Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

C'est la faute de domenech, si Gignac frappe comme un C.. sur le gardien en 1er période, c'est la faute de domenech la frappe de Henry sur la barre.

 

Je ne parle pas de tactique,mais si les bleus marquent la moitié de leur action samedi, il y a 4-1 et personne ne lui tape dessus.

Je suis d'accord.

 

Après c'est un tout. Entre la mauvaise tactique, les joueurs qui ne sont pas mis dans les meilleurs dispositions, l'équipe n'est pas au top, manque de confiance, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Stopyra, 33 sélections en EDF, à propos des Bleus et de Domenech

Est-ce juste un problème individuel, selon vous?

Je crois plutôt que l'on joue à contre-nature. En France, on a un football bien spécifique, basé sur la création. Je ne comprends pas que l'on joue avec deux numéro 6. Je me souviens de la période Hidalgo. Quand il était sélectionneur et qu'il y avait un match décisif à jouer, il n'hésitait pas à aligner trois milieux offensifs. On criait au fou, mais il y avait du résultat. Et du spectacle.

 

 

 

Vendredi, Raymond Domenech disait en conférence de presse qu'il était plus délicat de marquer en sélection qu'en club, car c'est le niveau au-dessus. Le maillot bleu est-il trop grand pour Gignac ou Benzema?

Pour des joueurs de ce calibre, je ne pense pas. Quand on a du talent, on surmonte vite un championnat comme la Ligue 1. L'étape suivante, c'est l'équipe de France. Le niveau est déjà plus élevé et il faut faire ses preuves. Et patienter. Ce n'est pas évident avec les nouvelles générations qui veulent jouer tout de suite. Mais quand on a du talent, un maillot n'est jamais assez grand.

 

Source: lequipe.fr

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on lis les actuelles deuxieme, à part la russie, et la croatie, c'est largement à la portée des bleus.

 

Mais ce que tu ne dis pas, c'est que l'inverse est vrai aussi! Les équipes actuellement deuxièmes sont à la portée des Bleus, mais les Bleus sont également à la portée de ces équipes et elles le savent (y'à qu'à voir les propos d'avant et après match des sélectionneurs des équipes qu'on rencontre). Quand tu vois qu'on ne bat pas la Roumanie, 5 ème du groupe, en 2 matchs, qu'on perd en Autriche, qu'on gagne difficilement aux Féroé et contre la Litunaie, tu te dis que n'importe quelle équipe d'un niveau correct peut battre la France. Et ça ne date pas d'hier sous Domenech: rappelle toi la défaite contre l'Écosse à domicile, le nul 2-2 contre le Maroc au SDF, la défaite au Vélodrome contre l'Argentine qui nous avait surclassé, la défaite à domicile contre le Nigéria, les 0-0 à domicile contre l'Uruguay et le Paraguay.

Alors désolé, mais à part l'Argentine et l'Espagne (qui nous ont bouffés tous les 2) y'a pas que des ténors! Donc moi, quand je vois la Russie, la Croatie, ou des éventuels deuxièmes encore possibles comme la Suède, le Portugal, la Pologne, les Turcs, l'Irlande ou l'Écosse, y'a pas de quoi être si sereins car aujourd'hui on ne peut pas dire que la France a plus de chances de battre ces équipes que l'inverse. C'est malheureux à dire mais c'est du 50-50. Alors qu'avec les joueurs qu'on a, je suis désolé, on doit pouvoir, sur le long terme d'un groupe de qualif ( + d'un an) se montrer largement au dessus d'équipes comme l'Autriche, la Roumanie, les Féroé ou la Lituanie.

 

Cette équipe est tres forte, on peut faire de belle chose, pas oublier que la France est comme l'italie est une nation de phase finale et pas de qualif.

Ça, ça ne veut strictement rien dire ! Comme si ! Ça dépend de tellement de choses...

Et ces joueurs là, qui pour certains n'ont jamais connu de grandes compétitions, comment savoir si ce sont des joueurs de phases finales? 2002 - 2004 et 2008, on s'est quand même torchés bien comme il faut en phase finale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu ne dis pas, c'est que l'inverse est vrai aussi! Les équipes actuellement deuxièmes sont à la portée des Bleus, mais les Bleus sont également à la portée de ces équipes et elles le savent (y'à qu'à voir les propos d'avant et après match des sélectionneurs des équipes qu'on rencontre). Quand tu vois qu'on ne bat pas la Roumanie, 5 ème du groupe, en 2 matchs, qu'on perd en Autriche, qu'on gagne difficilement aux Féroé et contre la Litunaie, tu te dis que n'importe quelle équipe d'un niveau correct peut battre la France. Et ça ne date pas d'hier sous Domenech: rappelle toi la défaite contre l'Écosse à domicile, le nul 2-2 contre le Maroc au SDF, la défaite au Vélodrome contre l'Argentine qui nous avait surclassé, la défaite à domicile contre le Nigéria, les 0-0 à domicile contre l'Uruguay et le Paraguay.

Alors désolé, mais à part l'Argentine et l'Espagne (qui nous ont bouffés tous les 2) y'a pas que des ténors! Donc moi, quand je vois la Russie, la Croatie, ou des éventuels deuxièmes encore possibles comme la Suède, le Portugal, la Pologne, les Turcs, l'Irlande ou l'Écosse, y'a pas de quoi être si sereins car aujourd'hui on ne peut pas dire que la France a plus de chances de battre ces équipes que l'inverse. C'est malheureux à dire mais c'est du 50-50. Alors qu'avec les joueurs qu'on a, je suis désolé, on doit pouvoir, sur le long terme d'un groupe de qualif ( + d'un an) se montrer largement au dessus d'équipes comme l'Autriche, la Roumanie, les Féroé ou la Lituanie.

 

 

Ça, ça ne veut strictement rien dire ! Comme si ! Ça dépend de tellement de choses...

Et ces joueurs là, qui pour certains n'ont jamais connu de grandes compétitions, comment savoir si ce sont des joueurs de phases finales? 2002 - 2004 et 2008, on s'est quand même torchés bien comme il faut en phase finale !!

 

Non, les meilleurs joueurs français jouent au Barça, madrid, Chelsea, Bayern, et Lyon c'est autre chose que les aberdeen, Cock city..

Et puis le Portugal est encore plus mal que nous, la Suède c'est pas sur qu'il se qualifié au barrage, non c'est les autres équipes qui auront peur de la France pas nous.

 

Si on joue à notre niveau, il y aura pas de probleme.

 

Je pense aussi que la qualif passera maintenant par les barrages, le probleme c'est que les tête de serie ne seront designé qu'à l'issus des qualifs, et si c'est le cas, on éviterait les plus gros notamment le portugal si il se qualifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

Après c'est un tout. Entre la mauvaise tactique, les joueurs qui ne sont pas mis dans les meilleurs dispositions, l'équipe n'est pas au top, manque de confiance, etc etc

 

Si on ne parle que sur le match France/Roumanie, pour une fois, la compo etait la bonne, et les joueurs ont fait une superbe période.

Apres effectivement, je n'ai pas compris les changements en deuxieme période,ou on a replacé 3 fois Anelka en l'espace de 20 minutes et rentréer benzema à la 78 eme minutes ne sert à rien.

 

J'espere qu'on se qualifiera, je ne suis confiant pour les barrages, car il y aura des têtes de serie, et la France le sera et éviterait les autres gros eventuelle comme Les portugais ou les russes.

 

Car on le sait une fois en afrique du sud, la France peut etre differente, la poule sera pas super compliqué, car en coupe du monde, il peut y avoir de petite équipe et pourquoi pas aller loin.

 

Vu les joueurs qu'on a, on peut le faire, malgré les choix tactiques de Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les meilleurs joueurs français jouent au Barça, madrid, Chelsea, Bayern, et Lyon c'est autre chose que les aberdeen, Cock city..

Et puis le Portugal est encore plus mal que nous, la Suède c'est pas sur qu'il se qualifié au barrage, non c'est les autres équipes qui auront peur de la France pas nous.

 

Si on joue à notre niveau, il y aura pas de probleme.

 

Je pense aussi que la qualif passera maintenant par les barrages, le probleme c'est que les tête de serie ne seront designé qu'à l'issus des qualifs, et si c'est le cas, on éviterait les plus gros notamment le portugal si il se qualifie.

 

 

Tiens j'aimerais bien voir la Russie ou la Croatie contre la France,aie préparer la vaseline^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déclaration de Henry, si elle est vraie, me dit que la France n'a plus d'ame, que Domenech a bien profité de ses années de sélectionneur pour se remplir les poches, et, vu l'attente de la Serbie, on va prendre une belle branlée.

Merci aux instances de la FFF qui ont préférés conserver Domechèque au lieu de le sortir.

 

Qu'il y est eu des mots entre le capitaine et le selectionneur,je le pense, mais pas aussi fort qu'on n'a pus le lire, sinon les gars ne seraient pas battus comme ils l'ont fait le lendemain contre la Roumanie.

 

On a deja vu des joueurs sabordés un match pour virer un entraineur que se soit en club ou avec les selections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les meilleurs joueurs français jouent au Barça, madrid, Chelsea, Bayern, et Lyon c'est autre chose que les aberdeen, Cock city..

Et puis le Portugal est encore plus mal que nous, la Suède c'est pas sur qu'il se qualifié au barrage, non c'est les autres équipes qui auront peur de la France pas nous.

 

Si on joue à notre niveau, il y aura pas de probleme.

 

Je pense aussi que la qualif passera maintenant par les barrages, le probleme c'est que les tête de serie ne seront designé qu'à l'issus des qualifs, et si c'est le cas, on éviterait les plus gros notamment le portugal si il se qualifie.

Et le problème, c'est que Domenech ne pourra même pas sélectionner Milovanovic en Equipe de France vu qu'il est serbe... Dommage, sinon, on aurait eu des chances décuplées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y est eu des mots entre le capitaine et le selectionneur,je le pense, mais pas aussi fort qu'on n'a pus le lire, sinon les gars ne seraient pas battus comme ils l'ont fait le lendemain contre la Roumanie.

 

On a deja vu des joueurs sabordés un match pour virer un entraineur que se soit en club ou avec les selections.

 

 

Pas aussi fort,comment tu le sais? peut etre qu'ils étaient obligés de crier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) je pense qu'on est meilleur que ses équipes

2)Si on va en barrage, on sera tête de serie, et on évitera tous les gros

 

 

Meilleur que la Russie ou la Croatie a l'heure actuelle? c'est comme dire que Chelle peut battre Bolt sur 100 métres les yeux fermés et une jambe dans le platre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y est eu des mots entre le capitaine et le selectionneur,je le pense, mais pas aussi fort qu'on n'a pus le lire, sinon les gars ne seraient pas battus comme ils l'ont fait le lendemain contre la Roumanie.

 

On a deja vu des joueurs sabordés un match pour virer un entraineur que se soit en club ou avec les selections.

 

D'après ce qui se dit dans L'Equipe auj, c'est Domenech qui a provoqué cette réunion. Henry n'aurait pas été aussi dur mais aurait fait part de ses reproches, ainsi que Gallas et Anelka, de tête. De toute façon il y a un tel bordel interne dans cette équipe que je ne vois pas ce qu'il peut en ressortir de bon. Surmultiplication d'égos et de guerres des clans, ça a fait couler bien des sélections avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème, c'est que Domenech ne pourra même pas sélectionner Milovanovic en Equipe de France vu qu'il est serbe... Dommage, sinon, on aurait eu des chances décuplées ;)

 

Vu ses deux derniers match à Lens pourquoi pas.

 

D'ailleurs, sur le journal l'équipe, le meilleur joueur lensois c'est : Milovanovic avec une note moyenne de 6.12 je crois, il est dans les 25 joueurs les mieux notés de la ligue 1.

 

Prouve qu'il n'est peu etre pas su mauvais que cela.

 

Je sais, tu vas me dire,que les journalistes de l'équipe sont bidon, ne connaisse rien, mais se sont ls notes de 4 journalistes differents.

 

Sans rire, m'aurait fait plaisir de la voir en face avec Kova, qui lui le merite franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui se dit dans L'Equipe auj, c'est Domenech qui a provoqué cette réunion. Henry n'aurait pas été aussi dur mais aurait fait part de ses reproches, ainsi que Gallas et Anelka, de tête. De toute façon il y a un tel bordel interne dans cette équipe que je ne vois pas ce qu'il peut en ressortir de bon. Surmultiplication d'égos et de guerres des clans, ça a fait couler bien des sélections avant nous.

 

D'ailleurs en parlant de Henry, le correspondant de RMC, journaliste pour l'équipe, qui est d'ailleurs supporter lensois.

 

A dit hier, que Henry a foutu un bordel monstre dans le vestiaire du barça, que les deux joueurs qui avaient le plus d'égo c'est Eto'o et Henry, les deux ne s'entendaient pas du tout.

 

Pour cette raison que le camerounais est partit, et on essayé d'acheter un attaquant gauche pour faire comprendre à henry qu'il parte, notamment Robben mais ils ne sont pas arrivés.

 

Juste pour dire qu'Henry, fout le bordel un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les meilleurs joueurs français jouent au Barça, madrid, Chelsea, Bayern, et Lyon c'est autre chose que les aberdeen, Cock city..

 

Ils jouent au Barça au real et Arsenal mais ils ont du mal à battre les joueurs des équipes que tu cites.

 

regarde où jouent les joueurs de l'Ecosse, du Nigéria, du Paraguay, du Maroc ... et ben ces joueurs là les ont tapés, les grands joueurs du real

 

 

 

Moi je bien d'accord avec le fait que nos joueurs sont de grands joueurs (pour certains) qui réussissent dans des grands clubs. Mais alors pourquoi on peine autant depuis 2-3 ans, et pourquoi on ne peinerait plus en Novembre en barrages?

 

La France, elle l'a prouvé dans les matchs des 2 dernières saisons que je t'ai cités, est capable de décevoir contre N'IMPORTE QUI !!!

On ne dit pas qu'elle n'est pas capable de gagner, on dit juste qu'elle ne parvient pas à assumer son statut, que dans le jeu ça a souvent été inquiétant et qu'en face ils commencent à avoir de moins en moins peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y est eu des mots entre le capitaine et le selectionneur,je le pense, mais pas aussi fort qu'on n'a pus le lire, sinon les gars ne seraient pas battus comme ils l'ont fait le lendemain contre la Roumanie.

 

On a deja vu des joueurs sabordés un match pour virer un entraineur que se soit en club ou avec les selections.

 

Des exemples stp?

franchement je vois pas quel joueur serait assez con pour penser que ce serait mieux de pas jouer de match avec un nouveau selectioneur plutot que d'aller jouer la coupe du monde avec le selectionneur actuel aussi incompétent soit il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples stp?

franchement je vois pas quel joueur serait assez con pour penser que ce serait mieux de pas jouer de match avec un nouveau selectioneur plutot que d'aller jouer la coupe du monde avec le selectionneur actuel aussi incompétent soit il.

Je suis du même avis. Le mec ne va pas prendre le risque de ne plus être sélectionné pour faire virer son coach sans être sur que ça marche (et même s'il l'est d'ailleurs). Il risque de ne plus être sélectionné par le sélectionneur actuel qui se sera rendu compte de la supercherie, et par l'éventuel remplaçant qui se dira qu'il est susceptible de faire pareil avec lui, ou qui n'aura retenu que la qualité médiocre de ses prestations en amont de l'éviction du prédécesseur.

 

Non, j'y crois pas une seule seconde. Les joueurs râlent, les joueurs boudent ... car ils flippent que le lendemain dans l'équipe il soit écrit que ce sont des merdes de méritant plus la sélection, et qu'ils ne veulent pas se mettre le public à dos car jouer sous les huées n'a jamais été glorifiant et efficace.

 

Sans compter l'étiquette de fouteur de merde, de joueur non professionnel.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples stp?

franchement je vois pas quel joueur serait assez con pour penser que ce serait mieux de pas jouer de match avec un nouveau selectioneur plutot que d'aller jouer la coupe du monde avec le selectionneur actuel aussi incompétent soit il.

 

Le PSG de bergeroo, en deplacement à sedan, il y a quelque année, en on prit 6. C'est le plus frappant.

 

L'année derniere, je ne sais plus contre qui, mais un match des verts pour virer l'ancien coach, on prit 3-1 à domicile.

 

Pour dire, qu'un match sa se lache facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même à la belle époque, la France n'a jamais survolé ses qualif', elle s'est toujours fait tapé dessus pendant ces phases là, et quand on a réussi de belles phases finales, les mêmes qui criaient à l'incompétence faisaient la fête dans les rues. Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG de bergeroo, en deplacement à sedan, il y a quelque année, en on prit 6. C'est le plus frappant.

 

L'année derniere, je ne sais plus contre qui, mais un match des verts pour virer l'ancien coach, on prit 3-1 à domicile.

 

Pour dire, qu'un match sa se lache facilement.

C'est sur que si dès qu'une équipe perd ils le font exprès pour faire virer le coach ca doit arriver souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...