Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

la terreur des bacs à sable, je ne peux pas blairer ce mec, il a foutu le bordel partout ou il est passé, même en bleu a même reussit a s'engueuler avec rigeaudeau, c'est dire le cassos. donneur de leçon sur les jeunes en general. sans oublier les propos qu'il avait eu sur tony parker, alors quand on compare les carrieres c'est juste joussif.

 

un petit mec, un joueur moyen qui a surfé sur la médaille d'argent de sydney toute sa vie. et vichy est dernier donc aussi un grand entraineur.

 

sur ce, je prefere aller sur le topic NBA, parler d'un vrai joueur et d'un mec bien : tony parker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la terreur des bacs à sable, je ne peux pas blairer ce mec, il a foutu le bordel partout ou il est passé, même en bleu a même reussit a s'engueuler avec rigeaudeau, c'est dire le cassos. donneur de leçon sur les jeunes en general. sans oublier les propos qu'il avait eu sur tony parker, alors quand on compare les carrieres c'est juste joussif.

 

un petit mec, un joueur moyen qui a surfé sur la médaille d'argent de sydney toute sa vie. et vichy est dernier donc aussi un grand entraineur.

 

sur ce, je prefere aller sur le topic NBA, parler d'un vrai joueur et d'un mec bien : tony parker.

 

 

Ouai, bon toi on a compris, si quelqu'un touche à Parker, à Kova, Milo , des mecs avec qui on pourrait croire que tu vas touzer tous les vendredis soirs, tu peux tout de suite pas le piffrer!

 

Sciarra n'a sans doute pas tout bon dans sa façon de faire, mais il a le mérite de parler, de piquer au vif quitte à s'en prendre dans la gueule derrière (car il le sait que ça va lui retomber dessus). Ils sont derniers, il n'a rien à perdre. De temps en temps, ça ne fait pas de mal; et je tends assez vers ça. Par contre, si c'est tous les week-ends, il n'a rien compris.

J'pense pas que c'est à lui qu'on va aller faire la leçon. Il s'enflamme un peu, il a une façon de parler qui peut agacer, mais il a quand même une certaine légitimité aussi. S'il fallait être un des meilleurs joueurs NBA pour parler de Pro A, ça se saurait!

 

 

 

 

c'te daube pour mongolitos de 12 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre un peu le basket, ce grand MONsieur a toujours foutue la merde ou il est passé, a demander que telle ou telle joueur soit transferer car lui le grand maitre ne pouvait pas jouer avec lui. il sait plus ou moins virer partout ou il est passé. donc ce n'est pas la premiere fois.

 

sciarra= coup de gueule.

 

mais il a eu une carriere assez moyenne a part une médaille d'argent et il est dernier de Pro A. et oui je n'ai pas apprecié les propos qu'il a eu avec des joueurs français NBA, notamment TP. pour regarder 90% des matchs des spurs,je suis un tres grand fan.

 

je deteste tres peu de monde dans le monde du sport, mais je ne peux pas blairer Sciarra. et ça n'a rien avec "mon adoration" de TP.

 

Et je ne vois pas le rapport avec Kova ou Milo ou Tony, je n'aime pas Sciarra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend le point de vue de Bisevac, y'a juste à lire l'itw qu'il avait donné pour Libération en 2009

http://www.libeorleans.fr/libe/2009/04/le-basket-est-b.html

 

Entre autres, Sciarra préfère mille fois regarder un match d'Euroleague qu'un match NBA. C'est un hyper passionné, il aime le basket au sens collectif, avec tactiques à gogo, pose d'écrans, et tout l'bordel. Il n'en a que faire du show

 

D'ailleurs pour lui TP est le meilleur joueur qu'il a cotoyé après... Yann Bonato ! lol. Fin on peut comprendre qu'ils soient potes, et puis ces déclarations ont pour origine le temps où TP et Sciarra jouaient ensemble au PSG racing il me semble.

 

Sciarra dégueule bien aussi sur Vincent Collet et l'Equipe de France. Là où il n'a pas tort, c'est que les mecs qui jouent pour le maillot Bleu ne le font pas vraiment pour leur pays. Ben ouais, pendant un long moment les mecs estampillés NBA ne voulaient même pas jouer pour la France et restaient aux States. Depuis peu, on voit les Noah, les Batum, les TP qui reviennent en force. Mais si vous êtes attentif à leurs itw et leurs déclarations, on s'aperçoit vite que c'est en fait une bande de potes qui s'entendent bien et qui aiment se retrouver sous le maillot Bleu. Noah répète à l'envie qu'il se sent international avant d'être français. C'est pas une critique, et venant de lui ça se comprend de toute façon. Mais c'est le climat ambiant en EDF actuellement. Le maillot ? L'honneur du pays ? Non. La camaraderie et l'éclate ! On s'kiffe !

 

Bah vaut mieux ça qu'une bande d'aigris qui peuvent pas se blairer mais quand même, les supps sont un peu pris pour des cons dans l'histoire, eux qui pensent que nos "Grands" joueurs NBA reviennent pour défendre "leur" pays ^^

TP j'aime pas spécialement, disons que je respecte le joueur qu'il est. Sciarra j'ai jamais aimé. Je préfère mille fois l'humilité et la sagesse d'un Antoine Rigaudeau. Sciarra n'est qu'une grande gueule, il est gaulé comme un moustique, physiquement il se faisait bousculer par tout l'monde. Il court après une certaine gloire qu'il n'a pas eu, en dépit de la carrière honnête qu'il a eu. Bref, son coup d'gueule on peut pas lui reprocher, ça fera peut-être bouger ses joueurs. En tout cas bien joué pour le buzz, on reparle de lui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend le point de vue de Bisevac, y'a juste à lire l'itw qu'il avait donné pour Libération en 2009

http://www.libeorlea...sket-est-b.html

 

Entre autres, Sciarra préfère mille fois regarder un match d'Euroleague qu'un match NBA. C'est un hyper passionné, il aime le basket au sens collectif, avec tactiques à gogo, pose d'écrans, et tout l'bordel. Il n'en a que faire du show

 

D'ailleurs pour lui TP est le meilleur joueur qu'il a cotoyé après... Yann Bonato ! lol. Fin on peut comprendre qu'ils soient potes, et puis ces déclarations ont pour origine le temps où TP et Sciarra jouaient ensemble au PSG racing il me semble.

 

Sciarra dégueule bien aussi sur Vincent Collet et l'Equipe de France. Là où il n'a pas tort, c'est que les mecs qui jouent pour le maillot Bleu ne le font pas vraiment pour leur pays. Ben ouais, pendant un long moment les mecs estampillés NBA ne voulaient même pas jouer pour la France et restaient aux States. Depuis peu, on voit les Noah, les Batum, les TP qui reviennent en force. Mais si vous êtes attentif à leurs itw et leurs déclarations, on s'aperçoit vite que c'est en fait une bande de potes qui s'entendent bien et qui aiment se retrouver sous le maillot Bleu. Noah répète à l'envie qu'il se sent international avant d'être français. C'est pas une critique, et venant de lui ça se comprend de toute façon. Mais c'est le climat ambiant en EDF actuellement. Le maillot ? L'honneur du pays ? Non. La camaraderie et l'éclate ! On s'kiffe !

 

Bah vaut mieux ça qu'une bande d'aigris qui peuvent pas se blairer mais quand même, les supps sont un peu pris pour des cons dans l'histoire, eux qui pensent que nos "Grands" joueurs NBA reviennent pour défendre "leur" pays ^^

TP j'aime pas spécialement, disons que je respecte le joueur qu'il est. Sciarra j'ai jamais aimé. Je préfère mille fois l'humilité et la sagesse d'un Antoine Rigaudeau. Sciarra n'est qu'une grande gueule, il est gaulé comme un moustique, physiquement il se faisait bousculer par tout l'monde. Il court après une certaine gloire qu'il n'a pas eu, en dépit de la carrière honnête qu'il a eu. Bref, son coup d'gueule on peut pas lui reprocher, ça fera peut-être bouger ses joueurs. En tout cas bien joué pour le buzz, on reparle de lui :rolleyes:

 

là desolé, tu dis un peu de la M...

 

les joueurs français sont les plus assidus avec leurs équipe nationale, TP, batum, diaw sont là tous les étés, Noah a mis du temps car il est encore jeune, il a été pre-selectionné et il avait le choix entre 4 passeports (cameroun, suede, USA et France) et il est venu pour la France.

 

Noah a grandit à NY, il a été formé en floride, sa mere est suedoise, son pere est français, son grand-pere est camerounais, tu métonnes qu'il se sent plus international, mais il est venu cet été, et il s'est battu comme un chien sur le terrain et pour le maillot bleu.

 

le grand Dirk que tout le monde encense vient de dire qu'il regrettait d'avoir jouer pour son pays, car il a preferé se goinfrer de saucisse et de biere pendant le lock-out ( ce sont même pas des clichés, mais la vérité) resultat il est mauvais.

 

apres qu'il prefere voir des matchs d'euroleague que la NBA c'est son choix, mais de matchs à 60 pts tres peu pour moi. et pour regarder quasiment tous les matchs des spurs, je peux te dire que des équipes ou sa joue, il y en a de plus en plus. car tout simplement, il y a de plus en plus d'europeen en NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là desolé, tu dis un peu de la M...

 

les joueurs français sont les plus assidus avec leurs équipe nationale, TP, batum, diaw sont là tous les étés, Noah a mis du temps car il est encore jeune, il a été pre-selectionné et il avait le choix entre 4 passeports (cameroun, suede, USA et France) et il est venu pour la France.

 

Noah a grandit à NY, il a été formé en floride, sa mere est suedoise, son pere est français, son grand-pere est camerounais, tu métonnes qu'il se sent plus international, mais il est venu cet été, et il s'est battu comme un chien sur le terrain et pour le maillot bleu.

 

le grand Dirk que tout le monde encense vient de dire qu'il regrettait d'avoir jouer pour son pays, car il a preferé se goinfrer de saucisse et de biere pendant le lock-out ( ce sont même pas des clichés, mais la vérité) resultat il est mauvais.

 

apres qu'il prefere voir des matchs d'euroleague que la NBA c'est son choix, mais de matchs à 60 pts tres peu pour moi. et pour regarder quasiment tous les matchs des spurs, je peux te dire que des équipes ou sa joue, il y en a de plus en plus. car tout simplement, il y a de plus en plus d'europeen en NBA.

 

Ben excuse moi aussi, tu me fais un pâté sur Noah mais si tu relis plus haut, j'ai bien dit que je comprenais Noah mais qu'il en joue beaucoup pour moi dans la presse. C'est bon quoi, il peut de temps en temps nous annoncer qu'il se sent un peu "français". ça aidera le grand public (pas les fans) à s'intéresser un peu plus à notre équipe nationale de Basket, sport largué en France malheureusement, comparé à l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne pour ne citer qu'eux. Même les Belges ont une culture basket que nous n'avons pas (véridique).

 

Simplement, si tu regardes quelques années en arrière, notre équipe nationale ne faisait clairement jamais le poids face aux autres nations concurrentes, car les mecs restaient aux USA, et imploraient diverses raisons bidon pour ne pas venir. Ce qui a donc permis aux français de la PRO A et d'Europe de s'exprimer en EDF, sans une très grande réussite. Ce n'est que relativement récemment qu'une bande de potes s'est créée, sous l'impulsion du clan TP (avec Diaw, Turiaf etc...). Et maintenant, t'as l'impression que tous les français NBA vont prendre le 1er avion pour venir jouer sous le maillot bleu. Dans l'fond tant mieux. Mais la forme me laisse un goût amer... Tu me cites Nowitzki, mais même en dépit de ce que tu racontes, on peut pas lui reprocher de jamais avoir été présent. Souvent quand il était là pour l'Allemagne, en face y'avais jamais TP chez nous. Je me rappelle de cette époque de vaches maigres.

 

Oui heureusement qu'en NBA il y a des coachs tacticiens. A la volée je peux te citer Phil Jackson, Jeff Van Gundy, Larry Bird, Jerry Sloan, Larry Brown, Doc Rivers, Gregg Popovitch... ça joue au basket en NBA, mine de rien c'est pas qu'un show. Sciarra est juste dégoûté parce qu'il n'est pas showman dans l'âme, et ça l'énerve de voir un TP enchaîner les perfs en assurant le spectacle avec Manu et Timmy chez les Spurs.

 

Comme toi, je ne regarde pas l'Euroleague, et je suis de loin la PRO A. Je ne m'intérresse au BCM que parce qu'ils ont un effectif de fou et qu'ils ont des ambitions au niveau national et européen (d'ailleurs faut vraiment que je regarde pour aller voir un match au Sportica). Quand la saison NBA a commencé après la trêve, on était quasiment à Noël. Et NBA.com avait mis en place le League Pass gratuit pendant une certaine durée (jusqu'au 9 janvier il me semble). Je squattais tous les jours mon ordi entre minuit et 2h du mat' pour regarder le début des matchs en live. La NBA c'est comme une drogue, difficile de s'en passer. Après le 9, c'est redevenu payant à hauteur de quelque chose comme 120 ou 150 euros jusqu'à la fin de saison, playoffs compris il me semble. Beaucoup trop pour moi, mais tous les matins en me levant je mate les scores et les articles sur BUSA.

 

Pour revenir sur la mentalité de nos bleus qui jouent en NBA, on me la fera pas. Je suis convaincu que c'est parce qu'ils ont réussi à mettre en place un esprit de camaraderie entre eux, et que ça passe avant la fierté de jouer pour le maillot bleu. Faut que je remette la main sur des articles de presse et des itw que j'avais lues. Si je retrouve je poste.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, mais ce que tu dis est faux de chez faux, tony a loupé deux fois les bleus en 2005 sur blessure et en 2010 car il etait tout simplement crevé, il avait besoin de souffler, dirk ne vient jamais,il n'est venu que pour les grandes competitions.

Tony, boris, batum viennent quasiment tous les ans, et depuis un moment, sauf qu'on oublie que batum a 23 ans et noah aussi;, il allait pas venir jouer à 18 ans non plus. Turiaf est toujours présent, mais il a juste subit une opération à coeur ouvert et quelque blessure, l'année derniere il est resté tout l'euro avec les bleus, au lieu d'aller se goinfrer d'hamburger dans son appart de NY.

la raison pour laquelle, il y a jamais eu une équipe au debut des années 2000, car tu avais des joueurs comme sciarra qui foutait un bordel sans nom.

 

les joueurs NBA sont tellement egoistes, tellement cons, qu'ils sont tous, je dis bien tous investit de l'argent soit dans des clubs Pro,comme asvel ou Bordeaux, mais aussi de petit club comme Batum qui avait besoin d'argent. tu vois ils ont millionnaire,ils jouent devant 20 000 personnes tous les soirs et ils donnent bien à la France, bien plus que certain footballeurs que tout le monde adore.

 

La France n'a pas la culture basket, 2 eme sport en terme de licencié en France, tu ne joues pas beaucoup sur les playgrounds, ou il y a un monde et Montpellier comme ailleurs.

on est le pays en europe qui possede le plus de joueur en NBA. avec les espagnols.

lors de l'euro et de la finale, les bleus ont eu une belle audience et les salles que se soient à l'asvel, nancy, et j'en passe etais pleine a craquer pendant le lock-out NBA

 

Je mate les matchs des spurs, j'ai tous les matchs sauf contre le Jazz, (31 decembre oblige), je ne paie pas bien sur, et je vais aussi de temps en temps sur BUSA, car font de bon articles. ce soir les spurs jouent contre NJersey a 2h, un match à plus de 25 points et il sera encore élu joueur de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis sur nos français qui jouent en NBA est vrai. Beaucoup ont connu des pépins physiques et c'est clair que pour Turiaf j'ai en mémoire son opération à coeur ouvert. Ce que je veux dire c'est que TP a fait énormément pour convaincre les français NBA de venir jouer sous le maillot bleu. Beaucoup n'étaient pas, mais vraiment pas chaud. Et tout ça, ça s'est fait sous la houlette de TP. Lmarco parle d'ailleurs du clan-TP ou autre epxression, ce qui veut tout dire. Tout passe par lui, ben ouais en même temps il est celui qui a le mieux réussi jusqu'à présent aux States donc on lui donne all acces, content ou pas content. J'ai franchement aucun problème avec le fait qu'ils viennent tous revenir en EDF, au contraire, ça nous fait des matchs plutôt sympa à regarder. Par contre, ils mettent trop en avant le fait d'être une bande de potes, avant de jouer pour tout un pays. Car, tu le dis toi même, si le basket est 2ème en terme de licenciés en France, alors ils doivent encore mieux mesurer leurs propos. Quand tu lis une itw de Noah, le mec se la pète mais d'une force. J'crois que c'est de famille d'ailleurs ^^ Bref.

 

Après, ouais, ils prennent des parts dans des clubs de PRO A ou PRO B (Diaw), ça à la limite je m'en fous. Ils sont tellement pétés de thunes que c'est même un minimum d'aider des clubs français. Juste retour des choses. Après faut voir dans quelles conditions ça se passe, mais là j'en sais que très peu pour parler.

 

Je reviens juste sur la soit disante "culture basket" en France. Mouais, honnêtement quand t'entends des gosses ou des jeunes parler, c'est rarement de basket, et encore moins de NBA. Les salles, ben elles commencent seulement à être rénovées (à Gravelines ça va se faire aussi je pense), et leur contenance est juste ridicule par rapport à d'autres salles en Europe. On est franchement en retard, on a même pas une culture football en France, et ça beaucoup de gens te le diront. Donc culture basket excuse moi. Va parler à des Belges, ils vont te sortir les effectifs de toutes leurs équipes, les italiensn les epagnols idem... Et que dire des pays de l'Est, comme les Russes, les Croates, les Yougos, les Grecs, les Slovènes, les Polognes, les Turcs c'est juste monstrueux leur culture basket par rapport à nous. Dans les collèges et les lycées ici en France on sait à peine qui est LeBron James et Paul Pierce !! (sans déconner)

 

Et t'as vu la "gueule" du présentateur de l'émission hebdomadaire sur Direct Star ?? Il sait à peine prononcer le nom des mecs qui jouent en NBA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, je ne suis pas d'accord, que se soit une équipe de pote, me derange pas, quand on regarde les hand-balleurs c'est la même chose, il ne connaissait deja un peu et se sont devenus quasiment tous amis, et dans les moments de joies ou dans la difficulté c'est une force.

 

Je ne peux pas te laisser dire ça, les grandes stars française sont venu en europe, même quand la France ne gagnait pas, je te dis pas ce que parker prenait dans la gueule, apres les échecs, que ce mec etait pas un leader, un joueur sur-coté,mais depuis les gars ont des resultats.

en foot c'etait la même chose, avant 1998, les joueurs venaient en trainant les pieds pour jouer avec la France apres il etait motivé, et l'objectif numéro 1 de la carriere d'un joueur etait de joué en bleu.

TP fait énormement de chose, il appelle tres souvent les français de NBA, il a tisé une french connection. diaw mange chez tony, tony mange chez batum les soirs des matchs,ça créer des liens.

 

Noah est americain dans la tete, il est né à NY, il a grandit à NY et a été formé en floride, il pense comme une americain, nous on trouve que c'est pretentieux, les americains appellent ça etre un winner. car il aime ce genre de joueur, mais il est pas méchant, ni violent sur les parquets, et Noah est l'un des joueurs preferé. et puis quand on regarde son jeu et ses capacités, sans cette mentalité, il ne serait deja plus en NBA.

Je te prend l'exemple de Moiso, qui etait peu etre le joueur français le plus fort qu'on est eux. mais il a pas travaillé, il a joué dans 6 équipes en 8 huits ans, et maintenant il joue en Ukraine.

 

mais en France, on a rien a envier aux belges,espagnols, va sur les palyground cet aprem, tu vas voir si il ne connaissent pas les effectifs de NBA ou de pro A. moi perso, je suis quasiment que la NBA, un peu la Pro A et pas du tout l"euroleague.

 

A part canal, et monclar que je trouve tres fort, ma chaine sport c'est pathetique a souhait et non je n'ai pas encore regardé direct star. content aussi que canal diffuse un match, hier c'etait Lakers contre Lin euh NY

 

Lin c'est un truc de fou, il aurait du etre coupé la semaine derniere pour faire venir sessions, et là il va etre élu joueur de la semaine à l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas renchérir lol, ton avis est bien campé, et se tient.

Je pense qu'on sera pas d'accord car tu as un à priori positif sur TP, et moi un peu négatif même si encore une fois j'aime sa façon de jouer. Les goûts et les couleurs de toute façon...

 

Ouais Jeremy Lin, beaucoup ne comptaient plus sur lui, il était au bout du banc des Knicks et là il se révèle, tant mieux !

Je sais pas si tu étais allé voir les Knicks contre les Wolves à Paris Bercy. Moi y'a un joueur qui m'avais surpris c'est Landry Fields. Je suis un peu son parcours depuis ce match à Paris et le mec confirme, il est pour moi le meilleur joueur après la triplette Stoud-Melo-Chandler. Par contre, les Knicks ont perdu beaucoup avec la transaction pour faire venir Melo. David Lee et Gallinari étaient des joueurs importants et Melo est venu foutre la pagaille. Stoud doit s'en mordre les doigts lol.

 

Sinon Dwight Howard on sait pas où il va attérir la saison prochaine. Il s'annonce un peu partout, on verra bien. Kobe a déjà dit que si Howard venait aux Lakers il ne serait en aucun cas le boss. Kobe a parlé ! lol quelle grande gueule, mais quel joueur aussi.

Je crois que la NBA n'a jamais connu autant de joueurs spectaculaires en même temps. Si tu prends toutes les équipes tu peux sortir une, deux voire trois énormes individualités sur le papier.

 

Au fait le BCM joue au Mans aujourd'hui. Pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas renchérir lol, ton avis est bien campé, et se tient.

Je pense qu'on sera pas d'accord car tu as un à priori positif sur TP, et moi un peu négatif même si encore une fois j'aime sa façon de jouer. Les goûts et les couleurs de toute façon...

 

Ouais Jeremy Lin, beaucoup ne comptaient plus sur lui, il était au bout du banc des Knicks et là il se révèle, tant mieux !

Je sais pas si tu étais allé voir les Knicks contre les Wolves à Paris Bercy. Moi y'a un joueur qui m'avais surpris c'est Landry Fields. Je suis un peu son parcours depuis ce match à Paris et le mec confirme, il est pour moi le meilleur joueur après la triplette Stoud-Melo-Chandler. Par contre, les Knicks ont perdu beaucoup avec la transaction pour faire venir Melo. David Lee et Gallinari étaient des joueurs importants et Melo est venu foutre la pagaille. Stoud doit s'en mordre les doigts lol.

 

Sinon Dwight Howard on sait pas où il va attérir la saison prochaine. Il s'annonce un peu partout, on verra bien. Kobe a déjà dit que si Howard venait aux Lakers il ne serait en aucun cas le boss. Kobe a parlé ! lol quelle grande gueule, mais quel joueur aussi.

Je crois que la NBA n'a jamais connu autant de joueurs spectaculaires en même temps. Si tu prends toutes les équipes tu peux sortir une, deux voire trois énormes individualités sur le papier.

 

Au fait le BCM joue au Mans aujourd'hui. Pas simple.

 

regarde san antonio ce soir, et tu vas vite comprendre..il est meneur de jeu de la meilleur équipe des années 2000, et dire que c'est un français, c'est juste monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur a dire, mais NY joue mieux sans ses stars, car encore une fois, on monopolise le ballon sur 3 joueurs, donc on ne connait pas le reste. un joueur comme novak, je regrette qu'il ne soit plus aux spurs,car c'est une vrai gachette, et Lin sans la blessure de carmelo anthony il n'aurait jamais du jouer et il aurait du etre couper.

 

Les lakers ne tiennent en ce moment aussi que grace a kobe, et un peu gasol, et baynum, le reste c'est tres faible, et je ne serai pas surpis qu'il y est un énorme trade, certaine rumeur enverrait Howard et deron williams du coté des lakers.

ou alors un trade entre houston et les lakers : gasol contre le meneur de jeu des rockets, mais houston ne veut pas lacher lowry.

 

pour le reste, oui la ligue n'a jamais été aussi forte, il y a 2 ou 3 équipes faibles et c'est tout, ça loue encore un peu plus la perf de nos français, pas que de tony.

 

ce soir, Ginobili est de retour aux spurs, bientot aussi le retour de TJ ford,les spurs sont deja deuxieme à l'ouest, je commence a esperer un peu plus pour les play-off. car les spurs jouent le mieux au basket de toute la ligue, une équipe comme philly ou portland sans rapproche.

 

mais mon favori ce sont les bulls de chicago. avec thibodeau et la defense, avec sa triplette et sans blessure, attention. d'ailleus j'ai parié sur un titre des bulls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde san antonio ce soir, et tu vas vite comprendre..il est meneur de jeu de la meilleur équipe des années 2000, et dire que c'est un français, c'est juste monstrueux.

 

oui bon merci j'ai vu suffisamment de matchs de TP lol. Je suis la NBA depuis 1995 je pense, et je l'ai donc bien vu arriver aux Spurs, démarrer timidement mais sereinement lors de sa saison rookie, se faire chambrer par les tauliers de l'équipe, aller chercher les donuts tous les matins pour l'équipe (c'est le bizutage infligé aux rookies lol), et ensuite assoir progressivement son autorité. ça a pas toujours été simple avec Poppovitch, mais ce coach est exigeant c'est normal. En tout cas j'étais tombé sur une stat, qui elle, est monstrueuse : jusqu'à maintenant TP a toujours été meneur titulaire des Spurs, il n'a du démarrer que 4 ou 5 fois sur le banc. C'est assez extraordinaire. En tout cas, quand il a battu le record de passes décisives d'Avery Johnson dernièrement, toute la salle s'est levée, il a eu une ovation énorme, c'est dire comment il est respecté là bas. C'est un franchise player au même titre que Ginobili et Duncan c'est clair. Maintenant on ne va pas parler QUE de TP ou refaire sa carrière lol. Ce qui lui arrive est génial, c'est le rêve américain de beaucoup de jeunes joueurs, tant mieux qu'il en profite. Moi j'ai un peu de mal avec l'homme tu vois.

 

En tout cas j'vais essayer de mater le prochain duel entre CP3 et TP; ça donne toujours des grands matchs et y'a un énorme respect entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans pas longtemps, car san antonio joue les clippers, comme en ce moment, il y a le rodéo, il joue 9 matchs de suite à l'exterieur. ils sont assez copain avec Paul, d'ailleurs paul a dit que son modele etait TP, quand il etait arrivée en NBA.

ce soir, il y aura un beau duel contre Deron Williams, gino sera de retour, je pense que NJersey va prendre tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En parlant basket, je suis surpris que dans Stade2, dans les 20 secondes qui sont y consacrés, on n'a jamais une image du BCM alors qu'ils squattent la 1ère place depuis un petit moment (enfin il me semble). C'est Montel qui peut pas piffrer Gravelines ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Notre équipe de chalons-reims, vient de battre le second du championnat limoges, a limoges.

c'est une excellente performance.

ils confortent donc leur 3ème place.

L'équipe devrait accrocher les play off, comme l'an dernier.

 

En éspérant cette fois ci, décrocher notre ticket en Pro A.

 

Les 2 salles de basket se remplissent bien chez nous, avec plus de 2500 personnes dans la salle pour un match de Pro B ces derniers temps.

c'est plutot une belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allez voir reims-lille, hier.

 

et bien c'était pas terrible.

match disputé.

lille qui tient le score grace a sa réussite aux lancer francs.

 

Reims qui gagne grace a un grand mels (30 pts a lui tout seul)

 

bref encore une victoire qui nous maintient au contact, et qui nous replace a 1 point du podium.

donc toujours 3 ème, en ayant battu nos 2 adversaires direct limoge et boulazac et 2 semaines.

 

je sais pas trop comment ça se passe pour les play off, mais il est clair que vu la réussite qu'ils ont eu pour remporter ce match, il faut qu'ils montent en pro A :3:

 

tout ça devant une affluence record de 2600 personnes.

J'avais jamais vu autant de monde dans la salle.

Modifié par wanegaine-bistoufly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...