Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

Du basket tout court, selon les ricains c'est meme le plus gros prospect de l'histoire et au vu de ces interviews il semble très bien entouré, bien préparé et avec une super mentalité pour progresser (mentalité à la US) et atteindre les sommets. Je ne crois pas du tout au flop, j'ai plus peur des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dede62137 a dit :

Monaco dans le final four. Sacrée perf 

05h15 du matin, réveil. Gueule dans le cul. Je lis un article de presse sur le sujet et je suis persuadé que l'on parle de foot. Monaco en demi finale. Je vois flou en pensant que j'ai passé une faille spatio temporelle, jusqu'à ce que je réalise que l'on parle de basket 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 23:13, eagle a dit :

Du basket tout court, selon les ricains c'est meme le plus gros prospect de l'histoire et au vu de ces interviews il semble très bien entouré, bien préparé et avec une super mentalité pour progresser (mentalité à la US) et atteindre les sommets. Je ne crois pas du tout au flop, j'ai plus peur des blessures.

Tu crois pas au flop on en reparlera plus d'ici 1 an, Son talent c'est sa taille et actuellement il a jamais eu a jouer des gros match, il a choisi un club de seconde zone pour avoir des stats plutôt qu'essayer de se faire une place a l'ASVEL qui jouait l'Euroligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 16:43, tibocm1 a dit :

Sacrée hype derriere lui. Je crois ça doit être le plus gros prospect de l’histoire du basket Européen. Il parle déjà très bien Anglais, en plus. Ça ne fait aucun doute qu’il sera numéro 1 lors de la prochaine draft. Hâte de le voir en NBA, en espérant que ce soit pas un énorme flop. 

Se ne sera pas un flop mais physiquement la NBA sa déménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foufouna a dit :

Tu crois pas au flop on en reparlera plus d'ici 1 an, Son talent c'est sa taille et actuellement il a jamais eu a jouer des gros match, il a choisi un club de seconde zone pour avoir des stats plutôt qu'essayer de se faire une place a l'ASVEL qui jouait l'Euroligue.

Dire ça, c'est ne jamais l'avoir vu jouer. Des grands, la NBA en a vu des tonnes mais des grands avec ces qualités, c'est inédit.

Et s'il a choisi un club de "seconde zone", c'est pour être le leader pas un simple joueur de rotation. Au passage, il est toujours en course pour etre champion de France, pas mal pour une équipe de seconde zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foufouna a dit :

Tu crois pas au flop on en reparlera plus d'ici 1 an, Son talent c'est sa taille et actuellement il a jamais eu a jouer des gros match, il a choisi un club de seconde zone pour avoir des stats plutôt qu'essayer de se faire une place a l'ASVEL qui jouait l'Euroligue.

un beau raccourci, il a le coach de l'équipe de france avec lui qui le responsabilise et le fait donc déjà jour à "l'américaine" (star de l'équipe qui a tous les ballons), il se prépare pour la draft depuis un an. Sa place il l'avait déjà à l'ASVEL...

Pourquoi je serais inquiet ? meme les ricains ils sont fous de lui (pas pour rien qu'ils ont fait l'été dernier à vegas venir son équipe et lui défier l'équipe de scoot henderson son "rival" de draft et il les a démonter...) et c'est rare pour un étranger. Quand à son physique va voir celui de gobert ou porzingis ou d'autres grands à leurs arrivées puis leur physique actuel... 

 

En plus kuki ta bien répondu, j'avais meme pas fait attention au "le talent c'est sa taille" OMG. C'est vraiment pas connaitre son sujet pour dire ça, rien que sur  des highlights on voit clairement que c'est pas un mec qui a juste une taille, le mec dribble aussi bien que certains meneurs, a des moves au postes ou peut dégainer à 3 pts. Un gobert reverait d'avoir 1/10e des skills offensif de Wemby...

 

Et suffit d'écouter ces interviews pour l'entendre dire qu'il veut savoir tout faire et travaille tout.

Alors franchement est ce qu'il deviendra vraiment le joueur extraordinaire sur lequel les ricains et tout le monde fantasme  ? je ne sais pas, possible car il a l'air d'avoir la mentalité le talent et la taille. Mais sortir une énormité du genre le talent c'est sa taille et il va flopper... C'est plus qu'osé pour rester poli. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kuki7 a dit :

Dire ça, c'est ne jamais l'avoir vu jouer. Des grands, la NBA en a vu des tonnes mais des grands avec ces qualités, c'est inédit.

Et s'il a choisi un club de "seconde zone", c'est pour être le leader pas un simple joueur de rotation. Au passage, il est toujours en course pour etre champion de France, pas mal pour une équipe de seconde zone.

Ben moi qui regarde le basket français je suis sous le charme de Nadir Hifi qui a pas la chance d'être mis en lumière et qui a un talent de fou.

Tous les joueurs sont talentueux mais lui sa taille l'aide, regarde le franco algériens perso il est bourré de talent. Et il s'est sorti tout seul car il a été recalé par le coach des bleus Vincent Collet la viré de Strasbourg car il le trouvait nul.

Moi Nadir Hifi sa fait 3 ans que je l'ai vu débarqué dans le club du Portel, il porte son équipe à bout de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eagle a dit :

un beau raccourci, il a le coach de l'équipe de france avec lui qui le responsabilise et le fait donc déjà jour à "l'américaine" (star de l'équipe qui a tous les ballons), il se prépare pour la draft depuis un an. Sa place il l'avait déjà à l'ASVEL...

Pourquoi je serais inquiet ? meme les ricains ils sont fous de lui (pas pour rien qu'ils ont fait l'été dernier à vegas venir son équipe et lui défier l'équipe de scoot henderson son "rival" de draft et il les a démonter...) et c'est rare pour un étranger. Quand à son physique va voir celui de gobert ou porzingis ou d'autres grands à leurs arrivées puis leur physique actuel... 

 

En plus kuki ta bien répondu, j'avais meme pas fait attention au "le talent c'est sa taille" OMG. C'est vraiment pas connaitre son sujet pour dire ça, rien que sur  des highlights on voit clairement que c'est pas un mec qui a juste une taille, le mec dribble aussi bien que certains meneurs, a des moves au postes ou peut dégainer à 3 pts. Un gobert reverait d'avoir 1/10e des skills offensif de Wemby...

 

Et suffit d'écouter ces interviews pour l'entendre dire qu'il veut savoir tout faire et travaille tout.

Alors franchement est ce qu'il deviendra vraiment le joueur extraordinaire sur lequel les ricains et tout le monde fantasme  ? je ne sais pas, possible car il a l'air d'avoir la mentalité le talent et la taille. Mais sortir une énormité du genre le talent c'est sa taille et il va flopper... C'est plus qu'osé pour rester poli. 

Oui Vincent Collet a viré Hifi de Strasbourg et maintenant il le veut sous le maillot bleu.

Donc c'est pas non plus une réussite son avis.

Moi j'ai plus l'impression que c'est le bling bling qu'il va rapporter qui excite les amerloques.

Modifié par Foufouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Foufouna a dit :

Oui Vincent Collet a viré Hifi de Strasbourg et maintenant il le veut sous le maillot bleu.

Donc c'est pas non plus une réussite son avis.

Moi j'ai plus l'impression que c'est le bling bling qu'il va rapporter qui excite les amerloques.

ok donc quand il y a tout les scouts nba qui le suivent depuis + de 2 ans, que pour la première fois de l'histoire, les ricains diffusent des matchs d'une équipe étrangère sur espn et nba.com tous les weeks ends, que des managers déclarent qu'ils auraient préféré tanker pour avoir une chance d'avoir Wemby au lieu de faire les play off, que managers, coachs ou superstars NBA tel que des Curry James ou Giannis déclarent que c'est un OVNI et la ligue va devoir se préparer à l'affronter, ou un Tony Parker reste très proche de lui malgré qu'il a quitté l'asvel, c'est juste pour du bling bling et parce que son seul talent c'est sa taille selon toi.... Il y a donc 99.99 % de la planète basket qui est affirmative sur son cas, ou du moins son potentiel et il y a toi. :@: 

Bien sur que sa taille aide mais tous les mecs de 2m20 ne domine pas ou n'ont pas de mais et de skills comme Wemby a déjà...  C'est pas comme si le môme était sous pression constante à gérer par cette hype et qu'il y a toutes les équipes de NBA qui décortiquent son jeu jours après jours depuis des semaines (voir années) (peut être même le propect le plus observé de l'histoire vu l'époque des RS et des télés qui diffusent tous ces matchs en pro) mais ils seraient tous aveugles sur Wembanyama et ne verrait juste qu'un potentiel marketing ? et ferait donc l'impasse sur des scoot henderson, brandon miller ou les frères thompson qui sont tous très talentueux également mais juste pour du marketing ? C'est vraiment lunaire....

 

Hifi est peut etre très bon mais c'est pas le meme potentiel, il y en a un qui est attendu comme dominateur niveau mondial...

 

C'est comme si en foot au début de la carrière de messi tu sors que son seul talent c'est d'etre petit donc c'est pour ça que les autres ne peuvent pas l'arrêter... 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:49, Foufouna a dit :

Ben moi qui regarde le basket français je suis sous le charme de Nadir Hifi qui a pas la chance d'être mis en lumière et qui a un talent de fou.

Tous les joueurs sont talentueux mais lui sa taille l'aide, regarde le franco algériens perso il est bourré de talent. Et il s'est sorti tout seul car il a été recalé par le coach des bleus Vincent Collet la viré de Strasbourg car il le trouvait nul.

Moi Nadir Hifi sa fait 3 ans que je l'ai vu débarqué dans le club du Portel, il porte son équipe à bout de bras.

Hifi est fort, c'est vrai (d'ailleurs j'étais au match Le Portel-Mets récemment, une ambiance de feu) mais des profils comme lui, il y en a des dizaines en NBA, il ne fait pas rêver les ricains même s'il ira peut etre un jour en NBA

Wemby a un profil unique, ils vont le developper physiquement comme ils l'ont fait pour Giannis, et Giannis n'avait pas la moitié des qualités de Victor quand il est arrivé en NBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon environnement, bon coach... Mais rien dans le roster. Au moins ça va être la star, mais ça va être chaud de jouer les PO dans les prochaines années.

Perso ça me fait chier qu'il rejoigne la team de TP. J'aurais aimé le voir écrire sa propre histoire dans n'importe quelle autre franchise. Un peu déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit hormis charlotte les autres ont aussi des histoires. Après san antonio peux tanker une 2e année pour lui ajouter un 2e gros jeune ou trader ceux actuels mais ils vont avoir un peu de hype à la FA aussi. Il y a du travail à faire pour l'entourer mais en soit un environnement qui lui sera plus "familier". Et je ne serais pas étonné de voir fournier débarquer là haut ça arrangerais NY et SA.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kuki7 a dit :

Hifi est fort, c'est vrai (d'ailleurs j'étais au match Le Portel-Mets récemment, une ambiance de feu) mais des profils comme lui, il y en a des dizaines en NBA, il ne fait pas rêver les ricains même s'il ira peut etre un jour en NBA

Wemby a un profil unique, ils vont le developper physiquement comme ils l'ont fait pour Giannis, et Giannis n'avait pas la moitié des qualités de Victor quand il est arrivé en NBA

Quelle ambiance le chaudron du Portel.😍.

Oui, c'est juste que pour moi une personne survendue sa fini toujours en flop,seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu persistes avec le survendu... Toute la planète basket le survendrait dans quel but ? En NBA le first pick c'est pas pour juste du marketing, c'est un supposé talent censé changer les résultats de ta franchise... C'est fou de ne pas au moins reconnaitre son talent qui crève les yeux pourtant. :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foufouna a dit :

Quelle ambiance le chaudron du Portel.😍.

Oui, c'est juste que pour moi une personne survendue sa fini toujours en flop,seul l'avenir nous le dira.

Ben ils doivent être sacrément aveugles en basket français ...

Wembanyama sacré meilleur joueur, marqueur, contreur, défenseur et meilleur jeune de Betclic Élite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Pour ceux qui s'y connaissent, question peut-être idiote, San Antonio a le 1er choix et va prendre Wembanyama mais le joueur n'a pas son mot à dire sur sa destination?

Non, le joueur n'a jamais son mot à dire

Du jour au lendemain, le club peut dire fais tes bagages, demain tu joueras dans telle franchise.

Y a des joueurs draftés par une franchise mais n y mettent jamais les pieds car ils sont échangés direct

Le joueur est une ressource comme une autre dans les sports américains (hors MLS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daykatana a dit :

Non, le joueur n'a jamais son mot à dire

Du jour au lendemain, le club peut dire fais tes bagages, demain tu joueras dans telle franchise.

Y a des joueurs draftés par une franchise mais n y mettent jamais les pieds car ils sont échangés direct

Le joueur est une ressource comme une autre dans les sports américains (hors MLS)

Merci. C'est assez particulier. Sinon, il y a un salary cap là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui salary cap (voir hard dans certains sports US). Et la draft c'est le principe chaque année les meilleurs espoirs universitaires et mondial sont inscris automatiquement (et soit restent inscris ou s'enlèvent s'ils pensent ne pas etre pris par une équipe) et donc les plus mauvaises équipes (en gros car il y a une loterie pour équité des chances et limiter le tanking) choisissent en premier car le but est d'équilibrer les forces en théorie pour permettre au mauvais d'avori du talent (et les petits marchés).

Wemby après il peut demander son trade le jour ou il est mécontent ou simplement ne pas resigner à l'issue du contrat rookie (bon restricted, en réalité c'est à al fin du 2e contrat qu'il pourra vraiment partir librement où il veut mais on a déjà vu des jeunes voulant vite se barrer d'une franchise et vouloir un trade et la franchise y accède pour éviter le bordel du vestiaire et perdre contre rien son joueur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, eagle a dit :

Le pire c'est que tu persistes avec le survendu... Toute la planète basket le survendrait dans quel but ? En NBA le first pick c'est pas pour juste du marketing, c'est un supposé talent censé changer les résultats de ta franchise... C'est fou de ne pas au moins reconnaitre son talent qui crève les yeux pourtant. :D3:

Ben écoute il y a les rêveurs et les vendeurs de rêve, seul le parquet dira si ce joueur est bon et pas nous ici, il est survendue médiatiquement c'est interdit de le dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, daykatana a dit :

Ben ils doivent être sacrément aveugles en basket français ...

Wembanyama sacré meilleur joueur, marqueur, contreur, défenseur et meilleur jeune de Betclic Élite

Oui, oui c'est du marketing, le championnat français n'a aucun diffuseur donc il essaie d'attirer, c'est du marketing , la preuve même avec wenbayama pas un seul diffuseur sauf les chaines de la LNB gratuit .

Même l'équipe ne diffuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...