Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

putain le coup de vieux ! je viens de voir que c'est moi qui avait ouvert le topic ... il y a 8 ans !

 

gros coup pour la LNB si Diaw vient effectivement au PL, étonnant quand même qu'il n'y ait eu aucune franchise NBA pour l'accueillir, il est quand même loin d'être fini et peut sacrément rendre service

 

sinon ouais beaucoup de mouvements cet été, on peut dire aussi qu'on suivra tout particulièrement Ntilikina aux Knicks où il devrait bénéficier d'un bon temps de jeu, il reste quand même encore le cas Carmelo à gérer pour eux, ça serait bien qu'il se casse de NY.

les C's vont avoir une équipe bien sexy en tout cas ! hâte de voir Irving à la barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les C's vont avoir une équipe bien sexy en tout cas ! hâte de voir Irving à la barre !

 

Carrément oui !

L'équipe a subi une refonte quasi complète, ce sera intéressant de les suivre car on va leur demander d'aller chercher au moins la finale de conférence dès cette année. Kyrie à la baguette, hâte de voir ça aussi. Le mec a 25 piges et a déjà un palmarès de dingue. Bon ok il était dans la même équipe que King James mais quand même, intrinsèquement c'est le meilleur joueur 1 vs 1 que j'ai vu depuis... ben depuis Kobe quasiment.

Bref Kyrie est kiffant à voir jouer, il danse avec la balle, il est élégant et c'est un sacré finisseur. Son point faible est la défense mais il peut s'améliorer il est jeune.

 

Une équipe à suivre aussi ce sont les Rockets, on verra ce que donne le duo Harden-CP3, avec la progression de Capela dans la raquette aussi. A 3pts ils sont armés avec Eric Gordon, Ryan Anderson et Ariza. En défense aussi avec Ariza et PJ Tucker. Leur banc me parait juste pour rivaliser avec les Warriors mais bon à voir s'ils se renforcent au "mercato d'hiver".

 

Même si OKC a pris Paul George, les Warriors restent quand même hyper favoris pour la saison à venir.

Ils ont conservé quasiment la même équipe, ils se sont même renforcés avec les ajouts de Omri Casspi et surtout Nick Young !

Assez fou quand on sait qu'ils ont du négocier les contrats de Steph Curry et KD mais Durant leur a fait une fleur pour pouvoir conserver un max de joueurs donc gros sacrifice de sa part. De mémoire ils n'ont perdu que Ian Clark et JaVale McGee je crois.

 

Quant aux Cavs, hâte de voir aussi l'association LeBron - IT, avec un Derrick Rose en back up d'IT, voire pourquoi pas en arrière titulaire (un truc que j'aurai tenté mais après faut gérer l'égo de JR Smith lol)

 

Belle saison en perspective oui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne bougera que pour viser une bague, on parle de Houston justement et franchement je trouve que ça serait bien merdique pour eux s'ils le prenaient (mais bon, je suis ptêtre pas objectif j'aime pas le joueur ^^)

 

sinon je vois pas OKC comme un contender, ils iront en PO mais à moins que Westbrook change radicalement de style de jeu (et autant dire avec le trophée de MVP dans les mains y'a aucune raison que ça soit le cas) ils ne pourront rien viser d'autre que figurer en bonne place des Top10 de la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne bougera que pour viser une bague, on parle de Houston justement et franchement je trouve que ça serait bien merdique pour eux s'ils le prenaient (mais bon, je suis ptêtre pas objectif j'aime pas le joueur ^^)

 

sinon je vois pas OKC comme un contender, ils iront en PO mais à moins que Westbrook change radicalement de style de jeu (et autant dire avec le trophée de MVP dans les mains y'a aucune raison que ça soit le cas) ils ne pourront rien viser d'autre que figurer en bonne place des Top10 de la nuit ;)

 

 

Assez d'accord avec toi sur RussWest, le mec est un monstre de stats et l'a prouvé la saison dernière. J'aimerai vraiment que le tandem Kanter-Adams explose enfin pour donner encore plus de volume à cette équipe. Steven Adams est en pleine progression, il va encore élever son niveau cette saison. Quant à Paul George, apparemment il sera quand même dans l'ombre de Westbrook, à voir sur la durée mais je trouve ce trade assez bizarre. PG représentait tellement les Pacers, à l'instar d'Isaiah Thomas chez les Celtics... Y'a vraiment eu des trades qui m'ont choqué cet été !

 

Pour Carmelo, je ne l'aime pas trop non plus (l'homme est sympa, j'avais adoré son hommage à Craig Sager, mais le basketteur en lui même ne me fait pas + d'effet que ça). Trop individualiste peut être, pas assez aérien sûrement. Il reste un très bon scoreur mais c'est pas ma tasse de thé. Et une vraie tête de mule en +. Le voir arriver dans n'importe quelle franchise fera déséquilibrer leur collectif. Carmelo c'est chaud pour l'intégrer quand même...

Je ne pense pas qu'Harden ni LeBron en veulent lol. A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Pacers ont compris qu'ils ne le résigneraient pas à la fin de son contrat la saison prochaine (il veut aller chez lui, aux Lakers). Donc plutôt que faire une dernière saison avec lui sans réellement jouer quoi que ce soit ils ont préféré s'en séparer un an avant et recevoir quelques assets en échange ... c'est surtout pour OKC que c'est bizarre car c'est très peu probable qu'il fasse plus qu'une saison avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Pacers ont compris qu'ils ne le résigneraient pas à la fin de son contrat la saison prochaine (il veut aller chez lui, aux Lakers). Donc plutôt que faire une dernière saison avec lui sans réellement jouer quoi que ce soit ils ont préféré s'en séparer un an avant et recevoir quelques assets en échange ... c'est surtout pour OKC que c'est bizarre car c'est très peu probable qu'il fasse plus qu'une saison avec eux ...

 

C'est tout à fait ça pour Paul George. L'an prochain direction les Lakers (qui veulent aussi LeBron par ailleurs !)

Donc apparemment oui pour OKC c'est un one shot cette saison aevc le duo RussWest - PG

Je donne pas cher de leur peau face aux Rockets ou aux Warriors (voire les Spurs) mais pourquoi pas

 

Par contre les Clippers eux c'est la reconstruction autour de Griffin et Jordan

J'me suis toujours dit que CP3 avec Griffin ça ne marcherait pas, j'étais assez dégoûté quand il avait signé chez eux.

Après ils n'ont malheureusement pas été gâtés par les blessures c'est le moins qu'on puisse dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça pour Paul George. L'an prochain direction les Lakers (qui veulent aussi LeBron par ailleurs !)

Donc apparemment oui pour OKC c'est un one shot cette saison aevc le duo RussWest - PG

Je donne pas cher de leur peau face aux Rockets ou aux Warriors (voire les Spurs) mais pourquoi pas

 

Par contre les Clippers eux c'est la reconstruction autour de Griffin et Jordan

J'me suis toujours dit que CP3 avec Griffin ça ne marcherait pas, j'étais assez dégoûté quand il avait signé chez eux.

Après ils n'ont malheureusement pas été gâtés par les blessures c'est le moins qu'on puisse dire...

Je me demande si LeBron quittera à nouveau Cleveland ... surtout pour aller aux Lakers ! Il a tellement cherché à s'émanciper de Kobe que ça serait contradictoire. En tout cas ça confirme que si cet été a été mouvementé au niveau des transferts celui de l'année prochaine s'annonce encore plus chaud !

 

Pour les Rockets il va falloir bien gérer le partage de la balle entre les 2 bouffeurs que sont Harden et Paul. Mais contrairement à Melo les 2 sont des mecs intelligents donc ça devrait aller ^^ Sinon c'est clair que Capela va avoir encore plus d'offrandes qu'avant avec ces deux-là pour le servir !

 

Pour les Clippers, pendant longtemps heureusement que Paul était là pour apporter un peu de finesse (et Crawford aussi que j'aime bcp), mais là avec les 2 camions dans la raquette ça va pas être beau à voir ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah énorme le quiproquo Durant !! :D

 

Je viens de voir ça ^^

Ptain il est pas possible ce mec, toujours le besoin de se justifier sur tout et n'importe quoi

ça donne l'impression qu'il n'assume jamais ses actes. Bon là il s'est fait griller mais il aurait pu continuer ce jeu longtemps

 

Et ses fans qui le défendent en avançant que "tous les joueurs font ça"... Mouais.

Perso KD je peux pas le blairer. Il a un truc qui fait que je n'accroche pas.

Même Steph Curry et Draymond Green qui font les gamins sur le terrain ont l'air + mature c'est dire...

Et pourtant Green n'est pas en reste aussi avec la polémique quand il avait pris sa teub en photo et qu'il l'avait affiché sur Twitter...

Y'a des mecs quand même ils sont pas finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ... lol pour Anthony ! :)

 

Dès qu'il a ouvert sa liste des possibles, il était écrit que son départ allait s'acter rapidement ..

Ils ont donc finaliser avant le training camp tant mieux pour tout le monde.

Maintenant, il était difficile de négocier beaucoup mieux pour NYC mais c'est quand même une bouchée de pain pour un 10x All Star ///

Bravo à Presti, qui à lâcher Kanter, Oladipo, Mc Dermott et Sabonis pour récupérer rien que Paul Georges et Melo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas que ce soit un bon trade pour OKC ;)

 

Pour les Knicks, si Noah se refaisait une santé cette saison ça pourrait donner avec le super scoreur Kanter (l'un est à chier offensivement et brillant défensivement, l'autre le contraire). Pour OKC ça fait 3 superstard mais rien d'autre autour ... ça ne mènera à rien. Et en plus ils vont se battre pour le ballon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas que ce soit un bon trade pour OKC ;)

 

Pour les Knicks, si Noah se refaisait une santé cette saison ça pourrait donner avec le super scoreur Kanter (l'un est à chier offensivement et brillant défensivement, l'autre le contraire). Pour OKC ça fait 3 superstard mais rien d'autre autour ... ça ne mènera à rien. Et en plus ils vont se battre pour le ballon ...

 

Je ne sais pas ..

Certes, RW porte beaucoup la balle, mais si Georges et Melo se mettent en mode Fiba ça peut être intéressant.

Maintenant, c'est faible au niveau supporting cast, je suis d'accord avec toi, mais on peut aisément s'attendre à ce que des contrats minimums s'ajoutent d'ici février sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas que ce soit un bon trade pour OKC ;)

 

Pareil, trade chelou selon moi

Russ et Melo sont 2 gros bouffeurs de ballon, Paul George il va faire quoi du coup à OKC ? Un rôle à la Klay Thompson, dans l'ombre de Westbrook et Anthony ? Ou alors Anthony va faire des concessions sur ses tickets shoot, lui qui tourne à 20pts et + de moyenne constamment depuis sa 1ère année NBA ?

 

Intéressant de voir comment ça va se goupiller.

Par contre 2 choses :

1) OKC perd Kanter, leur 6ème homme et ô combien très très bon joueur. Je l'adorais à OKC, avec son enthousiasme et sa joie communicante

2) L'influence offensive de Steven Adams va se réduire à peau de chagrin avec un tel trio de all-stars. Je ne sais même pas s'il mettra ses 10 pions / match. En protecteur de cercle il sera là c'est certain mais à voir si sa motivation sera intacte car avec Kanter il perd tout simplement un ami et surtout son Bro' (ben oui les "Stache Brothers" ^_^ ça marchait plutôt pas mal à OKC)

 

 

Autant pour les Rockets je pense qu'avec CP3 la mayonnaise va prendre direct, autant pour OKC y'aura sûrement une période d'adaptation le temps de mettre en place et de bien faire tourner tous les systèmes pour les 3 larrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calderon ou Shumpert ?! Ce sont pourtant 2 top players ! Une piécette pour Calderon vu comment Shumpert semble apprécié de LeBron (et qui peut être décisif en PlayOff en défense)

Sinon oui, grosse team. Je pensais quand même pas que Thomas serait out jusque début 2018, la vraie question est le niveau et le physique qu'aura Rose. Il sera du coup titulaire pendant toute la 1ere partie de saison, si ça marche et que le physique tient ça peut être jackpot pour les Cavaliers.

 

Spas pour autant que j'apprécie cette équipe ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cav's vont tenter un trade pour Shump' .. ils ne pourront pas trader Calderon ..

Le problème c'est qu'ils n'auront au mieux qu'une trade exception, voir un tour de draft pour libérer de l'effectif .. à voir

Déjà qu'ils avaient de l'avance, les voilà en finale de conf' sauf blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calderon ou Shumpert ?! Ce sont pourtant 2 top players ! Une piécette pour Calderon vu comment Shumpert semble apprécié de LeBron (et qui peut être décisif en PlayOff en défense)

Sinon oui, grosse team. Je pensais quand même pas que Thomas serait out jusque début 2018, la vraie question est le niveau et le physique qu'aura Rose. Il sera du coup titulaire pendant toute la 1ere partie de saison, si ça marche et que le physique tient ça peut être jackpot pour les Cavaliers.

 

Spas pour autant que j'apprécie cette équipe ! ^^

 

 

Calderon un top player ? Au niveau européen peut-être oui mais pas en NBA, enfin plus maintenant. Il a eu de belles années mais à 35 ans il fait plus office d'un mentor que d'un postulant au 5 de départ. Quant à Schumpert ça fait au moins 1 an si ce n'est plus que les Cavs cherchent à le transférer donc pas illogique s'il fait ses bagages dans les prochains jours :141:

 

On verra pour Derrick Rose si ça tient, je pense que les fans prient beaucoup dans l'Ohio depuis sa signature lol

Ce n'est pas non plus mon équipe préférée mais respect à King James. Ce qu'il fait sur un terrain est tout simplement monstrueux. Doté de qualités athlétiques hors normes et d'un QI basket largement au-dessus de la moyenne, difficile de rester de marbre en le regardant jouer.

Je me souviens de son émotion quand il a remporté le titre la saison passée grâce notamment à un contre de folie sur la planche dans les dernières minutes.

Bref, je l'admire beaucoup. Mais perso mon équipe préférée ça reste les Hornets depuis que je suis gamin car y'avait la hype à l'époque des années 90 autour de Mourning, Larry Johnson, Muggsy Bogues etc.. Et plus tard j'ai adoré Glen Rice aussi, j'avais même acheté son maillot pour m'entraîner avec quand j'étais en club. Y'a Dell Curry aussi qui a joué chez eux, le père de Steph. D'ailleurs Dell était déjà hyper fort à 3 pts mais que dire de son fils ? lol

 

Enfin voilà ça va être une saison assez excitante à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cav's vont tenter un trade pour Shump' .. ils ne pourront pas trader Calderon ..

Le problème c'est qu'ils n'auront au mieux qu'une trade exception, voir un tour de draft pour libérer de l'effectif .. à voir

Déjà qu'ils avaient de l'avance, les voilà en finale de conf' sauf blessures

 

Tu oublies les Celtics et le p'tit Kyrie, capable de gagner un match à lui tout seul.

Pour moi Boston cette saison c'est + fort que l'an dernier. S'ils doivent sortir contre les Cavs ce sera certainement pas du 4-0 ou 4-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ouais, belle souplesse de la cheville ... ^^

 

n'empêche Boston qui perd très gros d'entrée (out pour la saison j'imagine), Golden State qui perd un match imperdable d'entrée, Portis qui castagne Mirotic ... ça commence très très fort la NBA cette année !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au mieux il fera une Paul George, c'est à dire une saison blanche pour se soigner, et quasiment une autre pour se remettre en "jambes" ... et ça c'est au mieux :s

 

C'est très moche pour lui bien sur, et très moche pour les C's ... ils ont d'ailleurs perdu un 2e match en back to back cette nuit.

 

Etonnant toutes ces blessures (Lin s'est a priori gravement blessé au genou également cette nuit, on peut aussi dire Draymond Green, Batum, etc.) alors même que la présaison a été réduite par rapport aux années précédentes afin de réduire le nombre de matches dans la saison et donc ... le nombre de blessures :44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...