Teddy Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Poste : DéfenseurNationalité : FrançaiseDate de naissance : 2 décembre 1992Taille : 1m 79Poids : --kgLieu de naissance : TrappesDate d'arrivée : 2018International : - RepÚres CarriÚre : 2010-2012 - Nancy 2012-2013 - Nancy puis Newcastle 2013-2018 - Newcastle 2018-2019 - RC Lens Nombre de matchs total à Lens : 36 Fin de contrat à Lens en Juin 2020
Ruka-2 Posté(e) le 15 janvier 2019 Posté(e) le 15 janvier 2019 Il a juste été l'un des actifs hier...
Ruka-2 PostĂ©(e) le 2 juillet 2019 PostĂ©(e) le 2 juillet 2019 Haidara titulaire avec le Mali pour le 3Ăšme match. pas le cas de DoucoureÂ
DamieN62 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 Citation  En janvier, vous avez prolongĂ© au RC Lens (jusquâen 2023). Pour vous inscrire dans la durĂ©e ? « Je suis trĂšs content. Jâentame ma troisiĂšme annĂ©e au club. Je me sens bien dans un groupe qui vit bien. La saison se passe bien. Donc tous les facteurs sont rĂ©unis pour que je puisse mâĂ©panouir. Et si jâai prolongĂ© câest que je vois mon avenir ici. » https://www.lavoixdunord.fr/940615/article/2021-02-19/je-vois-mon-avenir-ici-massadio-haidara-prolonge-au-rc-lens-et-il-explique?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1613754660  Je sais qu'il ne fait pas toujours l'unanimitĂ© ici mais je suis content qu'il prolonge. C'est un joueur fiable avec une bonne mentalitĂ© et on a besoin de ce genre de joueur dans un groupe. Je pense qu'on est en train de revoir le joueur qui a tapĂ© dans lâĆil des clubs anglais Ă l'Ă©poque.
tibocm1 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 il y a 22 minutes, DamieN62 a dit : Je sais qu'il ne fait pas toujours l'unanimitĂ© ici mais je suis content qu'il prolonge. C'est un joueur fiable avec une bonne mentalitĂ© et on a besoin de ce genre de joueur dans un groupe. Je pense qu'on est en train de revoir le joueur qui a tapĂ© dans lâĆil des clubs anglais Ă l'Ă©poque. Je lâai toujours trouvĂ© super limitĂ© offensivement mais câest clair que pour un groupe comme Lens, câest un joueur qui a largement sa place.
DamieN62 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 Oui, il ne sera jamais Alaba ou Marcelo et dans ce systĂšme ça peut ĂȘtre pĂ©nalisant offensivement, mais dans la rotation c'est largement suffisant. Et puis bon, son centre contre Marseille amĂšne un but donc il n'est pas non plus totalement inutile. Il faut maintenant espĂ©rer que Boura continue de progresser afin d'avoir un bon duo la saison prochaine (Ă voir si Sylla sera toujours lĂ lui aussi).
karldu91 PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2021 Moi perso je trouve que sans ĂȘtre un des meilleurs de lâĂ©quipe, câest le joueur le plus sous cotĂ© de notre effectif (par rapport Ă ce que je lis parfois sur lui). Non ce nâest pas un monstre, ni le piston le plus offensif du monde, mais câest un bon joueur de L1, bien meilleur que des titulaires dâautres Ă©quipes. Il est sĂ©rieux, appliquĂ©, pas mal techniquement et capable de dĂ©livrer des passes D comme contre Marseille ou mĂȘme Reims (si Sotoca nâavait pas mis ses chaussures Ă lâenvers). Et surtout avec un Clauss limite ailier, câest bien dâavoir un cĂŽtĂ© plus sĂ©rieux dĂ©fensivement. Tu nâattaques pas des 2 cĂŽtĂ©s en mĂȘme temps de toute façon et dans toutes les Ă©quipes, le jeu offensif penche plus dâun cĂŽtĂ©. Et ça a lâair dâĂȘtre un bon gars, heureux dans le projet lensois, qui peut aussi dĂ©panner dans lâaxe. Et puis, avec un Boura en pleine progression, si on recrute un piston gauche de trĂšs haut niveau, quel serait lâavenir pour Boura ? Avec Haidara, il peut progresser tranquillement en ayant du temps de jeu. Perso, je ne garderais pas Sylla, et je laisserais Haidara / Boura se partager le poste. ethan a rĂ©agi Ă ceci 1
West'ier PostĂ©(e) le 26 avril 2021 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 RC Lens: vous pouvez lâappeler «Sadio» Haidara Auteur dâun but magnifique face aux NĂźmois dâune reprise acrobatique, le Franco-Malien a donnĂ© la victoire et le sourire Ă tout un groupe qui lâadore. Et aime bien le chambrer aussi. Dans le vestiaire lensois, il nâest pas « Massadio ». Il est « Sadio ». Non, ce sobriquet ne lui a pas Ă©tĂ© dĂ©volu en raison dâune hypothĂ©tique ressemblance dâefficacitĂ© offensive avec Sadio ManĂ©. Mais si lâattaquant sĂ©nĂ©galais de Liverpool a plantĂ© 187 buts dans sa carriĂšre, ils ne sont pas nombreux dans la liste Ă pouvoir rivaliser esthĂ©tiquement avec celui inscrit par Massadio Haidara hier. à la 76e minute de jeu, le dĂ©fenseur sang et or, Ă la lutte avec un Gardois sur corner, a ciselĂ© un ballon dĂ©posĂ© au cĆur de la surface par Tony Mauricio. Un geste acrobatique parfaitement exĂ©cutĂ© qui a scotchĂ© lâensemble de ses Ă©quipiers. Ces derniers sont en effet plutĂŽt habituĂ©s Ă le chambrer sur le manque de fiabilitĂ© de ses pieds tremblants dĂšs quâil sâagit de pĂ©nĂ©trer dans la zone de vĂ©ritĂ©. Le 3 avril, face Ă Lyon (1-1), il avait par exemple manquĂ© le ballon sur une demi-volĂ©e au deuxiĂšme poteau qui ne demandait quâĂ aller fracasser le fond de la cage dâAnthony Lopes. En 201 matchs en professionnels, Haidara nâa trouvĂ© le chemin des filets quâĂ trois reprises. Le gaucher avait mĂȘme dĂ» attendre son 166e match en carriĂšre pour connaĂźtre cette joie. CâĂ©tait face Ă Sochaux la saison derniĂšre en L2 (4-0). Du pied droit. Ce qui lui avait dĂ©jĂ valu quelques vannes bien senties. Sa premiĂšre rĂ©alisation en L1, câĂ©tait le 21 mars dernier Ă Strasbourg (1-2), du genou gauche. Presque sans le faire exprĂšs. Alors, forcĂ©ment, il avait gentiment repris une saillie taquine du cĂŽtĂ© de la Gaillette. « Maintenant, il ne va plus pouvoir se faire chambrer, sâest marrĂ© Franck Haise. Quand câest la premiĂšre fois, ça peut ĂȘtre un hasard. Mais quand cela se renouvelle, ce nâest plus le cas. Câest bien que des garçons comme lui soient rĂ©compensĂ©s et mis en lumiĂšre. Câest une personne humble, discrĂšte, travailleuse. Il rĂ©pond toujours prĂ©sent. Câest chouette que ce soit Sadio qui nous donne cette victoire. » Sous contrat jusquâen 2023 Dans la foulĂ©e, Yannick Cahuzac y alla lui aussi de son compliment : « Ce but est incroyable. Je suis trĂšs heureux pour lui. Sadio est un mec en or. » Car au-delĂ des rires, Massadio Haidara est un Ă©lĂ©ment trĂšs respectĂ© au sein du groupe artĂ©sien. Sa parole est rare mais trĂšs Ă©coutĂ©e. ArrivĂ© Ă lâĂ©tĂ© 2018, il a rĂ©cemment Ă©tirĂ© son contrat jusquâen juin 2023. « Je suis content dâĂȘtre ici, disait-il aprĂšs sa prolongation en fĂ©vrier. Je vois mon avenir dans le club. LâannĂ©e se passe bien. Tous les facteurs sont rĂ©unis pour que je puisse mâĂ©panouir.  » Et si en plus « Sadio » parvient dĂ©sormais Ă claquer des frappes en ciseauxâŠ
DamieN62 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 Je ne suis pas surpris par les propos de Franck Haise et le dernier paragraphe car, vu de l'extĂ©rieur, on a la mĂȘme impression. Des hommes comme ça sont importants pour la vie du groupe.
Lucio PostĂ©(e) le 26 avril 2021 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 (modifiĂ©) il y a 49 minutes, DamieN62 a dit : Je ne suis pas surpris par les propos de Franck Haise et le dernier paragraphe car, vu de l'extĂ©rieur, on a la mĂȘme impression. Des hommes comme ça sont importants pour la vie du groupe. Pas mieux. Il a plusieurs annĂ©es de haut niveau derriĂšre lui et encore quelques belles saisons Ă venir. Certains ne valideront pas mes propos mais il pourrait ĂȘtre une alternative crĂ©dible au poste de dĂ©fenseur central gauche titulaire l'annĂ©e prochaine en cas de dĂ©part de MĂ©dina. Je suis persuadĂ© qu'en le fixant dĂ©finitivement dans l'axe, il pourrait gagner en fiabilitĂ©. ModifiĂ© le 26 avril 2021 par Lucio
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 26 avril 2021 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 il y a 16 minutes, Lucio a dit : Pas mieux. Il a plusieurs annĂ©es de haut niveau derriĂšre lui et encore quelques belles saisons Ă venir. Certains ne valideront pas mes propos mais il pourrait ĂȘtre une alternative crĂ©dible au poste de dĂ©fenseur central gauche titulaire l'annĂ©e prochaine en cas de dĂ©part de MĂ©dina. Je suis persuadĂ© qu'en le fixant dĂ©finitivement dans l'axe, il pourrait gagner en fiabilitĂ©. Peut ĂȘtre mais il doit travailler ses relances et doit ĂȘtre plus percutant balle au pied pour apporter le surnombre au milieu. Haidara dans la def Ă trois, j'aime. Mais est ce qu'il serait capable de faire Ă©voluer son jeu vers l'avant ? J'ai des doutes
DamieN62 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 PostĂ©(e) le 26 avril 2021 Je pense que le HaĂŻdara qu'on voit cette saison est probablement au maximum de son potentiel. Ăa fait maintenant 2 ans qu'il Ă©volue dans une Ă©quipe qui joue avec des latĂ©raux offensifs et il a toujours Ă©tĂ© infĂ©rieur Ă Michelin et Clauss dans l'apport offensif. Je ne le vois pas se transformer subitement en Robertson et dĂ©livrer 10 passes dans la saison. Pour autant, ça reste un joueur utile. L'annĂ©e prochaine, je le vois bien vivre une saison similaire Ă celle de Michelin cette saison. Une recrue va arriver et elle partagera le poste avec Haidara jusqu'Ă ce que l'un ou l'autre prenne l'ascendant au fil de la saison.
eagle Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Haidara s'est déjà montré solide également dans la défense à 3 DC. ça reste donc un joueur pouvant dépanner à plusieurs postes, et étant assez défensif ça reste un profil intéressant dans la rotation.
Tagota PostĂ©(e) le 27 avril 2021 PostĂ©(e) le 27 avril 2021 Il y a 17 heures, DamieN62 a dit : Je ne suis pas surpris par les propos de Franck Haise et le dernier paragraphe car, vu de l'extĂ©rieur, on a la mĂȘme impression. Des hommes comme ça sont importants pour la vie du groupe. Ca a l'air d'ĂȘtre un tempĂ©rament Ă la Police. Le clichĂ© du Malien, bosseur et d'une grande gentillesse. Â
DamieN62 Posté(e) le 22 août 2021 Posté(e) le 22 août 2021 Impossible de détester ce mec. Il ne sera jamais le meilleur joueur de l'équipe mais il a toujours eu une excellente mentalité. West'ier et karldu91 ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 22 août 2021 Posté(e) le 22 août 2021 Il fait parti de ces indispensables pas bandants. Presque invisible. Moi j'aime bien depuis qu'il est arrivé. Parfois en difficulté mais si tu regardes son apport depuis son arrivée, la balance est positive DamieN62 a réagi à ceci 1
robiwan PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2021 Du coup il est indisponible combien de temps ?Â
Ruka-2 Posté(e) le 12 janvier 2022 Posté(e) le 12 janvier 2022 Titulaire avec le Mali pour le 1er match de la CAN karldu91 a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 20 janvier 2022 Posté(e) le 20 janvier 2022 Buteur ce soir.  MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Adjo PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 Tir au but manquĂ© contre la GuinĂ©e Ă©quatoriale alors que le Mali menait.Â
Ruka-2 Posté(e) le 26 janvier 2022 Posté(e) le 26 janvier 2022 il y a 8 minutes, Adjo a dit : Tir au but manqué contre la Guinée équatoriale alors que le Mali menait. Et la Guinée qualifiée Le Mali qui a raté 3 TaB. Il sera de retour pour la prochaine journée de championnat contre Lorient du coup. Car Un peu tÎt pour Monaco j'imagine.
DamieN62 PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 Au moins, il n'est pas le seul Ă avoir ratĂ© donc la pillule passera un peu mieux. J'espĂšre que ça ne va pas trop saper son moral quand mĂȘme. Ruka-2 et Cloud ont rĂ©agi Ă ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 26 janvier 2022 Posté(e) le 26 janvier 2022 En plus il paraßt qu'il avait fait un match trÚs correct avec de bons centres. Et Jusque là il était trÚs bon. karldu91 a réagi à ceci 1
Cloud PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 PostĂ©(e) le 26 janvier 2022 Effectivement, espĂ©rons que le moral ne soit pas trop atteint. On va avoir rapidement besoin de lui. Vu lâĂ©tat de forme de nos pistons et vu le rythme auquel Medina prend ses cartons jaunes .
Messages recommandés