Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Voban, franchement Govou reste sur 2 années avec l'EDF où il a été irréprochable. Alors il est peut-être pas træ#353;s médiatique mais il a clairement sa place.

 

edit : et il en a fait gagner des matches ࠬ'EDF, buts ou passes -_-

 

Toi on t'a demandé ton avis??? :huh:

Retourne dans ton coin :lol2:

 

Je deconne, en meme temps, ton avis ne credibilise pas les propos de Voban...au contraire :lol2:

 

To Voban, relis toi c'est toi qui me dit que Malouda est géné par Evra en EDF...fais gaffe tu t'Anelkise, tu dis n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi on t'a demandé ton avis??? :huh:

Retourne dans ton coin :lol2:

 

Je deconne, en meme temps, ton avis ne credibilise pas les propos de Voban...au contraire :lol2:

 

To Voban, relis toi c'est toi qui me dit que Malouda est géné par Evra en EDF...fais gaffe tu t'Anelkise, tu dis n'importe quoi!!!

Je dis qu'il est coincé entre un Evra a qui on demande de monter (mais ca c'est normal) et un Henry qui prend ses espaces (et ca ca l'est moins). Forcément il ne pouvait pas être très offensif pendant l'Euro. Ce gros con de Menes (au passage ami avec henry) a beau faire le mariole en montrant des séquences ou il n'attaque pas il n'avait pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il est coincé entre un Evra a qui on demande de monter (mais ca c'est normal) et un Henry qui prend ses espaces (et ca ca l'est moins). Forcément il ne pouvait pas être très offensif pendant l'Euro. Ce gros con de Menes (au passage ami avec henry) a beau faire le mariole en montrant des séquences ou il n'attaque pas il n'avait pas vraiment le choix.

 

Pourquoi tu me parles de Menes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles de Menes?

Parce qu'il a passé son Euro a dégeuler connement sur Malouda et que les principales critiques venaient de lui.

Mon avis c'est qu'il en a fait une affaire perso pour défendre un Henry très contesté à cause de ça. Ou alors qu'il est con. Je pense que c'est un mélange des deux. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a passé son Euro a dégeuler connement sur Malouda et que les principales critiques venaient de lui.

Mon avis c'est qu'il en a fait une affaire perso pour défendre un Henry très contesté à cause de ça. Ou alors qu'il est con. Je pense que c'est un mélange des deux. :mellow:

 

Je ne suis pas avec attention Menes, en meme temps je suis le premier à critiquer Malouda, qui n'a plus son niveau d'antan.

Par contre Menes ne se gene pas non plus pour dire que Henry n'est pas bon quand c'est le cas!!!

Fais gaffe c'est un con qui adore aussi Anelka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete dont ce livre est une supercherie!!!

A la rigueur, il aurait pu prendre un rouge pour eviter un controle anti dopage...OK, développons la thérorie!!!

J'ai dans l'idée que s'il avait besoin de ça c'etait pas contre l'Arabie Saoudite en 1998...tu penses pas?

Enfin, je vois pas trop son interet non plus de faire ça en finale de coupe du monde, surtout avec le geste qu'il a fait, tu penses sincerement que c'etait prémédité?

Je ne suis pas un inconditionnel de Zidane, mais faut pas se foutre de la gueule du monde, il avait 1000 autres occaz non?

Ensuite, je me dis que c'est la FIFA qui l'a pas controlé, c'est pas à lui de dire "au fait j'ai pris un rouge, on fait un controle?", ça parait logique.

Enfin ce livre est une merde, j'ai lu des passages ici et là, on y apprend rien du tout, c'est une merde pour faire du fric, c'est digne d'une chanson de Mickael Youn.

 

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ^^ Dans le doute, je reprécise que normalement un joueur qui est expulsé est automatiquement contrôlé. Or, Zidane a été expulsé deux fois en coupe du monde et n'a jamais subi de contrôle antidopage à l'issue de ces deux rencontres. On en pense ce qu'on veut, et l'auteure ne fait aucune conclusion arbitraire, mais c'est troublant et pas anodin.

 

Quant au reste, il y a pas grand chose de neuf, mais il y a quand même des passages intéressants sur la façon dont il gère sa comm et son business, son rapport à sa famille marseillaise et à ceux restés en Algérie, ceux qui sont restés/devenus ses proches, ceux qu'il exclue de son cercle d'initiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Boumsong à Gallas. Largement même. je le supporte plus ce type.

Mais je me doutais que tu dirais ca donc j'ai mi Boumsong ou Squillaci.

 

Je suis prévisible hein ^^

 

Je suis pas fan des ptits Bleus, mais il y a effectivement pas mal de monde qui peut postuler en défense centrale. Je sais pas trop où en est Escudé en ce début de saison, Squillaci également à suivre avec Séville, même Puygrenier mérite d'être supervisé. Pour Gallas, je crois que le brassard lui a complétement fait pété les plombs à Arsenal mais dommage, défenseur de très haut niveau à la base... Abidal aussi a(vait) le potentiel pour faire un postulant de choix en défense centrale, enfin à une époque. On parle peu de Kaboul aussi, capitaine des Espoirs à une époque. Il était bon à Auxerre, il a joué par intermittence aux Spurs, mais à mon avis il va faire comme Lassana Diarra et exploser cette année avec Portsmouth.

 

Enfin bref, pour moi Boumsong est derrière pas mal de monde, trop fébrile, une absence totale de technique, des fautes de concentration à répétition... Tjs eu du mal à comprendre qu'on le considére comme un défenseur de niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, pour moi Boumsong est derri?šre pas mal de monde, trop fébrile, une absence totale de technique, des fautes de concentration à répétition... Tjs eu du mal à comprendre qu'on le considére comme un défenseur de niveau international.

C'est surtout sa complémentarité avec Mexes dans une couverture alternée qui est interressante. Ils se connaissent bien et aiment jouer ensemble, c'est dommage de ne pas en profiter. Mais si Boumsong ne va pas sans Mexes, le contraire me semble moins vrai je te l'accorde.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Zidane et le dopage, bis ^^

 

Le spectre du dopage

 

Le chapitre le plus intéressant - on vous épargne les supputations sur la relation avec la chanteuse Nâdiya - reste celui consacré au dopage. Au-delà du cas personnel du Ballon d'Or 1998, l'auteur relate les petits manquements entre amis constatés avant la fameuse Coupe du Monde remportée par l'équipe de France. Lors du stage hivernal des Bleus à Tignes, fin décembre 1997, un contrôle inopiné est ordonné par Alain Garnier, aujourd'hui directeur du bureau européen de l'Agence Mondiale anti-dopage. Celui-ci explique les atermoiements du staff des Bleus et la colère d'Aimé Jacquet. Marie-Florence Grenier-Loustalot, chimiste de profession qui travaille au dépistage des produits dopants en collaboration avec le Comité international olympique, divulgue un scoop: "Un des tests réalisés en première instance présentait un taux suspect de testostérone", explique-t-elle à l'enquêtrice.

 

Troublants, également, les contrôles anti-dopages non effectués sur Zinédine Zidane après ses deux expulsions en Coupe du Monde, face à l'Arabie Saoudite en 1998 et contre l'Italie en 2006... Besma Lahouri revient également sur le procès pour dopage organisé intenté à la Juventus Turin en 2002. Ancien meneur de jeu de la Vieille Dame, Zizou passe bien sûr sous le feu des questions du juge italien, Giuseppe Casalbore. Les minutes du procès, rapportées dans le livre, sont effarantes de naïveté contrôlée. Zidane admet la prise de créatine et la pratique des injections intraveineuses. Deux produits sont nommément désignés: l'Esafosfina et le Neoton. Pour justifier leur prise, Zizou met en avant sa maladie génétique, la Thalassémie, qui provoquerait une carence en fer. Seul hic, le joueur n'aurait jamais manqué de fer selon les différents examens médicaux pratiqués sur lui par les différents clubs de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet balance demain dans FF :

 

On peut pas dire que le temps soit au beau fixe à l'EDF...

Je regrette les années 98, 2000...on pouvait contre nimporte qui avec une telle confiance, on pouvait renverser des montagnes !! Mais bon çà ne dure qu'un temps et, 10 ans aprè, l'EDF c'est le gros bordel... -_-

Je me demande même si certains joueurs ont conscience de jouer et de suer pour leur pays, mais bon faut pas se voiler la face, y'a une perte des valeurs depuis un ptit moment, tout est affaire de sous et c'est bien dommage.

Maintenant on se délecte de la moindre déclaration de tel joueur ou entraîneur, et les médias s'en font des choux gras...Enfin y'a pas que le foot qui est touché, mais forcément comme c'est le sport n°1 en France...

Allez jvais quand même acheter FF demain pour savoir ce que Coupet a à dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debuchy présélectionné

 

Mathieu Debuchy a été pré-convoqué par Raymond Domenech pour les matches de l’équipe de France du 11 octobre en Roumanie et du 14 contre la Tunisie.

 

Gravement blessé en 2006-2007, Mathieu Debuchy a repris la saison 2008-2009 sur les chapeaux de roue. Et le Lillois figure désormais dans la pré-liste de Raymond Domenech pour les matches de l’équipe de France le 11 octobre en Roumanie et le 14 octobre contre la Tunisie. « Cette présélection prouve que je ne laisse pas indifférent et que je retrouve peu à peu ma meilleure forme. Maintenant je reste lucide et je sais pertinemment que je dois être "fit" comme dit mon coach à chaque match », savoure l'ancien international espoir.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Sylvano

 

Givet préconvoqué !

 

Le défenseur Gaël Givet a été préconvoqué par Raymond Domenech pour les matches de l'équipe de France du mois d'octobre.

 

La Provence révèle que Gaël Givet a reçu une préconvocation de la part de Raymond Domenech pour les matches de l'équipe de France du mois d'octobre (en Roumanie, qualificatif pour la Coupe du Monde 2010, et contre la Tunisie en amical). Etonnant alors que le joueur n'a pas fait la moindre apparition depuis le début du championnat avec l'OM, et n'a même pas été inscrit sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions avec le club phocéen !

 

Raymond arrête la coke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on pourrait aussi parler de la non-présence de Cheyrou (qui à mon goût a largement sa place au moins en présélection ... -_-)

 

Y'avait pas une loi qui stipulait que dan un futur proche on pourrait soumettre à Sarkozy le nom d'une personne qui selon nous mériterait une médaille ?

Au point où on en est pourquoi on en ferait pas de même avec Domenech ? Y'a un gars de mon quartier je trouve qu'il pourrait rendre service à l'EDF, en plus son idole c'est Anelka :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Voix du Nord d'aujourd'hui parle de Grégory Coupet qui balance sur Domenech. Y'a quelques extraits, dont un où il évoque ni plus ni moins une dictature...J'pense que ceux qui ont acheté FF ont dû se régaler...

J'en ai entendu parler, j'ai pas lu FF mais je voudrais apporter un petit bémol aux propos de Coupet qui me semble encore bien aigri de sa place de remplaçant en Allemagne. Je rappelle quand même que quelques joueurs ont clairement apporté leur soutien à Domenech, c'est que la dictature elle doit pas être si terrible...

 

No comment sur Givet et Debuchy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...