Aller au contenu

Ligue 2

Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tibbs a dit :

Dans l’esprit du jeu. Sinon la 1/2 des retournés tu les annules.

Ce qui est sanctionné c’est jeu dangereux, pas le pied haut qui n’est pas une faute en tant que telle.

Or ici, je ne vois pas le jeu dangereux, c’est le défenseur qui tente d’intervenir alors que l’attaquant a le contrôle du ballon.

Tout est question d’interprétation.

voici les règles :

Par « jeu dangereux » on entend toute
action d’un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même)
Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer
le ballon par crainte d’être blessé.
L’action ne devient une faute que si un adversaire est touché.
Un ciseau ou un coup de pied retourné est autorisé si, de l’avis de l’arbitre, il ne
représente pas un danger pour l’adversaire.

donc de l'avis de l'arbitre, c'était dangereux. Je suis plutôt de son avis, mais ce n'est que du feeling.

J'ai pris le match en cours de route, le temps de voir l'égalisation, mais là je vois les stats et Guingamp est devant dans tous les domaines que ce soit au niveau de la possession, tirs et passes. Par contre, ils ont déjà fait deux changements, ça pourrait jouer en seconde mi-temps quand la fatigue va arriver. J'espère qu'ils tiendront le coup.

C'est nickel pour nous la victoire de Guingamp. Entre leur but face à nous et celui qui leur donne la victoire aujourd'hui, le money-time leur réussit bien en ce moment aux guingampais. Ils auront pris 6 points/6 face à Lorient. A nous d'assurer le coup et d'assumer notre statut face à Grenoble puis à Châteauroux qui est plutôt médiocre à domicile. En cas de carton plein sur ces 2 matchs et de nul entre Lorient et Clermont (qui serait le résultat idéal pour nous) on serait 1er ex-equo avec Lorient. Comme Toutan l'a rappelé, Lorient ne réussit pas face aux équipes du haut de tableau, et comme ils ont encore les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème du classement à jouer, ça pourrait être tout bénéf pour nous si on est sérieux, sachant qu'ils ne sont eux non plus pas à l'abri d'un retour des équipes en chasse aux 2 premières places, notamment de Clermont leur prochain adversaire.

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Heureusement que l'on doit remplacer Montanier par Pelissier ?

Le mec est quand même sacrément contradictoire, il dit que Lorient va perdre dans l'autre topic mais il veut pelissier en entraîneur... 

Modifié par robiwan