Clorith Posté(e) mardi à 09:43 Posté(e) mardi à 09:43 il y a une heure, mArT a dit : Du coup Momo qui dit que DL avait un partenariat avec City et qu'on voulait faire la même avec la Roma... C'est déjà mort. Comme quoi les raccourcis faciles avec les liens entre les personnes. Oui c'est des rumeurs où tu as une plus grande probabilité que ça se fasse (par rapport à deux qui ne se connaissent pas). Mais on ça peut-être aussi de nuancer très fortement ce qu'il peut dire Je veux, mon neveu ! Citer
eagle Posté(e) mardi à 09:58 Posté(e) mardi à 09:58 Mart est ton neveu, on en apprends tous les jours. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) mardi à 10:08 Posté(e) mardi à 10:08 (modifié) il y a 10 minutes, eagle a dit : Mart est ton neveu, on en apprends tous les jours. A la fois son neveu, son fils et son frère. Le Nord Pas de Calais, Terre de tous les possibles. Modifié mardi à 10:09 par MattGrinin mArT, eagle, FreeBird49 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 11:23 Posté(e) mardi à 11:23 il y a une heure, MattGrinin a dit : il y a une heure, eagle a dit : Mart est ton neveu, on en apprends tous les jours. A la fois son neveu, son fils et son frère. Le Nord Pas de Calais, Terre de tous les possibles. Est-ce qu'il est chômeur, en plus ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) mardi à 11:41 Posté(e) mardi à 11:41 il y a 17 minutes, RCL14920 a dit : Est-ce qu'il est chômeur, en plus ? Il me semble que cela coule de source Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 13:43 Posté(e) mardi à 13:43 Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Est-ce qu'il est chômeur, en plus ? Et... Citer
mArT Posté(e) mardi à 16:06 Posté(e) mardi à 16:06 Écrire en swipant sur le clavier du smartphone ça fonctionne bien mais si je ne relis pas des des fois les mots c'est n'importe quoi 🤣 Je vais y faire plus attention. Heureusement ça ne fait pas trop de bêtises quand même. Et sinon je ne mets pas de chemise à fleurs. Et je ne suis pas au chômage. 🤣 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 17:08 Posté(e) mardi à 17:08 il y a une heure, mArT a dit : Écrire en swipant sur le clavier du smartphone ça fonctionne bien mais si je ne relis pas des des fois les mots c'est n'importe quoi 🤣 Je vais y faire plus attention. Heureusement ça ne fait pas trop de bêtises quand même. Et sinon je ne mets pas de chemise à fleurs. Et je ne suis pas au chômage. 🤣 Anti-fleuriste ! Je signale au modo. mArT a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 18:23 Posté(e) mardi à 18:23 il y a une heure, Clorith a dit : Anti-fleuriste ! Je signale au modo. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 21:19 Posté(e) mardi à 21:19 Légende de l'OL et champion d'Europe 1984 avec les Bleus, Bernard Lacombe est mort Hospitalisé depuis janvier, Bernard Lacombe est mort à 72 ans. Meilleur buteur français en Première Division avec Lyon, Saint-Étienne et Bordeaux, champion d'Europe en 1984 avec les Bleus, l'ancien attaquant a ensuite mené à l'OL, au côté de Jean-Michel Aulas, une carrière de dirigeant et de technicien à la hauteur de sa carrière de joueur. Hospitalisé depuis janvier, Bernard Lacombe s'est éteint à l'âge de 72 ans, ce mardi. International français à 38 reprises et joueur de l'OL entre 1969 et 1978, il a également été directeur sportif de son club de coeur (entre 1988 et 1996), puis entraîneur et conseiller historique du président Jean-Michel Aulas jusqu'en 2019. Avec sa disparition, c'est une page d'un demi-siècle de l'histoire du football français qui se tourne. À 17 ans, lorsqu'il débute avec Lyon contre le Red Star (2-0), le 7 décembre 1969, il marque déjà, à l'aube d'un parcours exceptionnel, étiré sur trois décennies, et deux belles histoires d'amour, à Lyon (Coupe de France 1973) et à Bordeaux (champion de France 1984, 1985, 1987 ; Coupe de France 1986, 1987), entrecoupées d'une parenthèse amère d'une saison à Saint-Étienne. A Bordeaux, reconnaissance et pleine maturité Lorsque, gamin, son père l'emmène au stade, Lacombe rêve alors de devenir l'avant-centre de l'OL et un nouveau Fleury Di Nallo. L'enfant de Fontaines-sur-Saône, fils de boucher et apprenti serrurier, sera les deux. À Lyon, d'abord avec Aimé Mignot puis avec Aimé Jacquet, il grandit, trouvant en Serge Chiesa le complice idéal sur le terrain, se forgeant une solide réputation et devenant international en 1973. Mais les caisses sont vides, l'OL doit le vendre aux Verts à l'été 1978 et il quitte le vestiaire en sanglots, inconsolable. Moins d'un an plus tard, pourtant, il revivra chez les Girondins, sa seconde famille, désormais. Là, il retrouve bientôt Aimé Jacquet, côtoie Alain Giresse, se construit un vrai palmarès, gagne la reconnaissance de tous et, dans le jeu, atteint aussi sa pleine maturité. Bernard Lacombe (à droite) sous le maillot de Bordeaux. (L'Équipe) Ses atouts : deux pieds également redoutables, un timing infernal, dribbleur dans les petits espaces et un jeu de tête efficace malgré une taille moyenne (1,73 m), une grande habileté devant le but mais aussi dos au but, un placement et des déplacements d'une rare intelligence, une intuition naturelle du jeu. Sans oublier, ingrédient rare chez les avant-centres de l'époque, un sens du collectif et de la remise dont Michel Platini s'est toujours félicité en équipe de France (38 sélections, 12 buts). Un maillot frappé du coq avec lequel il inscrit de la tête, au bout de 38 secondes face à l'Italie, en 1978, le but qui est alors le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde. Directeur sportif, entraîneur, conseiller... Un pilier de l'OL d'Aulas Il a 25 ans, c'est sa première phase finale, comme tous les autres joueurs de l'équipe de France, qui sort de douze années sans Coupe du monde ni Championnat d'Europe. Quatre ans plus tard, il sera demi-finaliste en Espagne, avant le sacre de l'Euro 1984 au Parc des Princes. Il vient juste de terminer sa carrière de buteur à Bordeaux lorsqu'en 1988, Jean-Michel Aulas, qui entame sa deuxième saison à la tête de l'OL le fait venir au club, qui végète depuis six ans en Division 2. Bernard Lacombe (à gauche), Jean-Michel Aulas (au centre) et Sonny Anderson (à droite). (A. Mounic/L'Équipe) Le jeune président lui parle de Coupe d'Europe et veut qu'il forme un duo de techniciens lyonnais avec Raymond Domenech... Directeur sportif, de 1988 à 1996, et entraîneur de l'OL jusqu'en juin 2000 (fonction qu'il abandonne pour épargner à ses enfants d'avoir à subir les sempiternelles railleries sur les compositions d'équipe de leur père), Bernard Lacombe devient alors conseiller du président Aulas. Un rôle atypique, entre directeur sportif et manager général. Ensemble, de Gerland au Groupama Stadium, ils font remonter le club en Ligue 1 (1989), gagnent sept titres de champion de France d'affilée (de 2002 à 2008) et disputent une demi-finale de Ligue des champions (2010). Mémoire vivante du club, écouter Bernard Lacombe, c'était revivre avec passion quelques grands moments du football français, et lyonnais en particulier. C'était comme relire la fiche technique d'un match sur une page jaunie par le temps, avec le score exact, la date et le nom des buteurs. Le sien est depuis longtemps au panthéon du football français Citer
DamieN62 Posté(e) mardi à 22:35 Posté(e) mardi à 22:35 Match reporté entre Ulsan et Mamelodi Sundowns à cause d'une tornade en Floride. Il y avait 97 spectateurs dans le stade. Je ne plaisante pas : Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 23:41 Posté(e) mardi à 23:41 il y a une heure, DamieN62 a dit : Match reporté entre Ulsan et Mamelodi Sundowns à cause d'une tornade en Floride. Il y avait 97 spectateurs dans le stade. Je ne plaisante pas : A Monaco, il n'y a pas besoin de tornade ... Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 04:11 Posté(e) mercredi à 04:11 (modifié) Il y a 5 heures, DamieN62 a dit : Match reporté entre Ulsan et Mamelodi Sundowns à cause d'une tornade en Floride. Il y avait 97 spectateurs dans le stade. Je ne plaisante pas : Cette compétition reçoit vraiment un gros soutien populaire ! Normal, quand on peut voir autant de buts que lors de Bayern - Auckland. Quelle belle réussite ! Plus sérieusement... Et si la présence d'aussi peu de spectateurs était dû justement à l'arrivée de la tornade ? Il doivent les annoncer à l'avance dans bulletins météo. Modifié mercredi à 04:11 par Clorith Citer
MattGrinin Posté(e) mercredi à 06:38 Posté(e) mercredi à 06:38 Signature de Ghisolfi à Rennes dans 3 ... 2 ... 1 ... Citer
manico Posté(e) mercredi à 09:31 Posté(e) mercredi à 09:31 Il y a 9 heures, RCL14920 a dit : A Monaco, il n'y a pas besoin de tornade ... A Monaco, c'est comme un ouragan. Sloy, CoeurO, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 10:09 Posté(e) mercredi à 10:09 Quand je vois que le losc signe un jeune scandinave qui a joué plus de 50 matchs dans son club avec une dizaine de buts pour 5M, je me dis qu'on a vraiment pris une douille monumentale pour Agbonifo ! jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 10:21 Posté(e) mercredi à 10:21 il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Quand je vois que le losc signe un jeune scandinave qui a joué plus de 50 matchs dans son club avec une dizaine de buts pour 5M, je me dis qu'on a vraiment pris une douille monumentale pour Agbonifo ! Attends de le voir jouer avant de te faire un avis tranché Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 10:22 Posté(e) mercredi à 10:22 à l’instant, MisterFraiZ a dit : Attends de le voir jouer avant de te faire un avis tranché Le problème c'est que j'ai vu Agbonifo 🤣🤣 MattGrinin a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 10:28 Posté(e) mercredi à 10:28 il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Le problème c'est que j'ai vu Agbonifo 🤣🤣 Et donc, y a rien chez lui qui te donne des motifs d'espoir ? C'est vrai que Still l'a exploité à mort sur son poste de prédilection Citer
RCL Warszawa Posté(e) mercredi à 10:32 Posté(e) mercredi à 10:32 il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit : Le problème c'est que j'ai vu Agbonifo 🤣🤣 Agbonifo semble avoir un bon potentiel (vivacité, rapidité, dribble) même s'il doit apprendre encore beaucoup (placement...). Citer
manico Posté(e) mercredi à 10:35 Posté(e) mercredi à 10:35 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Et donc, y a rien chez lui qui te donne des motifs d'espoir ? C'est vrai que Still l'a exploité à mort sur son poste de prédilection Au-delà de l'utilisation de Still, ça reste un jeune joueur qui en plus découvre un nouveau championnat. Et certains joueurs ont besoin de davantage de temps que d'autres. Il est en plus arrivé au cours d'un mercato hivernal, ce qui n'est pas forcément l'idéal. Là il aura l'occasion de faire une préparation complète avec le nouveau staff, ses coéquipiers...de s'affirmer un peu plus. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 10:40 Posté(e) mercredi à 10:40 Je suis pas aussi optimiste que vous les gars... J'ai rien vu qui valait plus de 7M ! Honnêtement ! Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 10:51 Posté(e) mercredi à 10:51 il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis pas aussi optimiste que vous les gars... J'ai rien vu qui valait plus de 7M ! Honnêtement ! Tu vas rire jaune quand Manchester City ne me rachètera 40 million Citer
Messages recommandés