Aller au contenu

Le sport en général

Valens
 Share

Messages recommandés

La fédération internationale de natation qui n'interdit pas le tout polyuréthane. Encore une décision bien ridicule des instances dirigeantes, quand la majorité des acteurs de la discipline demandait un retour aux "vraies" performances. Mais les pots de vin de l'entreprise qui fait la Jaked ont été plus fort certainement.

Avec ça, des arguments bien ridicules pour la justification, qui disent en gros qu'il n'y a pas eu assez de temps pour montrer l'impact de ces combinaisons. C'est vrai qu'on n'a pas tellement l'impression que la combi en elle même est pour quelquechose dans tous les records battus <_< .

Un sport qui était basé sur la performance pure va devenir un sport où il faut le bon équipement pour gagner, c'est bien dommage. Surtout que l'équipement en question ne permet pas seulement de mieux pénétrer dans l'eau comme pouvait le faire les premières combi, il y a une aide à la flottabilité qui est complètement ridicule.

Non seulement ridicule mais en plus casse-cou*** au possible, on parle plus de combinaisons (auxquelles on finit par ne plus rien comprendre entre qui porte quoi, quel matériau, fait quel record, homologue plus homogué démologué redémologohugue ^^) que de natation, ce sport est devenu chiant mais à un point... :mellow: Je trouvais ça assez sympa mais ça devient vraiment lourdingue là, le marketing va tuer la natation.

Ce que j'aime dans la natation, c'est qu'il y'a des records sans arrêt mais là il homologue les combi en polymachin et dés janvier ça ne le sera plus. Pour les record ça sera comment ? Ils vont mettre des années à les battres comme en athlé ? Ils devront mettre d'1 coté record avec combi et d'1 coté sans.

Pour les femmes je suis contre la combi, je suis pour le bikini :D

Argh, je trouve pas le match D'Ana. Y'a le match de Murray partout, sur le channel de Sport+ ils sont passé à Mauresmo et je suis tombé sur 1 channel en japonais mais il ne font que papoter, voilà Nakamura sur le court, au pire je matterai ça, j'en ai marre des hommes.

En fait le match il est fini et c'était Kimiko Date Krumm (celle qui papote) qui à perdu contre Wozniacki

Modifié par tenuo

Pas moyen de trouver le match d'Ana , j'ai encore 1 petit espoir donc je n'ai pas regardé si elle à perdu ou gagné mais je sais qu'elle à perdu le 1er set. J'essaye d'avoir le résumé de la journée mais ça n'avance pas.

A défaut de voir ce match, j'ai regardé la finale de Birmingham. Li Na contre Magdalena Rybarikova. Victoire de Rybarikova 6-0 / 7-6

Pour me consoler, j'ai quand même choppé ça

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Dommage que ce soit si court et que je n'ai pas tout compris.

Roger poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin tout en maîtrise face à (Sergent ah ah ah ) Garcia Lopez (6-2, 6-2, 6-4). Autant à Roland, il peut paraître des fois fébrile, autant à Wimbledon, on sent qu'il est vraiment à l'aise.

Devant les nouveaux rebondissements dans l'affaire Bastareaud en Nouvelle-Zélande et les images vidéo montrant le joueur rentrant à l'hôtel à 5h22 du matin, sans trace physique de son agression, L'Equipe est entré en contact avec Max Guazzini, le président du Stade Français, pour faire la lumière sur cette affaire et enfin obtenir une version officielle.

«Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé.» Max Guazzini

Premiers éléments d'information, Mathieu Bastareaud a menti. «C'est une erreur de jeunesse», plaide Guazzini. «Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. C'est aussi pour cela qu'il a refusé de répondre aux interviews.»

«J'ai eu honte, j'ai paniqué»

Quelques instants après la déclaration de son président Max Guazzini, Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer dans un communiqué de presse : «Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité. Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé. Je tiens à m'excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l'Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire.»

Je sentais bien que cette histoire était trop grosse pour être vraie. Même à quatre, j'imagine mal des mecs oser s'en prendre à un monstre comme Bastareaud. Ajoutez à cela le fait qu'il ne voulait pas porter plainte...

Mais bon, la nouvelle version m'a l'air tout aussi troublante et grotesque. "On ne nous dit pas tout" :D

J'ai reussi à avoir le match d'Ivanovic mais pas assez vite pour le voir avant son 2nd tour gagné 7-5 / 6-1 contre Errani.

C'était chaud son 1er tour, elle a quand même du sauvé 2 balles de match.

J'ai pu apprendre 1 peu le serbe. Diagonale c'est diagonale, bravo c'est bravo et trois c'est tri :lol: . J'ai cherché 1 lien de la chaine, j'ai trouvé mais c'est juste la chaine info.

Sur l'ami Bridou y'a Ferrero contre Santoro

Ça se passe pas trop mal pour le moment, 2 sets à 1 pour FERRERO, 6-7 6-3 6-4 3-3 ;) ^_^

C'est vraiment un super match comme l'en atteste le nombre de coups gagnants, 64 pour JC pour seulement 22 fautes directes, c'est excellent ! Santoro en est à 39-20 !

Et Break pour JC ! 4-3 service à suivre dans le 4ème set ! B)

Modifié par VaLens

J'ai reussi à avoir le match d'Ivanovic mais pas assez vite pour le voir avant son 2nd tour gagné 7-5 / 6-1 contre Errani.

C'était chaud son 1er tour, elle a quand même du sauvé 2 balles de match.

J'ai pu apprendre 1 peu le serbe. Diagonale c'est diagonale, bravo c'est bravo et trois c'est tri :lol: . J'ai cherché 1 lien de la chaine, j'ai trouvé mais c'est juste la chaine info.

Sur l'ami Bridou y'a Ferrero contre Santoro

C'est quoi cet avatar ? ^^

Ciclimse :

Jeannie Longo, 50 ans, a remporté jeudi à Saint-Brieuc le contre-la-montre des championnats de France de cyclisme, son 56e titre national.

La Grenobloise a dominé ses adversaires sur le circuit long de 23,5 kilomètres.

Tenante du titre, la légende du cyclisme féminin a repoussé sa suivante, Edwige Pitel, à plus de 30 secondes.

Marina Jaunatre, distancée de près d'une minute, a pris la troisième place.

Jeannie Longo, qui est née le 31 octobre 1958, a enlevé son premier titre national en 1979.

L'année passée, elle a raté pour moins de deux secondes le podium des JO de Pékin en se classant à la quatrième place du contre-la-montre.

A Saint-Brieuc, la championne française a remporté le contre-la-montre national pour la 9e fois depuis la création de l'épreuve en 1995. Elle est également engagée samedi matin dans la course en ligne dont elle détient le titre.

source : sports.fr

Ben oui c'est connu quand même :lol:

C'est ça qu'on appelle la classe américaine.

Modifié par NWT

C'est quoi cet avatar ? ^^

C'était l'avatar de quelqu'1 sur 1 autre forum, je l'ai volé :P. Dommage que je ne l'ai pas trouvé plus tôt, quand je vois les signatures et avatar nominé au MIL Awards, j'aurais peut être eu mes chances :D

Longo qui gagne à 50 et chez les hommes c'est 1 amateur qui l'a emporté avec pas mal de seconde d'avance sur Chavanel.

Bastareaud: un mensonge qui devient une affaire d'Etat

AP | 26.06.2009 | 15:38

Le mensonge de Matthieu Bastareaud, qui éclabousse l'encadrement du XV de France de rugby, est en passe de se transformer en affaire d'Etat.

Le joueur, qui avait affirmé avoir été agressé par quatre ou cinq hommes dans une rue de Wellington la semaine dernière, a reconnu avoir menti. C'est en tombant contre la table de nuit de sa chambre d'hôtel après avoir trop bu qu'il se serait tuméfié le visage.

La mise en cause du comportement de certains de ses habitants a fait réagir les plus hautes autorités de la Nouvelle-Zélande, pays organisateur de la future Coupe du monde de rugby en 2011.

Kerry Prendergast, le maire de Wellington, a déclaré vendredi que plusieurs joueurs français et aussi sans doute le sélectionneur et le médecin du XV de France savaient que l'agression racontée par le centre âgé de 21 ans était un mensonge.

"Faire passer cela pour une faute de jeunesse n'est pas (une explication) suffisante", a déclaré Prendergast.

Le pot aux roses a été dévoilé par des bandes de vidéosurveillance de la ville, montrant le joueur rentrant à l'hôtel des Bleus à Wellington samedi dernier sans une égratignure, accompagné de deux femmes et apparemment de deux autres joueurs de l'équipe de France.

"Je dois la vérité à tout le monde", a avoué Mathieu Bastareaud dans un communiqué diffusé jeudi par son club, le Stade Français. "Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'équipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend, je préfère raconter la vérité. Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé".

Des points de suture ont dû être posés sur son visage, encore orné d'un coquard à l'oeil.

Le fait que l'équipe de France ait attendu plus de 24 heures pour révéler cette agression, qu'elle n'ait pas déposé plainte auprès de la police et renvoyé en France Bastareaud avant même qu'il puisse être examiné ou interviewé est suspect, selon le maire de Wellington.

John Key, le Premier ministre néo-zélandais, et M. Prendergast avaient présenté des lettres d'excuses à l'équipe de France immédiatement après l'attaque présumée. A deux ans de la Coupe du monde, les autorités locales du rugby et du tourisme craignaient que cet incident puisse nuire à la réputation du pays.

Les aveux de Bastareaud provoquent désormais la colère en Nouvelle-Zélande, d'autant que le joueur aurait déclaré à Jo Maso, le manager du XV de France, avoir été traité lors de cette agression imaginaire d'"enculé de Français", selon le journal "L'Equipe".

"Il y a clairement eu connivence. D'autres joueurs sont impliqués, le médecin de l'équipe l'a été, le sélectionneur aussi car (Bastareaud) a été rapatrié tellement rapidement. Ça concerne beaucoup plus qu'un seul joueur et je pense que l'on nous doit des excuses", a déclaré Prendergast vendredi au micro de la radio nationale.

"Mon sentiment, c'est que d'autres joueurs étaient au courant, cela ne peut être circonscrit à un joueur. C'est clair concernant le docteur qui a posé les points de suture et sur le fait du rapatriement... D'autres personnes savaient", estime-t-il.

Bastareaud n'avait pas joué lors de la défaite des Bleus face aux All Blacks 14-10 à Wellington le samedi matin, mais avait participé à la victoire de son équipe 27-22 à Dunedin la semaine précédente. Le XV de France a quitté la Nouvelle-Zélande le dimanche matin pour Sydney où il doit affronter ce samedi les Wallabies pour le dernier test match de sa tournée dans l'hémisphère Sud.

La police a très vite suspecté une embrouille en raison du manque de témoins et après avoir décrypté les bandes de vidéosurveillance puis traqué en vain sur Internet de possibles images filmées par les agresseurs.

L'inspecteur de police Peter Cowan a expliqué que Bastareaud avait admis avoir menti après avoir été confronté à ces évidences. "Nous avons clairement démontré que les déclarations de M. Bastareaud étaient montées de toutes pièces et lui avons demandé de réviser sa position", a-t-il dit.

La Fédération néo-zélandaise a exprimé son "indignation" vendredi en indiquant que l'affirmation de Bastareaud a "éclairé d'une lumière sombre le rugby, Wellington et la Nouvelle-Zélande".

"Comme l'ensemble des Néo-Zélandais, je suis extrêmement déçu de cette série d'événements et je ferai part de ce sentiment à la Fédération française de rugby", a déclaré Steve Tew, le chef exécutif des All Blacks.

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé jeudi qu'elle allait ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de Bastareaud. La FFR s'est dite "choquée par les mensonges du joueur" et a présenté des excuses à la Fédération néo-zélandaise de rugby. "La nation néo-zélandaise et le monde du rugby ont pu légitimement se sentir blessées par les déclarations initiales du joueur qui portent également atteinte à l'image du rugby français", a déclaré Pierre Camou, le président de la FFR. "Etre international c'est être responsable, exemplaire dans la représentation de son pays et de sa Fédération".

Les relations entre la France et la Nouvelle-Zélande s'étaient fortement tendues lors du sabotage du Rainbow Warrior dans le port d'Auckland en 1985. Un photographe de Greenpeace avait trouvé la mort lors de l'explosion de la bombe posée par des Français sur le navire de l'organisation écologique. AP

nouvelobs.com

On passe encore pour des abrutis de service ! Pitoyable ! <_<

En attendant FEDERER c'est qualifié pour les 8èmes en battant Kohlschreiber 6-3 6-2 6-7 6-1 B)

TSONGA vient de pommer contre Karlovic après s'être pris 44 aces dans la figure ! :lol:

Apparement ca doit être une drôle d'histoire dont on a pas fini d'entendre parler. Bastareau a été vu sur la vidéo rentrer à l'hotel avec 2 jeunes femmes et deux coéquipiers de l'edf selon la police locale. ^_^

Les noms n'ont pas été divulgué.

Apparement ca doit être une drôle d'histoire dont on a pas fini d'entendre parler. Bastareau a été vu sur la vidéo rentrer à l'hotel avec 2 jeunes femmes et deux coéquipiers de l'edf selon la police locale. ^_^

Les noms n'ont pas été divulgué.

Picamoles et Ouedraogo selon les dernières news. Mais bon, ce serait bien que cette "affaire" se termine, sanction pour Bastareaud pour avoir menti, et basta. Des rugbymen qui forcent sur la boisson, c'est pas la première fois, le seul problème dans cette affaire c'est le mensonge.

Sinon belle claque prise en Australie, l'EdF termine sa tournée à l'opposée de la façon dont on l'avait commencé.

L'ancien international néo-zélandais Jonah Lomu, dont la carrière au plus haut niveau avait été interrompue par une maladie rénale, est sur le point de s'engager avec le club de Marseille Vitrolles (Fédérale 1).

Un grand bravo a ce joueur il se bat contre ses problèmes de santé :73: