Aller au contenu

Droits TV 2020-2024

Y_chti
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas de quelle essence il s'agissait (noyer, acajou?) mais c'était de la belle langue de bois. La seule info que j'ai retenue, c'est que Cyrille Linette était trop arrogant et que c'est (sans doute) pour ça qu'il n'a pas été élu :D3:

Pour les prochains droits télé, il n y aura pas de nouvel Amazon ou Dazn pour limiter la casse. Ca sera le chaos. 

Dans un monde normal, on aurait pas Laburne réélu président, on aurait un type compétent comme Cyril Linette aux commandes, on aurait pas Un Nicolin en train de dire " Ouin ouin les méchants veulent pas payer 30 euros pour dazn, ils préfèrent manger au restau et embêter mon copain Vincent Laburne " . 

Le seul espoir pour la ligue c'est un changement de direction et reentamer un processus de paix avec Canal et un partenariat solide. 

Il n y a que Canal+ qui peux se payer les droits car le groupe Canal+ est un géant en France et dans le monde. 

Après il faut changer les mentalités en France et arrêter de jouer le 0-0, même si depuis quelques années ca va sur une meilleur voie. 

Il faut se tourner vers un championnat technique avec du jeu plaisant, et valorisant l'offensive.  Les gens aimeront voir du spectacle et reviendront vers la Ligue 1. 

Modifié par Eduardo62470

il y a 29 minutes, Eduardo62470 a dit :

Il n y a que Canal+ qui peux se payer les droits car le groupe Canal+ est un géant en France et dans le monde.

C+ ne reviendra pas, sauf énorme tapis rouge. Il faut recontextualiser. Au moment du départ de C+, l'ambiance était « On vous file les droits pour 600k€, mais 8 matchs, et pas les 2 affiches. Ah et vous n'avez pas accès au bord du terrain, ni aux vestiaires, et les interviews uniquement devant nos pubs. Les replays, pas avant dimanche minuit et pas de buts sur les réseaux sociaux. »

Aujourd'hui, la Ligue a refilé ces droits pour 400k€, moins seulement 1 affiche, et en offrant tout ce qu'ils interdisaient à Canal. Pendant que les présidents de clubs présents dans l'AG de la Ligue font ce genre de déclarations : Jean-Pierre Rivière : « Notre devoir est d'aider DAZN au maximum. Et pour l’aider, il faut que l’on modifie notre produit, avec des caméras dans les vestiaires, des micros pour les entraîneurs… On doit donner au téléspectateur quelque chose de plus fort, de novateur. »

Autant dire qu'après l'ambiance « Canal, tu paies et tu la fermes » imposée par ces mêmes acteurs il y a quelques années, il est profondément normal qu'ils l'aient mauvaise.

Modifié par enti

Bizarre cette idée de double diffusion par BeIn Sport. Il avait été indiqué que le match pourrait être diffusé aussi par Canal. Mais Canal n'est plus intéressé par la Ligue 1. Je vois plus Dazn diffuser en double le match de BeIn. Ça leur permettrait de diffuser 100% des matchs en direct. Ça aurait du sens pour eux.

Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Merci beaucoup pour le lien vers l'article.

J'ai failli trouver l'offre intéressante en vrai mais je suis rassuré : DAZN continue de nous prendre pour des jambons.

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Merci beaucoup pour le lien vers l'article.

J'ai failli trouver l'offre intéressante en vrai mais je suis rassuré : DAZN continue de nous prendre pour des jambons.

En plus la restriction n'est même pas réellement valide pour un seul foyer. Si une personne regarde sur son smartphone en 4G ou 5G elle aura pas la même IP que la personne qui regarde dans le salon sur WiFi, même si elle est physiquement dans le même foyer... 

Il y a 3 heures, Othian a dit :

En plus la restriction n'est même pas réellement valide pour un seul foyer. Si une personne regarde sur son smartphone en 4G ou 5G elle aura pas la même IP que la personne qui regarde dans le salon sur WiFi, même si elle est physiquement dans le même foyer... 

Oui je me suis fait la même réflexion. C'est totalement absurde.

Et franchement c'est quoi l'intérêt de cette double diffusion dans le même foyer ? Genre le père supporte un club et le fils un autre et y a une chance sur combien pour que les matches soient diffusés en même temps vu le nombre de programmations ? 

Où alors, ils sont supporters du même club et chacun regarde le match de son côté ? Bravo la convivialité 

Des truands ces DAZNiens ...

il y a 50 minutes, MisterFraiZ a dit :

Oui je me suis fait la même réflexion. C'est totalement absurde.

Et franchement c'est quoi l'intérêt de cette double diffusion dans le même foyer ? Genre le père supporte un club et le fils un autre et y a une chance sur combien pour que les matches soient diffusés en même temps vu le nombre de programmations ? 

Où alors, ils sont supporters du même club et chacun regarde le match de son côté ? Bravo la convivialité 

Des truands ces DAZNiens ...

Franchement la seule utilisation que je vois c'est de pouvoir voir 2 des 3 matchs de multiplex (dimanche 17h) en même temps si tu as 2 écrans, ce qui doit être utile pour peut-être une trentaine de consultants/analystes au total. Les autres matchs sont tous à la suite les uns des autres, donc à part peut-être un petit chevauchement de quelques minutes avec les temps additionnels, il y a de nouveau pas d'intérêt...

Le 18/10/2024 à 17:36, Othian a dit :

Inversement, tu installes un petit raspberry avec un serveur VPN devant ta box, et qqun en dehors du foyer peut être le second téléspectateur. Mais bon, ceux là ont déjà un compte IPTV depuis longtemps.

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Ils ne sont pas prêts de recevoir un seul centime de ma part en tous cas.

Je m’étais abonné lors de l’offre promotionnelle de 2 mois à 20€/mois. Comme il y a un mois de préavis je viens de l’annuler.

Eh bien il m’a fallu 15 min pour trouver le chemin jusqu’au désabonnement… quel enfer. D’ailleurs quand vous allez sur leur FAQ pour comprendre comment se désabonner, le chemin indiqué ne correspond à celui qu’il faut réellement faire pour se désabonner.

une fois la demande faite, on vous demande au moins 3 fois si vous êtes sur, on vous redemande votre mot de passe, à chaque fois avec un code couleur incitant à répondre intuitivement à ne pas se désabonner. Je me suis avoir sur la dernière validation, j’ai du tout recommencer…

Bref des vrais truands. Quelqu’un qui a fait la démarche de se désabonner n’a pas besoin de subir cette mascarade. Ils sont pas prêts de me revoir, même s’ils baissent leurs prix.

Modifié par Toutankhâmon

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Je m’étais abonné lors de l’offre promotionnelle de 2 mois à 20€/mois. Comme il y a un mois de préavis je viens de l’annuler.

Eh bien il m’a fallu 15 min pour trouver le chemin jusqu’au désabonnement… quel enfer. D’ailleurs quand vous allez sur leur FAQ pour comprendre comment se désabonner, le chemin indiqué ne correspond à celui qu’il faut réellement faire pour se désabonner.

une fois la demande faite, on vous demande au moins 3 fois si vous êtes sur, on vous redemande votre mot de passe, à chaque fois avec un code couleur incitant à répondre intuitivement à ne pas se désabonner. Je me suis avoir sur la dernière validation, j’ai du tout recommencer…

Bref des vrais truands. Quelqu’un qui a fait la démarche de se désabonner n’a pas besoin de subir cette mascarade. Ils sont pas prêts de me revoir, même s’ils baissent leurs prix.

Pour info, cela est illégal depuis la loi de juillet 2022 avec décret d'application publié en 2023 : https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/resiliation-en-3-clics

Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit :

Pas la peine de se désabonner, puisque je leur donne aucun radis😂

il y a une heure, enti a dit :

Pour info, cela est illégal depuis la loi de juillet 2022 avec décret d'application publié en 2023 : https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/resiliation-en-3-clics

Il me semblait bien qu'il y avait une loi qui avait été rédigé en ce sens et la description de l'expérience de Toutankhamon m'avait bien surpris 

il y a 53 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il me semblait bien qu'il y avait une loi qui avait été rédigé en ce sens et la description de l'expérience de Toutankhamon m'avait bien surpris 

Il était bloqué comme dans son sarcophage