Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mise à jour de l'indice UEFA. Status quo avec nos amis espagnols, devant lesquels nous sommes repassés pour cette saison (avec un club en moins)

Nous faisons aussi déjà mieux que toute la saison 2021...

pbRMXnb.jpeg

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 19 heures, enti a dit :

Mise à jour de l'indice UEFA. Status quo avec nos amis espagnols, devant lesquels nous sommes repassés pour cette saison (avec un club en moins)

pbRMXnb.jpeg

on peut regretter l'absence de lens en C4 ... :what5:

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le 07/11/2024 à 18:16, enti a dit :

pbRMXnb.jpeg

Au passage j'avais pas réagi à ça, mais il y a justement eu une énorme inflation des points avec l'introduction de la Conference League en 2021/2022 (donc post saison 2021 que tu mentionnes). Les groupes d'Europa League et même de Conference League ont en plus commencé à filer des bonus pour les 1ère et 2ème place, celui de l'Europa League étant particulièrement généreux (5 points pour un 1er de groupe, soit l'équivalent d'une qualif en 8ème de C1). Les Pays-Bas ont nettement profité de ça parce qu'ils avaient plusieurs clubs en Conference League de mémoire, ce qui les a fortement rapproché de nous. 

Le changement de mode de calcul à partir de cette saison (2024/2025) avec l'introduction du classement unique a revalorisé la C1 par rapport à l'Europa League et la Conference League, et je pense que par conséquent, c'est le Portugal qui sera l'adversaire le plus dangereux pendant le prochain cycle, notamment parce que les top clubs portugais ont de très bonnes performances en C1, et qu'ils sont à la fois capable de traverser les qualifications sans souci, et qu'ils peuvent en plus bénéficier beaucoup des nouvelles règles si le vainqueur de l'Europa est qualifié pour la C1 via son championnat (on prend dans ce cas le club qui a le plus gros coefficient des équipes en qualif et on le propulse dans la phase principale de C1). Ça a bénéficié au Benfica de mémoire cette année.

Posté(e)

Nice bien parti pour perdre encore (0-3 à la mi-temps), l'Europa League ne réussit pas trop à Franck Haise, de mémoire il n'a pas encore gagné dans la compétition malgré quasiment 7 matchs joués.

Posté(e)

Une journée européenne qui confirme les résultats en trompe l’œil. La Ligue 1 s'est vraiment affaiblie cette année avec les budgets en demi-teinte.

Côté indice UEFA, forcément, on morfle sur cette journée. Espérons que Paris réussisse à minima à se qualifier pour les barrages, uniquement pour cette objectif.

Pour Nice, c'est quasiment déjà fini.

Posté(e)
il y a 26 minutes, vince a dit :
il y a 30 minutes, manico a dit :

Un bon club de merde Nice. Et que dire des tribunes quasi vides à chaque fois.

Pas grave, il y a du soleil qui baigne sur la terrasse….

Et un bon service des urgences ... :D:

Posté(e)
il y a 24 minutes, enti a dit :

Une journée européenne qui confirme les résultats en trompe l’œil. La Ligue 1 s'est vraiment affaiblie cette année avec les budgets en demi-teinte.

Côté indice UEFA, forcément, on morfle sur cette journée. Espérons que Paris réussisse à minima à se qualifier pour les barrages, uniquement pour cette objectif.

Pour Nice, c'est quasiment déjà fini.

plus aussi optimiste de rattraper le mirage espagnol ? :ange1:

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

plus aussi optimiste de rattraper le mirage espagnol ? :ange1:

Si. Dans 2 ans comme déjà discuté. L'Espagne aussi s'est affaiblie :D:

Posté(e)
Il y a 9 heures, enti a dit :

Si. Dans 2 ans comme déjà discuté. L'Espagne aussi s'est affaiblie :D:

Rendez vous dans 2 ans alors pour constater que le fossé n'est pas comblé :lol: dommage le barça brest aide plutôt l'espagne que la france au coeff. :coeur:

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Catastrophique le parcours de FH avec Nice en Europe. 

il met ça sur le dos des blessés. Hum ça sent la pression sur ses épaules.

Posté(e)
Il y a 14 heures, vince a dit :

Pas grave, il y a du soleil qui baigne sur la terrasse….

Soleil, c'est le seul mot qu'ils connaissent dans leur vocabulaire limité, là-bas. Dès que tu discutes, ils te balancent : "oui, mais nous, on a le soleil !" Jamais d'autre argument à avancer ! Ils ont du soleil, mais il leur tape sur la tête et leur vide le cerveau... :clindoeil:
Tout le sud-est me débecte de toutes façons. Je n'y vais jamais. J'y suis allé deux fois, j'ai compris ma douleur. Le sud-ouest est beaucoup plus sympa. Ne serait-ce que pour la bouffe... Entre des pan bagna ou pissaladière et du cassoulet, du confit ou du foie gras, j'ai choisi mon camp ! :D3:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Soleil, c'est le seul mot qu'ils connaissent dans leur vocabulaire limité, là-bas. Dès que tu discutes, ils te balancent : "oui, mais nous, on a le soleil !" Jamais d'autre argument à avancer ! Ils ont du soleil, mais il leur tape sur la tête et leur vide le cerveau... :clindoeil:
Tout le sud-est me débecte de toutes façons. Je n'y vais jamais. J'y suis allé deux fois, j'ai compris ma douleur. Le sud-ouest est beaucoup plus sympa. Ne serait-ce que pour la bouffe... Entre des pan bagna ou pissaladière et du cassoulet, du confit ou du foie gras, j'ai choisi mon camp ! :D3:

J'ai passé deux ans à Salon de Provence.  Là-bas, ils étaient fiers d'avoir l’École de l'air et la Patrouille de France, mais ils savaient bien nous faire comprendre qu'on était là pour payer et les faire vivre. Et, effectivement, le sud-ouest, c'est beaucoup plus sympa.

mon-cassoulet-gersois-photo-principale-de-la-recette.webp

Posté(e)

19 ans que j'habite le sud ouest  car mon travail sur les avions était que le fait de s'approcher de Toulouse était une des meilleures solutions, oui les gens nous acceptent bien et l'environnement est moins stressant qu'en haut, je suis à 2h15 de la méditerranée , 2h30 des stations de ski,

Gaillac une ville de 16000 habitants entouré de vignes à 45mn de Toulouse et tous les besoins en milieu hospitalier par l'autoroute, université pareille , 25 mn d'Albi et sa cathédrale, les monts Lacaune et sa charcuterie, les fromages de chèvre, l'été les nectarines , melons , tomates des producteurs........et le cassoulet pas loin.

Ma femme sans travail dans le Nord à vite trouvée un emploi à la mairie, il y a une bonne communauté de Nordistes et de Parisiens:D:

Le seul point noir à l'été et qui s'installe de plus en plus, la chaleur et les pointes du mercure qui viennent souvent titiller les 40 degrés, j'ai de plus en plus du mal à le supporter, mais bon on ferme les volets et on attend le soir.

Posté(e)

J'aime beaucoup Gaillac et je trouve que la Cathédrale d'Albi est une des plus belles de France. Il y a aussi un très beau musée Toulouse-Lautrec, à Albi. 

Je suis allé plusieurs années en vacances à Najac. 

Pour la chaleur, je te suis à 100%. Je la supporte de moins en moins et j'évite de plus en plus le soleil. J'ai un ami qui a bouffé son capital soleil. Il ne peut plus du tout s'y exposer... Bon faut dire aussi qu'il a travaillé longtemps à Tahiti et après, il a passé plusieurs années à vivre en mer sur un bateau dans le Pacifique... Pas l'idéal pour la peau !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

J'aime beaucoup Gaillac et je trouve que la Cathédrale d'Albi est une des plus belles de France. Il y a aussi un très beau musée Toulouse-Lautrec, à Albi. 

Je suis allé plusieurs années en vacances à Najac. 

Pour la chaleur, je te suis à 100%. Je la supporte de moins en moins et j'évite de plus en plus le soleil. J'ai un ami qui a bouffé son capital soleil. Il ne peut plus du tout s'y exposer... Bon faut dire aussi qu'il a travaillé longtemps à Tahiti et après, il a passé plusieurs années à vivre en mer sur un bateau dans le Pacifique... Pas l'idéal pour la peau !

J'ai dû me tromper de topic: je pensais être dans le sujet "Europa League - conférence League" 😁.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

J'ai dû me tromper de topic: je pensais être dans le sujet "Europa League - conférence League" 😁.

On voyage... :clindoeil: je peux aussi parler de mes voyages en Europe, ça sera plus proche du sujet, tu as raison !!! :D3:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Quand je vois qu'au moment où j'écris ce post, il y a un match entre Vikingur Reykjavik et Djurgarden en Ligue Conference, ça me donne vraiment envie de braire... comment a-t-on fait pour ne pas se qualifier p**** ?!!!! :colere3:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Quand je vois qu'au moment où j'écris ce post, il y a un match entre Vikingur Reykjavik et Djurgarden en Ligue Conference, ça me donne vraiment envie de braire... comment a-t-on fait pour ne pas se qualifier p**** ?!!!! :colere3:

D'autant que c'est vraiment le facteur handicapant de notre indice UEFA alors que les autres équipes s'en sortent plutôt bien, hormis Nice et Paris.

Je suis supporter niçois d'ailleurs ce soir. Il serait délicat de ne pas avoir les 6 équipes qualifiées. A Paris et Nice de terminer en trombe.

Posté(e)
il y a 37 minutes, enti a dit :

D'autant que c'est vraiment le facteur handicapant de notre indice UEFA alors que les autres équipes s'en sortent plutôt bien, hormis Nice et Paris.

Je suis supporter niçois d'ailleurs ce soir. Il serait délicat de ne pas avoir les 6 équipes qualifiées. A Paris et Nice de terminer en trombe.

Moi, je préfère la RUSG !

Et ce, pour des tas de raisons ! J'aime bien ce club belge, je déteste l'OGCN et je me sens plus proche d'un Belge que d'un Niçois... Ne serait-ce que pour le mode de vie, la bouffe, la mentalité. A Nice, ils n'ont que le soleil, et moi, le soleil, je m'en tape !

Ce soir, je me fiche complètement de l'indice UEFA.