendre à une hausse de prix à moyen terme. Il serait de bon ton pour les intéressés de prendre un contrat à petit prix aujourd'hui. Tu oublies la TVA et la commission prise par les plateformes de diffusion (Amazon, DAZN, Orange, SFR etc). Ça serait bien en deçà des 240M€ avec 1 million d'abonnés. Citer
enti Posté(e) hier à 15:49 Posté(e) hier à 15:49 il y a 7 minutes, massif a dit : Tu oublies la TVA et la commission prise par les plateformes de diffusion (Amazon, DAZN, Orange, SFR etc). Ça serait bien en deçà des 240M€ avec 1 million d'abonnés. Je te parle des 13 euros net de revenus mensuels moyen estimés par la Ligue. Quant à la TVA, je ne crois pas qu'elle soit applicable (structure fédérale à but non commercial). Qqun peut vérifier sur sa facture ? (Auprès de Ligue 1 Plus, pas un opérateur) Citer
massif Posté(e) hier à 15:50 Posté(e) hier à 15:50 (modifié) À 13€ TTC en moyenne et avec les 20% de TVA les clubs ne toucheront que 10,84€. 12 x 10,84 + 80 (Bein) x 1 000 000 = 210 millions d'euros. Il faut retrancher les coûts de production et marketing (pour DAZN c'était 35 millions annuels). On arrive donc à 175 millions. Et comme je le disais précédemment il faudra déduire les commissions des plateformes (souvent entre 5% et 20% de l'abonnement). Pour un million d'abonnés on serait plutôt à la louche sur 165 millions pour les clubs. Très insuffisant. 3 millions serait bien mais ça paraît impossible. Allez, on s'abonne tous ! Modifié hier à 15:52 par massif Citer
massif Posté(e) hier à 15:52 Posté(e) hier à 15:52 il y a 1 minute, enti a dit : Je te parle des 13 euros net de revenus mensuels moyen estimés par la Ligue. Quant à la TVA, je ne crois pas qu'elle soit applicable (structure fédérale à but non commercial). Qqun peut vérifier sur sa facture ? (Auprès de Ligue 1 Plus, pas un opérateur) Je serais très étonné de cela. Si quelqu'un ici est compétent sur le sujet, ça m'intéresse. Citer
vince Posté(e) hier à 15:54 Posté(e) hier à 15:54 Il y a 3 heures, enti a dit : Intéressant. Pour info, sur l'offre à 9,90€, tu as 8,40€ redistribués vers les clubs. La différence correspond aux licences et aux frais d'exploitation. L'activité créée n'a pas vocation à faire de bénéfices. Pas de redistribution vers des actionnaires ici. Ce n'est pas une société commerciale. Le modèle est 100% tourné vers le football français. Je sais bien qu'il est tendance de cracher sur la LFP, mais ici, le dossier est bien géré. Ta position n'a donc qu'une vocation : refuser de donner 1€ au football français. A noter qu'avec un revenu moyen pour les clubs estimé à 13€ / mois, si le nombre d'abonnés atteint 1 million, les clubs toucheront 240M€ cette saison (12 mois x 13€ + 80M€ Bein) Ce qui implique que l'objectif doit être de 2-3 millions d'abonnés pour retrouver les niveaux de rémunération d'avant. Il faut donc s'attendre à une hausse de prix à moyen terme. Il serait de bon ton pour les intéressés de prendre un contrat à petit prix aujourd'hui. Je parle de dazn Citer
West'ier Posté(e) hier à 16:01 Posté(e) hier à 16:01 Un modérateur peut-il mettre à jour le titre du topic ? Citer
david79 Posté(e) hier à 16:02 Posté(e) hier à 16:02 il y a 7 minutes, massif a dit : À 13€ TTC en moyenne et avec les 20% de TVA les clubs ne toucheront que 10,84€. 12 x 10,84 + 80 (Bein) x 1 000 000 = 210 millions d'euros. Il faut retrancher les coûts de production et marketing (pour DAZN c'était 35 millions annuels). On arrive donc à 175 millions. Et comme je le disais précédemment il faudra déduire les commissions des plateformes (souvent entre 5% et 20% de l'abonnement). Pour un million d'abonnés on serait plutôt à la louche sur 165 millions pour les clubs. Très insuffisant. 3 millions serait bien mais ça paraît impossible. Allez, on s'abonne tous ! Faut déduire aussi la part CVC, de mémoire 20% encore cette année, les frais des syndicats, la taxe buffet (5%), les frais de la FFF, de fonctionnement de la Ligue. De mémoire Molina avait fait une vidéo sur le sujet. Citer
Clorith Posté(e) hier à 16:07 Posté(e) hier à 16:07 il y a 5 minutes, West'ier a dit : Un modérateur peut-il mettre à jour le titre du topic ? Je vais voir ce que je peux faire. Il faut que je trouve où et comment... Citer
enti Posté(e) hier à 16:08 Posté(e) hier à 16:08 (modifié) il y a 18 minutes, massif a dit : À 13€ TTC en moyenne (...) Je ne comprends pas trop ton obsession de vouloir parler d'un montant TTC alors que je ne cesse de te parler d'un montant NET. A suivre pour la facture auprès de Ligue 1 +. Dans tous les cas, le montant moyen estimé est bien calculé en NET. Par contre, effectivement, pré-CVC Modifié hier à 16:09 par enti Citer
david79 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures La ligue a budgété 150 millions de revenus cette année pour cette chaine. Compte tenu de ce qui est prévu pour la suivante (de mémoire plus de 300 millions pour 1.5 millions d'abonnés), on peut penser qu'avec l'intégration du dernier match (bye bye BeIn Sport), la Ligue en profitera pour augmenter ses tarifs. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 16 minutes, West'ier a dit : Un modérateur peut-il mettre à jour le titre du topic ? Fait West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 11 minutes, david79 a dit : La ligue a budgété 150 millions de revenus cette année pour cette chaine. Compte tenu de ce qui est prévu pour la suivante (de mémoire plus de 300 millions pour 1.5 millions d'abonnés), on peut penser qu'avec l'intégration du dernier match (bye bye BeIn Sport), la Ligue en profitera pour augmenter ses tarifs. Ca a été dit ici que BeIn Sport a le contrat jusqu'en 2029 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Je pense franchir le pas de l'abonnement ligue1+, j'hésite à passer par Prime ou prendre l'appli sur ma Google TV. Je vais attendre les premières journées pour avoir des retours sur les 2 plateformes (stabilité, qualité image...).L'avantage de Prime c'est évidemment le prix et le fait d'éviter d'avoir encore une autre appli, par contre je me pose la question si les 2 streams sont bien effectif sur Prime. Quoi qu'il arrive, je me déciderai avant le 31 Août, histoire de bénéficier des offres de lancement. Citer
Clorith Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 49 minutes, MattGrinin a dit : Fait Même pas eu le temps de chercher comment faire !!! Après, je ne suis qu'adjoint au shériff... Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 30 minutes, Clorith a dit : Même pas eu le temps de chercher comment faire !!! Après, je ne suis qu'adjoint au shériff... Tuto dans le topic dédié Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, y0ru a dit : Ca a été dit ici que BeIn Sport a le contrat jusqu'en 2029 Bah, tu risques d'être déçu alors parce que ça a été confirmé partout que BeIn Sport arrêtait à l'issue de la saison. Dazn possédait une clause de sortie à l'issue de la saison 2025-2026 si le nombre d'abonnés était inférieur à 1.5M. Ce qui entraînait de facto l'arrêt du contrat avec BeIn Sport. Au final pour Dazn, ils ont arrêté un an avant et pour BeIn Sport, ça n'ira pas jusqu'en 2029. vince a réagi à ceci 1 Citer
massif Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 37 minutes, david79 a dit : Bah, tu risques d'être déçu alors parce que ça a été confirmé partout que BeIn Sport arrêtait à l'issue de la saison. Dazn possédait une clause de sortie à l'issue de la saison 2025-2026 si le nombre d'abonnés était inférieur à 1.5M. Ce qui entraînait de facto l'arrêt du contrat avec BeIn Sport. Au final pour Dazn, ils ont arrêté un an avant et pour BeIn Sport, ça n'ira pas jusqu'en 2029. C'est une bonne nouvelle ! y0ru a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : Détend toi 😅 Je taquine. Demain ça fera 15 ans qu'une prof m'aura dit OUI. Et je subi sa pression de l'année. Alors, même si je travaille, pour moi aussi ces deux mois sont des vacances 😅 Légèrement en avance, je vous souhaite un joyeux anniversaire à tous les 2 🥳 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Par contre, pour "l'utilisation abusive et détournée des 2 écrans simultanés", je me demande quels seront les critères Citer
West'ier Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ou-voir-le-foot-a-la-tv-et-combien-ca-coute/1584481 Citer
Messages recommandés