Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En 2023 je suis certain qu'on la gagne si on reçoit Nantes plutôt que d'aller là bas. Bien relou la partie aléatoire de cette coupe. Et bien entendu, Lyon et Marseille qui eux continuent de recevoir

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ben non il ne faut pas éliminer tout le monde pour la gagner. Avoir de la chance au tirage a une énorme importance. Tu peux aller en finale en ayant que des tirages abordables.

D'ailleurs, Paris l'année dernière a eu un tirage ultra favorable sauf Lens au 32ème.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ben non il ne faut pas éliminer tout le monde pour la gagner. Avoir de la chance au tirage a une énorme importance. Tu peux aller en finale en ayant que des tirages abordables.

Tout à fait. L'impact est énorme. Il n'y a qu'à voir quand on tire PSG et Monaco dès les 32ème ces dernières années.

Posté(e)

Pff.. le seul avantage, c'est que Lyon se déplacera à Marseille quelques jours plus tôt en L1. On aura plus de repos qu'eux avant les quarts car on jouera à Strasbourg le vendredi, alors que les Lyonnais iront à Marseille le dimanche soir 20h45. 

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Tout à fait. L'impact est énorme. Il n'y a qu'à voir quand on tire PSG et Monaco dès les 32ème ces dernières années.

Exactement. Même si c'est un peu différent, pour faire un parallèle avec le tennis, jamais Bartoli ne gagne Wimbledon sans les adversaires qu'elle a jusqu'à la finale incluse.

Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :

En 2023 je suis certain qu'on la gagne si on reçoit Nantes plutôt que d'aller là bas. Bien relou la partie aléatoire de cette coupe. Et bien entendu, Lyon et Marseille qui eux continuent de recevoir

On s'était sabotés tous seuls sur ce match. Ainsi qu'un arbitrage très défavorable de M. Turpin. 

Posté(e)

C'est le tirage le plus dur. Même Marseille reçoit (encore) Toulouse. Lorient Nice et Strasbourg ou Monaco Reims. Je suis blasé de chez blasé 

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

D'ailleurs comme par hasard le tirage arrange complètement la fff pour l'organisation de la finale.

Ah bon et pourquoi ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

D'ailleurs comme par hasard le tirage arrange complètement la fff pour l'organisation de la finale.

tu as vu comment le tirage a été effectué ? 

Je comprends pas pourquoi ils font ça au lieu de faire un truc propre

Posté(e) (modifié)

On aura de la récup en plus, c'est la seule bonne nouvelle. 

Si on passe en Demi ca sera OM - Lens :D 

Modifié par RiDeR
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

tu as vu comment le tirage a été effectué ? 

Je comprends pas pourquoi ils font ça au lieu de faire un truc propre

Ah oui bizarre. C'est vrai que je n'y avais pas prété attention. Ils pourraient facilement échanger les papiers derrière son pupitre que personne ne le verrai.

En fait après avoir ouvert les boules, les papiers étaient ensuite systématiquement remis derrière le pupitre. Question transparence c'est pas idéal.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 21 minutes, neegh a dit :

Pff.. le seul avantage, c'est que Lyon se déplacera à Marseille quelques jours plus tôt en L1. On aura plus de repos qu'eux avant les quarts car on jouera à Strasbourg le vendredi, alors que les Lyonnais iront à Marseille le dimanche soir 20h45. 

C'est effectivement un moindre mal. et comme l'enchainement sera vendredi-mercredi, on aura largement le temps pour récupérer et aligner l'équipe type à la fois contre Strasbourg et contre Lyon. Ensuite, on pourra faire un peu tourner contre Metz.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Ah oui bizarre. C'est vrai que je n'y avais pas prété attention. Ils pourraient facilement échanger les papiers derrière son pupitre que personne ne le verrai.

En fait après avoir ouvert les boules, les papiers étaient ensuite systématiquement remis derrière le pupitre. Question transparence c'est pas idéal.

Si je suis mauvaise langue je vais dire que les huit papiers étaients déjà prêts derrière son pupitre.
OL / OM / Stras-Monaco à la maison.

A noter que pour la seconde fois (consécutive) on est tiré en dernier :D3: