Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Foufouna a dit :

Ben écoute il y a les rêveurs et les vendeurs de rêve, seul le parquet dira si ce joueur est bon et pas nous ici, il est survendue médiatiquement c'est interdit de le dire ?

 

Je pense que le parquet parle suffisamment. A moins que 99.99% de la planète basket est aveugle et que seul toi voit que c'est une arnaque.

Que tu me dises qu'il ne sera pas aussi fort qu'annoncé je veux bien l'entendre, car il y a beaucoup de paramètres dont les blessures. mais que tu parles uniquement de produit marketing... je doute que Popovich en a rien a foutre du marketing et toutes les franchises, personne ne gaspille un first pick pour rien. Encore une fosi el mec est ultra scruté aux US depuis 2 ans, ils sont donc tous aveugles ? Come on.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foufouna a dit :

Oui, oui c'est du marketing, le championnat français n'a aucun diffuseur donc il essaie d'attirer, c'est du marketing , la preuve même avec wenbayama pas un seul diffuseur sauf les chaines de la LNB gratuit .

Même l'équipe ne diffuse pas.

Donc ce jeune joueur qui a un double double en moyenne (21,6 points - 10,4 rebonds), qui a la meilleure évaluation n est qu un produit marketing pour les droits télé ? 

Du coup, y a eu des consignes de la ligue pour que ses adversaires le laissent marquer et prendre les rebonds afin qu il soit numéro 1 a la draft ?

J admire la stratégie de la LNB du coup :^^:

 

Plus sérieusement, comme dit sur ce forum, il est un énorme prospect, on ne sait pas ce qu'il va donner dans le futur. Mais je pense pas que les joueurs NBA qui parlent de lui se plantent sur son potentiel...

Depuis 1947, il n y a eu que 2 joueurs numéro 1 de la draft qui ne sont pas passés par le système universitaire : Yao Ming (22 ans) et Andrea Bargnani (21 ans) qui étaient des joueurs avec un peu d expérience (3-4 saisons en pro). 

Moi perso, sa trajectoire me fait penser à celle d'un autre français dans un autre sport, un certain Kylian ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manico a dit :

Pour ceux qui s'y connaissent, question peut-être idiote, San Antonio a le 1er choix et va prendre Wembanyama mais le joueur n'a pas son mot à dire sur sa destination?

Pour continuer sur l explication, deux messages trouvés sur un forum rival (et pas lensois ... )

1.

pour résumer, les équipes qui ont les moins bons résultats sont prioritaires pour recruter

chaque équipe choisit les jeunes qui arrivent en NBA (et les joueurs d'autres championnats) dans l'ordre tiré au sort (ce qui a été établi cette nuit)

plus l'équipe a des résultats pourris, plus elle a de chances d'être dans les premières à choisir

cette année, il y a Wemby à choisir, très sûrement n°1, et le tirage avait une importance particulière

+ les équipes ne visent pas forcément le meilleur, mais le profil/poste dont elles ont besoin

+ dans les échanges de joueurs, il y a souvent des choix de draft inclus

etc...

 

ça favorise aussi le 'tanking', les équipes qui sabotent leur saison pour avoir plus de chances de tirer le grololo. ça fonctionne pas toujours et c'est bien fait pour leur tronche

 

ce machin permet de rééquilibrer les forces en présence ; en L1, Angers ou Ajaccio pourrait recruter les meilleurs, PSG moins facilement

 

2.

Un joueur NBA est libre de choisir et de négocier avec une franchise uniquement quand il est libre, à la fin d'un contrat.

 

Sinon il n'a jamais son mot à dire. Que ce soit à la Draft. Ou ensuite lors d'un échange de joueurs entre franchises.

Y a pas de transferts de joueurs contre X millions de dollars. Ce sont les joueurs (avec leurs contrats et salaires) qui servent de monnaie d'échange.

Autre monnaie d'échange : les futurs picks de Drafts.

"Je te prends untel de ton équipe, et je te donne untel de mon équipe + mon futur pick de draft 2024". Et encore, ça peut donner une transaction incluant des échanges de joueurs (et des picks de draft) entre plusieurs franchises.

 

 

Seul une méga star comme Lebron James peut un peu influencer pour un transfert vers telle ou telle franchise. Et encore, faut que ça soit bon pour le business de la NBA.

 

Sinon, un gros salaire peut toujours forcer un départ (mais sans choisir sa destination, via un échange) en ne foutant plus rien en match, en devenant un boulet encombrant pour sa franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yes sans oublier ryan rupert à portland et sidy cissoko lui aussi aux spurs.

Une belle petite génération de jeunes français en NBA et qui espérons en bleus, déjà victor en tete d'affiche, coulibaly gros potentiel sans oublier ousmane dieng l'an passé parti aux thunders.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J’ai regardé le match. Le pire, c’est qu’il met 38 pts face à KD et Devin Booker, deux des meilleurs joueurs de la NBA. De toutes façons, c’est clairement un phénomène. Avec sa taille et sa mobilité, il est injouable. Si il échappe aux blessures, ça deviendra l’un des tous meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Foufouna a dit :

j'ai fais confiance au shak et comme lui je me suis trompé :biere:

mouais mouais mouais... shaq fait une émission dans la provoc pour le buzz  (et en plus comme la majorité des américains ils regardent pas ce qu'il se passe hors US, Doncic avait pulvérisé l'euroligue à 18 piges comme personne l'a fait avant et est 5e choix de draft en NBA limite inconnu pour les américains) mais quand quasi toute la planète basket (dont a peu près toutes les stars actuelles et ce avant meme qu'il joue en NBA) dit que c'est un phénomène, que Popovich un des meilleurs coachs de l'histoire le drafte donc en 1 et tu es le seul à dire c'est juste marketing et pour derrière vanter les mérites d'un bon joueur de pro A (et c'est un bon joueur mais un bon joueur vs un des plus gros potentiel de l'histoire quand meme)... Tu as quand meme fait très fort.

 

Coulibaly oui son seul problème c'est son équipes avec les 2 demeurés (enfin surtout un qui bat les records) , pas vraiment le bon environnement malheureusement mais il devrait pouvoir faire son trou vu son talent. Juste espérer que les wizards ne seront pas l'équipe spéciale cassos de la ligue comme il y a 10-15 ans...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, eagle a dit :

 

Coulibaly oui son seul problème c'est son équipes avec les 2 demeurés (enfin surtout un qui bat les records) , pas vraiment le bon environnement malheureusement mais il devrait pouvoir faire son trou vu son talent. Juste espérer que les wizards ne seront pas l'équipe spéciale cassos de la ligue comme il y a 10-15 ans...

Je vois Washington vouloir trader Poole et Kuzma sachant qu'ils ont déjà un record de 2-8. J'pense que la saison parait déjà compromise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Je vois Washington vouloir trader Poole et Kuzma sachant qu'ils ont déjà un record de 2-8. J'pense que la saison parait déjà compromise. 

poole ils viennent de le signer donc je doute qu'il le trade de suite, quel idée d'aller le chercher lui... Kuzma j'en doute aussi d'ailleurs, ils n'ont pas vraiment d'intérieurs et de scoreur tout court. Mais à la limite kuzma ça peut aller mais poole s'il est pas mieux cadré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la saison compliquée pour les spurs. 

Pour le moment, ils ont de bonnes chances de chopper un tour de draft dans le top 7.  14% de chance d'avoir le numéro 1. Il va bien falloir ça pour que l'équipe soit compétitive car pour le moment, c'est catastrophique.

A noter que le numéro 1 de la prochaine draft pourrait être un autre français (Alexandre Sarr). 

https://www.tankathon.com/pick_odds

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarr devrait être top 7 mais je pense que Holland ou Buzelis est plutôt pas mal pour le first actuellement mais encore trop tôt.

Risacher devrait aussi être top 10 coté français.

 

Pour les spurs en meme temps hormis wemby et le fragile vassell le reste c'est à peine mieux qu'une rotation d'une équipe ambitieuse. En plus ils jouent sans meneur, la construction sera longue car le chantier est immense mais ils devront quand même vite entourer Victor pour ne pas le frustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...