CoeurO Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 27 minutes, MattGrinin a dit : Tiens, d'ailleurs, ça m'inspire une idée de sujet : quelle est votre recette de crêpes ? Vu qu'il parait qu'il existe autant de recettes de crepe que de cuisinier, cela peut être drôle Et quelle est la solution pour faire des crêpes avec une consommation énergétique le plus faible Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 27 minutes, CoeurO a dit : Et quelle est la solution pour faire des crêpes avec une consommation énergétique le plus faible https://www.solarbrother.com/acheter/four-solaire-suntaste-200/ CoeurO et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ma recette de crêpe 250 g de farine 1 cuillère à soupe d' huile pour lier la pâte ½ sachet de levure 2 cuillères à soupe de rhum (mais pas à chaque fois) 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (selon mon humeur et celle de ma femme qui n'aime pas trop) 1 pincée de sel 1 cuillère à soupe de sucre 5 oeufs 2 sachets de sucre vanillé (ou de la vanille quand j'en ai) 75 cl de lait Je mets les oeufs dans un saladier. Et j'ajoute la farine, le sucre, le sel, la levure et la vanille (ou sucre vanillé). J'ajoute le lait et je mélange comme un ane au fouet pour avoir la pâte liquide sans grumeau. Et enfin j'ajoute les trucs liquide, je remélange comme un benet je laisse ça tranquille pendant quelques heures avant de les faire cuire Clorith et LeTarnais ont réagi à ceci 1 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, MattGrinin a dit : Parce qu'il vaut mieux un forum avec un mauvais modo que pas de forum du tout ? Ne dit pas ce que je n'ai pas dis, même si tu n'as pas la patience il doit y avoir un petit bout de toi qui se doit de prendre du recul et d'analyser la situation pas de sortir les colts instantanément . En comparaison à d'autres on est quand même sur un forum assez tranquille , même si par moment il y à un peu de virilité cela fait parti aussi d'une discussion, sans insultes ou autres. Le juste c'est de ne pas envenimer la chose car la plupart du temps le mec se dressera contre toi et n'acceptera plus tes décisions. Citer
Mears Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On a la chance qu'il y a des modérateurs et ils font ce qu'ils peuvent. Ce n'est pas facile pour eux. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 300 gr de farine 2 cuillères à soupe d'huile 10 cl de rhum 50 gr de beurre fondu 3 cuillères a soupe de sucre vanillé 3 oeufs entier 60 cl de lait Gousse de vanille (ou vanille en bouteille Vahiné) De la cannelle qui donne un petit plus à la crêpe. Si vous voulez des crêpes légères , vous pouvez monter les blancs en neige et l'incorporer une fois que le lait est fini de mélanger avec la farine. Pour un meilleur mélange je bats un peu les oeufs dans une tasse façon omelette et je le verse dans la pâte, la farine accepte beaucoup mieux le mix. Ensuite pour éviter les grumeaux , versez par petite étape le lait en mélangeant bien entres elles ça évite de créer les pâtés de grumeaux. Vous pouvez tiédir le lait à feu doux et mettre le beurre dedans et mettre l'intérieur de la gousse de vanille ,vous laissez reposer ça aromatise le lait et ça facilite aussi le mélange avec la farine. Pendant la cuisson des crêpes , sur la première cuisson je mets un peu plus de beurre dans la crêpière et je prends du sopalin qui absorbe le trop dans la crêpière, et toutes les 2 crêpes je prends le sopalin et passe un coup dans la crêpière , ça évite de remettre du beurre quand ça les crêpes commencent à mal se décoller. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @LeTarnais qui fait ses crepes : LeTarnais et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, MattGrinin a dit : @LeTarnais qui fait ses crepes : Ma mère était prof de cuisine ceci explique cela, bon au vue de la bière et de l'alcool ces crêpes doivent être un peu lourd à digérer Citer
Messages recommandés