Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

HAYDEN qui craque (encore) dans l'un des derniers virages, bordel c'est pas possible. STONER 6ème sur la grille qui foire totalement son départ et part dernier après le premier virage. Une vingtaine de tours plus tard et il est revenu à sa position de départ et aurait même pu espérer un podium avec un ou deux tours de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'apnéiste Guillaume Néry au Dean Blue Hole aux Bahamas (montage, le film a été fait en 4 fois et il n'est pas descendu au fond). Impressionnant mais flippant :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=uQITWbAaDx0

 

 

 

Dean’s blue hole est le trou bleu le plus profond du monde, avec 202 mètres de profondeur (une bizarrerie de la nature car il est deux fois plus profond que toutes les autres dolines connues de notre planète. En effet, le second trou marin le plus profond, le Grand Trou Bleu dans l’atoll de Belize, a une profondeur de « seulement » 120 mètres).Les trous bleus, encore appelés dolines, se sont formés pendant la précédente glaciation à l’époque du pléistocène, il y a environ 15.000 ans, quand le niveau de la mer était à une centaine de mètres plus bas qu’à l’heure actuelle. Ces formations ont été soumises à l’altération chimique du calcaire principalement par l’eau de pluie, rendue acide par la végétation. L’eau s’est peu à peu infiltrée dans le sol, érodant et dissolvant le sous-sol et creusant de vastes cavités souterraines. Par la suite, le plafond de ces cavités s’est effondré pour créer ces fameux gouffres, recouverts ensuite par la mer lors de la fonte des calottes glaciaires.

Le trou bleu de Dean a une forme circulaire à la surface, avec un diamètre variant entre 25 et 35 mètres, commençant à 5 mètres environ sous la surface. A partir d’une vingtaine de mètres de profondeur, le trou s’élargit de façon considérable en strates successives, jusqu’à atteindre un diamètre de plus de 100 mètres. Il existe des passages et tunnels le long des parois, certains, peut-être, en connexion avec l’Océan Atlantique.

Jim King, de Deep Breathing Systems, fut le premier à en toucher le fond en 1992 à l’aide d’un savant cocktail de « mixed gas ». Due à sa taille impressionnante, le Dean’s blue hole n’est pas foncièrement soumis au flux des marées, donc il est praticable en plongée à tout moment, même si la visibilité fluctue énormément selon le vent, les vagues et les marées.

 

 

100605083543134417.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Rossi vers Ducati

 

Valentino Rossi évoluera-t-il sous les couleurs d'une écurie transalpine la saison prochaine? On en est tout proche selon L'Equipe de samedi, qui annonce que le pilote s'apprêterait à rendre officiel son départ de chez Yamaha pour Ducati après le Grand Prix de République Tchèque, dimanche. «Si je dois changer de marque, je pense que Yamaha me laissera effectuer les essais sur ma nouvelle machine dès la fin de la saison [...] Soyez patients, vous saurez tout sur mon avenir après la course», a-t-il expliqué depuis Brno. Champion du monde en 2008 et 2009, Rossi a eu une saison 2010 perturbée par les blessures.

 

Chez Yamaha, il était de plus en plus concurrencé par son coéquipier Jorge Lorenzo, actuel leader au classement des pilotes. Ducati aurait, de son côté, trouvé un remplaçant idéal à Casey Stoner, récupéré par Honda. Dans ce grand chassé-croisé des pilotes, Ben Spies devrait quitter Tech 3 pour remplacer Rossi chez Yamaha, alors que le Français Randy De Puniet deviendrait guidon officiel chez Suzuki.

 

Ouiiiiiiiiiiiiii !!!!! Enfiiiiin le rêve réalisé !! :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance des nageurs à Budapest, ça fait plaisir après l'athlé. En fait si c'était une année sans coupe du monde, ça aurait été un super été sportif !

Aujourd'hui Bernard et Leveaux sortis dès les séries bien qu'ils aient fait le 4è et 5è temps, parce qu'une règle bien débile dit qu'une nationalité ne peut avoir que 2 représentant en 1/2 finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui Bernard et Leveaux sortis dès les séries bien qu'ils aient fait le 4è et 5è temps, parce qu'une règle bien débile dit qu'une nationalité ne peut avoir que 2 représentant en 1/2 finale.

 

Mais qui et comment peut-on sortir des règles pareilles?!!! C'est la règle la plus conne que je n'ai jamais entendue!!! Donc on ne récompense pas les plus rapides, les meilleurs...débile ! Y'a de quoi péter des plombs des fois. Le coup du 2ème faux-départ en athlé c'est pas mal non plus. T'as le droit de faire un faux-départ si tu le fais en 1er. Si tu le fais en 2ème, t'en as pas fait plus que celui d'avant, mais toi t'es mort et lui peut encore être champion du monde... on marche sur la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui et comment peut-on sortir des règles pareilles?!!! C'est la règle la plus conne que je n'ai jamais entendue!!! Donc on ne récompense pas les plus rapides, les meilleurs...débile ! Y'a de quoi péter des plombs des fois. Le coup du 2ème faux-départ en athlé c'est pas mal non plus. T'as le droit de faire un faux-départ si tu le fais en 1er. Si tu le fais en 2ème, t'en as pas fait plus que celui d'avant, mais toi t'es mort et lui peut encore être champion du monde... on marche sur la tête!

En athlé je crois que ça a changé, un faux départ et t'es out (je crois l'avoir vu avec Véronique Mang sur le 200m)

Sinon c'est clair que c'est une règle débile, si les 4 meilleurs europééens sont Français, Russes, Allemands ou je ne sais quoi, ils doivent aller en finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France termine en tête du tableau des médailles, en course, lors des Championnats d'Europe disputés du 4 au 15 août 2010 à Budapest.

COURSE

 

1. France, 8 or - 7 argent - 6 bronze (21 au total)

2. Russie, 7 - 4 - 1 (12)

3. Grande-Bretagne, 6 - 6 - 6 (18)

4. Hongrie, 6 - 4 - 3 (13)

5. Suède, 3 - 3 - 4 (10)

6. Allemagne, 2 - 5 - 2 (9)

7. Danemark, 2 - 2 - 2 (6)

8. Italie, 2 - 0 - 4 (6)

9. Norvège, 1 - 2 - 0 (3)

10. Biélorussie, 1 - 1 - 0 (2)

11. Espagne, 1 - 0 - 3 (4)

12. Pologne, 1 - 0 - 1 (2)

13. Pays-Bas, 0 - 2 - 4 (6)

14. Autriche, 0 - 2 - 0 (2)

15. Iles Féroé, 0 - 1 - 0 (1)

. Irlande, 0 - 1 - 0 (1)

. Roumanie, 0 - 1 - 0 (1)

18. Israël, 0 - 0 - 2 (2)

19. Grèce, 0 - 0 - 1 (1)

C'est beau ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 Sport cessera d'émettre le 31 Août

Logo%20Europe%201%20Sport%20bon.jpgCe sera bientôt officiel : La radio Europe 1 Sport cessera d'émettre le 31 Août. Lancée le 2 Juin 2008 dans la perspective du développement de la Radio Numérique Terrestre, cette antenne avait rapidement trouvé un public autour de deux formats vedettes : «Têtes de vainqueurs», animée par Vincent Ferniot et de temps en temps Bob Bellanca l'après-midi, une sorte de «grosses têtes du sport» très réussie avec quelques vieux fusils de la télévision aimant bien la déconne (Roger Zabel, Pierre Fulla, Nelson Monfort ...) mais aussi «Langues de sport». Un format de fin de matinée décryptant dans la bonne humeur l'actualité du sport et des médias présentée par mon camarade Bruno Roger-Petit. Une émission à laquelle j'ai eu le bonheur de participer.

 

L'arrêt d'Europe 1 Sport (99,9 FM) ne représente pas une franche surprise. En décembre 2008, la radio avait déjà ajusté ses ambitions à une nouvelle donne économique peu favorable en supprimant ses émissions phares pour limiter les coûts. Il fut alors question de revente (groupe Bolloré, Goom radio, Michel Moulin). Sans suite. Mais en mars dernier, lors de la présentation des résultats financiers de Lagardère Active, Didier Quillot, président du directoire, confirmait la solution de cession de la radio, évoquant même la disparition pure et simple des ondes. Des paroles prémonitoires. A cela deux raisons : la complexité du modèle économique de la RNT, c'est peut dire, et un exercice budgétaire bien compliqué pour Lagardère Active.

Au final, 18 Contrats à Durée Déterminée ne seront donc pas reconduits alors que 4 CDI ont déjà trouvé leur place sur Europe 1. Ainsi va la vie des médias en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 arrête les talk shows consacrés au sport du lundi au jeudi soir

Logo%20Europe%201-thumb-148x58-4357.jpg

Europe 1 va réduire la voilure en matière de sport en semaine. Il n'y aura plus d'émission quotidienne en soiréen du lundi au jeudi soir, consacrée à ce domaine de l'actualité. La nouvelle grille de la station placera de 20h30 à 22 heures un talk show sociéto-culturel. Le nom de Pierre-Louis Basse circule pour l'animer.

Les journalistes du service des sports ont été informés ce matin des nouvelles orientations de la rentrée : Un repositionnement basé sur l'information.

De même, «le club sport d'Europe 1», rythmant les dimanche après-midi et les soirées de la station, disparait. Guy Roux apportera néanmoins son expertise dans les journaux du dimanche soir en matière de football, imité par Franck Sauzée en semaine.

Cela dit, Europe 1 n'abandonne pas toute ambition en la matière puisque l'émission du vendredi soir consacrée à la Ligue 2 gagnera une demi-heure, de 20h00 à 22h30, toujours animée parAlexandre Ruiz. Nouvelle figure des week-end, ce dernier animera donc la tranche du samedi de 18h30 à 23h30.

Ce repositionnement «industriel» peut surprendre mais il comporte deux explications : d'une part, Europe 1 navigue entre 300.000 et 350.000 auditeurs le soir en semaine dans un marché tout sauf extensible. La station tente donc une contre programmation par rapport à ses concurrentes en espérant une bonne surprise en matière d'audience. D'autre part, la publicité le soir reste assez rare, comme pour les autres antennes misant sur le sport d'ailleurs. Le choix semble tout d'un coup moins étonnant.

Enfin, Europe 1 profitera de la rentrée pour créer un nouveau rendez-vous sur les paris sportifs qu'incarnera Franck Sauzée, chaque midi, à 12h30, dans la tranche horaire de Jean-Marc Morandini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur RTL l'émission de Saccomano dont elle n'est pas concernée ^^

 

Ahh oui meeeerde c'est vrai! C'était JADIS, que ça passait sur europe 1. J'm y suis jamais fait. Je ne sais d'ailleurs ce qu'il s'est passé mais quand Saccomano parle d'Europe 1, c'est limite à coups d'insultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le regret de vous apprendre que nous avons loupé l'occasion de parler d'une grande compétition s'étant déroulé en Loire Atlantique et plus précisément à Nantes en Mai 2010. Cette compétition aurait même mérité un topic à son honneur.

 

Voici donc le résultat des seniors (pas des vieilles personnes, juste un peu plus vieux que les juniors)

 

presseepe.jpg

 

J'ai pas précisé de quel sport je parle et bien il s'agissait du Championnat d'Europe de patinage artistique à roulette de groupe synchronisé et de show !

 

Bravo à la région Nantaise (Orvault fait partie l'agglo de Nantes). Organisé une compétition et finir aux 2 dernières places ça ne le fait pas trop.

 

A 2 jours pret j'aurais pu allez voir en live, a partir du 10 mai, j'ai passé une semaine à Orvault et ça finissait le 8. Je crois que mise à part les familles des équipes, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde au courant xD

 

:jesors:

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...