Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Poste : Milieu
Nationalité : Mali
Date de naissance : 8 janvier 2000
Taille : 1m 80
Poids : 73kg
Lieu de naissance : Bamako

Parcours :
Avant 2013 - Réal Bamako
2013-2019 - RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : 131 (8 buts)

Fin de contrat en Juin 2024

Posté(e)

Je continue de souligner la particularité de son contrat: 3 ans ou rien à l'issue de la saison prochaine.

Ca signifie qu'il faudra le voir avec les pros, sauf échec complet.

• 2 months later...
Posté(e)

Les ans en options on en sait plus sur le fonctionnement ? C'est une clause automatique genre nombre de Match monté en L1 ou bien c'est sur validation du staff ou joueur ? 

En tout cas il montre de très belle chose pour le moment !

Posté(e)

Vu que le joueur est jeune je pense que l'option est claire et nette: Unilatérale pour le club. On le veut 3 ans de plus? On lui dit et c'est acté, point final.

Je l'ai eu pour la 1ère fois sous les yeux hier et whaah, comment Sikora ne l'a pas sorti l'an dernier déjà?? A cause du soldat Koukou? Lol quelle arnaque Siko sur son profil de formateur.
Hormis un tacle un peu en retard pas sanctionné et un ou deux temps mort le mec était une vraie pile, de belles passes précises et tu vois une certaine maturité dans un rôle de premier relanceur.
Grosse satisfaction, presque déçu de savoir qu'avec Gillet son temps de jeu va fondre.
D'ailleurs sur la grosse entrée de Ba tu vois que le mec sens la conccurence aussi. Et le pauvre Jean-Jean au milieu de tout ça... Sérieux faut faire du chemin dans les coupes pour tout ce beau monde.

• 5 weeks later...
Posté(e)

C'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire. Je ne connais pas l'état des terrains mais je suppose que ce ne sont pas des billards pour la plupart. Qu'ils fassent leur tournoi tranquillement et qu'ils reviennent sans bobos.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Pour lui c'est bien mais pour nous fait chier. Au final, on se prive d'un joueur essentiel quasiment 1 mois ou plus pour 20 minutes jouées à la CAN.

Essentiel?
L'an dernier peut-être mais cette année on va débarquer au Mans avec Gillet-Cahuzac. Il a le temps d'aller en sélection le petit. S'il sort des radars en aout à cause de ça tant mieux aussi!

Posté(e)
il y a 16 minutes, Dragmire a dit :

Essentiel?
L'an dernier peut-être mais cette année on va débarquer au Mans avec Gillet-Cahuzac. Il a le temps d'aller en sélection le petit. S'il sort des radars en aout à cause de ça tant mieux aussi!

Oui, Doucouré est notre meilleur joueur sans sourciller. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, Doucouré est notre meilleur joueur sans sourciller. 

Laissons le confirmer sa saison où après un départ surprise et tonitruant,  il a un peu plafonné.  Montanier l'a un peu fait souffler,  ça lui a ptet coupé les jambes. 

1eres sélections,  1ere CAN, 1eres sollicitations. Pas encore connu de grosse blessure... 

Attendons de voir, la saison de confirmation n'est pas la plus facile.  D'autant qu'il va rater la préparation et devra s'adapter aux nouveaux venus.  

J'ai hâte de le revoir à l'oeuvre,  mais j'attends encore toute une saison avant d'en faire le crack qu'il a laissé entrevoir. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Laissons le confirmer sa saison où après un départ surprise et tonitruant,  il a un peu plafonné.  Montanier l'a un peu fait souffler,  ça lui a ptet coupé les jambes. 

1eres sélections,  1ere CAN, 1eres sollicitations. Pas encore connu de grosse blessure... 

Attendons de voir, la saison de confirmation n'est pas la plus facile.  D'autant qu'il va rater la préparation et devra s'adapter aux nouveaux venus.  

J'ai hâte de le revoir à l'oeuvre,  mais j'attends encore toute une saison avant d'en faire le crack qu'il a laissé entrevoir. 

Une faillite peut toujours se produire surtout chez un jeune joueur mais honnêtement lorsque tu fais le bilan des 15 dernières années (je pourrais pas dire avant), je ne trouve personne qui soit aussi fort lors de sa première saison sauf peut-être Varane. 

Et pourtant tu le sais bien, des jeunes avec du talent qui sont passés, c'est pas ce qui manque. On nous avait vendu Kondogbia, Cyprien, Gbamin, Plumain, Bellegarde, Bourigeaud, Bianda, Hazard et bien d'autres. Aucun ne m'a autant impressionné sur la première saison que Doucouré.

Après, moi aussi j'ai hâte de le revoir sous nos couleurs. 

Posté(e)

Kondogbia s'est perdu parce qu'il est bête.  Mais il était monstrueux chez les jeunes et en réserve.  Dans un Lens en L2 avec un coach qui l'aurait installé en milieu axial,  il aurait été énorme. On verra si Doucouré est capable d'être titulaire à Séville,  Monaco,  l'Inter et Valence,  c'est tout le mal que je lui souhaite.  

Posté(e) (modifié)

J'avoue Kondogbia, on le voyait déjà titulaire en EDF. Le pendant de Varane au milieu de terrain.

Par contre c'est drôle, quand un jeune formé joue et commence à s'imposer, c'est une génération de 3-4 joueurs quasiment qui s'impose en même temps et qui a exactemement le même âge. On a des séries comme ça, ça fonctionne par génération.  (après je n'ai pas dit qu'ils ont eu une bonne carrière lol )

- Varane-Kondogbia-Aurier-Thorgan Hazard ont tous les 4 26ans 

- Gbamin-Cyprien-Cavaré-Plumain-B.Guillaume (24ans et de la même génération, celle des U17 Sikora) 

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Adjo a dit :

Kondogbia s'est perdu parce qu'il est bête.  Mais il était monstrueux chez les jeunes et en réserve.  Dans un Lens en L2 avec un coach qui l'aurait installé en milieu axial,  il aurait été énorme. On verra si Doucouré est capable d'être titulaire à Séville,  Monaco,  l'Inter et Valence,  c'est tout le mal que je lui souhaite.  

Je me suis peut être mal exprimé mais je parle uniquement sur la première saison de ligue 2. Kondogbia avait un énorme potentiel mais si on compare je trouve que Doucouré fait une saison plus interesante que celle de kondogbia à l'époque. Après, il y a des facteurs à prendre en compte comme le collectif.

Mais oui la génération Aurier-Varane-Kondogbia-Hazard. C'est une génération à plus de 200 millions aujourd'hui. Kondogbia s'est retrouvé à Valence. Aurier a jamais grandi mais avait un talent monstre. 

Modifié par tibocm1
  • Teddy changed the title to [28] Cheick Doucouré
  • 4 months later...
Posté(e)

Belle perf de l'équipe dirigeante! :59:

Et content de constater à nouveau que Doucouré est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et sur qui on peut compter, rien ne l'obligeait à prolonger si tot dans la saison sans savoir dans quelle division on évoluera l'an prochain.

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Belle perf de l'équipe dirigeante! :59:

Et content de constater à nouveau que Doucouré est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et sur qui on peut compter, rien ne l'obligeait à prolonger si tot dans la saison sans savoir dans quelle division on évoluera l'an prochain.

Oui, très bonne nouvelle que sa prolongation. A prolonger tôt, il ne prend pas tant de risques que ça. Soit on monte et il jouera avec nous en L1 (sauf offre qu'on ne pourrait refuser), soit on ne monte pas et alors il sera vendu à coup sûr. Mais oui, soit on est gagnant sportivement soit on le sera financièrement (sauf blessure grave que personne ne souhaite).

Posté(e)

C'est en tout cas, une très bonne nouvelle !

Je pense qu'on lui a bien expliquer qu'on comptait sur lui, et que même s'il ne joue pas au milieu, Cahu/Gillet ne sont pas éternels, et qu'il sera l'avenir de notre milieu !

• 8 months later...
Posté(e)

Il semble monter en puissance. Je l'ai trouvé vraiment facile contre Bordeaux. Il semblait un peu en galère pour enchainer en début de saison mais au final on oublie souvent que c'est sa première saison en ligue 1 et qu'il n'a que 20 ans. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Il semble monter en puissance. Je l'ai trouvé vraiment facile contre Bordeaux. Il semblait un peu en galère pour enchainer en début de saison mais au final on oublie souvent que c'est sa première saison en ligue 1 et qu'il n'a que 20 ans. 

Totalement vrai. On en attends tous beaucoup, après qu’il nous ai bluffé directement lors de sa première saison à 18 ans, donc parfois on oublie à quel point il est jeune. 
D’autant plus qu’il joue à un poste très difficile, surtout dans un milieu à deux, puisque Kakuta est très offensif. Mais j’ai assez peu de doute sur le fait qu’il réussira. Il est presque indiscutable à seulement 20 ans, il monte en puissance, il est très complet, en plus d’être bon à la récupération, il marquera 2-3 buts dans la saison avec sa bonne frappe de balle. 
Il fera des erreurs, passera à côté de matchs, comme tout le monde, mais il est quand même déjà sacrément important et il a l’avantage d’avoir un profil qui s’associe bien à tout type de joueurs, que ce soit Fofana ou Cahu.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je pense qu'il a eu du mal à passer au 3 5 2 tactiquement. N'oublions pas qu'il est jeune et a été formé en Afrique où c'est tactiquement moins poussé qu'ici. En plus, Montanier l'a beaucoup fait jouer en défense l'an dernier, alors il a fallu se réadapter. Pour être au fait de la chose, il s'est infligé une intense prépa physique après la période de repos Covid qui l'avait un peu 'ramolli' donc il a du la digérer . À côté, t'as un Cahu qui a l'expérience et est tactiquement au top. Alors tu vois la diff, le gamin apprend , et tactiquement c'est pas là où il est le meilleur mais il progresse. Rien d'anormal 

Je reste persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux, il est parfois un peu en retard, à la limite, et ne sait pas quand apporter offensivement donc le fait peu (consignes ? J'en doute). Cahu est souvent devant lui et c'est pas normal. 

Il est en train de prendre le pouls de la L1 et d'enfin dominer un physique qu'il a lui-même mis à mal. C'est une machine. Quand elle sera en route et bien graisse, il va tout exploser. Mais pour le moment c'est pas encore le grand Doucouré. 

La question c'est "jouera t il quand Fofana sera à 100%? ". Car pour moi Cahuzac est indispensable  c'est le captain, le cerveau, le taulier, le " Parrain ". 

Posté(e)

A moyen terme, je ne m'inquiète pas trop pour son temps de jeu. Aucun des attaquants n'a joué 90 minutes sauf Sotoca à Lorient je crois, donc imagine un Fofana complètement à court de forme. Je ne serais pas étonné que Doucouré commence contre Nîmes et Sainté. Et puis c'est un secteur où ça prend beaucoup de cartons. Je pense qu'il y trouvera son compte, même quand Fofana sera à 100%.