RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 15:33 Posté(e) dimanche à 15:33 (modifié) il y a 43 minutes, karldu91 a dit : Mais là pour le coup, difficile de remettre ça sur le dos de la différence de budget entre paris et les autres francais, non? Le problème est plus grand que ça. Je l’ai écris plus haut, mais difficile de rejeter la faute sur d’autres quand Nice termine 35eme/36 en C3 avec des équipes de chanmpionnat très mineurs sans un sous, ou quand Lens se fait sortir par le Pana… Du coup, justement, heureusement que Paris performe sinon on aurait moins de places en Europe … car avec les résultats des autres (hors peut être Monaco, Lyon et Lille qui font des parcours honnête la plupart du temps), on serait dans la mouise. Les parcours des clubs français en Coupe d'Europe confirment bien l'affaiblissement de notre championnat année après année. Depuis des décennies on avait des duels: Marseille - Bordeaux, Marseille - Psg, puis Lyon a commencé ensuite à avoir un monopole mais cela n'a pas duré. Marseille a été une valeur sûre pendant de nombreuses années et désormais n'est plus capable d'avoir un niveau potable en Ldc, Lyon est en train de couler, Bordeaux a fait faillite, Monaco a des résultats très instables, Ineos se désengage peu à peu de Nice (objectif MU), Rennes va réduire la voilure, Lille arrive encore à jouer les troubles fêtes et la moitié des équipes de Ligue 1 sont en situation précaire : les perspectives ne sont vraiment pas folles. Concrètement, le Psg apporte quoi au foot français si les droits TV approchent du néant? En quoi un championnat totalement déséquilibré est intéressant et surtout créé de l'engouement pour le futur? A quoi servent ces fameux points Uefa si chaque année l'objectif des "top" clubs hors Paris est juste de se qualifier en LDC pour limiter la casse financièrement? Modifié dimanche à 15:36 par RCL Warszawa Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 15:36 Posté(e) dimanche à 15:36 à l’instant, fleurdelens a dit : Je peux me tromper (je n'ai jamais vraiment creusé le sujet) mais si la domination du Bayern est pénible je vois encore ce club comme se développant de façon assez autonome et moins artificielle que les PSG, City et autres. Pas de milliardaire ou de pays pétrolier allongeant le pognon à tire larigot, gros sponsor sans doute mais comme les autres etc. Politique de recrutement intelligente, surtout en Allemagne et pas basé que sur des grosses stars même si j'imagine que les supporters de bundeliga doivent estimer qu'ils pillent le championnat en prenant souvent les meilleurs joueurs des autres clubs... Là dessus je suis d’accord, mais on parlait de domination pure et simple et donc de manque d’enjeu qui rend le championnat peu intéressant. Et pour le coup c’est clairement le cas en Allemagne, peu importe la provenance des fonds. Quand au développement autonome, perso je partage mais pas à 100%. Evidemment que c’est pas aussi récent et de manière exponentielle comme un PSG ou City, mais la très grande majorité des gros clubs sont des clubs qui doivent leur croissance et domination d’origine … au fait que c’était le ou les clubs les plus riche. Un Réal Madrid par exemple, club du Roi, a toujours été le club le plus riche, et de loin, d’Espagne. Donc forcément, à l’origine, tu gagnes avec tes moyens, ce qui te permet de te développer… et 20 ans après on oublie et on dit que c’est grâce a tes performances. Et c’est pareil partout. En Italie, les clubs du sud n’ont jamais eu les moyens des clubs du nord qui enchaînaient les championnats et ce qui leur a permis de se développer bien plus que les autres. Il y a absolument toujours eu une corrélation entre argent et gagnant. Les clubs historiques sont tous des clubs qui avaient à l’origine bien plus de moyens que les autres. Citer
massif Posté(e) dimanche à 15:45 Posté(e) dimanche à 15:45 il y a 18 minutes, pouipouic a dit : Donc être champion d'Europe sa vaut la mort de 2 personnes en France et les gens sont content. Les français s'en fichent, tant que ça ne les concerne pas directement. Dans 24h ils passeront à autre chose. Et le pouvoir est complice de tout cela depuis des décennies. C'est vraiment triste. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 15:47 Posté(e) dimanche à 15:47 (modifié) il y a 17 minutes, RCL Warszawa a dit : Les parcours des clubs français en Coupe d'Europe confirment bien l'affaiblissement de notre championnat année après année. Depuis des décennies on avait des duels: Marseille - Bordeaux, Marseille - Psg, puis Lyon a commencé ensuite à avoir un monopole mais cela n'a pas duré. Marseille a été une valeur sûre pendant de nombreuses années et désormais n'est plus capable d'avoir un niveau potable en Ldc, Lyon est en train de couler, Bordeaux a fait faillite, Monaco a des résultats très instables, Ineos se désengage peu à peu de Nice (objectif MU), Rennes va réduire la voilure, Lille arrive encore à jouer les troubles fêtes et la moitié des équipes de Ligue 1 sont en situation précaire : les perspectives ne sont vraiment pas folles. Concrètement, le Psg apporte quoi au foot français si les droits TV approchent du néant. En quoi un championnat totalement déséquilibré est intéressant et surtout créé de l'engouement pour le futur? A quoi servent ces fameux points Uefa si chaque année l'objectif des "top" clubs hors Paris est juste de se qualifier en LDC pour limiter la casse financièrement? Je suis d’accord avec tes points, mais je trouve juste personnellement grotesque de tout remettre sur le dos du PSG. Quest-ce que le PSG apporte au championnat de France? J’en sais rien, mais c’est pas leur rôle d’apporter pour tout le monde. C’est un club, ils jouent pas les matchs pour les autres. Mais au moins leurs parcours européens nous permettent de garder 4 places en LDC .. et donc à 2 ou 3 autres clubs de prendre 40-50 M€ de plus. On peut crier tant qu’on veut au déséquilibre, mais quand tu perds contre Efsborg qui a pour budget le prix d’un demi Moffi… c’est pas de la faute du PSG si Nice perd contre eux. Quand tu te liquéfies face à Fribourg, qui a un plus petit budget que Lens cela dit en passant, en menant 2-0 à la mi temps… c’est pas de la faute du déséquilibre avec le PSG. Idem contre Pana. On peut essayer à chaque fois de détourner les faibles performances et trouver des excuses ailleurs, mais perso ça me saoule de minimiser les défaillances personnelles. La différence de moyen, on ne parle que de ça en L1 quand on perd face à Paris , ou Marseille, ou même Lille (qui doit ses moyens à ses perfs en plus)… mais quand on sous performe face à des plus « petit », là bizarrement les arguments financiers on en parle plus.. et ce serait encore de la faute de quelqu’un d’autre ? Au bout d’un moment, regardons ce que font les clubs, avant de dire que c’est de la faute de quelqu’un qui joue pas. Quand Monaco fait un beau parcours en LDC en 2017, ou que l’OM va en finale de C3 en 2018, que Lyon sort City en 2020, on parle plus du PSG. Mais quand ils sous performent, contre des équipes qui ont parfois 1/3 de leur budget, ça deviendrait de la faute du déséquilibre en L1 !? Mouais. C’est bien trop facile et de mauvaise foi pour moi. La France a toujours sous performé en Europe, et c’est pas lié à ce déséquilibre. Modifié dimanche à 15:51 par karldu91 Lmarco et eagle ont réagi à ceci 1 1 Citer
mArT Posté(e) dimanche à 16:24 Posté(e) dimanche à 16:24 Nasser vient de dire qu'on a un des meilleurs championnat et surtout un des meilleurs (et un très grand) président de la Ligue et qu'il faut le remercier aussi. On peut être rassurés MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 16:31 Posté(e) dimanche à 16:31 - Oui, le PSG a du pognon mais ça n'enlève en rien le mérite de leur succès d'hier soir : il faut remonter à quelle année pour trouver un vainqueur "surprise" en LDC ? Chaque année, ça se résume à une "mini-superligue", à une bagarre entre clubs riches - les différents parcours du PSG permettent à la France d'améliorer grandement son indice UEFA et donc, d'avoir 3 places directes en LDC (+1 en double barrage), 2 en EL et 1 en barrage de Conférence League. Sans le PSG, la France en serait où ? - Ne pas rabaisser le succès de l'OM en 93. Oui, avant de battre le Milan AC, ils ont joué des "petits" mais, à l'époque, pas d'arrêt Bosman donc 3 étrangers dans chaque équipe ce qui faisait que tu jouais parfois contre une équipe ayant les 3/4 de l'équipe nationale sous ses couleurs. Et la LDC en était à ses débuts (la saison juste avant). Oui, Glentoran, c'était très faible (comme souvent au 1er tour de coupe d'europe à l'époque, il n'y avait pas 50 pré-barrages avant ce 1er tour). Le dinamo bucarest, c'était le champion roumain donc gros match piège (la saison d'avant, l'OM avait été sorti par le sparta prague). Puis, en phase de poules, le fc bruges (à l'époque, les clubs belges faisaient de beaux parcours en coupe d'europe), les glasgow rangers (quasiment l'équipe d'écosse qui se qualifiait à chaque grande compet', avec son jeu typique britannique) et le CSKA Moscou (qui avait sorti le tenant du titre, le FC Barcelone, au tour précédent, en gagnant au camp nou quand même). Et en finale, l'immense Milan AC, l'équipe qui a marqué son époque avec leur fameux pressing (sous Sacchi), leur parfait quadrillage du terrain + la qualité défensive de dingue (avec Capello), ses internationaux (6 joueurs étrangers pour 3 places, gullit, rijkaard, van basten, papin, savicevic et boban !!!!!). Et à l'époque, il n'y avait que des champions nationaux. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) dimanche à 16:55 Posté(e) dimanche à 16:55 Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit : D’ailleurs ça donne quoi au final les points UEFA de la France cette année ? On peut vraiment regretter qu’on ne se soit pas qualifié en Conférence, ça aurait pu être réellement une année exceptionnelle pour la France.. Ça donne ça. Effectivement les performances de Lens et Nice ont plombé une saison qui aurait du finir à plus de 20 points, en faisant le strict minimum syndical en phase de poules, soit 12 + 10 points en 8 et 6 matchs (+2,71 points UEFA). Le tout avec une vraie déception lyonnaise. Le jour où chaque équipe qualifiée jouera les compétitions européennes sérieusement, en en faisant une priorité sans se présenter en victime expiatoire, la France passera le cap de la 5ème place. Je souhaite aussi à Paris de trouver une vraie concurrence à terme en L1, le Paris FC aidant sûrement à monter le niveau global à terme. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 17:33 Posté(e) dimanche à 17:33 Les points 2024-2025 des clubs français : Paris-SG, 33,500 (4e) Lille, 24,000 (16e) Lyon, 22,750 (19e) Monaco, 17,000 (32e) Brest, 16,750 (33e) ... Nice, 3,000 (99e) Lens, 2,500 (105e). Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 17:36 Posté(e) dimanche à 17:36 (modifié) il y a 41 minutes, enti a dit : Le jour où chaque équipe qualifiée jouera les compétitions européennes sérieusement, en en faisant une priorité sans se présenter en victime expiatoire, la France passera le cap de la 5ème place. Je souhaite aussi à Paris de trouver une vraie concurrence à terme en L1, le Paris FC aidant sûrement à monter le niveau global à terme. J'aimerais qu'on fasse comme à la fin des 80's et les 90's : Bordeaux puis l'OM avaient joué le rôle de la locomotive et les autres clubs français ont joué le rôle de wagons (monaco, psg, auxerre, nantes notamment). Qu'on revive des épopées européennes des clubs français, comme à l'époque. Modifié dimanche à 17:37 par jojo62 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 17:50 Posté(e) dimanche à 17:50 https://www.sofoot.com/breves/medhi-benatia-craque-sur-un-supporter-marseillais-apres-la-victoire-du-psg-en-ligue-des-champions La réponse de Benatia. Amoureux de l'orthographe ... Accrochez-vous ! « Tu cherches qu’à divisiez avec toutes les conneries que tu racontes tu faire rire tout le monde. Au faite la vente les saoud.. et toutes tes conneries on en est où ? je t’ai donner assez de lumière pour aujourd’hui reprend ta vie de merde ! » mArT a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 18:11 Posté(e) dimanche à 18:11 Il y a 1 heure, jojo62 a dit : - Oui, le PSG a du pognon mais ça n'enlève en rien le mérite de leur succès d'hier soir : il faut remonter à quelle année pour trouver un vainqueur "surprise" en LDC ? Chaque année, ça se résume à une "mini-superligue", à une bagarre entre clubs riches - les différents parcours du PSG permettent à la France d'améliorer grandement son indice UEFA et donc, d'avoir 3 places directes en LDC (+1 en double barrage), 2 en EL et 1 en barrage de Conférence League. Sans le PSG, la France en serait où ? - Ne pas rabaisser le succès de l'OM en 93. Oui, avant de battre le Milan AC, ils ont joué des "petits" mais, à l'époque, pas d'arrêt Bosman donc 3 étrangers dans chaque équipe ce qui faisait que tu jouais parfois contre une équipe ayant les 3/4 de l'équipe nationale sous ses couleurs. Et la LDC en était à ses débuts (la saison juste avant). Oui, Glentoran, c'était très faible (comme souvent au 1er tour de coupe d'europe à l'époque, il n'y avait pas 50 pré-barrages avant ce 1er tour). Le dinamo bucarest, c'était le champion roumain donc gros match piège (la saison d'avant, l'OM avait été sorti par le sparta prague). Puis, en phase de poules, le fc bruges (à l'époque, les clubs belges faisaient de beaux parcours en coupe d'europe), les glasgow rangers (quasiment l'équipe d'écosse qui se qualifiait à chaque grande compet', avec son jeu typique britannique) et le CSKA Moscou (qui avait sorti le tenant du titre, le FC Barcelone, au tour précédent, en gagnant au camp nou quand même). Et en finale, l'immense Milan AC, l'équipe qui a marqué son époque avec leur fameux pressing (sous Sacchi), leur parfait quadrillage du terrain + la qualité défensive de dingue (avec Capello), ses internationaux (6 joueurs étrangers pour 3 places, gullit, rijkaard, van basten, papin, savicevic et boban !!!!!). Et à l'époque, il n'y avait que des champions nationaux. L'arrêt Bosman a tué le foot. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) dimanche à 18:43 Posté(e) dimanche à 18:43 l'arret bostman aurait de toute façon eu lieu avec la mondialisation. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 18:59 Posté(e) dimanche à 18:59 il y a une heure, jojo62 a dit : https://www.sofoot.com/breves/medhi-benatia-craque-sur-un-supporter-marseillais-apres-la-victoire-du-psg-en-ligue-des-champions La réponse de Benatia. Amoureux de l'orthographe ... Accrochez-vous ! « Tu cherches qu’à divisiez avec toutes les conneries que tu racontes tu faire rire tout le monde. Au faite la vente les saoud.. et toutes tes conneries on en est où ? je t’ai donner assez de lumière pour aujourd’hui reprend ta vie de merde ! » Déjà... Répondre à un supporter sur les réseaux sociaux... Ça donne bien son niveau. Il n'a rien à fiche de plus important ? Citer
mArT Posté(e) dimanche à 19:09 Posté(e) dimanche à 19:09 @enti @jojo62 Les données du tableau et les points 24/25 ne correspondent pas. Il faut faire la moyenne de ce qu'a posté @jojo62 pour avoir la donnée 24/25 ? Par rapport à une année où Paris fait 1/2, 1/4 ou 1/8e, ça fait combien de points en plus cette année ? J'essaye de comprendre le "c'est bien pour le foot français". Mais j'ai l'impression qu'un club qui se qualifie en Conference et/ou va en 1/8e c'est limite + important pour le foot Français de ce point de vue là ou je me trompe ? (Si on part du principe qu'il est acquis que le PSG sera 1/8, 1/4 ou mieux tous les ans). Citer
Tobolik Posté(e) dimanche à 19:43 Posté(e) dimanche à 19:43 La victoire du PSG peut avoir un impact bien plus fort, notamment par rapport aux fameux droits télé, car la ligue 1 sera pour un an celle où évolue le champion d’Europe en titre... Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) dimanche à 19:47 Posté(e) dimanche à 19:47 il y a 2 minutes, Tobolik a dit : La victoire du PSG peut avoir un impact bien plus fort, notamment par rapport aux fameux droits télé, car la ligue 1 sera pour un an celle où évolue le champion d’Europe en titre... Les droits vendus à l'international ? Après les droits TV attention. Aujourd'hui le PSG mange une bonne part du gâteau (pour ne pas dire tout le gâteau). Sauf si on rebelotte tout ça (ce qu'ils ne veulent pas: ils ont été jusqu'à acheter Jean-Bière (qui a coulé son club) pour garder ça). Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 19:53 Posté(e) dimanche à 19:53 il y a 43 minutes, mArT a dit : @enti @jojo62 Les données du tableau et les points 24/25 ne correspondent pas. Il faut faire la moyenne de ce qu'a posté @jojo62 pour avoir la donnée 24/25 ? Par rapport à une année où Paris fait 1/2, 1/4 ou 1/8e, ça fait combien de points en plus cette année ? J'essaye de comprendre le "c'est bien pour le foot français". Mais j'ai l'impression qu'un club qui se qualifie en Conference et/ou va en 1/8e c'est limite + important pour le foot Français de ce point de vue là ou je me trompe ? (Si on part du principe qu'il est acquis que le PSG sera 1/8, 1/4 ou mieux tous les ans). Le total de points cumulés par tous les clubs d'un même pays est divisé par le nombre de représentants en Coupe d'Europe pour obtenir l'indice de la saison. Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 21:13 Posté(e) dimanche à 21:13 il y a une heure, Tobolik a dit : La victoire du PSG peut avoir un impact bien plus fort, notamment par rapport aux fameux droits télé, car la ligue 1 sera pour un an celle où évolue le champion d’Europe en titre... Les droits TV sont vendus pour une période minimum de 3 ans, donc malheureusement pas de changement sur les montants pour la saison 2025-2026 car une bonne partie des nouveaux contrats à l'étranger a été signée cette saison. Citer
enti Posté(e) hier à 07:33 Posté(e) hier à 07:33 Il y a 12 heures, mArT a dit : @enti @jojo62 Les données du tableau et les points 24/25 ne correspondent pas. Il faut faire la moyenne de ce qu'a posté @jojo62 pour avoir la donnée 24/25 ? Par rapport à une année où Paris fait 1/2, 1/4 ou 1/8e, ça fait combien de points en plus cette année ? J'essaye de comprendre le "c'est bien pour le foot français". Mais j'ai l'impression qu'un club qui se qualifie en Conference et/ou va en 1/8e c'est limite + important pour le foot Français de ce point de vue là ou je me trompe ? (Si on part du principe qu'il est acquis que le PSG sera 1/8, 1/4 ou mieux tous les ans). Oui. La finale en elle-même n'est pas un extraordinaire bonus, sauf financièrement pour le vainqueur (de l'ordre de 180M€ au total). Par contre, perdre le match de barrage a un énorme impact puisque ce sont de nombreux points de poule perdus. mArT a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 07:37 Posté(e) hier à 07:37 il y a 1 minute, enti a dit : ce sont de nombreux points de poule perdus. Thomas, Kwarkz, Sloy et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 09:25 Posté(e) hier à 09:25 Tu as trouvé de quoi occuper @Clorith entre Le Renard et Questions pour un champion. Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 09:33 Posté(e) hier à 09:33 il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Tu as trouvé de quoi occuper @Clorith entre Le Renard et Questions pour un champion. C'est sa sieste à cette heure là Citer
Clorith Posté(e) hier à 11:00 Posté(e) hier à 11:00 Désolé, ce matin, tonte pelouse et peinture d'un chéneau. Citer
CoeurO Posté(e) hier à 11:34 Posté(e) hier à 11:34 il y a 33 minutes, Clorith a dit : Désolé, ce matin, tonte pelouse et peinture d'un chéneau. Tu fais les toitures ? Je cherche un couvreur ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, CoeurO a dit : Tu fais les toitures ? Je cherche un couvreur ? Quel secteur ? On peut voir ça par Mp Citer
Messages recommandés