karldu91 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 5 minutes, Amaury a dit : Et le doublé, 3-2 pour aller chercher la victoire face à Braga à la 89ème. Son mental, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour savoir d'où il vient, je pense qu'il inculque ça à toute l'équipe. Il aura clairement aidé au maintien de Famalicao, un acteur majeur, chapeau monsieur. Tout à fait! Surtout qu’au delà des buts, ses perfs sont apparemment très bonnes dans l’ensemble. Quand tu vois qu’il gagne presque 4 duels aériens par match! ça aurait pu nous servir cette saison sur les matchs où on était moins bien Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 Je ne sais pas comment ça va se passer mais ça va être un sacré dossier pour ce mercato je pense (ou pas). Citer
CoeurO Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 Famalicão est 8em, ,il n'avait pas fait mieux que la 11em place cette saison, c'est mérité car cette équipe est sur 3 victoires d'affiliés venant s'ajouter aux 2 matchs nuls précédemment, généralement il tournait autour de la 13/14em place, Famalicao possède quand même la 6em meilleur attaque du Portugal (je sent qu'on va leur vendre Jean l'année prochaine lol). Bravo à Banza pour sa très très bonne saison. Citer
david79 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 23 minutes, RiDeR a dit : Belle connerie que l'OA A voir combien Lens va demander. Citer
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 à l’instant, david79 a dit : A voir combien Lens va demander. Bah c'est le problème, c'est que le prix a du coup été fixé l'été dernier, avant donc son excellente saison. Elle doit pas être bien haute du coup Citer
david79 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Bah c'est le problème, c'est que le prix a du coup été fixé l'été dernier, avant donc son excellente saison. Elle doit pas être bien haute du coup A moins que son OA soit évolutive en fonction de ses performances. Citer
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 à l’instant, david79 a dit : A moins que son OA soit évolutive en fonction de ses performances. C'est quand même assez rare car ça va un peu à l'encontre d'une option d'achat.. Le club qui reçoit le joueur en prêt a très peu d'intérêt à accepter ce genre de clause. Citer
RiDeR Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 (modifié) Banza peut aussi refusé de signer définitivement pour revenir ou pas ? Modifié le 15 mai 2022 par RiDeR Citer
2pac Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : Banza peut aussi refusé de signer définitivement pour revenir ou pas ? Je me rappel Mavididi avait fait ça avec Dijon pour signer à Montpellier Citer
Amaury Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 Il a quand même un sacré jeu de tête franchement. Citer
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 9 minutes, RiDeR a dit : Banza peut aussi refusé de signer définitivement pour revenir ou pas ? Oui ça c'est possible. Une option d'achat c'est entre les clubs. Le joueur, lui, peut refuser d'y rester bien entendu. Citer
CoeurO Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 11 minutes, Amaury a dit : Il a quand même un sacré jeu de tête franchement. Tout à fait, même si sur son 1er but il est totalement seul. J'ai quand même l'impression qu'il a bien progressé dans beaucoup de domaines. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 50 minutes, karldu91 a dit : Bah c'est le problème, c'est que le prix a du coup été fixé l'été dernier, avant donc son excellente saison. Elle doit pas être bien haute du coup L'option d'achat est de 2,5 millions d'euros, et Famalica voulait déjà l'activer en décembre 2021, pour ensuite revendre Banza à un club plus huppé : à l'époque on parlait de Braga entre autres, contre qui Banza a marqué 2 buts aujourd'hui. Il va avoir 26 ans cet été, c'est le moment pour lui de passer un cap. Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 Super pour lui mais ça reste un championnat assez faible. Qu’il continue à s’éclater là bas. À Lens, je le vois pas forcément être titulaire. Citer
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit : L'option d'achat est de 2,5 millions d'euros, et Famalica voulait déjà l'activer en décembre 2021, pour ensuite revendre Banza à un club plus huppé : à l'époque on parlait de Braga entre autres, contre qui Banza a marqué 2 buts aujourd'hui. Il va avoir 26 ans cet été, c'est le moment pour lui de passer un cap. Oui... et de toute manière, c'est le jeu... (l'OA). J'espère pour lui qu'il trouvera un bon club dans lequel il s'éclatera. Braga ce serait vraiment bien, eux qui jouent très régulièrement l'Europe. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 C'est quand même un profil que l'on n'a pas actuellement au sein de l'effectif : Un attaquant de surface qui est assez mobile et assez bon de la tête. Honnêtement, cela serait une bonne nouvelle de le voir revenir surtout quand on a vu le manque de banc à certains moments de la saison sur le front de l'attaque. david79 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 il y a 13 minutes, Lucio a dit : C'est quand même un profil que l'on n'a pas actuellement au sein de l'effectif : Un attaquant de surface qui est assez mobile et assez bon de la tête. Honnêtement, cela serait une bonne nouvelle de le voir revenir surtout quand on a vu le manque de banc à certains moments de la saison sur le front de l'attaque. Banza est le 5em joueur le plus utilisait à Famalicao cette saison (il n'est arrivé qu'à partir de la 5em journée pourtant), il demandera à coup sûr une place de titulaire la saison prochaine, à Lens ou ailleurs, et je doute qu'on puisse lui promettre ce statut (même nous supporter espérons le voir revenir mais soyons honnête comme doublure de notre futur grosse recrue au poste d'avant centre), c'est pourquoi je doute de son retour chez nous, comme je doute qu'il arriverai à bousculer la hiérarchie, à moins que son concurrent soit Ganago, mais j'en doute. Je lui souhaite de jouer, de marquer, et de prendre du plaisir dans un club ou il puisse s'épanouir. Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 mai 2022 Posté(e) le 16 mai 2022 J'aimerais qu'un journaliste demande à Haise lors de la prochaine conférence de presse s'il a suivi la saison de Banza et s'il y a une chance qu'il fasse partie de l'effectif la saison prochaine. Fredo_PL et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Dimanche le site goalpoint (foot portugais) mettait à l'honneur Simon Banza : "Mention honorable pour Simon Banza 🇫🇷, qui a dit au revoir à la #LigaBwin (c'est ça ?) avec 14 buts" Hier Banza a publié sut Twitter : Quel moment incroyable !!! Pleine de joies et de galères, sportivement formidable sans oublier une équipe avec beaucoup de qualité et de caractère. Merci à tous pour votre soutien infatigable ! Merci Magico Famalicão Ca ressemble un peu à un message d'adieu Citer
madjeje Posté(e) le 18 mai 2022 Posté(e) le 18 mai 2022 14 buts et "mention honorable" !! il doit être inexistant dans le jeu paracerque 14 buts c'est au moins une bonne saison. Ca fait genre mention passable au BAC. Je ne sais pas si ça existe encore cette mention... Citer
Messages recommandés