Aller au contenu

Actualité Footballistique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Puisqu'on parle des grands penseurs, un Prix Nobel de mathématiques :

:^^:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 12 heures, RCL14920 a dit :

Puisqu'on parle des grands penseurs, un Prix Nobel de mathématiques :

:^^:

Oui, mais ce n'est pas un ancien, c'est juste le plus grand penseur encore en vie !

Posté(e)

1+1=11, c'est, encore, plus fort que le 1+1=3 qu'on entend souvent dans les entreprises !!! :D:

Posté(e)
il y a 25 minutes, RCL14920 a dit :

1+1=11, c'est, encore, plus fort que le 1+1=3 qu'on entend souvent dans les entreprises !!! :D:

Cela confirme que c'est bien le plus grand !!!

Posté(e)
Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Bordeaux vient d'enchaîner 5 défaites consécutives en N2, autant dire que la montée en National est très mal engagée. Et Lopez est toujours là...

Il suit le slogan de Trump : "Drill, Baby, Drill!"... Toujours plus profond, toujours plus bas, en tout cas.

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

Image

Ça change de : « Je n’aime pas particulièrement aller voir Nice parce qu’il y a de bons joueurs, mais le niveau de football n’est pas assez élevé pour que je m’enthousiasme ». :^^:

image.jpeg

Posté(e)
Il y a 4 heures, y0ru a dit :

Se prendre une branlée 6-0 sur Bein 😅

Bah, tu me diras, quand on a été jouer à Arsenal l'an dernier, ça a été un 6-0 sur Canal 😜

Posté(e)
Le 19/03/2025 à 14:10, Clorith a dit :

Cela confirme que c'est bien le plus grand !!!

Oue et en vrai la plupart de ses reflexions sont amenées de facon maladroite mais dans l ensemble il n a pas totalement tord

Posté(e)

https://www.facebook.com/reel/1516902412318322?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Vous pensez quoi de cette façon de tirer les penalty ?

Est ce que ce ne serait pas plus réaliste de les tirer de cette manière ? Une faute dans la surface n'assure pas derrière d'être en position de tirer ET de marquer. Alors il serait plus juste de jouer un face à face avec le gardien, non ?

Par contre, les séances de tir au but, je conserverai la méthode actuelle 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

https://www.facebook.com/reel/1516902412318322?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Vous pensez quoi de cette façon de tirer les penalty ?

Est ce que ce ne serait pas plus réaliste de les tirer de cette manière ? Une faute dans la surface n'assure pas derrière d'être en position de tirer ET de marquer. Alors il serait plus juste de jouer un face à face avec le gardien, non ?

Par contre, les séances de tir au but, je conserverai la méthode actuelle 

C est sûr qu'entre une faute au coin de la surface de réparation et à 1m du but grand ouvert, c'est pas la même en terme de xG mais la sanction est la même : pénalty. 

Je me souviens (mais je peux me tromper bien sûr) quand on avait battu Bastia 7-0 à bollaert (dans les années 2000 époque Sibierski), on avait obtenu un pénalty à 6-0 pour une toute petite faute juste à l'angle des 16m. Et l'arbitre qui répond d'un ton désolé aux bastiais venus réclamer : la faute est dans la surface donc c est pénalty (même à 6-0)

Et c'est logique que ca donne la meme sanction car dans la surface de réparation.

Sur ce type de face à face, comment faire pour que ce soit vraiment équitable pour le gardien et pour l'attaquant ? (bon de toute façon les règles pour les pénos font que ce n'est vraiment pas équitable pour le gardien)
A quel moment le gardien peut il s'avancer ? Dès le départ de l'attaquant ? Dès que celui ci passe une certaine ligne (à définir) ? 
A quel moment défense et attaque peuvent ils bouger pour intervenir en cas de frappe repoussée par le gardien ou poteau/barre ?

Donc bref, ce genre de face a face correspond bien au systeme américain, tout pour le show (enfin, quand on voit le nombre de ratés dans cette séance, pas supra efficace quand meme) mais bon, dans sa politique actuelle de tout pour l attaque, la fifa sera bien capable de pondre une règle comme ca dans laquelle le gardien devra choisir entre rester sur sa ligne et pouvoir utiliser ses mains ou sortir de sa ligne mais sans avoir le droit de ne toucher le ballon qu'avec ses pieds (meme pas les jambes ou le torse, sinon ce serait trop facile)

Posté(e)
il y a une heure, daykatana a dit :

C est sûr qu'entre une faute au coin de la surface de réparation et à 1m du but grand ouvert, c'est pas la même en terme de xG mais la sanction est la même : pénalty. 

Je me souviens (mais je peux me tromper bien sûr) quand on avait battu Bastia 7-0 à bollaert (dans les années 2000 époque Sibierski), on avait obtenu un pénalty à 6-0 pour une toute petite faute juste à l'angle des 16m. Et l'arbitre qui répond d'un ton désolé aux bastiais venus réclamer : la faute est dans la surface donc c est pénalty (même à 6-0)

Et c'est logique que ca donne la meme sanction car dans la surface de réparation.

Sur ce type de face à face, comment faire pour que ce soit vraiment équitable pour le gardien et pour l'attaquant ? (bon de toute façon les règles pour les pénos font que ce n'est vraiment pas équitable pour le gardien)
A quel moment le gardien peut il s'avancer ? Dès le départ de l'attaquant ? Dès que celui ci passe une certaine ligne (à définir) ? 
A quel moment défense et attaque peuvent ils bouger pour intervenir en cas de frappe repoussée par le gardien ou poteau/barre ?

Donc bref, ce genre de face a face correspond bien au systeme américain, tout pour le show (enfin, quand on voit le nombre de ratés dans cette séance, pas supra efficace quand meme) mais bon, dans sa politique actuelle de tout pour l attaque, la fifa sera bien capable de pondre une règle comme ca dans laquelle le gardien devra choisir entre rester sur sa ligne et pouvoir utiliser ses mains ou sortir de sa ligne mais sans avoir le droit de ne toucher le ballon qu'avec ses pieds (meme pas les jambes ou le torse, sinon ce serait trop facile)

Pas mal de réflexions que je n'avais pas pensé. Mais oui l'équité et l'esprit de jeu ne sont que très peu adapté dans les situations de penalty

Posté(e)

Au basket, il y a le même souci avec les lancers francs : ça ne garantit pas forcément 2 (ou 3 pts si faute derrière la ligne), surtout quand c'était Shaquille O'Neal au lancer (il balançait de sacrés parpaings 🤣), c'est même pour ça que les adversaires font la faute, surtout en fin de match.

Posté(e) (modifié)

Je regarde actuellement Argentine-Brésil, déjà 2-0 pour les Argentins après 20 minutes avec 74% de possession. C'est le néant en face pour l'instant.

4-1 à la 74ème et Medina qui va jouer le dernier quart d'heure.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)

Nicolas de Tavernost, grande figure du football français, pourrait remplacer Benjamin Morel à la tête de LFP Media.

Vers un changement important ? Depuis le mois dernier, le football français est à la recherche d’un nouveau directeur général pour LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel, en raison du départ de Benjamin Morel. Ce dernier était en froid avec plusieurs présidents de club, dont Nasser Al-Khelaïfi (Paris-Saint-Germain). Selon les informations du Parisien, un nom se détache pour le remplacer.

Le quotidien assure que Nicolas de Tavernost est le favori pour venir remplacer l’ancien dirigeant. L’ancien patron du Groupe M6, propriétaire pendant près de 20 ans des Girondins de Bordeaux, a pour particularité d’être un homme respecté au sein du football français. En raison notamment de ses bonnes relations avec l’ensemble des acteurs. CVC, fonds d’investissement qui avait été sollicité pour sauver les clubs pros après le fiasco Mediapro et l’arrêt des compétitions durant le confinement, pousserait en ce sens.

Bah oui en froid avec l'autre machin du Qatar et donc ça dégage, bref après on s'étonne que les gens s'intéressent de moins en moins au foot

Modifié par LeTarnais
Posté(e)

Je reviens de Rome où j'ai pu voir le but gag encaissé par Donnarumma face à l'Allemagne en direct à la RAI. :^^: Sinon, je suis passé devant la boutique de la Lazio, mais, dommage, je n'avais pas d'écharpe du RC Lens pour y entrer. :D: