Clorith Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 24 minutes, Jose a dit : Si tu regardes France Info, on risque de te dire que c’est Le RN qui menace les juifs en France sauf que c’est pas la réalité. il y a 24 minutes, Jose a dit : Si tu regardes France Info, on risque de te dire que c’est Le RN qui menace les juifs en France sauf que c’est pas la réalité. Je ne regarde pas France Info. Je ne regarde pas les chaînes d'information. Je m'informe en lisant. Les informations télévisées ou sur internet veulent faire croire que les choses sont simples, alors que tout est complexe. Il y a des antisémites d'extrême droite et des antisémites d'extrême gauche. Staline n'a pas été mieux qu'Hitler. Et Les dirigeants d'extrême droite comme ceux d'extrême gauche en France ou ailleurs ne sont pas mieux, véhiculant des deux côtés des messages de haine. Moi, je suis un militant de la Paix. Je pense que c'est ce que veut 98% de l'humanité. Vivre tranquille dans son coin, sans craindre pour ses proches, en ayant à manger. Mais la grande violence de nos sociétés dirigées par les 2% qui restent, avides de pouvoir et d'argent, crée de la grande pauvreté, poussant des gens qui meurent de faim à quitter leur pays pour espérer une vie meilleure dans un autre. Comme l'ont fait des Irlandais, des Italiens, des Allemands ou même des Français, émigrant au XIXè siècle aux USA (dont Trump est un descendant, soit dit en passant... ses ancêtres migrants ont massacré les indiens qui vivaient là-bas, mais maintenant, il ne veut plus de migrants). CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, CoeurO a dit : Apparemment tu n'en écoutes qu'un Pour info les parties extrémistes existent des 2 côtés, leur fond de commerce est la même... la haine (mais pas de la même communauté). Nos messages se sont croisés. Mais oui, le fond de commerce de ces partis, c'est développer la haine de l'autre, et malheureusement, ça marche, parce qu'à force de la répéter, les gens finissent par y croire. C'est d'ailleurs la stratégie de Trump, dénoncée par d'anciens collaborateurs. Mentez mentez, mentez, ne vous excusez jamais, à force, ils penseront que c'est la vérité. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Bon, allez, on parle d'autre chose... De toutes façons, nous ne pourrons rien y changer et je ne vois actuellement aucune personne ni aucun parti qui puisse y faire quelque chose. Et surtout pas les deux extrêmes, qui ne feraient que précipiter le pays dans le chaos, se rejetant mutuellement la faute sur l'un l'autre, forcément. Avec les partisans de chaque camp certain d'être du bon côté... Allez, le seul vrai message politique qui ait jamais eu du crédit à mes yeux : CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés