Aller au contenu

[21] Massadio Haidara


Teddy
 Share

Messages recommandés

Poste : Défenseur
Nationalité : Française
Date de naissance : 2 décembre 1992
Taille : 1m 79
Poids : --kg
Lieu de naissance : Trappes
Date d'arrivée : 2018
International : -

Repères Carrière :
2010-2012 - Nancy
2012-2013 - Nancy puis Newcastle
2013-2018 - Newcastle
2018-2019 - RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : 36

Fin de contrat à Lens en Juin 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Teddy changed the title to Massadio Haidara
  • Teddy changed the title to 21- Massadio Haidara
  • 5 months later...
  • 5 weeks later...
  • 6 months later...
Citation

 

En janvier, vous avez prolongé au RC Lens (jusqu’en 2023). Pour vous inscrire dans la durée ?

« Je suis très content. J’entame ma troisième année au club. Je me sens bien dans un groupe qui vit bien. La saison se passe bien. Donc tous les facteurs sont réunis pour que je puisse m’épanouir. Et si j’ai prolongé c’est que je vois mon avenir ici. »

https://www.lavoixdunord.fr/940615/article/2021-02-19/je-vois-mon-avenir-ici-massadio-haidara-prolonge-au-rc-lens-et-il-explique?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1613754660

 

Je sais qu'il ne fait pas toujours l'unanimité ici mais je suis content qu'il prolonge. C'est un joueur fiable avec une bonne mentalité et on a besoin de ce genre de joueur dans un groupe. Je pense qu'on est en train de revoir le joueur qui a tapé dans l’œil des clubs anglais à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Je sais qu'il ne fait pas toujours l'unanimité ici mais je suis content qu'il prolonge. C'est un joueur fiable avec une bonne mentalité et on a besoin de ce genre de joueur dans un groupe. Je pense qu'on est en train de revoir le joueur qui a tapé dans l’œil des clubs anglais à l'époque.

Je l’ai toujours trouvé super limité offensivement mais c’est clair que pour un groupe comme Lens, c’est un joueur qui a largement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne sera jamais Alaba ou Marcelo et dans ce système ça peut être pénalisant offensivement, mais dans la rotation c'est largement suffisant. Et puis bon, son centre contre Marseille amène un but donc il n'est pas non plus totalement inutile. Il faut maintenant espérer que Boura continue de progresser afin d'avoir un bon duo la saison prochaine (à voir si Sylla sera toujours là lui aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve que sans être un des meilleurs de l’équipe, c’est le joueur le plus sous coté de notre effectif (par rapport à ce que je lis parfois sur lui).
Non ce n’est pas un monstre, ni le piston le plus offensif du monde, mais c’est un bon joueur de L1, bien meilleur que des titulaires d’autres équipes. 

Il est sérieux, appliqué, pas mal techniquement et capable de délivrer des passes D comme contre Marseille ou même Reims (si Sotoca n’avait pas mis ses chaussures à l’envers). Et surtout avec un Clauss limite ailier, c’est bien d’avoir un côté plus sérieux défensivement. Tu n’attaques pas des 2 côtés en même temps de toute façon et dans toutes les équipes, le jeu offensif penche plus d’un côté.

Et ça a l’air d’être un bon gars, heureux dans le projet lensois, qui peut aussi dépanner dans l’axe. 

Et puis, avec un Boura en pleine progression, si on recrute un piston gauche de très haut niveau, quel serait l’avenir pour Boura ? Avec Haidara, il peut progresser tranquillement en ayant du temps de jeu.

Perso, je ne garderais pas Sylla, et je laisserais Haidara / Boura se partager le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

RC Lens: vous pouvez l’appeler «Sadio» Haidara

Auteur d’un but magnifique face aux Nîmois d’une reprise acrobatique, le Franco-Malien a donné la victoire et le sourire à tout un groupe qui l’adore. Et aime bien le chambrer aussi.

Dans le vestiaire lensois, il n’est pas « Massadio ». Il est « Sadio ». Non, ce sobriquet ne lui a pas été dévolu en raison d’une hypothétique ressemblance d’efficacité offensive avec Sadio Mané. Mais si l’attaquant sénégalais de Liverpool a planté 187 buts dans sa carrière, ils ne sont pas nombreux dans la liste à pouvoir rivaliser esthétiquement avec celui inscrit par Massadio Haidara hier. À la 76e minute de jeu, le défenseur sang et or, à la lutte avec un Gardois sur corner, a ciselé un ballon déposé au cœur de la surface par Tony Mauricio. Un geste acrobatique parfaitement exécuté qui a scotché l’ensemble de ses équipiers. Ces derniers sont en effet plutôt habitués à le chambrer sur le manque de fiabilité de ses pieds tremblants dès qu’il s’agit de pénétrer dans la zone de vérité.

Le 3 avril, face à Lyon (1-1), il avait par exemple manqué le ballon sur une demi-volée au deuxième poteau qui ne demandait qu’à aller fracasser le fond de la cage d’Anthony Lopes. En 201 matchs en professionnels, Haidara n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises. Le gaucher avait même dû attendre son 166e match en carrière pour connaître cette joie. C’était face à Sochaux la saison dernière en L2 (4-0). Du pied droit. Ce qui lui avait déjà valu quelques vannes bien senties.

Sa première réalisation en L1, c’était le 21 mars dernier à Strasbourg (1-2), du genou gauche. Presque sans le faire exprès. Alors, forcément, il avait gentiment repris une saillie taquine du côté de la Gaillette. « Maintenant, il ne va plus pouvoir se faire chambrer, s’est marré Franck Haise. Quand c’est la première fois, ça peut être un hasard. Mais quand cela se renouvelle, ce n’est plus le cas. C’est bien que des garçons comme lui soient récompensés et mis en lumière. C’est une personne humble, discrète, travailleuse. Il répond toujours présent. C’est chouette que ce soit Sadio qui nous donne cette victoire. »

Sous contrat jusqu’en 2023

Dans la foulée, Yannick Cahuzac y alla lui aussi de son compliment : « Ce but est incroyable. Je suis très heureux pour lui. Sadio est un mec en or. » Car au-delà des rires, Massadio Haidara est un élément très respecté au sein du groupe artésien. Sa parole est rare mais très écoutée. Arrivé à l’été 2018, il a récemment étiré son contrat jusqu’en juin 2023. « Je suis content d’être ici, disait-il après sa prolongation en février. Je vois mon avenir dans le club. L’année se passe bien. Tous les facteurs sont réunis pour que je puisse m’épanouir.  » Et si en plus « Sadio » parvient désormais à claquer des frappes en ciseaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne suis pas surpris par les propos de Franck Haise et le dernier paragraphe car, vu de l'extérieur, on a la même impression. Des hommes comme ça sont importants pour la vie du groupe.

Pas mieux.

Il a plusieurs années de haut niveau derrière lui et encore quelques belles saisons à venir.

Certains ne valideront pas mes propos mais il pourrait être une alternative crédible au poste de défenseur central gauche titulaire l'année prochaine en cas de départ de Médina.

Je suis persuadé qu'en le fixant définitivement dans l'axe, il pourrait gagner en fiabilité.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucio a dit :

Pas mieux.

Il a plusieurs années de haut niveau derrière lui et encore quelques belles saisons à venir.

Certains ne valideront pas mes propos mais il pourrait être une alternative crédible au poste de défenseur central gauche titulaire l'année prochaine en cas de départ de Médina.

Je suis persuadé qu'en le fixant définitivement dans l'axe, il pourrait gagner en fiabilité.

Peut être mais il doit travailler ses relances et doit être plus percutant balle au pied pour apporter le surnombre au milieu. Haidara dans la def à trois, j'aime. Mais est ce qu'il serait capable de faire évoluer son jeu vers l'avant ? J'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Haïdara qu'on voit cette saison est probablement au maximum de son potentiel. Ça fait maintenant 2 ans qu'il évolue dans une équipe qui joue avec des latéraux offensifs et il a toujours été inférieur à Michelin et Clauss dans l'apport offensif. Je ne le vois pas se transformer subitement en Robertson et délivrer 10 passes dans la saison. Pour autant, ça reste un joueur utile. L'année prochaine, je le vois bien vivre une saison similaire à celle de Michelin cette saison. Une recrue va arriver et elle partagera le poste avec Haidara jusqu'à ce que l'un ou l'autre prenne l'ascendant au fil de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamieN62 a dit :

Je ne suis pas surpris par les propos de Franck Haise et le dernier paragraphe car, vu de l'extérieur, on a la même impression. Des hommes comme ça sont importants pour la vie du groupe.

Ca a l'air d'être un tempérament à la Police. Le cliché du Malien, bosseur et d'une grande gentillesse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Tir au but manqué contre la Guinée équatoriale alors que le Mali menait. 

Et la Guinée qualifiée

Le Mali qui a raté 3 TaB.

Il sera de retour pour la prochaine journée de championnat contre Lorient du coup.

Car Un peu tôt pour Monaco j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...