Ronaldinho Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 Cabaye aussi pourrait etre testé, ou encore M'Vila, appelé dans les 30,. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 France 2 vient de donner une short liste... Hormis les retours de Mexes, Nasri, L. Diarra, ils nous parlent de Gameiro, Mvila, Rémy, Tremoulinas, Rami, Cabaye et Debuchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Pas mal, ça marque le coup par rapport à la CdM, ça fera une rupture et une sanction, puis ça permettra de voir de nouvelles têtes, avec des jeunes qui en veulent et qui savent que parmi eux certains pourront rester. La liste des sélectionnés sera intéressante. Sinon la sanction, bof, ça m'amuse un peu. On a choisi un match amical, contre la Norvège donc bon, ça va pas les rendre très malheureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 La liste des sélectionnés sera intéressante. Sinon la sanction, bof, ça m'amuse un peu. On a choisi un match amical, contre la Norvège donc bon, ça va pas les rendre très malheureux. J'allais écrire la même chose. Content de cette annonce car on verra des visages neufs dont certains en profiteront peut-être pour se montrer intéressants et prouver qu'ils ont leur place aussi, même sans jouer dans les plus grands clubs du Monde. Tout le monde crie au génie de L.Blanc mais il maitrise fort bien la situation. Il sait que ça ne le pénalise quasiment pas lui-même: ce n'est qu'un amical, mal placé en pleine reprise de championnat; et j'aurais bien voulu voir sa décision si le match à venir était un match de qualif, un match de compét. Car s'il dit que c'est pour l'exemple, alors peu importe l'enjeu du match. On va dire que le calendrier l'arrange bien, pour une fois! Il sait pertinemment que c'est ce qu'attendaient les gens, et que de toute façon, les joueurs des championnats espagnols, italiens voire anglais ne seront pas prêts à 100% pour ce match, car c'est la France qui reprend le plus tôt parmi les gros. Donc on verra de nouvelles tête, mais je lis partout des noms de mecs ultra-jeunes, qui méritent leur chance mais qui n'ont rien prouvé encore sur plus d'une à 2 saisons. Il en faudra, il y en aura, mais je pense que convoquer 23 joueurs de 21 à 27 ans, serait une erreur, et Blanc le sait. On devrait voir quelques joueurs confirmés connaître leur première sélection (Balmont? Cheyrou?) et d'autres y revenir (Pedretti? Mavuba?) Il y aura des surprises, mais tous ne joueront pas non plus. Après, je pense que Carrasso sera dans les buts. Il est Bordelais et il est parti avant l'épisode de bus, c'est Ruffier qui était à l'intérieur, même si le pauvre n'y peut rien, il n'allait pas se mettre en marge du groupe 24heures après l'avoir rejoint un peu à la dérobée. Sur les 3 gardiens il y aura probablement Landreau dont la mentalité a toujours été mise en avant. Peut être Ruffier/Carrasso donc, Frey, Audard... Pedretti n'a pas été cité dans ce topic pourtant il a sorti une grosse saison, est un leader de groupe, a désormais de l'expérience, et n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est pas en dessous d'un Balmont, d'un Cabaye, ni même d'un Toulalan ou d'un L.Diarra ou un Toulalan mal utilisés. Allez, le lance quelques noms sans trop réfléchir (je risque donc d'oublier des noms): Landreau, Carrasso, Mavuba, Pedretti, L.Diarra, Balmont, Fanni (ou Debuchy, arrghh), Chalmé, Trémoulinas, Rami (arghh), Gameiro, Nasri, Benzema, Mexes, Escudé, Cissoko, Capoue, Sissoko, Ciani, Rémy Bon, ça fait beaucoup de Bordelais, de Lillois, peu d'attaquants et pas assez de vraies surprises (des joueurs de Lorient, excellents footballeurs, hors Gameiro, des joueurs passant inaperçus... Il peut aussi taper dans les Espoirs: Capoue, Gonalons (même si lui j'le trouve pas si fort), Mvila, Nzonzi Bon j'en ai déjà plus que le compte, avec 1/3 de milieux axiaux :lol: J'arrête le massacre...mais c'était trop tentant!! Moi je prendrais bien un N'Zogbia également. Diamé a fait une grosse saison à Wigan, mais je ne sais pas s'il est français ou sénégalais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 25 juillet 2010 Share Posté(e) le 25 juillet 2010 Gameiro blessé à la cheville, absent pour 3-4 semaines et forfait pour Norvège-France, lui qui était fortement pressenti pour honorer sa première sélection. à part Benzema, voire Rémy que je préfère à droite, c'est le désert devant. Ah j'avais oublié Menez dans ma précédente liste, mais je n'aime pas ce pédant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Sacré Greg ! Toujours le petit mot pour rire ... après le coup du "Le tir de MacFadden ... je crois que je l'aurais arrêté", découvrez : PSG-Coupet: "Je serais descendu du car" La saison se profile avec le Trophée des champions mercredi qui va opposer le PSG à l'OM. Grégory Coupet, qui entame sa dernière saison, aspire à vivre de grandes choses avec Paris. Interrogé sur le parcours des Bleus et la grève des joueurs à Knysna, l'ancien gardien de l'équipe de France répond: "Franchement ? Je serais descendu du car, explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. On peut me dire ce qu'on veut, qu'il était difficile de s'opposer à tel ou tel joueur, à telle ou telle pression. Moi, je me serais levé et je serais allé m'entraîner. quand on est en équipe de France, il y a des choses plus importantes que tout." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Ben oui on peut le voir comme toi Tyb mais on peut se rappeler aussi de Tignes où il avait pété un plomb suite à la vrai-fausse blessure de Barthez et où il s'était cassé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Sacré Greg ! Toujours le petit mot pour rire ... après le coup du "Le tir de MacFadden ... je crois que je l'aurais arrêté", découvrez : C'est de l'or en barre pour les Cahiers du Foot ça, qui étaient friands de son "je crois que je l'aurais arrêté", utilisé en toutes circonstances mais se faisant un peu vieillissant. Je vais de ce pas mater le diaporama ;) Après, avis perso, moi j'le crois! C'est tout à fait le profil, et avec des cadres pareils, ça ne serait d'ailleurs peut-être jamais arrivé. C'est déjà l'ancienne génération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Ouais je remets pas en cause sa "droiture d'esprit" ... ;) C'est juste que son avis, on s'en branle ! :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Ouais je remets pas en cause sa "droiture d'esprit" ... ;) C'est juste que son avis, on s'en branle ! :banana: Mais toi tu te branles sur tout, c'est scandaleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Mais toi tu te branles sur tout, c'est scandaleux. Tant qu'à tester du sang neuf, allons-y Espèce de tordu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Gourcuff manquera deux matches Expulsé face à l'Afrique du Sud (1-2), le 22 juin dernier lors du dernier match de poules de l'équipe de France à la Coupe du monde 2010, Yoann Gourcuff sera suspendu pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2012. En plus du match amical en Norvège, le 11 août, il manquera donc les rencontres face à la Biélorussie (3 septembre) et en Bosnie-Herzégovine (7 septembre). Dans son entretien accordé à L'Equipe, Laurent Blanc a confirmé que Samir Nasri (Arsenal) pourrait faire figure de suppléant idéal : «Dans son registre, il a évidemment des arguments», a confié le nouveau sélectionneur national. Juste honteux encore une fois. Un rouge immérité qui donne deux matchs de suspensions. Et pendant ce temps la les De jong et Van Bommel pourront continuer la boucherie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Juste honteux encore une fois. Un rouge immérité qui donne deux matchs de suspensions. Et pendant ce temps la les De jong et Van Bommel pourront continuer la boucherie. Ouais j'ai du mal à comprendre. Que branle la commission d'après match? Ils les revisionnent les matchs??!! Faut croire que non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Qu'il ait le match automatique de suspension pour le rouge OK (et encore il n'y a jamais rouge ...) mais là 2 matchs c'est vraiment abusé :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chti_Stein Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 j'ai révé ou j'ai entendu que la liste des 23 serait des joueurs de ligue 1 uniquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) j'ai révé ou j'ai entendu que la liste des 23 serait des joueurs de ligue 1 uniquement ? Oui t'as du rêver car L.Blanc semble avoir acquiescé à demi-mots que Benzema et Nasri auraient probablement leur carte à jouer sur ce match. Modifié le 28 juillet 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Faites votre liste des 23 pour Norvège-France sur le site de lequipe http://www.lequipe.fr/EquipeType/vos-23-bleus-pour-norvege-france.html Voici la mienne: J'ai tenté de me baser sur les critères suivants: - Récompenser la bonne saison de certains joueurs (Hengbart, Mathieu, Balmont, Le Tallec, Sorin) - Mes goûts/envies perso: Rami je ne l'aime pas je ne le mets pas, même s'il n'est pas moins bon que Distin, que j'ai mis un peu à l'arrachée parce que je cherchais un mec expérimenté. J'ai pas mis Diarra mais il sera là, j'ai préféré "récompenser" les Cheyrou, Pédretti, Balmont. J'ai pas mis Chalmé que je n'aime pas non plus mais qui aura surement les faveurs de Blanc. Même si j'ai du mettre des Nasri ou Menez que je n'apprécie pas vraiment. - La raison: Kakuta jeune prodige c'est tentant mais faut pas déconner il est trop jeune. Roudet meilleur lensois c'est tentant mais pareil faut pas déconner non plus y'a meilleur. - La nouveauté: Je pense qu'il y aura des surprises, j'ai même hésité à mettre Vahirua qui fait une bonne préparation d'avant-saison, mais je me suis contenté de mecs comme Sorin, Audard, Hengbart, Nzogbia, Mathieu, Trémoulinas, Marveaux, Capoue et Le Tallec, ce qui est déjà pas mal. NB: Pour Ruffier je l'aurais pris, même en numéro 1, mais il était dans le car alors... Je pense que j'ai 50 à 60% de l'équipe qui sera choisie. Modifié le 28 juillet 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Hengbart est français ?? Je pensais qu'il venait de Suède ou quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Les mecs ils ont mis Laurenti, ouch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Tiens c'est marrant, en mangeant ce midi je disais justement que ce n'était pas impossible que Blanc se tourne vers la génération U19 actuelle ... surtout si elle venait à gagner le titre ;) En tout cas, Kakuta pourrait faire partie des 23 je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Vous avez le droit de faire la votre hein, ça peut être marrant. Pas obliger de faire comme moi avec lequipe.fr et imageschack, vous pouvez juste balancer 23 noms: voici les candidats selon l'equipe: Gardiens: Ruffier, Bracigliano, Coupet, Sorin, Douchez, Dreyer, Elana, Gregorini, Janot, Itandje, Jourdren, Frey, Landreau, Pelé, Penneteau, Audard, Planté, Ramé, J.Carrasso (Rennes, pas le Bordelais, considéré comme faisant partie des 23 et blessé). Défenseurs: Cissokho, Armand, Berthod, Bocaly, Boumsong, Bréchet, Fanni,Béria, Chalmé, Chimbonda, Distin, Congré, Corchia, Dabo, Ciani, Debuchy, Fofana, Diakité (Lazio), Delpierre, Ebondo, Escudé, Fofana, Frey (Vérone), Givet, Gassama, Hengbart, Jallet, Kaboul, Koscielny, J.Mathieu, Konko (Séville), Laurenti, Mangala, Mbengué, Mangani, Marchal, Marcq, Marveaux (Montpellier), Mater, Mexes, Mignot, Monsoreau, Morel, Mouyokolo, Perquis, Plestan, Rami, Rodriguez, Sakho, Sartre, Sauget, Seube, M.Silvestre, Sorbon, Souprayen, Tafforeau, Traoré (Arsenal), Trémoulinas, Yanganmbiwa, Zebina, Zubar. Milieux: Abriel, Amalfitano, Ait Ben Idir, Ait Fana, Ben Arfa, Balmont, Bodmer, Brison, Bérenguer, Cabaye, Capoue, Chantôme, Cheyrou, Clément, Coutadeur, Dabo (Lazio), Dalmat, Danic, Danzé, Dernis, L.Diarra, Didot, Dumont, Démont, Ehret, R.Faty, Faubert, Feghouli, Flamini, Feret, Gavanon, Giuly, Gonalons, Grougi, Hamouma, Kapo, Langil, Lemaitre, Lemoine, Malbranque, Martin, Marveaux, Matuidi, Mavuba, Mounier, Mvila, Mvuemba,Nasri, Nzonzi, Ngoyi, Nzogbia, Obertan, Pedretti, Perrin, Piocelle, Rothen, Roudet, Sablé, Saez, Sako, Sankharé, Sané, Sertic, Sirieix, Sissoko, Tabanou, Vieira Attaquants: Menez, Audel, Bakar, Bellion, Benzema, Bergougnoux, Biabiany, Briand, Contout, Fortuné, Frau, Giroud, Gomis, Gouffran, Gueye (Everton), Hoarau, Kakuta, Kembo Ekoko, Kitambala, Le Tallec, Luyindula, Maoulida, Maurice Belay, Ngog, Payet, Pentecote, Piquionne, Pujol, Rémy, Riviere, Roux, Quercia, Saivet, Saha, Sinama Pongolle, Thomert, Trezeguet, Vahirua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Tiens c'est marrant, en mangeant ce midi je disais justement que ce n'était pas impossible que Blanc se tourne vers la génération U19 actuelle ... surtout si elle venait à gagner le titre ;) En tout cas, Kakuta pourrait faire partie des 23 je pense. Le talent n'est pas à remettre en cause, mais un mec comme Blanc prendrait-il des mecs qui ne jouent pas en club et qui n'y ont donc rien prouvé?! On sait tous que Kakuta est énorme, mais là il ne jouera pas contre des U19. La raison serait peut-être d'attendre sa 1ère vraie saison avec Chelsea, ou au moins un an ou deux @ Lmarco: ils ont mis Laurenti parce qu'ils ont mis tous les Français ayant joué au moins un certain nombre de matchs, ou disposant d'une certaines réputation (Konko, Biabiany, N Frey méconnus en France). Y'a même Démont dans les milieux, KMP dans les attaquants, Piocelle etc... c'est pour élargir les choix. Et pour voir si y'a quelques blérals capables de les sélectionner :lol: Allez j'attends vos compos, qu'on puisse comparer entre nous et avec la liste que dévoilera Laurent Blanc. Ça peut être marrant et c'est un des rares faits d'actualité du foot en ce moment avant que le championnat ne reprenne. Modifié le 28 juillet 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Pour ma part : Je m'explique : - Pour les gardiens je n'en prends que deux, c'est un amical après 3 jours de rassemblement, pas besoin de 3e gardien pour moi. Je mets Ruffier pour son incroyable talent et je pense que Blanc ne tienda pas compte du fait qu'il était dans le bus puisqu'il était là depuis 2-3 jours. En 2e je prends Pelé car parmi les gardiens pas trop vieux c'est celui que je trouve le meilleur. Je ne prends pas Frey, Audard, Sorin, Landreau parce qu'ils sont assez vieux et en 3e gardien quand il y aura les retours de Lloris et Mandanda, on ne les verra plus ;) - Pour les défenseurs, je prends 2 latéraux de chaque côté et 3 centraux c'est suffisant (pourquoi prendre 8 mec déjà pour une grande compet, alors pour un petit rassemblement ...). Je mets les deux latéraux chouchou de Blanc. Je prends aussi Fanni, j'aime son jeu porté vers l'avant et il est quand même solide derrière. Cissokho pour ses qualités offensives également. Dans l'axe je relancerai Mexes accompagné par Koscielny pour le tester et derrière ces deux là, je mets Kaboul. - Pour les milieux : je prends deux purs récupérateurs Diarra et Mavuba. 2 un peu plus portés vers l'avant Sissoko le toulousain avec sa puissance et Pedretti avec sa qualité technique et sa vision du jeu. Un meneur de jeu Nasri et Marveaux en ailier gauche pour sa saison rennaise. - Pour les attaquants le retour de Benzema en pointe, Rémy et Briand qui ont le même profil de pouvoir jouer en pointe et sur le côté droit, Gaël Kakuta en surprise. Ce serait un gros message envoyé par Blanc à cette génération dorée des U19. Et il me fallait un autre véritable attaquant de pointe après Benzema et j'ai choisi Saha par défaut vu que Gameira est blessé ... Et oui je n'ai pris que 20 joueurs parce qu'il n'y a qu'un match. Théoriquement lors des matchs amicaux internationaux A la FIFA n'autorise que 6 changements par équipe mais des fois on en voit 7-8 je ne sais pas pourquoi mais de toute façon, ça ne sert à rien d'en prendre 23. Autant prendre ceux que Blanc veut vraiment voir ;) Modifié le 28 juillet 2010 par lolorcl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Dans sa liste je pense que Laurent Blanc prendra des joueurs sur qui il pense que ceux-ci peuvent vraiment concurrencer les "tauliers" de Knysna dans un futur plus ou moins proche et donc pas trop vieux à moins d'être vraiment indiscutable ou avoir déjà gouté aux bleus sans s'y être imposé à cause de Domenech (ex: Mexes) ;) C'est pour ça que dans ta liste Adjo, j'enlèverais tes 3 gardiens + Distin, Hengbart et Balmont ;) Après honnêtement je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Capoue, N'Zogbia pour me prononcer sur eux. Le Tallec je le trouve un peu limité pour prétendre aux bleus mais c'est vrai qu'en vrai n°9 on est à la dèche en ce moment. Malgré tous les noms proposés j'avais du mal à en trouver un potable :unsure: Sinon le reste de ta liste me convient ^_^ Modifié le 28 juillet 2010 par lolorcl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci Lolorcl. Mais ce sont les joueurs que tu aimerais voir, ou les joueurs que tu penses que Blanc va sélectionner? Mais Blanc en sélectionnera 23 il est obligé non? Et 3 gardiens il est obligé aussi non? Allez un petit effort, trouve-nous en 3 autres, c'est justement quand on fait les fonds de tiroirs que c'est drôle. Pour en revenir à tes appréciations et remarques, je trouve qu'Hengbart n'est pas moins bon que Chalmé, que Sorin a 29 ans et qu'il n'est pas vieux. Après Ruffier, je le mets aussi, mais on devrait le mettre entre parenthèses, car comme il était dans le bus, même depuis 3 jours, il aurait pu en descendre. Mais c'est flou. Kakuta doit avoir 3 matchs pros dans les jambes, je ne vois pas Blanc prendre un tel risque, laissons lui le temps de s'aguerrir même si rien n'est impossible. Pour le reste t'as procédé à peu de surprises, et je pense que ton équipes doit comprendre 80-90% des joueurs qui seront sélectionnés, ma liste étant pour ma part plus liée à des préférences (y'en a que jpeux pas encadrer donc jles prends pas c'est simple :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés