Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

il faut savoir faire la part des choses. On est français (sauf monaco mais bon on prend quand même 😅) et en coupe d'Europe fini les petites rivalités territoriales. 

Les mecs, comme Clauss, sifflés alors qu'ils jouent pour l'équipe de France c'est n'importe quoi

Oui, après, les frontières, tout ça...

Personnellement, je me sens beaucoup plus proche d'un Belge que d'un Marseillais ou d'un Corse (modes de vie cuisine, mentalité, humour... ).

Attention, je ne dis pas que la culture est meilleure, aucune culture n'est meilleure qu'une autre. C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse, quand je voyage, loger chez l'habitant, manger avec lui, échanger sur nos cultures et visions des choses. 

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, MisterFraiZ a dit :

il faut savoir faire la part des choses. On est français (sauf monaco mais bon on prend quand même 😅) et en coupe d'Europe fini les petites rivalités territoriales. 

Les mecs, comme Clauss, sifflés alors qu'ils jouent pour l'équipe de France c'est n'importe quoi

Tout à fait. C’est ma vision également. 

Et puis même si on veut voir la situation plus égoïstement, les bons résultats des clubs français auraient des répercussions positives sur le club qu’on supporte. 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Clorith a dit :

Oui, après, les frontières, tout ça...

Personnellement, je me sens beaucoup plus proche d'un Belge que d'un Marseillais ou d'un Corse (modes de vie cuisine, mentalité, humour... ).

Attention, je ne dis pas que la culture est meilleure, aucune culture n'est meilleure qu'une autre. C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse, quand je voyage, loger chez l'habitant, manger avec lui, échanger sur nos cultures et visions des choses. 

Après, et je ne dis pas qu’il y a de bon choix ou mauvais, et je comprends ton point, mais disons qu’indirectement, les clubs français en coupe d’Europe représentent la France, enfin la L1 du moins, plus que leur région. Surtout qu’en clubs les joueurs et staff viennent d’un peu partout aujourd’hui.

Un peu comme l’EDF. Fondamentalement, est-ce que humainement je m’entendrais mieux et/ou serait plus en phase avec Mbappé qu’avec Medina? J’en sais rien, j’en suis pas sur, mais quand il y a France - Argentine, je serai pour la France. 

(Mais comme dit , je ne dis pas que j’ai raison ou autre).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Du mal à imaginer le vainqueur de ce soir sortir le Barça au prochain tour. J'ai l'impression qu'on se dirige vers des demi-finales Paris vs Real ou Arsenal et Barcelone vs Bayern ou Inter.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Du mal à imaginer le vainqueur de ce soir sortir le Barça au prochain tour. J'ai l'impression qu'on se dirige vers des demi-finales Paris vs Real ou Arsenal et Barcelone vs Bayern ou Inter.

Je vois bien l’inter surprendre tout le monde et foncer en finale. 
De l’autre côté, très dur à dire. Tu peux jamais oublier le Réal, injouable en LDC, même si pas brillants cette saison, et arsenal ou le psg c’est aussi très costaud. 

Je vis à Barcelone depuis peu, et j’ai aucun amour particulier pour le club, mais j’avoue que pour l’histoire, j’aimerais beaucoup une finale PSG-Barcelone.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Le niveau des équipes est clairement en deçà de celui de Paris et Liverpool. On dirait qu'on est passé d'un match de LDC hier soir à un match d'Europa Ligue.

Pour ce qui est du Real, attention à l'Atletico même si on connaît l'arbitrage en LDC qu'a le Real en règle générale.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Le niveau des équipes est clairement en deçà de celui de Paris et Liverpool. On dirait qu'on est passé d'un match de LDC hier soir à un match d'Europa Ligue.

Pour ce qui est du Real, attention à l'Atletico même si on connaît l'arbitrage en LDC qu'a le Real en règle générale.

C'est clair qu'au niveau du rythme, ça fait un choc. En même temps, quand on se souvient de la façon dont Paris a broyé Lille il y a quelques semaines, ce n'est pas surprenant.

Posté(e)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Après, et je ne dis pas qu’il y a de bon choix ou mauvais, et je comprends ton point, mais disons qu’indirectement, les clubs français en coupe d’Europe représentent la France, enfin la L1 du moins, plus que leur région. Surtout qu’en clubs les joueurs et staff viennent d’un peu partout aujourd’hui.

Un peu comme l’EDF. Fondamentalement, est-ce que humainement je m’entendrais mieux et/ou serait plus en phase avec Mbappé qu’avec Medina? J’en sais rien, j’en suis pas sur, mais quand il y a France - Argentine, je serai pour la France. 

Ce que veux dire, c'est que les autres clubs français, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire, comme disait Coluche, je crois...

Après, en effet, si on raisonne dans l'intérêt de notre club, et par rapport à l'indice UEFA, c'est autre chose...

Posté(e)
il y a 52 minutes, manico a dit :

le barça a gagné tous ces gros matchs cette année, ils ont rien à envier à liverpool. Surtout ce liverpool de 2025, ils ont atteint leur pic fin 2024 au final et depuis des semaines c'était bien moins flamboyant liverpool. Au contraire du psg qui montent en puissance ou d'un barça constant.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

çadépend des visions en fait et des clubs que tu supportes de base. Perso je pourrais jamais supporter marseille ou lille club français ou pas. 

un parisien ne supportera jamais marseille, tout comme un barcelonais sera pour le real, ou un fan de milan supportera l'inter etc...

Posté(e)
il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

Pret ?

Dans 5 min le losc aura perdu et tous les cassos lensois vont s extasier sur le net, alors qu on devrait juste la fermer

Qu'on'aime ou pas faut reconnaitre qu'ils ont fait un excellent parcours. Qui aurait été un super parcours s'ils avaient su se qualifier ce soir

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Qu'on'aime ou pas faut reconnaitre qu'ils ont fait un excellent parcours. Qui aurait été un super parcours s'ils avaient su se qualifier ce soir

C est clair

Posté(e)

Bon, ben comme on l'avait prédit pendant la phase de championnat LDC, il ne reste plus que Paris. Malgré leurs belles prestations en poule unique, Brest, Lille et Monaco sont out.

Posté(e)
Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Pret ?

Dans 5 min le losc aura perdu et tous les cassos lensois vont s extasier sur le net, alors qu on devrait juste la fermer

De ce que j'ai vu, nos cassos ont l'air relativement discrets quand même là.