Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

et voila le Projet d'arena qui verra le jour en 2015.

Je suis assez surpris de voir une ville comme Dunkerque se doter d'un outils de cet envergure, surtout avec les équipements proposés par lille pas trés loin.

 

Les grands événements se feront la bas. Une grande salle que les clubs de basket et de Hand se serait partagé, et qui aurait coûté bien moins chère...

 

aprés malgrès tout ça fait plaisir de voir le projet de grande salle que le gouvernement de l'époque portait a bout de bras se concrétisés.

La france étant vraiment bien moins équipé de ce coté.

 

ça fait plaisir de voir que ça bouge.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis allé voir pour la 1ère fois ce soir le BCM au Sportica contre Villeurbanne, malgré la défaite, très beau spectacle et très belle ambiance ! La salle était comble ou quasiment, apparemment ils font 98% de remplissage, donc l'Arena sera la bienvenue.

Le BCM a surtout pêché à 3 points là où Villeurbanne a été bien en réussite, du coup les Gravelinois sont rejoints au classement par leurs adversaire (avec un Edwin Jackson assez impressionnant, et Tim Abromaitis métronome à 3 points).

Je pense bien que j'y retournerai en tout cas, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rémois ont battu nantes a l'extérieur, ils se reeplacent a la 3ème place du classement.

 

Pour les prochaines municipales, une arena serait peut être dans les cartons, pour le club de basket, et le club de hockey.

 

On espère retrouver la proa, et la ligue magnus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette fusion,je trouve est une vraie connerie que ce soit pour Chalons ou pour Reims,c'est comme si Saint Quentin (je suis supporter du SQBB) et Laon fusionné en gros!On perd notre identité et puis comme tu dis 2 villes ,2 salles c'est chiant!

c'est pas une connerie dans le sens, ou les 2 équipes étaient en NM1, que les 2 clubs sont trop proches, et vu l'environnement économique et le dynamisme démographique de la champagne ardenne, il est impossible d'avoir 2 clubs pro, voir 2 clubs avec de l'ambition.

 

le budget a doublé depuis la fusion, la qualité du basket proposé est super, nous jouons désormais les premiers rôles pour la montée en pro A et nous avons pû déposé une wild card pour la PRO A l'an prochain.

 

mais le fait d'avoir été incapable de se dire on fait tout a reims ou tout a chalons, c'est bidon.

a terme je pense qu'on y viendra.

 

Mais c'est fou, depuis la fusion et en quelques mois a peine, on est passé d'une centaine de spectateurs ou quelques centaines de spectateurs, a des matchs qui se jouent parfois a guichets fermés.

 

et voila bientot 6ans que j'habite reims. Je n'avais jamais vu ça.

On attend maintenant une arena, pour que le club de basket et de hockey, puisse progresser, et jouer la pro A puis la coupe d'europe dans l'avenir.

 

On parle de l'arena démontable des J.O de Londres.

elle est a vendre 30 millions d'euros (ce qui est trés peu chère) salle de 10 000 ou 12000 places je crois.

la mairie ce serait renseigné.

On croise les doigts.

car c'est le genre d'opportunités qui ne se représente vraiment pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah merci. lol

a vrai dire étant picard de base, je connais bien le SQBB puisque j'habitais bien plus près de saint quentin que de reims.

et vu le public de feu, ils le méritent bien plus (en tout cas leur public).

 

Nous on a un public en carton, aucune ambiance, personne ne connait les joueurs (moi le premier d'ailleurs lol), mais voila y'a pas vraiment de supporters du club chez nous y'a juste un public de basket qui commence a se construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pro a je l'attend depuis 20 ans,c'est vrai qu'on a une salle bouillante,un public ,une ferveur(une des raisons qui me font aimer le Racing),je suis de Saint Q donc j étais donc a chaque match pas en spectateur,en supporter! maintenant j'habite Le Mans et comme public en carton ils sont fort,en basket joli salle mais pas d'ambiance et alors au mmarena c'est la cata!Moi qui peut pas monter souvent en Picardie,ça me manque terriblement d'aller au Palais des Sports et à Bollaert!

 

Votre club est jeune le public ça viendra ,je l'espère pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Basket. Décès de l'ancien international français Thierry Rupert

 

Dans le coma depuis le mois de juillet dernier suite à uhn accident cardiaque, Thierry Rupert, après avoir lutté contre la maladie, vient de s’éteindre à l’hôpital du Mans à l’âge de 35 ans.

 

Le monde du basket français est en deuil. Joueur à Poissy, Antibes, Limoges, Paris, Strasbourg, Pau, Chalon, Le Mans, Rouen et Dijon, Thierry Rupert était de l’aventure limougeaude lorsque le CSP a signé le triptyque (Coupe Korac, Coupe de France, championnat) en 2000. Il avait également remporté la Coupe de France avec Pau en 2007.

 

Très proche de JD Jackson, qu’il avait côtoyé à Poissy Chatou, Thierry Rupert avait évolué durant deux saisons sous les couleurs mancelles (2009-2011). Le club sarthois avait tenu à s’associer au mouvement de soutien pour épauler sa famille. Ses enfants Iliana et Rayam avaient donné le coup d’envoi de la rencontre MSB - Nancy. Englué dans une situation complexe car les institutions ne reconnaissaient pas la maladie de Thierry Rupert comme un accident du travail, une profonde et immense vague de soutien et de générosité avait permis à la famille du joueur de faire face financièrement aux dépenses engendrées par les soins nécessaires.

P.... 35 ans c'est trop jeune,condoléances a tout ces proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ceux qui aiment le basket, je pense que ce doit être un test, mais c'est pour moi une excellente nouvelle.

 

l'équipe21, diffuse samedi 6 avril a 14H la rencontre Antibes- pau lacq orthez. en pro B

 

ce serait une super nouvelle si la proB devenait a être diffusé sur une chaine gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ptin les clubs nordistes ont du mal avec les plays off. En Ligue B F, Calais (2ème de saison régulière) perd contre Angers (3ème) puis Pau-Lacq-Orthez (4è), du coup pas de montée en Ligue A.

Et là le BCM en Pro A (1er de saison régulière) vient de se faire éliminé par Nanterre (8ème) !!

Et ça fait 2 saisons de suite que c'est exactement le même scénario pour les 2 équipes...

Reste de l'espoir en Pro B avec Le Portel et Boulogne qui ont gagné leur match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour c'est qu'on retrouve un grand club omnisport à Paris avec le probable retour du Paris-Levallois au sein du PSG. Et par la même occasion un club omnisport capable de rivaliser avec ceux partout ailleurs sur le continent. Si le hand migre définitivement à la Halle Carpentier, on aura le PSG Basket à 100% à Coubertin avec un peu de chance. Peut-être une bouffée d'oxygène pour un basket français et une pro A en déliquescence totale.

 

La mauvaise, selon le point de vue, c'est qu'on finit de vendre la capitale aux portefeuilles étrangers.

 

La très mauvaise (?) c'est que le BCM a sans doute raté le coche... Si QSI investit comme pour le hand et le foot, foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...