y0ru Posté(e) samedi à 00:14 Posté(e) samedi à 00:14 A voir quand les blessés à son poste seront rétablis mais je pense malheureusement qu'il ne sera pas rappelé. En tout cas en terme d'envie les rentrants étaient clairement au dessus des titulaires ! Citer
manico Posté(e) dimanche à 11:51 Posté(e) dimanche à 11:51 (modifié) S'il continue sur sa lancée avec Lens je suis convaincu que Thauvin fera partie du groupe pour la coupe du monde, de part son niveau, son expérience et le fait que le statut de remplaçant ne lui posera aucun problème contrairement à d'autres. Ajoutons à ça que c'est un meneur d'hommes et que DD a l'air de l'apprécier, il a vraiment toutes ses chances d'être à la coupe du monde pour moi. Modifié dimanche à 11:52 par manico Citer
MattGrinin Posté(e) dimanche à 12:06 Posté(e) dimanche à 12:06 il y a 15 minutes, manico a dit : S'il continue sur sa lancée avec Lens je suis convaincu que Thauvin fera partie du groupe pour la coupe du monde, de part son niveau, son expérience et le fait que le statut de remplaçant ne lui posera aucun problème contrairement à d'autres. Ajoutons à ça que c'est un meneur d'hommes et que DD a l'air de l'apprécier, il a vraiment toutes ses chances d'être à la coupe du monde pour moi. A la place de qui ? Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 13:44 Posté(e) dimanche à 13:44 (modifié) Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : A la place de qui ? Si on part du principe que l'EDF va jouer en 433 et donc que DD va prendre 6 offensifs, allez disons meme 7, certains paraissent indéboulonnables si pas absents et ca me parait donc, .... difficile/impobable... et ce en étant positif : Mbappe, Dembele, Olise, Barcola, Doué, Thuram = 6. T'as deja plus qu'une place... Viennent ensuite Ekitike, Cherki, Coman, Nkunku qui a mon avis partiraient bien avant Thauvin. Ca fait deja 10. Et on peut meme ajouter Akliouche, voire meme Kolo muani et Mateta. Ca fait 13... 14 avec Thauvin.. pour 6 ou 7 places. On oublie quand meme que sur ces 13 concurrents.... 6 étaient absents pour ce rassemblement... et que Thauvin a pris la dernière place. C'est pas un but contre l'Azerbaidjan qui va tout remettre en cause. Une bonne saison a Lens non plus, a moins d'une saison légendaire (et oui, il est actuellement bon ... pour Lens, mais soyons serieux, c'est quand meme pas comparable avec ce que font beaucoup de français a ces postes, dans des top top clubs). Je ne juge pas du tout les avis des autres, et ce n';est que le mien, mais a mons avis il faudra bien bien bien plus que ne pas etre derangé par le fait d'etre sur le banc et/ou une bonne saison a Lens pour etre a la CDM... mais plutot 5-6 absents.... minimum. Modifié dimanche à 14:02 par karldu91 PaTrIcK et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Tibbs Posté(e) dimanche à 15:23 Posté(e) dimanche à 15:23 D’ici la liste certains seront probablement blessés. Et l’argument du statut de remplaçant face à des « egos » jouent en sa faveur. Pas certain par exemple que Coman soit dans la liste si DD ne lui garantit pas un minimum de jeu. Je pense qu’ils sont plusieurs comme ça. manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) dimanche à 15:49 Posté(e) dimanche à 15:49 (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Si on part du principe que l'EDF va jouer en 433 et donc que DD va prendre 6 offensifs, allez disons meme 7, certains paraissent indéboulonnables si pas absents et ca me parait donc, .... difficile/impobable... et ce en étant positif : Mbappe, Dembele, Olise, Barcola, Doué, Thuram = 6. T'as deja plus qu'une place... Viennent ensuite Ekitike, Cherki, Coman, Nkunku qui a mon avis partiraient bien avant Thauvin. Ca fait deja 10. Et on peut meme ajouter Akliouche, voire meme Kolo muani et Mateta. Ca fait 13... 14 avec Thauvin.. pour 6 ou 7 places. On oublie quand meme que sur ces 13 concurrents.... 6 étaient absents pour ce rassemblement... et que Thauvin a pris la dernière place. C'est pas un but contre l'Azerbaidjan qui va tout remettre en cause. Une bonne saison a Lens non plus, a moins d'une saison légendaire (et oui, il est actuellement bon ... pour Lens, mais soyons serieux, c'est quand meme pas comparable avec ce que font beaucoup de français a ces postes, dans des top top clubs). Je ne juge pas du tout les avis des autres, et ce n';est que le mien, mais a mons avis il faudra bien bien bien plus que ne pas etre derangé par le fait d'etre sur le banc et/ou une bonne saison a Lens pour etre a la CDM... mais plutot 5-6 absents.... minimum. Vous en avez une bonne avec une seule bonne saison à Lens. Il n'était pas au frigo avant Lens. On verra bien mais pour moi il a largement ses chances. Et il ne faut pas oublier qu'il y a souvent un ou deux blessés au moment de faire la liste, sans parler comme je disais de l'acceptation du statut de remplaçant et donc de l'apport en tant que remplaçant au sein du groupe où il a un gros avantage par rapport à d'autres. Et pour Deschamps c'est très important, il en a souvent parlé. Modifié dimanche à 15:55 par manico Citer
manico Posté(e) dimanche à 15:49 Posté(e) dimanche à 15:49 il y a 26 minutes, Tibbs a dit : D’ici la liste certains seront probablement blessés. Et l’argument du statut de remplaçant face à des « egos » jouent en sa faveur. Pas certain par exemple que Coman soit dans la liste si DD ne lui garantit pas un minimum de jeu. Je pense qu’ils sont plusieurs comme ça. Exactement. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 17:31 Posté(e) dimanche à 17:31 Il y a 1 heure, manico a dit : Vous en avez une bonne avec une seule bonne saison à Lens. Il n'était pas au frigo avant Lens. On verra bien mais pour moi il a largement ses chances. Et il ne faut pas oublier qu'il y a souvent un ou deux blessés au moment de faire la liste, sans parler comme je disais de l'acceptation du statut de remplaçant et donc de l'apport en tant que remplaçant au sein du groupe où il a un gros avantage par rapport à d'autres. Et pour Deschamps c'est très important, il en a souvent parlé. Cet argument c'est en rapport a une eventuelle selection. Au frigo ou non, c'etait pas suffisant pour etre appellé par DD pendant 6 ans. Je doute qu'une saison a Lens, sans europe, change beaucoup de chose. La il a ete appellé, c'est tres bien... mais il aura fallu 6 absents, ce qui est plus que rare a seulement 2 postes. Je doute plus que fortement, avec tant de joueurs devant, que 2-3 absents suffisent pour que Thauvin y soit. C'est juste mon point. Je lui souhaite, j'y crois juste peu. PaTrIcK a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 17:31 Posté(e) dimanche à 17:31 (modifié) Il y a 2 heures, Tibbs a dit : D’ici la liste certains seront probablement blessés. Et l’argument du statut de remplaçant face à des « egos » jouent en sa faveur. Pas certain par exemple que Coman soit dans la liste si DD ne lui garantit pas un minimum de jeu. Je pense qu’ils sont plusieurs comme ça. Des absent, oui, probablement. 6 absents encore sur 2 postes? Mouais, ca me parait tres peu probable quand meme. Un Coman a pour le coup eu la meme comm que Thauvin, a savoir que DD sait qu'il ferait aucune vague sur le banc. Je vois pas en quoi Thauvin partirait avec un avantage sur ce point. Surtout que Coman est bien bien plus integre a cette EDF depuis des annees. Et qu'il part devant sportivement. Mais surtout, je pense que c'est une erreur de comparer Thauvin... avec d'autres joueurs qui ne seraient meme pas de la liste non plus si la France est au complet, ou proche. Avant de penser a Coman ou Akliouche.... rappellez vous qu'il y a Mbappe Dembele Thuram Doue Barcola Olise Ekitike Cherki aussi. Ca fait deja 8 joueurs sur lesquels il y aurait aucun doute vs Thauvin, le tout pour seulement 3 postes. Seulement apres viennent les potentiels concurrents que sont les Coman, Akliouche and co... qui sont a date devant en plus. Modifié dimanche à 17:38 par karldu91 Citer
manico Posté(e) dimanche à 17:46 Posté(e) dimanche à 17:46 (modifié) il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Cet argument c'est en rapport a une eventuelle selection. Au frigo ou non, c'etait pas suffisant pour etre appellé par DD pendant 6 ans. Je doute qu'une saison a Lens, sans europe, change beaucoup de chose. La il a ete appellé, c'est tres bien... mais il aura fallu 6 absents, ce qui est plus que rare a seulement 2 postes. Je doute plus que fortement, avec tant de joueurs devant, que 2-3 absents suffisent pour que Thauvin y soit. C'est juste mon point. Je lui souhaite, j'y crois juste peu. C'était pas suffisant pour l'appeler avant sauf qu'il faisait d'ores et déjà parti des joueurs pré sélectionnés, ce qui n'est pas rien. Tu éludes l'argument de gestion de groupe et son importance pour Deschamps sur le rôle des remplaçants pendant de longues semaines de préparation et compétition. Et là dessus il part avec un net avantage par rapport à beaucoup d'autres comme par exemple Cherki (qui pour moi contrairement à toi ne part pas avec un avantage particulier sur Thauvin bien au contraire) ou même Coman qui l'a clairement déclaré dans la presse qu'il connaissait déjà ce rôle et qu'il le laisserait volontiers à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas dit que c'était certain qu'il serait appelé mais qu'il avait toutes ses chances, qu'il a marqué des points avec le peu de temps de jeu qu'il a eu et que ça aura peut-être son importance. J'ai vu aussi qu'il était intervenu pendant la mi-temps du match pour motiver l'équipe suite au discours de Deschamps. Ça aussi pour moi ça a de l'importance dans la cohésion de groupe, cohésion chère au sélectionneur. Modifié dimanche à 17:52 par manico Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 18:17 Posté(e) dimanche à 18:17 (modifié) il y a 31 minutes, manico a dit : C'était pas suffisant pour l'appeler avant sauf qu'il faisait d'ores et déjà parti des joueurs pré sélectionnés, ce qui n'est pas rien. Tu éludes l'argument de gestion de groupe et son importance pour Deschamps sur le rôle des remplaçants pendant de longues semaines de préparation et compétition. Et là dessus il part avec un net avantage par rapport à beaucoup d'autres comme par exemple Cherki (qui pour moi contrairement à toi ne part pas avec un avantage particulier sur Thauvin bien au contraire) ou même Coman qui l'a clairement déclaré dans la presse qu'il connaissait déjà ce rôle et qu'il le laisserait volontiers à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas dit que c'était certain qu'il serait appelé mais qu'il avait toutes ses chances, qu'il a marqué des points avec le peu de temps de jeu qu'il a eu et que ça aura peut-être son importance. J'ai vu aussi qu'il était intervenu pendant la mi-temps du match pour motiver l'équipe suite au discours de Deschamps. Ça aussi pour moi ça a de l'importance dans la cohésion de groupe, cohésion chère au sélectionneur. Je ne dis pas que c’est rien d’être présélectionné, encore moins que Thauvin n’était pas bon (je l’ai pas vu jouer en Italie)… mais factuellement, il n’avait pas été appelé depuis 6 ans. Ce qui veut dire que même en étant bon, la concurrence c’est juste un tout autre monde qui, à mon sens, ne se rattrapera pas à Lens. J’oublie pas du tout la cohésion de groupe non plus …mais encore une fois, Thauvin n’a pas été appellé depuis 6 ans … s’il était si important à ce niveau là, ça n’aurait pas été le cas. C’est pas non plus le messie pour la cohésion du groupe. On parle d’un joueur qui a eu 11 sélections en bleu (il y’a 6 ans). Ils peuvent vivre sans lui dans les vestiaires, ils l’ont fait… 6 ans. Un Coman en comparaison c’est 60 sélections et appelé très régulièrement. Si vraiment Thauvin était plus important que Coman, ça aurait été réglé très vite et DD n’aurait pas attendu 6-7 absents pour Thauvin. Qu’il soit préféré pour ça a un jeune qui fait ses débuts, ou un joueur qui veut pas jouer ce jeu, pourquoi pas. Mais il passera pas devant des Barcola Olise Thuram Doué Mbappe Ekitike Dembele pour ça. Et sans multiples blessures, c’est eux qu’il va falloir concurrencer 😅 Je pense qu’il peut en dépasser 1 ou 2, mais ce sera, à mon avis, pas suffisant à moins d’une nouvelle cascade de blessure. Mais bon, pas de boule de cristal, on verra bien. Je lui souhaite quoi qu’il arrive. Modifié dimanche à 18:19 par karldu91 Citer
manico Posté(e) dimanche à 19:21 Posté(e) dimanche à 19:21 il y a une heure, karldu91 a dit : Je ne dis pas que c’est rien d’être présélectionné, encore moins que Thauvin n’était pas bon (je l’ai pas vu jouer en Italie)… mais factuellement, il n’avait pas été appelé depuis 6 ans. Ce qui veut dire que même en étant bon, la concurrence c’est juste un tout autre monde qui, à mon sens, ne se rattrapera pas à Lens. J’oublie pas du tout la cohésion de groupe non plus …mais encore une fois, Thauvin n’a pas été appellé depuis 6 ans … s’il était si important à ce niveau là, ça n’aurait pas été le cas. C’est pas non plus le messie pour la cohésion du groupe. On parle d’un joueur qui a eu 11 sélections en bleu (il y’a 6 ans). Ils peuvent vivre sans lui dans les vestiaires, ils l’ont fait… 6 ans. Un Coman en comparaison c’est 60 sélections et appelé très régulièrement. Si vraiment Thauvin était plus important que Coman, ça aurait été réglé très vite et DD n’aurait pas attendu 6-7 absents pour Thauvin. Qu’il soit préféré pour ça a un jeune qui fait ses débuts, ou un joueur qui veut pas jouer ce jeu, pourquoi pas. Mais il passera pas devant des Barcola Olise Thuram Doué Mbappe Ekitike Dembele pour ça. Et sans multiples blessures, c’est eux qu’il va falloir concurrencer 😅 Je pense qu’il peut en dépasser 1 ou 2, mais ce sera, à mon avis, pas suffisant à moins d’une nouvelle cascade de blessure. Mais bon, pas de boule de cristal, on verra bien. Je lui souhaite quoi qu’il arrive. Coman est un très mauvais exemple au vu de ses récentes déclarations sur le sujet. Sans parler de son niveau sur le match de cette semaine, le fait d'être parti dans un championnat exotique n'arrangent pas les choses là dessus. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 19:28 Posté(e) dimanche à 19:28 (modifié) il y a 9 minutes, manico a dit : Coman est un très mauvais exemple au vu de ses récentes déclarations sur le sujet. Sans parler de son niveau sur le match de cette semaine, le fait d'être parti dans un championnat exotique n'arrangent pas les choses là dessus. En quoi c’est un mauvais exemple? Je dis pas qu’il mérite plus, simplement qu’il part avec de l’avance. (Et puis footbalistiquement, et c’est pas le dernière match qui va remettre ça en question, mais Coman c’est quand même un autre niveau que Thauvin pour moi). Chacun son avis sur qui mérite … mais il y a un seul décisionnaire, DD, et c’est quand même factuel qu’il appelle régulièrement Coman depuis 6 ans, qui a 60 sélections, qui était titulaire et que donc jusqu’à preuve du contraire … il est pour le moment un choix privilégié de DD par rapport à Thauvin…qui a été rappelé à la dernière minute, 6 ans après, pour combler une enieme absence. Tu peux lui préférer Thauvin mais pour le moment, c’est pas le cas de DD… et c’est mon point. Modifié dimanche à 19:31 par karldu91 Citer
manico Posté(e) dimanche à 19:40 Posté(e) dimanche à 19:40 (modifié) il y a 13 minutes, karldu91 a dit : En quoi c’est un mauvais exemple? Je dis pas qu’il mérite plus, simplement qu’il part avec de l’avance. (Et puis footbalistiquement, et c’est pas le dernière match qui va remettre ça en question, mais Coman c’est quand même un autre niveau que Thauvin pour moi). Chacun son avis sur qui mérite … mais il y a un seul décisionnaire, DD, et c’est quand même factuel qu’il appelle régulièrement Coman depuis 6 ans, qui a 60 sélections, qui était titulaire et que donc jusqu’à preuve du contraire … il est pour le moment un choix privilégié de DD par rapport à Thauvin…qui a été rappelé à la dernière minute, 6 ans après, pour combler une enieme absence. Tu peux lui préférer Thauvin mais pour le moment, c’est pas le cas de DD… et c’est mon point. On en sait rien de ce que préfère Deschamps vu qu'il a quitté le Bayern récemment et que ça joue, sur son niveau notamment. C'est un très mauvais exemple de part ses déclarations sur le fait d'être remplaçant. Or comme d'habitude il ne partira pas comme titulaire s'il est sélectionné et en ce sens ses déclarations le desservent énormément. Le nombre de sélections n'a donc rien à voir sur les chances d'être sélectionné, d'autant plus que Deschamps est un pragmatique et que la notion de cohésion est très importante à ses yeux. En ce sens Thauvin a largement ses chances. En 98 Cantona n'a pas été appelé alors qu'il était de très loin, bien meilleur que beaucoup d'autres qui ont été appelés, comme quoi le niveau footballistoque n'est pas toujours l'argument determinant dans la construction d'un groupe pour un sélectionneur. Deschamps tout comme Jacquet avant lui font très attention à cette notion de cohésion de groupe. D'ailleurs, pendant longtemps il a hésité à sélectionner Giroud pour la CDM 2022 pour cette même raison de gestion de groupe et d'acceptation de changement de statut. Modifié dimanche à 19:47 par manico Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 19:46 Posté(e) dimanche à 19:46 (modifié) il y a 6 minutes, manico a dit : On en sait rien de ce que préfère Deschamps vu qu'il a quitté le Bayern récemment et que ça joue, sur son niveau notamment. C'est un très mauvais exemple de part ses déclarations sur le fait d'être remplaçant. Or comme d'habitude il ne partira pas comme titulaire s'il est sélectionné et en ce sens ses déclarations le desservent énormément. Le nombre de sélections n'a donc rien à voir sur les chances d'être sélectionné, d'autant plus que Deschamps est un pragmatique. Donc, il titularise l’un, qu’il appelle régulièrement, au détriment de l’autre qu’il appelle jamais … mais on peut pas dire qu’actuellement (je parle pas pour dans 6 mois) il privilégie l’un à l’autre? Le nombre de sélection je l’évoque pas pour dire qu’il SERA sélectionné, mais que factuellement, il est ACTUELLEMENT un choix plus régulier et privilégié de DD, par rapport à d’autres, dont Thauvin. Il a aussi été appellé avant un Thauvin, qui a du attendre la blessure de dernière minute de Barcola. Ca changera peut être, mais ça on peut pas le savoir. J’évoque simplement des faits. Perso je pense qu’aucun des deux ne sera à la CDM… encore une fois car devant eux, il y a bien trop de joueurs. Mais je m’arrête pas, on verra bien. Modifié dimanche à 19:48 par karldu91 Citer
manico Posté(e) dimanche à 19:52 Posté(e) dimanche à 19:52 (modifié) il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Donc, il titularise l’un, qu’il appelle régulièrement, au détriment de l’autre qu’il appelle jamais … mais on peut pas dire qu’actuellement (je parle pas pour dans 6 mois) il privilégie l’un à l’autre? Le nombre de sélection je l’évoque pas pour dire qu’il SERA sélectionné, mais que factuellement, il est ACTUELLEMENT un choix plus régulier de DD. Il a aussi été appellé avant un Thauvin, qui a du attendre la blessure de dernière minute de Barcola. Ca changera peut être, mais ça on peut pas le savoir. J’évoque simplement des faits. Encore une fois, le changement de club et de championnat de Coman pourra avoir son importance. Là nous ne sommes qu'en début de saison. Et surtout ses récentes déclarations que tu minimises beaucoup trop à mon sens. Il partira pour être remplaçant s'il est sélectionné et declare ne plus avoir envie de jouer ce rôle. C'est rédhibitoire pour moi et je doute que Deschamps n'en tienne pas compte au moment de composer sa liste pour la coupe du monde. Tu me dis qu'il l'a pris là, et? Deschamps est pragmatique et au vu des absents, Coman lui est apparu comme une évidence pour se qualifier. Pour jouer le rôle de remplaçant tout le long d'une compétition ce n'est pas du tout la même réflexion. Modifié dimanche à 19:53 par manico Citer
West'ier Posté(e) dimanche à 20:18 Posté(e) dimanche à 20:18 Kwarkz et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) dimanche à 20:59 Posté(e) dimanche à 20:59 il y a 40 minutes, West'ier a dit : Voilà ce que j'évoquais et je suis persuadé que Deschamps y est très sensible. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) dimanche à 22:49 Posté(e) dimanche à 22:49 (modifié) Selon L'Equipe Thauvin sera titulaire en numéro 10 demain en Islande, et Mateta en attaque. Comme quoi, si c'est confirmé ça montre bien que tu peux être sélectionné au dernier moment en remplacement d'un joueur blessé et être aligné d'entrée en passant devant d'autres joueurs sélectionnés d'office. J'espère qu'il saisira l'occasion une fois encore en étant très performant et en contribuant à faire gagner la France. Modifié dimanche à 22:54 par manico Clorith et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) hier à 05:23 Posté(e) hier à 05:23 De toute façon il n'a rien à perdre Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 07:35 Posté(e) hier à 07:35 Il y a 2 heures, y0ru a dit : De toute façon il n'a rien à perdre En effet, tout cela est du bonus dans sa carrière, pour lui ! Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 09:40 Posté(e) hier à 09:40 Il y a 13 heures, West'ier a dit : Thauvin, le "Sotoca" de l'EdF (bon, en un petit peu plus efficace, il faut bien le reconnaître) ... Citer
Clorith Posté(e) hier à 10:08 Posté(e) hier à 10:08 il y a 28 minutes, RCL14920 a dit : Thauvin, le "Sotoca" de l'EdF (bon, en un petit peu plus efficace, il faut bien le reconnaître) ... Pas certain que Sotoca soit autant leader de cette façon à Lens (pas vraiment un aboyeur, pour moi). De plus Thauvin, ce qu'il fait là en EDF, il le fait sûrement aussi à Lens ou ne va pas tarder à le faire, si ce n'est pas le cas. RCL14920 et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Ce milieu Koné-Camavinga me plaît beaucoup plus que le milieu Thuram-Rabiot. En revanche j'aurais aimé revoir T.Hernandez à gauche à la place de Digne. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés