Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Abidal parmi les siens

Au lendemain de l'annonce de sa tumeur au foie, Eric Abidal est allé voir ses coéquipiers à l'entraînement, mercredi. Tous ont été marqués, notamment Xavi qui s'est exprimé en conférence de presse. "Nous lui avons donné notre appui", a confié le milieu de terrain qui a loué l'attitude du Français.

Le monde du football est encore sous le choc au lendemain de l'annonce de la maladie d'Eric Abidal, qui va subir une opération pour soigner une tumeur au foie jeudi à Barcelone, à 16h. Depuis mardi soir, de nombreux sportifs, pas seulement des footballeurs, ont adressé des messages de soutien au défenseur français du Barça, après avoir pris connaissance du communiqué publié par le club catalan sur son site officiel.

Mercredi matin, l'ancien Lyonnais s'est rendu au centre d'entrainement blaugrana pour informer en personne ses coéquipiers de sa maladie, avant de partir pour l'Hospital Clinic de Barcelone, où il subira l'intervention. "C'est un jour très triste pour nous, c'est un moment difficile. Eric nous a demandé une discrétion maximale, mais quelque chose m'a marqué. C'était lui qui nous encourageait. Nous lui avons donné notre appui et l'assurance qu'il vaincra cette maladie. Il a une très bonne attitude, ce qui est toujours bon", témoignait son coéquipier Xavi après l'entrainement.

Xavi tacle l'UEFA

Le milieu du terrain du FC Barcelone en a profité pour tacler l'UEFA, qui a refusé la demande du Real Madrid et de Lyon de porter des t-shirts avec des messages de soutien pour le Barcelonais ce soir, avant leur confrontation en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. "Pour moi, c'est très mal que l'UEFA ne permette pas à Madrid et à Lyon de porter un t-shirt pour soutenir Abidal. Ce n'est pas très humain. Cela va au-delà du football, c'est la vie", déplorait le stratège catalan.

L'UEFA est une honte.

Modifié par Scouser

OM: Brandao accueilli à Marignane par la police.

En attendant la finalisation de son transfert a Cruzeiro dans les prochains jours,Brandao a effectué ce mercredi son retour à Marseille.

Mais à son arrivée à l'aéroport de Marignane,en compagnie de son agent,l'attaquant brésilien a été réceptionné par la police de l'air et des frontières,rapporte le site de La Provence.

Modifié par JSO 59&62

article sur le journal Le Monde hier, sur la crise économique du football, crise qui pourrait être fatale à certains clubs voir championnats...

C'est qd même étrange (si on parle du même article) qu'il y ait autant d'inexactitudes dans les chiffres.

Je partage à la base une grosse partie du point de vue, mais j'ai du mal à croire que qq qui fouille autant le sujet puisse sortir autant d'approximations... Il y a bcp de confusion aussi entre dette, emprunt, déficit d'exploitation, ça fausse un débat qui est crucial prtt.

C'est qd même étrange (si on parle du même article) qu'il y ait autant d'inexactitudes dans les chiffres.

Je partage à la base une grosse partie du point de vue, mais j'ai du mal à croire que qq qui fouille autant le sujet puisse sortir autant d'approximations... Il y a bcp de confusion aussi entre dette, emprunt, déficit d'exploitation, ça fausse un débat qui est crucial prtt.

je pense que c'est le meme :yes3:

put........ j'ai l'impression qu'il va y laisser sa chemise , son pantalon et même son caleçon dans cette histoire l'ami Vairelles.

Les joueurs du FC Gueugnon, lanterne rouge de National, se sont mis en grève ce mercredi en raison des retards répétés dans le versement de leurs salaires. Ils attendent toujours leur paie du mois de février (1 500 euros pour les plus élevés). Les Forgerons ont refusé de s'entraîner, et le FCG pourrait recevoir Niort, vendredi (31e journée) avec une équipe composée en grande partie de jeunes joueurs. Le FC Gueugnon est dans une situation financière très délicate et entretient des relations conflictuelles avec les collectivités publiques, la Ville mais aussi le Conseil régional.

T. Vairelles : «J'ai du mal à comprendre»

«J'ai du mal à comprendre ce mouvement alors qu'il n'y a que 16 à 17 jours de retard pour le salaire de février, a déclaré Tony Vairelles, le président du club. Les joueurs se tirent une balle dans le pied et pourraient ne pas se relever.» Le patron gueugnonnais met en avant le fait qu'il se soit «porté garant auprès de la DNCG pour un montant de 500 000 euros sinon le club ne repartait pas en National. La moitié a été versée pour démarrer, en attendant les subventions votées et le solde le sera si nous terminons la saison. Nous savions que nous aurions des difficultés de trésorerie.» Vairelles n'entend en tout cas pas déclarer forfait face à Niort : «Si nous avons le nombre réglementaire de joueurs (8) pour affronte

Foot - L1 - Nancy

Correa confirme son départ

Pablo Correa, le coach nancéien, a confirmé vendredi sa décision de quitter la Lorraine en fin de saison.

C'était dans l'air, Pablo Correa l'a confirmé ce vendredi devant la presse : l'entraîneur de l'ASNL quittera ses fonctions en fin de saison, après seize ans passés en Lorraine. Il a longuement expliqué ses motivations au site officiel du club : «Le temps est passé par là ... Quand on signe un contrat de longue durée, on sait qu'on s'assoit sur quelque chose d'acquis. La facilité pour moi, ce serait de rester avec ce contrat. Je n'ai jamais cherché la facilité, j'ai toujours cherché des leviers pour tirer le groupe vers l'avant. Je commence à ressentir certains manques par moment. e ne suis pas dans la situation de vouloir continuer ici attaché à mon siège, et de dire que les choses vont marcher quand même si je n'ai pas tous les leviers de tirer ce groupe vers le haut.»

Si Pablo Correa, sous contrat jusqu'en 2012, n'a annoncé sa décision que maintenant, il l'a pourtant longuement mûrie : «C'est une décision que j'ai prise dans ma tête depuis un bon moment, et qui était entérinée avec le président Rousselot depuis début mars. On a beaucoup discuté, cela a fait suite à une analyse de ma situation et de celle du club. On a essayé de garder cela le plus longtemps possible pour ne pas perturber la vie du club et du groupe. Mais certaines rumeurs sont sorties, le président pensait qu'il était mieux de parler dès maintenant», a expliqué l'Uruguayen, qui promet de «transmettre au groupe la sérénité et leur rappeler que le travail n'est pas fini» d'ici la 38e journée.

A la recherche d'un club

Et maintenant ? «A partir du 30 juin, je chercherai un club. Je ne peux pas, dans l'absolu, avoir un idéal, mais oui, si vous voulez, le Real Madrid ! », a t-il expliqué dans un sourire, avant de préciser que le sort du staff du club n'était pas lié au sien. (Rédaction)

C'est la Ligue 1 qui vous dit merci Pablo ! Bon débarras :ph34r:

Tiens j'étais passé à coté de ça. Quel scandale !!

Agressé vendredi dernier par trois hommes cagoulés dans son parking, Hubert Velud, l'entraîneur du club de Créteil (National), a reconnu après-coup qu'il s'était vu mort.

Passé à tabac vendredi dernier dans le parking de son domicile au retour d'une défaite à Amiens, Hubert Velud est passé tout près du pire. L'entraîneur de Créteil en a conscience. Il reconnaît même avoir craint à un moment pour sa vie. « Bien sûr, j'ai eu peur de mourir, a déclaré l'ancien sélectionneur du Togo sur RMC. Quand on est à terre et qu'on reçoit des coups, on ne sait pas comment ça peut se terminer. Mais je suis heureusement là pour en parler ».

Communiqué USCL

mercredi 23 mars 2011

Suite à l’agression dont il a été victime à son domicile vendredi soir, Hubert Velud est en arrêt de travail pendant dix jours. Choquée et solidaire de son entraîneur, l’US Créteil-Lusitanos s’est mise à l’entière disposition des services de police afin que toute la lumière soit faite sur cette agression. Durant l’indisponibilité d’Hubert Velud, c’est Rui Pataca, son adjoint, et le staff technique qui assureront l’intérim.

Modifié par Adjo

20minutes

FOOTBALL - Le gardien n'a toujours pas prolongé son contrat...

La fin de l’histoire est proche entre Apoula Edel et le PSG. Le très critiqué gardien n’a toujours pas prolongé son contrat qui arrive à échéance en juin prochain. Selon le journal le Parisien, Edel envisage de plus en plus un départ vers l’étranger. Plusieurs clubs grecs et turcs s’intéressent à lui et disposeraient de quelques arguments financiers pour l’attirer. De leur côté, les dirigeants du PSG sont prêts à doubler ses émoluments (70.000 euros mensuels contre 27.000 actuellement). Mais à une condition: accepter d’être la doublure d’un gardien qui pourrait être David Ospina (Nice) ou Stéphane Ruffier (Monaco).

Sont pas un peu con au PSG ? Le prolonger et doubler son salaire ??

Même sans aller jusqu'à une comparaison avec d'autres gardiens (dont il souffrirait à coup sur puisque c'est l'un des plus mauvais du championnat), doubler son salaire avec le nombre de boulettes, de points et de buts qu'il a coûté au club, c'est assez dingue.

Désolé Joker, j'ai pas retrouvé l'article sur le site du monde, je l'avais lu sur format papier.

Sinon :

La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo

LEMONDE.FR | 27.03.11 | 12h22 • Mis à jour le 27.03.11 | 12h26

Interrogé dans le cadre de l'émission Téléfoot diffusée dimanche 27 mars sur TF1, le président de la Fifa Joseph Blatter a laissé entendre qu'une assistance vidéo à l'arbitrage pourrait faire son apparition au Mondial 2014. Celle-ci se limiterait cependant à "système qui permet de dire s'il y a but ou pas but".

"En 2012, je pense qu'on aura un système qui permet de dire s'il y a but ou pas but, et, à ce moment là, il sera introduit à la Coupe du monde 2014", a expliqué M. Blatter. Cette initiative fait suite au but refusé à l'Angleterre contre l'Allemagne en 8e de finale du Mondial 2010, qui avait déclenché une vive polémique.

"Pour éviter ce que les Anglais ont (appelé) une injustice flagrante, il fallait rouvrir cette discussion, c'est ce qu'on a fait", a commenté M. Blatter.

Parmi les entreprises susceptibles de fournir ce type de technologie, la société Hawk-Eye – qui a développé le système informatique qui reconstitue les points litigieux des rencontres de tennis– a tout récemment été rachetée par Sony. Avec l'ambition avouée de la part du géant japonais de proposer ce service à d'autres sports, dont le football. De son côté, la FIFA, peu convaincue par les dernières expériences menées, notamment avec un ballon doté d'une puce, a cité la technologie Hawk-Eye parmi celles qu'elle pourrait bientôt mettre à l'essai.

Même sans aller jusqu'à une comparaison avec d'autres gardiens (dont il souffrirait à coup sur puisque c'est l'un des plus mauvais du championnat), doubler son salaire avec le nombre de boulettes, de points et de buts qu'il a coûté au club, c'est assez dingue.

Je pense que c'est comme une marque de soutien, une manière de copinage également (car il y en a dans tous les clubs) car même s'ils se sont chamaillés récemment Kombouaré et Edel s'apprécient, et j'ai toujours eu ce sentiment, même à Valenciennes, que Kombouaré n'était pas le dernier question favoritisme.

Doubler son salaire, c'est peut-être une simple rumeur de journalistes, il faudrait connaître son salaire actuel réel, car doubler 10 000 ou 30 000€ c'est pas la même chose.

Enfin, c'est avant-tout un moyen utilisé par les agents du joueurs de s'en mettre plein les fouilles. Ils savent que Paris va déjà perdre Coupet, Edel est libre de discuter avec tout club, alors ils tentent tout ce qu'ils peuvent et demandent un gros salaire tout en sachant qu'ils devront accepter l'offre parisienne s'ils n'ont pas mieux ailleurs, ce qui risque d'être le cas sauf peut-être étranger.

Mais tout cela m'agace c'est encore une preuve de la sur-médiatisation du PSG, Edel est un gardien médiocre, sur les 15 dernières années, la L1 a compté une cinquantaine de gardiens meilleurs que lui dont on n'a même pas parlé le dixième du temps consacré à Edel.

Ce qui est vraiment invraisemblable, c'est que le PSG s'encombre d'un gardien aussi faible malgré leurs ambitions européennes retrouvées. Edel loupe peut-être sa saison, ça arrive (exemple: le Landreau de sa dernières saison parisienne n'a rien à voir avec le Landreau lillois actuel), mais là ça fait une saison et demi qu'il enchaîne les bourdes monumentales sans sortir suffisamment de gros matchs pour compenser. Clairement il n'a rien montré de prometteur ce gardien, et j'ai l'impression que le PSG fait du social avec ce mec.

Quand j'entendais Coupet dire " y'a pas de problème c'est le plus fort qui joue et Edel est le plus fort", j'en avais des crampes d'estomac!