Jose Posté(e) le 10 août 2024 Posté(e) le 10 août 2024 https://www.foot01.com/ligue1/droits-tv-canal-va-faire-une-offre-mortelle-pour-dazn-441234 Citer
West'ier Posté(e) le 11 août 2024 Posté(e) le 11 août 2024 Ils ont totalement raison. Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Il y a 10 heures, West'ier a dit : Ils ont totalement raison. Complètement. Citer
Tibbs Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 15 minutes, Clorith a dit : Mine de rien, les gagnants de cette situation pourraient bien être les bars ! Moi, j'en connais un à Steenwerck et un à Armentières, pour les matchs de Lens. Bon Steenwerck, ils font aussi Lille. Il faudra voir s'il y a les deux, lequel ils choisiront. Mwai. Je pensais pareil. Mais franchement, trouver un bar un dimanche à 15h hors grande ville !! Le 3/4 si ce n’est pas 90% est fermé le dimanche après-midi. Et les anciens cafés qui retransmettaient les matchs il y a 15/20 ans ne le font plus. A domicile, je suppose que le Mac Evans sera blindé, tout comme 2/3 autres bar/café historique. Et la circulation pour repartir… Bref, bien le bordel. Il est loin le temps où on allait voir le match le samedi soir à 20h. Je me souviens quand j’étais étudiant sur Lille, j’aillais a la plupart des matchs au Solférino, un écran pour Lille et un écran pour Lens. On retrouvait des « potes » qu’on ne connaissait pas en dehors de ces soirs là. Et on payait la pinte 2,5€. Sinon, il y avait le café du village, mais c’est fini. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 35 minutes, Tibbs a dit : Mwai. Je pensais pareil. Mais franchement, trouver un bar un dimanche à 15h hors grande ville !! Le 3/4 si ce n’est pas 90% est fermé le dimanche après-midi. Et les anciens cafés qui retransmettaient les matchs il y a 15/20 ans ne le font plus. A domicile, je suppose que le Mac Evans sera blindé, tout comme 2/3 autres bar/café historique. Et la circulation pour repartir… Bref, bien le bordel. Il est loin le temps où on allait voir le match le samedi soir à 20h. Je me souviens quand j’étais étudiant sur Lille, j’aillais a la plupart des matchs au Solférino, un écran pour Lille et un écran pour Lens. On retrouvait des « potes » qu’on ne connaissait pas en dehors de ces soirs là. Et on payait la pinte 2,5€. Sinon, il y avait le café du village, mais c’est fini. Oui, le dimanche après-midi, en effet, ce sera plus dur ! Citer
West'ier Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Certains n'ont vraiment honte de rien... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 https://www.change.org/p/non-à-la-nouvelle-programmation-de-la-ligue-2-le-football-c-est-le-week-end A signé. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 23 minutes, West'ier a dit : Certains n'ont vraiment honte de rien... Hypocrisie, victimisation et menace. Ce football en devient écœurant West'ier a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 6 minutes, West'ier a dit : Ils font tout pour tenter de rentabiliser leur produit médiocre. Pathétique Citer
daykatana Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 18 minutes, West'ier a dit : Comme dans le cas des sites de téléchargement genre zone-telechargement ou les sites de torrents, le blocage s'effectue à partir des DNS, quand on utilise celles des FAI, ces derniers peuvent bloquer l'accès. Si on force à utiliser les DNS google ou autre, ca marche nickel (1.1.1.1 ou 8.8.8.8 par exemples) Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 17 minutes, FreeBird49 a dit : Ils font tout pour tenter de rentabiliser leur produit médiocre. Pathétique Il font tout pour dégoûter même les plus fidèles passionnés de foot qui soient. vince et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Tibbs Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 En même temps l’IPTV illégale… Faut pas mélanger les prix exorbitants de DAZN et la réglementation de l’IPTV où la diffusion des matchs est illégale. Je trouve que c’est plutôt une bonne chose d’une façon générale et pour le long terme, comme la musique fut un temps avant HADOPI. Mais ils auraient dû négocier avant avec DAZN : on renforce le contrôle et l’interdiction de l’IPTV en contrepartie d’une offre de service compatible au marché français. Ça c’est dommage, car c’est la double sanction pour tous ceux veulent suivre leur club de cœur, et ça va forcer encore plus au désintéressement du football en France. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Avec les DNS Google, y a moyen de passer outre les limitations. Citer
Clorith Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Il y a 5 heures, West'ier a dit : https://www.change.org/p/non-à-la-nouvelle-programmation-de-la-ligue-2-le-football-c-est-le-week-end A signé. A signé Citer
Clorith Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Il y a 3 heures, FreeBird49 a dit : Ils font tout pour tenter de rentabiliser leur produit médiocre. Pathétique Boycott FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Ça veut dire quoi pour vous ? Les matchs du dimanche à 17h, il n’y aurait pas de commentateurs. On voit que les images sans paroles ni sons ? Selon nos informations, il n'y aura pas de Multiplex de L1 sur DAZN avec un canal dédié, les 3 matchs du dimanche à 17h ne seraient proposés qu'individuellement. Ces matchs ne seraient pas commentés sur site. Citer
mArT Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 1 minute, Jeff a dit : Ça veut dire quoi pour vous ? Les matchs du dimanche à 17h, il n’y aurait pas de commentateurs. On voit que les images sans paroles ni sons ? Selon nos informations, il n'y aura pas de Multiplex de L1 sur DAZN avec un canal dédié, les 3 matchs du dimanche à 17h ne seraient proposés qu'individuellement. Ces matchs ne seraient pas commentés sur site. Commentés en cabine dans un studio peut-être. Comme ils font pour les matches sur l'Equipe Citer
Jeff Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Les commentateurs en cabine, donc pas au match ? Mais on a le son et les images de la rencontre en directe ? Citer
mArT Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Les commentateurs en cabine, donc pas au match ? Mais on a le son et les images de la rencontre en directe ? C'est ce que je comprends oui Citer
Tibbs Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 il y a 29 minutes, Jeff a dit : Ça veut dire quoi pour vous ? Les matchs du dimanche à 17h, il n’y aurait pas de commentateurs. On voit que les images sans paroles ni sons ? Selon nos informations, il n'y aura pas de Multiplex de L1 sur DAZN avec un canal dédié, les 3 matchs du dimanche à 17h ne seraient proposés qu'individuellement. Ces matchs ne seraient pas commentés sur site. J’ai vu ça aussi, plus de multiplex… Moi, j’aimais bien le multiplex de temps en temps. Enfin bon le multi le dimanche (Amazon ou dazn qui ne le fera plus) c’est pas top non plus niveau horaire. Le multi du samedi 20h, ça c’était top, avec la petite musique. 2/3 matchs décalés et 7/8 matchs (20 clubs), c’etait cool. La on se retrouve avec 7 créneaux horaires (1 vendredi, 3 samedi -17/19/21h, 4 dimanche 15/17*3m/19/21h), de pire en pire. Citer
mArT Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Les jeunes qui regardent des matches complets (et pas des highlights) c'est déjà de + en + rare. Parce que c'est "trop long" un match. (Franchement quand on m'a dit ça j'étais choqué) Mais on n'a plus de LDC sur TF1 comme on pouvait avoir. On a des matches internationaux tous les deux ans sur TF1/M6 (mais c'est pas le meilleur football, loin de là même. Le niveau se dégrade tournoi après tournoi mais ça c'est un autre sujet). Il reste quelques matches de Coupe d'Europe sur M6/W9/RMC Découverte. Les 3/4 des gens ne le savent même pas il n'y a pas un "rendez-vous" comme on peut avoir avec un match de LDC par semaine par exemple. Sinon faut payer... Bah ouais ça va pas aider. Donc soit les jeunes aiment le foot (et regarder des matches complets) et ont l'IPTV (car oui ces jeunes n'ont pas les moyens). Soit ça voit jamais un match sauf les "grands" tournois. Après nous on est une autre cible. Pour certains ici on peut enchaîner trois matches par week-end, certains trois matches par jour... Mais c'est pareil les commentaires FR on est allergiques (à beaucoup de commentateurs/consultants). Donc pourquoi payer si cher pour couper le son ? Ou chercher un stream Anglais ? Mais un produit L2 sur L'Equipe c'était bien. Là tu remets ça sur BIS, tu pénalises les mecs au stade. Bref. Je pouvais jeter un coup d'oeil ou regarder de la L2. Bah là je vais pas aller allumer BIS ou chercher un stream pour regarder. J'irai sur Sofascore voir les résultats et le classement et basta. Lmarco, manico et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
Hypofrites Posté(e) le 13 août 2024 Posté(e) le 13 août 2024 Il y a 8 heures, mArT a dit : Les jeunes qui regardent des matches complets (et pas des highlights) c'est déjà de + en + rare. Parce que c'est "trop long" un match. (Franchement quand on m'a dit ça j'étais choqué) Mais on n'a plus de LDC sur TF1 comme on pouvait avoir. On a des matches internationaux tous les deux ans sur TF1/M6 (mais c'est pas le meilleur football, loin de là même. Le niveau se dégrade tournoi après tournoi mais ça c'est un autre sujet). Il reste quelques matches de Coupe d'Europe sur M6/W9/RMC Découverte. Les 3/4 des gens ne le savent même pas il n'y a pas un "rendez-vous" comme on peut avoir avec un match de LDC par semaine par exemple. Sinon faut payer... Bah ouais ça va pas aider. Donc soit les jeunes aiment le foot (et regarder des matches complets) et ont l'IPTV (car oui ces jeunes n'ont pas les moyens). Soit ça voit jamais un match sauf les "grands" tournois. Après nous on est une autre cible. Pour certains ici on peut enchaîner trois matches par week-end, certains trois matches par jour... Mais c'est pareil les commentaires FR on est allergiques (à beaucoup de commentateurs/consultants). Donc pourquoi payer si cher pour couper le son ? Ou chercher un stream Anglais ? Mais un produit L2 sur L'Equipe c'était bien. Là tu remets ça sur BIS, tu pénalises les mecs au stade. Bref. Je pouvais jeter un coup d'oeil ou regarder de la L2. Bah là je vais pas aller allumer BIS ou chercher un stream pour regarder. J'irai sur Sofascore voir les résultats et le classement et basta. J'en suis à me poser la même question : vais je continuer à regarder les matchs ? J'adore le RCL mais je n'ai pas envie de me faire chier à chercher désespérément un stream qui fonctionne. Je vais peut être faire l'impasse c'est bien possible. J'ai d'autres passions dans la vie et j'ai largement de quoi m'occuper. Ils veulent couler le foot français ? Ils sont bien partis pour. Sloy, vince, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Tibbs Posté(e) le 13 août 2024 Posté(e) le 13 août 2024 il y a 19 minutes, pouipouic a dit : J'ai 44 ans et je n'aime pas le foot c'est d'un ennui total. Ldc ou championnat tu t'extasie devant 10 ralentit sur une occas, moi sa fait 15 ans que je ne regarde que le RC Lens et par contre j'aime regarder un multiplexe. Pas besoin d''être jeune pour ne pas aimer le foot, les Jo on montrait que exemple sur une course de BMX c'est 90 secondes de top niveaux le foot c'est 90 min d'ennui, bien entendu il y a de bon match et avec Haise on s'ennuyait moins, mais l'EDF est un exemple parfait du talent sur le terrain un ennui de 90 a chaque match. Heureusement que t’as pas regarder le surf aux JO. Sur 30 mn, il y a 2 mn de surf si tu ne t’es pas endormi avant. Le reste c’est l’attente des vagues. manico, mArT, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
mArT Posté(e) le 13 août 2024 Posté(e) le 13 août 2024 il y a 29 minutes, pouipouic a dit : J'ai 44 ans et je n'aime pas le foot c'est d'un ennui total. Ldc ou championnat tu t'extasie devant 10 ralentit sur une occas, moi sa fait 15 ans que je ne regarde que le RC Lens et par contre j'aime regarder un multiplexe. Pas besoin d''être jeune pour ne pas aimer le foot, les Jo on montrait que exemple sur une course de BMX c'est 90 secondes de top niveaux le foot c'est 90 min d'ennui, bien entendu il y a de bon match et avec Haise on s'ennuyait moins, mais l'EDF est un exemple parfait du talent sur le terrain un ennui de 90 a chaque match. Là tu vois tu vas dans mon sens. Quand je parlais du niveau international et de la qualité des matches notamment, je mettais la France dedans. Autant je ne rate pas un match de Lens. Autant EdF j'en ai rien à faire si je rate, pire pendant l'Euro je dormais pendant les matches tellement c'était bien... Après il n'y a que s'extasier devant des ralentis. Enfin ça dépend ce que tu aimes. Il n'y a pas que les actions offensives, il y a de tout. Des dribbleurs, des beaux gestes défensifs, des arrêts, des placements, des anticipations, un repli défensif, une contre-attaque bien menée, un presing bien exécuté. Tout ça on ne voit pas de ralenti on le voit en regardant le match. Il y a tellement de choses à voir et à regarder dans un match. Après chacun a sa sensibilité je peux comprendre. Mais tu parles des JO. Les mecs la plupart on ne les connait pas deux secondes avant et on est comme on est français on est comme des fous derrière eux pour qu'ils gagnent. Et on crie devant sa TV. Mais c'est aussi parce que ça reste des moments rares, si on a ça tous les WE personne ne regarde du BMX, du Skate, voire du ping (pour prendre le sport qui a le mieux fonctionné). Bon ça fonctionne pas pour moi et le ping car je regarde régulièrement (mais parce que j'aime ça, comme le foot), merci d'ailleurs RMC pour ça. Mais je me faisais chier à regarder de l'athlé par exemple. Aucun intérêt (il n'y a plus de tête d'affiche à part à la perche peut-être). Après si tu n'aimes le foot que pour le résultat final ou les buts. Bah faut regarder Telefoot, le CFC ou je ne sais quelle émission. Faut pas s'infliger un match complet je peux comprendre aussi. Citer
Messages recommandés