LeTarnais Posté(e) hier à 06:28 Posté(e) hier à 06:28 Ce samedi, l’OM a conclu de la meilleure des façons ses matchs de préparation, en s’imposant face aux Anglais d’Aston Villa (3-1). Les coéquipiers de Leonardo Balerdi ont parfaitement préparé le début du championnat et le déplacement à Rennes ce vendredi soir (20h45). Cependant, un incident a émaillé la rencontre. Selon La Provence, Lucas et Maxence, deux jeunes supporters olympiens de 11 ans placés en bas du Virage Depé, ont été brûlés par un engin pyrotechnique et n’ont pu assister au doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Céline, la mère de Lucas, explique toujours pour le quotidien : « On était en bas du virage Nord, on avait des places numérotées mais n’étant pas habitués des virages, on ne savait pas que c’était un placement libre donc on s’est installé derrière les cages. Il y avait beaucoup d’enfants autour de nous, et bien plus jeunes que les nôtres. Mais un petit malin a trouvé drôle de lancer un énorme pétard sur les gens. Le projectile a rebondi sur la tête d’une jeune fille puis a explosé dans le dos de mon enfant et de son copain. Ils ont été brûlés au niveau des bras, ils ont eu des acouphènes à cause de la détonation, et un choc traumatique. Ils étaient choqués« . Une plainte a été déposée et les parents des jeunes hommes attendent une réponse de l’OM, qui n’est pour l’instant pas encore arrivée. Les deux enfants se sont vu prescrire six jours d’ITT. Le club marseillais a cependant indiqué à La Provence, qu’il lancerait une procédure. Citer
Clorith Posté(e) hier à 08:55 Posté(e) hier à 08:55 Oui, mais les Ultras vont te dire que c'est pour l'ambiance, que dans les stades, ça serait mort, sans eux... Désolé, mais j'ai connu Bollaert bien avant l'arrivée de ces groupes (et je crois que je suis loin d'être le seul ici) et je ne pense pas que l'ambiance était moins bonne avant, bien au contraire. Allez, coup de gueule, même si on l'a déjà dit ! Pour commencer, on ne sifflait jamais les noms des joueurs de l'équipe adverse avant le match (ils l'ont même fait en amical contre Leipzig, ces décérébrés...). S'il y avait des sifflets, c'était à cause d'une agression d'un joueur, ou d'une décision arbitrale controversée. Mais l'équipe adverse n'était pas considérée comme un ennemi. Et l'ambiance, avec la trompette des secondes, les tambours était largement meilleure, au niveau des chants, pour une première bonne raison, c'est que c'étaient des musiciens qui maîtrisaient le tempo. Maintenant, on a l'impression que tous les chants sont en presto-vivace, comme diraient les musiciens classiques... Du coup, avec tout le stade, ça fait une vraie cacophonie, plus de chant à l'unisson. A ce propos, j'ai l'impression quand même qu'il y a eu du boulot entrer Sylvano et les Kapos (ça aussi, d'ailleurs... la terminologie Ultra est assez lamentable, en faisant référence à la police secrète de RDA ou aux lieutenants des mafias, ça en dit long...). Contre Leipzig, Sylvano est allé voir le kop pour lancer des chants avec eux (avant le match, bien sûr). Je ne demande pas une animation gérée par des pros comme en hockey au Canada, où tous les chants sont lancés par le speaker, rien de vient du public, mais un minimum de coordination entre les différents groupes de supporters. Ah, le bon vieux temps où il n'y avait que le Supporter Club Lensois !... Et que dire de ces engins pyrotechniques dangereux. J'espère que la famille ne va rien lâcher et n'accepter aucun compromis ou argent, que ces abrutis seront punis comme il se doit. 6 mois de travaux d'intérêt général dans un service de grands brûlés, tiens. C'est d'ailleurs les peines que j'aimerais que l'on donne plutôt que de mettre les gens en prison et de les encombrer : les obliger à travailler dans des services où ils pourraient prendre conscience de leurs actes (un chauffard ayant provoqué un grave accident : 6 mois dans un service de rééducation ou dans les urgences, à nettoyer la merde, s'il n'a pas d'autres compétences. Même si je sais bien que certains sont totalement perdus pour la société, je pense quand même que ça pourrait avoir un effet pour pas mal de ces idiots. jojo62, Moreira_du_63, manico et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
West'ier Posté(e) hier à 14:40 Posté(e) hier à 14:40 (modifié) Il y a 5 heures, Clorith a dit : Oui, mais les Ultras vont te dire que c'est pour l'ambiance, que dans les stades, ça serait mort, sans eux... Désolé, mais j'ai connu Bollaert bien avant l'arrivée de ces groupes (et je crois que je suis loin d'être le seul ici) et je ne pense pas que l'ambiance était moins bonne avant, bien au contraire. Allez, coup de gueule, même si on l'a déjà dit ! Pour commencer, on ne sifflait jamais les noms des joueurs de l'équipe adverse avant le match (ils l'ont même fait en amical contre Leipzig, ces décérébrés...). S'il y avait des sifflets, c'était à cause d'une agression d'un joueur, ou d'une décision arbitrale controversée. Mais l'équipe adverse n'était pas considérée comme un ennemi. Et l'ambiance, avec la trompette des secondes, les tambours était largement meilleure, au niveau des chants, pour une première bonne raison, c'est que c'étaient des musiciens qui maîtrisaient le tempo. Maintenant, on a l'impression que tous les chants sont en presto-vivace, comme diraient les musiciens classiques... Du coup, avec tout le stade, ça fait une vraie cacophonie, plus de chant à l'unisson. A ce propos, j'ai l'impression quand même qu'il y a eu du boulot entrer Sylvano et les Kapos (ça aussi, d'ailleurs... la terminologie Ultra est assez lamentable, en faisant référence à la police secrète de RDA ou aux lieutenants des mafias, ça en dit long...). Contre Leipzig, Sylvano est allé voir le kop pour lancer des chants avec eux (avant le match, bien sûr). Je ne demande pas une animation gérée par des pros comme en hockey au Canada, où tous les chants sont lancés par le speaker, rien de vient du public, mais un minimum de coordination entre les différents groupes de supporters. Ah, le bon vieux temps où il n'y avait que le Supporter Club Lensois !... Et que dire de ces engins pyrotechniques dangereux. J'espère que la famille ne va rien lâcher et n'accepter aucun compromis ou argent, que ces abrutis seront punis comme il se doit. 6 mois de travaux d'intérêt général dans un service de grands brûlés, tiens. C'est d'ailleurs les peines que j'aimerais que l'on donne plutôt que de mettre les gens en prison et de les encombrer : les obliger à travailler dans des services où ils pourraient prendre conscience de leurs actes (un chauffard ayant provoqué un grave accident : 6 mois dans un service de rééducation ou dans les urgences, à nettoyer la merde, s'il n'a pas d'autres compétences. Même si je sais bien que certains sont totalement perdus pour la société, je pense quand même que ça pourrait avoir un effet pour pas mal de ces idiots. Il ne faut pas non plus tout mélanger, dans le milieu du foot on ne parle pas d'un "kapo" mais d'un "capo", qui signifie "tête" en italien. Aucun rapport donc avec les références historiques assez malsaines que tu évoques. Tu profites de l'article de LeTarnais pour passer un coup de gueule sur les ultras, mais qui te dit que l'incident a été provoqué par une de ces personnes ? Je vais fréquemment en Marek, pour autant cela ne fait pas de moi un ultra ni un pyromane. Est-ce que toutes les personnes qui allument des fumigènes/pétards dans un stade sont des ultras ? Clairement pas. Je vais passer pour l'avocat du diable mais je vois régulièrement des personnes qui ne sont pas catégorisées "ultras" allumer des engins pyrotechniques, et faire absolument n'importe quoi avec. Les ultras ont leur tort, je ne le nie pas, mais il ne faut pas non plus les porter responsables de tous les maux. C'est parfois simplement des actes isolés. Modifié hier à 14:44 par West'ier Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 14:45 Posté(e) hier à 14:45 il y a 4 minutes, West'ier a dit : Il ne faut pas non plus tout mélanger, dans le milieu du foot on ne parle pas d'un "kapo" mais d'un "capo", qui signifie "tête" en italien. Aucun rapport donc avec les références historiques assez malsaines que tu évoques. Tu profites de l'article de LeTarnais pour passer un coup de gueule sur les ultras, mais qui te dit que l'incident a été provoqué par une de ces personnes ? Je vais fréquemment en Marek, pour autant cela ne fait pas de moi un ultra ni un pyromane. Est-ce que toutes les personnes qui allument des fumigènes/pétards dans un stade sont des ultras ? Clairement pas. Je vais passer pour l'avocat du diable mais je vois régulièrement des personnes qui ne sont pas catégorisées "ultras" allumer des engins pyrotechniques, et faire absolument n'importe quoi avec. Les ultras ont leur tort, je ne le nie pas, mais il ne faut pas non plus les porter responsables de tous les maux. C'est parfois simplement des actes isolés. Ok, merci pour ces précisions. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 15:52 Posté(e) hier à 15:52 il y a une heure, West'ier a dit : Je vais fréquemment en Marek, pour autant cela ne fait pas de moi un ultra ni un pyromane. On va te surveiller de près toi ! Clorith, mArT, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 18:03 Posté(e) hier à 18:03 L'AC Ajaccio exclue des compétitions nationales. Le National aura donc 17 équipes cette saison. Citer
Clorith Posté(e) hier à 18:50 Posté(e) hier à 18:50 il y a 43 minutes, DamieN62 a dit : L'AC Ajaccio exclue des compétitions nationales. Le National aura donc 17 équipes cette saison. Je l'avais dit. Ça ne pouvait pas s'arrêter à la rétrogradation. S'il est prouvé qu'ils ont fait une faux, ce n'est pas tenable. Comme je le disais, j'ai une pensée pour tous ceux qui n'y sont pour rien et qui vont en souffrir, les joueurs, tous les membres du personnel, les supporters, et même les investisseurs sérieux (il y en a forcément)... Citer
jojo62 Posté(e) hier à 20:15 Posté(e) hier à 20:15 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Le National aura donc 17 équipes cette saison. Ça va devenir une habitude ! Citer
vince Posté(e) hier à 20:54 Posté(e) hier à 20:54 Le meilleur avant-centre du championnat de France, égalise pour Paris manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) hier à 20:56 Posté(e) hier à 20:56 Joli but de Ramos oui. Première séance de tab à venir pour Chevalier avec Paris. Va-t-il se rattraper du second but encaissé ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures De mieux en mieux... https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-arsenal-le-transfert-de-viktor-gyokeres-au-coeur-d-une-fusillade-en-suede-491697.html Citer
Messages recommandés